Creepy, Eerie & Vampirella

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Messagepar Nutello » Dim 22 Mai 2016, 14:42

Bonjour,

En complément du tome 1 de Vampirella chez Delirium, je signale la sortie du n° 16 de Trashtimes - Le fanzine des profanateurs de sous-culture, avec un dossier de 26 pages sur Vampirella, très illustré : couvertures, dessins, photos...
Vaut la peine pour les amateurs de Warren.

https://tictail.com/s/trashtimes/trash-times-16
https://www.facebook.com/TRASHTIMES/
Nutello
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Nutello » Sam 13 Aoû 2016, 17:11

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez ces sites :

http://www.vampilore.co.uk/warren/warren001-015.html
http://www.vampilore.co.uk/warren/warren016-030.html
https://books.google.fr/books?id=zbsKfl ... ia&f=false

Cela laisse présager une Anthologie Vampirella n° 2 savoureuse : Luis Garcia, Maroto...
Nutello
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Thorval » Sam 20 Aoû 2016, 23:38

Du moins en ce qui concerne les histoires autres que vampirella :).
Je trouve ce titre bcp + faible que Eerie et Creepie du fait des scénars très kitchs et franchement pas folichons de la jolie vampire... par contre les autres histoires sont un régal (dans la lignée des histoires des 2 autres magazines). Pour moi pour ce 1er tome de Vampirella c'est 1/4 de bof et 3/4 de bon voire très bon (après les goûts et les couleurs...^^).
Je prendrai tout de même le 2nd quand il sortira (et puis quand la vampi est dessinée par José Gonzales, pas besoin de scénar, ça se regarde juste ^^) rien que pour toutes ces histoires à l'humour délicieusement noir et macabre.

Par contre en effet il y a une grande frustration quand on compare les versions de ses anthologies (archives) éditées aux USA et ce que nous délivre delirium... OK c'est une petite boîte donc pas forcément les moyens de faire aussi luxueux que Dark Horse ou Dynamite, et il y a le temps que prend la traduction mais bon ...quitte à faire une sélection autant ne prendre que du bon (et comme on l'a déjà dit dans ce forum ce qui déplait à certains peut plaire à d'autres et vice versa donc j'ai un peu de mal à comprendre cette politique d'édition que je trouve totalement irrespectueuse des œuvres). Quitte à faire autre chose alors il aurait été judicieux de faire des intégrales par auteur (comme ce fut le cas pour Corben ou Wrightson par ex) ou bien des albums purement axés sur Vampirella et d'autres du genre "Vampirella présente" et contenant tous les one shots autres que vampirella....

J'avoue que j'ai acheté quelques tomes en anglais (les derniers sortis aux states) car vu le rythme de parution on aura les derniers volumes des archives Warren dans 15 à 20 ans lol (si delirium va jusque là !)
Thorval
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar Thorval » Dim 21 Aoû 2016, 21:36

Réponse de Délirium à ma question sur une sortie éventuelle d'autres volumes sur les archives Warren

"nous avons commencé à travailler sur la sélection des histoires de Creepy 3. Mais pas encore de date de sortie prévue. En revanche, la sélection pour Vampirella 2 est déjà faite et partie chez le traducteur. Le livre paraîtra l'année prochaine. On va y arriver!"
Thorval
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar reedff » Dim 21 Aoû 2016, 21:57

Délirium avait fait le choix de ne publier que le meilleur de Creepy et Eery. Je suis en train de lire et référencer les Fantastik de chez Campus et je constate qu'un épisode aussi bon (Goodwin et Crandall de Creepy 1 (US) ) que ceux sélectionnés par Délirium a été écarté. C'est vraiment dommage de ne pas avoir une intégrale. Je n'ai pas tous les Fantastik mais je vais sûrement en trouver d'autres.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Lun 22 Aoû 2016, 08:39

Thorval a écrit:Réponse de Délirium à ma question sur une sortie éventuelle d'autres volumes sur les archives Warren

"nous avons commencé à travailler sur la sélection des histoires de Creepy 3. Mais pas encore de date de sortie prévue. En revanche, la sélection pour Vampirella 2 est déjà faite et partie chez le traducteur. Le livre paraîtra l'année prochaine. On va y arriver!"

ah ben il serait temps, parce qu'à ce rythme je serai mort avant de tout avoir

reedff a écrit:Délirium avait fait le choix de ne publier que le meilleur de Creepy et Eery. Je suis en train de lire et référencer les Fantastik de chez Campus et je constate qu'un épisode aussi bon (Goodwin et Crandall de Creepy 1 (US) ) que ceux sélectionnés par Délirium a été écarté. C'est vraiment dommage de ne pas avoir une intégrale. Je n'ai pas tous les Fantastik mais je vais sûrement en trouver d'autres.

