Creepy, Eerie & Vampirella

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Nutello »

Bonjour,

Vous connaissiez déjà ce site ?

Index des Creepy, Eerie & Vampirella français :

http://www.forumcomics.com/viewtopic.ph ... 2&p=330957
http://www.forumcomics.com/viewtopic.ph ... 1&p=330955
http://www.forumcomics.com/viewtopic.ph ... 2&p=326111

(Oups, je n'avais pas remarqué que c'est de notre ami Arruziel...)
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par arruziel »

FANTASTIK N°01 02/81
1/ Dragon (8 pages)
Creepy #14 (4) (ESP) 05/80 - Dragón
(Esteban Maroto / Esteban Maroto / Esteban Maroto)
TOUTAIN EDITOR BD espagnol
2/ Le Professeur Ganache et l’insurpassable Myron Meek (6 pages)
Creepy #100 (2) (08/78) Professor Duffer and the Insuperable
Myron Meek!
( Bill Dubay / John Severin/ John Severin) Warren
3/ Fais gaffe avec le monde réel, Howie ! (8 pages)
Slow Death #02(4) ( ?/ ?) How Howie Made it in the Real World
(Richard Corben / Richard Corben / Richard Corben) Last Gasp
4/ John Daker, Le Champion Eternel 1 - Les Epées du ciel les fleurs de
l’enfer épisode 1 : Ermizhad (16 pages couleur)
Graphic Novel The Swords of Heaven, The Flowers of Hell 1979
(Michael Moorcock + Howard Chaykin / Howard Chaykin / Howard Chaykin) Heavy Metal
5/ Jenifer (10 pages)
Vampirella #63 (2) (07/77) Jenifer
(Bruce Jones / Ernie Wrightson / Ernie Wrightson) Warren
6/ Transfert (10 pages)
Vampirella #080 (3) (08/79) Transference
(Bruce Jones / José Ortiz / José Ortiz) Warren
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Nutello »

Bonjour,

Petite parenthèse :

Je propose une bibliographie - incomplète - des récits Esteban Maroto figurant dans les publications Warren, et plus particulierement Vampirella.

Plusieurs genres se dégagent : les mythologies, le plus souvent antiques ou parfois orientales (Salomé, 1001 nuits), l’héroic-fantasy, les récits de sorcellerie se déroulant sous la Renaissance, les récits mettant en scène des reines des serpents, et aussi, plus curieusement, les récits de cirque et de clowns.

Plusieurs séries :
- Récits mythologiques : Horus / Kali / Gender Bender / Legend / Orpheus : Vampirella # 17, 18, 20, 21, 22, dans un style ouvertement psychédélique, avec une recherche entremêlant volutes, pointillisme, effets op-art, hachures noires ou blanches, trames, collages, cases éclatées sans bord et s’interpénétrant, et comme très souvent avec Esteban Maroto, idéalisation et célébration de l’image féminine.
- Dracula : Vampirella # 39, 40, 41, cette fois dans un style beaucoup plus réaliste.
- Dax the Warrior : Eerie # … 44, 47, 48, 49, 50, … et d’autres (listing incomplet), heroic-fantasy avec de grandes envolées graphiques.

Quelques récits complets :
- Wolf Hunt : Vampirella # 14 repris dans les # 27 et 74, traduit dans Vampirella français n° 5 (1971) sous le titre "La louve" et plus récemment dans l’anthologie des éditions Delirium ; assurément une de ses plus belles réussites, dans un décor exceptionnel de château abandonné.- Gorilla my Dreams : Vampirella # 16, récit de jungle avec un gorille géant.
- Cobra Queen : Vampirella # 23, superbe épisode de Vampirella dans une ambiance de jungle avec une reine des serpents spectaculaire, réédité dans le # 37.
- Middle-Am : Vampirella # 24, récit médiéval.
- Nimrod : Vampirella # 25, récit fantastique malheureusement gâché par des couleurs criardes.
- Moonspawn : Vampirella # 26, récit gothique de lycanthropie.
- Luana : Vampirella # 31 réédité dans Eerie # 112, récit de jungle avec une Tarzane.
- Black and White – Vacuum to Blues : Vampirella # 34, récit de délire fantastico-science-fictif en couleur, repris en N&B dans Vampirella # 108
- Relatives : Vampirella # 35, récit de science-fiction dans de très réussis décors extra-terrestres.
- The Tiara of Dagon : Vampirella # 36, récit fantastique inspiré de Lovecraft, dans un graphisme réaliste moins courant chez ce dessinateur.
- Dracula, The Circus of King Carnival : Vampirella # 39, récit en couleur se déroulant dans un cirque.
- Dracula, The Winged Shaft of Fate : Vampirella # 40, récit en couleur.
- Dracula, Rainy Night in Georgia : Vampirella # 41, là aussi dans un genre réaliste dans une ambiance western puis un décor de cirque.
- Laugh, Clown, Laugh : Vampirella # 42, autre récit de cirque encore une fois dans un style réaliste méconnaissable.
- A Hero Born of Wishes : Vampirella # 42, récit de chevalerie.
- The Blood Red Queen of Hearts : Vampirella # 43, épisode de Vampirella.
- The High-Gloss, Egyptian Junk Pedler : Vampirella # 50, épisode de Vampirella.
- Jackie and the Leprechaun King : Vampirella # 53, conte de fées
- Rusty Bucklers : Vampirella # 57 réédité dans Eerie # 112, heroic-fantasy.
- The Sleeping Beauty : Vampirella # 58, impressionnant récit d’heroic-fantasy aux décors spectaculaires, en format horizontal.
- Fallen Angel : Vampirella # 60 réédité dans Eerie # 112, récit mythologique au graphisme éthéré tendance psychédélique, également en format horizontal.
- Time Ticket : Vampirella # 62, récit de sorcellerie sous la Renaissance.
- Wings of Vengeance : Vampirella # 63 réédité dans Creepy # 81, autre récit de sorcellerie sous la Renaissance.
- The Last Dragon King : Vampirella # 67, heroic-fantasy en couleur dans un monde reptilien.
- The Munificent Ali Addam and Son ! : Vampirella # 68, récit mythologique dans une île, en format horizontal.
- Trial of the Sorceress : Vampirella # 71, autre récit de sorcellerie sous la Renaissance.
- Scheherazade : Vampirella # 72, mythologie orientale en couleur.
- Cobra Goddess : Vampirella # 93, autre remarquable réussite, récit se déroulant en Inde dans le somptueux décor d’un temple ancien, avec une extraordinaire reine des serpents.
- The Last Gift : Vampirella # 94, conte de fées.
- Dragon : Vampirella # 98, heroic-fantasy.
- Salomé : Vampirella # 99, magnifique récit mythologique, au graphisme très éthéré inspiré de Gustave Moreau ?
- Pentesilea : Vampirella # 103
- The Spook, Stridespider Sponge-Rod : Eerie # 57 réédité dans Eerie # 112, récit fantastique se déroulant dans des marécages, avec reine des serpents, sorcière et morts-vivants.
- Hollow of the Three Hills : Eerie # 63 réédité dans Eerie # 112, récit gothique.
- Mordecai Moondog: Eerie # 71, remarquable récit gothique, au graphisme très travaillé, très hachuré.
- Oogie and the Worm : Eerie # 75, récit de science-fiction.
- Blackstar and the Night Huntress: Eerie # 75, récit de science-fiction.
- The Exterminator : Eerie # 112, récit de chevalerie science-fictive – chevalier et extra-terrestres -, réédition d’un numéro antérieur.
- Cross of Blood : Creepy # 46, somptueux récit vampirique dans des décors nocturnes de cimetière et de château, avec des effets d’ombres, de contrastes et de clairs-obscurs utilisant plages d’encre, hachures, pointillisme, et une page évoquant des affiches de la célèbre firme cinématographique anglaise la Hammer.
- A Descent into Hell : Creepy # 54, voyage aux enfers au dessin parfois inspire de Philippe Druillet, malheureusement en partie gâché par des couleurs plutôt criardes.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Nutello »

Bonjour,

Les collections Vampirella et Creepy US entières sont consultables ici :

https://archive.org/details/warren-vampirella

https://archive.org/details/warrenpubli ... 2creepy%22

Sélectionner un numéro puis, pour le feuilleter, cliquer sur la page à tourner, ou sur les flèches en bas à droite, ou utiliser les flèches du clavier, ou encore cliquer sur la glissière en bas pour aller directement à n'importe quelle page du magazine.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Nutello »

Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par batless »

Ennnnnnnnfin un tome 3 de Creepy annoncé chez Delirium. C'est pour février 2020...Espérons qu'il ne disparaisse pas des plannings
https://labeldelirium.com/a-paraitre/
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par batless »