Oui c'est ce qui me saoûle avec les anthologie. QUand j'avais commencé, je n'avais pas compris que c'était un anthologie, je pensais une intégrale. me suis fait avoir mais je continue. Quand à Vampirella je suis d'accord avec Thorval. J'aurais préféré une intégrale des seules histoires de Vampirella dans un premier temps (d'ailleurs je croyais que c'est ce qu'ils feraient) :down:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Baron » Lun 22 Aoû 2016, 10:36

reedff a écrit:Délirium avait fait le choix de ne publier que le meilleur de Creepy et Eery. Je suis en train de lire et référencer les Fantastik de chez Campus et je constate qu'un épisode aussi bon (Goodwin et Crandall de Creepy 1 (US) ) que ceux sélectionnés par Délirium a été écarté. C'est vraiment dommage de ne pas avoir une intégrale. Je n'ai pas tous les Fantastik mais je vais sûrement en trouver d'autres.

Moi aussi j'essaye de completer Fantastik et Ere comprimé mais même avec ces 2 séries, il manquera pleins de récits :(

Pour moi, delirium sont des c.... et je n’achèterai plus rien chez eux.
Je me rappelle sur facebook avoir vu un message sur l'intégrale vampirella à sa sortie, et moi leur dire que si c'est comme les eerie/creepy, ce n'est pas une intégrale mais des morceaux choisis. Je vous laisse deviner le retour de leur part sur mon com...

je radote mais je prie pour que Akileos récupère les droits pour sortir de vrai intégrales et pas des morceaux.

sinon pour répondre à Nutello après plusieurs mois (désolé, javais zappé) qui dit que : Ce n'est pas le tout de faire le "boulot" technique, ensuite il faut vendre les livres.

je vois pas le rapport entre rajouter les histoires manquantes dans chaque tome et le fait de "travailler" pour les vendre.
Baron
Disciple
Disciple

Messagepar Nutello » Lun 22 Aoû 2016, 11:44

Baron a écrit: sinon pour répondre à Nutello après plusieurs mois (désolé, javais zappé) qui dit que : Ce n'est pas le tout de faire le "boulot" technique, ensuite il faut vendre les livres.

je vois pas le rapport entre rajouter les histoires manquantes dans chaque tome et le fait de "travailler" pour les vendre.

Bonjour,

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas évident que Delirium ait les reins assez solides financièrement pour sortir des bouquins en veux-tu en voilà.
Je ne sais pas quels sont leurs tirages et quelles sont leurs ventes.
Mais je pense que s'ils ont choisi de faire des anthologies, incomplètes donc moins nombreuses, c'est parce qu'ils considéraient qu'ils ne pourraient pas sortir des intégrales.

je radote mais je prie pour que Akileos récupère les droits pour sortir de vrai intégrales et pas des morceaux.

Je ne sais pas comment Akileos s'en sort du côté des finances. Il est clair qu'ils ont de meilleurs rendements.
Mais il me semble que les EC sont moins nombreux que les W : peut-être plus facile d'envisager dans ce cas des intégrales ?
Nutello
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar jmrazer » Lun 22 Aoû 2016, 13:00

reedff a écrit: Je suis en train de référencer les Fantastik de chez Campus

le référencement a été commencé par un pimpfeur (je ne sais plus qui).
j'ai conservé un fichier que tu pourras compléter.
ere comprimee-fantastick.xls
(79.5 Kio) Téléchargé 26 fois
Dernière édition par jmrazer le Lun 22 Aoû 2016, 13:54, édité 1 fois.
Terminé Comics Pocket Arédit / Artima sur 1284 (hors rebrochage)
Terminé Coll. Cosmos/FlashPF sur 403 (hors rebrochage)
jmrazer
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Baron » Lun 22 Aoû 2016, 13:46

jmrazer a écrit:

merci :jap:
Baron
Disciple
Disciple

Messagepar Baron » Lun 22 Aoû 2016, 13:56

Nutello a écrit:Bonjour,

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas évident que Delirium ait les reins assez solides financièrement pour sortir des bouquins en veux-tu en voilà.
Je ne sais pas quels sont leurs tirages et quelles sont leurs ventes.
Mais je pense que s'ils ont choisi de faire des anthologies, incomplètes donc moins nombreuses, c'est parce qu'ils considéraient qu'ils ne pourraient pas sortir des intégrales.

Salutations,
on est d'accord mais quitte a sortir un truc autant le faire le mieux possible non ?

Nutello a écrit:Je ne sais pas comment Akileos s'en sort du côté des finances. Il est clair qu'ils ont de meilleurs rendements.
Mais il me semble que les EC sont moins nombreux que les W : peut-être plus facile d'envisager dans ce cas des intégrales ?

Sans compter les MAD et coe, y'en a quand même pas mal du materiel EC, et surtout pas mal de déjà édité par Akileos
Crime Suspenstories (2 tomes), Frontline Combat (2 tomes), Shock SuspenStories (2 tomes), Tales From The Crypt (4 tomes), The Haunt of Fear (1 tome) Two-Fisted Tales (1 tomes) et Weird Science (3 tomes).
et la tout y est, a par les pubs d'origine :)

non, pour moi, Delirium fait du boulot au rabais (et je peux me permettre de le dire ayant quand même acheté 5 tomes chez eux)
Dernière édition par Baron le Lun 22 Aoû 2016, 14:02, édité 3 fois.
Baron
Disciple
Disciple

Messagepar jmrazer » Lun 22 Aoû 2016, 13:59

Akileos a aussi édité l'intégrale de Blazing combat en 1 tome. ça vient de chez Warren, espoir ?
jmrazer
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Baron » Lun 22 Aoû 2016, 14:00

jmrazer a écrit:Akileos a aussi édité l'intégrale de Blazing combat en 1 tome. ça vient de chez Warren, espoir ?

exact
Baron
Disciple
Disciple

Messagepar Baron » Lun 22 Aoû 2016, 14:15

en plus si, ils "bâclent" le boulot juste pour une raison financière

y'a pleins de plateformes de financement participatif qui font que certains petits éditeurs sortent des trucs bien, comme par exemple neofelis :)
Baron
Disciple
Disciple

Messagepar Nutello » Lun 22 Aoû 2016, 14:23

jmrazer a écrit:

ere comprimee-fantastick.xls

Ce listing d'Areditman, en effet, était précieux.

J'avais toutefois noté une petite erreur dans ce listing.
Ainsi, ce qui est noté "Imaginario" de Horacio Altuna dans EC n° 26 à 32, s'appelle en fait "Fictionnaire".

Merci donc à ceux qui complèteront ce premier travail. :jap:
Nutello
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Thorval » Lun 22 Aoû 2016, 16:24

Ainsi, ce qui est noté "Imaginario" de Horacio Altuna dans EC n° 26 à 32, s'appelle en fait "Fictionnaire".

D'ailleurs une excellente BD de Horacio Altuna encore inédite en album chez nous...

Pour en revenir à EErie, Creepy et Vampirella, j'ai commencé à les acheter en VO, les éditions sont tellement belles avec les jaquettes amovibles ... je ne suis pas un Dieu en anglais ^^ mais je lis suffisamment pour comprendre l'histoire (et avec un dico ça aide)... :ane: au moins là j'ai toutes les histoires !
Par contre je ne pourrai pas tous les acheter, il y en a une bonne soixantaine à 50 dollars pièce :cry: c'est trop pour mon portefeuille donc je prends qu'à partir de la seconde moitié de la collection et comme ça j'aurai la 1ère moitié via Delirium et leurs "anthologies" car vu le rythme de parution en France (2 à 4 ans entre chaque antho), je ne vais pas attendre 20 ans avant d'avoir la fin (et à mon avis ils caleront en cours de route car déjà ils ne parlent plus d'EErie qui a sûrement moins marché que Creepy et Vampirella, ce qui est dommage au vu des histoires sublimes dessinées entre autre par l'école espagnole qui arrivent au bout de quelques tomes...Aaaahhh Lilith dessinée par Jaime Brocal :prie: )
Thorval
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar Nutello » Lun 22 Aoû 2016, 17:20

Thorval a écrit:Pour en revenir à EErie, Creepy et Vampirella, j'ai commencé à les acheter en VO,

On les trouve où, au fait ?
il y en a une bonne soixantaine à 50 dollars pièce

Comment se fait-il que ce soit si cher ? :o
Nutello
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar jmrazer » Lun 22 Aoû 2016, 17:20

Nutello a écrit:J'avais toutefois noté une petite erreur dans ce listing.

Merci donc à ceux qui complèteront ce premier travail. :jap:

merci, je corrige
jmrazer
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar jmrazer » Lun 22 Aoû 2016, 17:22

Thorval a écrit:

D'ailleurs une excellente BD de Horacio Altuna encore inédite en album chez nous...

effictivement pas d'album fictionnaire. mais vu le titre en vo, ceci n'est il pas de cette série ?
http://www.bedetheque.com/BD-Imaginaire-24480.html
jmrazer
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Nutello » Lun 22 Aoû 2016, 17:24

Thorval a écrit:Aaaahhh Lilith dessinée par Jaime Brocal :prie: )

http://lacavernadelatierrasalvaje.blogs ... chive.html
Nutello
V.I.P.
V.I.P.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics Corner