LE Creepy 3 est sorti ! Ennnnfin ! Un paquet de cartes postales offert pour l'achat. Je n'ai pas encore enlevé le film plastique qu'il les entoure
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par crao »

batless a écrit : mer. 05 févr. 2020, 19:57 LE Creepy 3 est sorti ! Ennnnfin ! Un paquet de cartes postales offert pour l'achat. Je n'ai pas encore enlevé le film plastique qu'il les entoure

je le prend vendredi :love1: le paquet de cartes et avec l'album ou pas ?? ou il faut le demander ou libraire :jap:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par batless »

Il faut le demander au libraire
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par crao »

batless a écrit : jeu. 06 févr. 2020, 08:05 Il faut le demander au libraire

mille merci de ta réponse :pouce:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par crao »

Voici l'album avec les 5 cartes, ils me les ont données en vrac

Toi aussi, tu en as 5 ? STP

P1100550_resultat.JPG
P1100552_resultat.JPG
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par batless »

Oui mais les 5 sous plastique
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Thorval »

On ne peut pas dire que ce Creepy soit un grand cru ...
attendre...7 ans pour ça, j'avoue que je me pose des questions sur le choix de certaines histoires dont les dessins sont loin d'être au Top !
Mais bon ils piochent dans le matériel des numéros concernés...et les goûts et les couleurs comme on dit :D

Vu qu'ils éditent des Anthologies, à la limite je trouve que ça aurait pu être une bonne chose de faire du ciblage par auteurs (comme les anthos Corben & Wrightson), genre une antho Warren special Wallace Wood, Jaime Brocal, Russ heath, etc... mais bon c 'est peut être pas assez vendeur pour certains auteurs moins connus du grand public. et ce serait des Anthos qui n'existent pas non plus aux USA sous cette forme

Le meilleur choix bien entendu aurait du être de faire paraître les intégrales comme aux USA (avec le bon et le moins bon) mais il aurait fallu un éditeur avec les reins + solide je suppose et le public aurait-il suivi ?

Bref
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Benlachips »

C'est une compilation des numéros parus en France ?
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Thorval »

Non ce sont des anthologies comprenant des histoires parues dans les intégrales US donc tu peux retrouver des histoires déjà parues en France dans les magazines du même nom (Creepy, Eerie, Vampirella), echo des savanes special USA, Fantastik, Ere comprimée, ou en albums (merci Fershid Bharucha) ,... + des inédits qui n'avaient jamais été traduits
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Benlachips »

Thorval a écrit : mer. 27 mai 2020, 19:09 Non ce sont des anthologies comprenant des histoires parues dans les intégrales US donc tu peux retrouver des histoires déjà parues en France dans les magazines du même nom (Creepy, Eerie, Vampirella), echo des savanes special USA, Fantastik, Ere comprimée, ou en albums (merci Fershid Bharucha) ,... + des inédits qui n'avaient jamais été traduits
Merci pour ta réponse. J'ai peu de numéros parus en France, je devrais y trouver mon compte ! :rox:
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Nutello »

Bonjour,

Bien malgré moi, je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement entrecroisé :

Uncle Creepy - Cousin Eerie

Cousin Kevin - Uncle Ernie
Modifié en dernier par Nutello le dim. 11 sept. 2022, 09:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par jafi »

En chinant avec MISTER NO , nous avons trouvé un gros lot de VAMIRELLA et EERIE des Edition SERG. :knife:
MISTER NO à complété sa collection et m'a cédé les autre numéros. :peur2:
Et bien je ne connaissais absolument pas....et j'adore. :peur:
J'aime aussi bien les histoires que la rubrique "roman photo" avec des images de film d'horreur pour raconter l'histoire. je recherche même ces films sur le net pour les visionner...et même pas peur ( kitch à souhait ).
Je me suis donc mis à la recherche des recueils de ces mensuels.

Qui à ce poster "animé" et a construire soit même avec 16 pages A4.
( l'ancêtre de la poupée gonflable? :rire-criswell: )

VAMPIRELLA-RC-1200x1551.jpg
VAMPIRELLA-PUB-734x1024.jpg
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par datadox »

jafi a écrit : sam. 10 sept. 2022, 20:34 Qui à ce poster "animé" et a construire soit même avec 16 pages A4.
Ce n'est pas un poster, c'est une maquette de la marque Aurora sortie en 1970.

Qu'est-ce qui t'a fait croire à un poster animé ? :dubitatif:


Aurora Vampirella (1970) .jpg

Et l'éditeur de ces revues n'était pas SERG mais Publicness.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Tovenaar »

16 pièces en plastique à assembler sans colle :

VampirellaAuroraModelKit16plasticParts.jpg
1971-vampirella-aurora-monster-scenes.jpg

Il faut aussi peindre la figurine.

Échelle 1/8, ± 20 cm de haut.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »