Glénat Comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Thomas Riviere
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 14:46

Glénat Comics

Message par Thomas Riviere »

Bonjour,
Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis co-createur du label Glénat Comics chez Glénat et co-éditeur des séries.
Glénat s'est lancé dans le comics en Avril avec 10 titres cette année et des grands noms : Warren Ellis, Robert Kirkman, Paul Jenkins, Humberto Ramos, J. Scott Campbell, Brian Augustyn, Stephen King, Marc Guggenheim, Christos Gage et j'en passe.

Voici la liste des titres sortis à date :
- Wolf-Man tomes 1 à 4
- Anna Mercury tome 1 (sur 2)
- Ignition City
- Absolution tome 1 (sur 2)
- Fairy Quest tome 1 (sur 4)
- Marineman tome 1

Et à Venir :
- Out There tome 1 (sur 3)
- Danger Girl Revolver

Avez-vous lu certains titres ?
Qu'en avez-vous pensé ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Glénat Comics

Message par reedff »

Je n'ai pas aimé les dessins sur Wolfman malgé Kirkman.
Je suis plus attiré par Churchill sur Marineman et Anna Mercury bien qu'elle me fasse penser à une Veuve Noire de plus.

Donc mon choix se portera sur Marine Man.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Glénat Comics

Message par jmrazer »

A part wolfman 1 chez merluche rien lu mais j'ai en attente
- Wolf-Man tomes 2 à 4
- Anna Mercury tome 1
- Ignition City
- Marineman tome 1

et N que tu n'as pas listé :heu:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Glénat Comics

Message par thierry »

Je remonte se post afin de faire un petit bilan de qui a acheté quoi et qui a aimé quoi! Si parmi vous il y a des lecteurs des titres déjà sortis!
Glénat prévoient de sortir Superstar de Kurt Busiek (Marvels) et Stuart Immonen (All New X-Men). Je ne connais le personnage que par l'image ci dessous souvent vue sur le web, si quelqu'un a des infos sur cette série , je suis preneur!
Fichiers joints
3db07e2b393ef477f2848517786d78f5superstartpbcvr.jpg
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Glénat Comics

Message par Francois23 »

J'achèterai le Danger Girl Revolver...

En espérant que soient publiées les deux mini séries de 4 épisodes de Danger Girl : Back In Black et Body Shots...
Je comprends pas que ce ne soit pas fait.
Sans parler du crossover Danger Girl / Army of Darkness et celui qui vient Danger Girl / GI Joe...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Glénat Comics

Message par thierry »

Je ne sais plus s'il n'y aura que des inédits ou la re-publication de ce qui avait été fait chez SEMIC!
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Glénat Comics

Message par Master Chen »

Ben les épisodes parus chez Semic ont été réédités par Soleil, non ?
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Glénat Comics

Message par Francois23 »

Master Chen a écrit :Ben les épisodes parus chez Semic ont été réédités par Soleil, non ?

Tout à fait, il y avait eu un premier volume cartonné publié par Editions USA (soit Glénat) qui n'avait pas connu de suite... Soleil a réédité les épisodes Semic sauf les épisodes Danger Girl Kamikaze... y a une floppée d'inédits concernant Danger Girl que je crois que nous ne sommes pas prêts d'avoir une intégrale...

Danger Girl: Hawaiian Punch (one shot)
Danger Girl: Viva Las Danger (one shot)
Batman / Danger Girl (One shot)
Danger Girl: Back in Black (mini série de 4 épisodes)
Danger Girl: Body Shots (mini série de 4 épisodes)
Danger Girl and the Army of Darkness (mini série de 6 épisodes)
Danger Girl & GI Joe (mini série de 4 épisodes)
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Glénat Comics

Message par Master Chen »

Soleil a dû se dire que publier les épisodes non réalisés par Campbell ne valait pas le coup. Et puis il faut dire aussi que les licences Evil Dead et GI Joe ne sont pas franchement représentées en VF.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Glénat Comics

Message par Francois23 »

Master Chen a écrit :Soleil a dû se dire que publier les épisodes non réalisés par Campbell ne valait pas le coup. Et puis il faut dire aussi que les licences Evil Dead et GI Joe ne sont pas franchement représentées en VF.
Certes mais pourquoi la mini série Revolver et pas les deux précédentes : Back in Black et Body Shots ?!?!?!
alors qu'elles valent toutes les deux le coup...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Glénat Comics

Message par batless »

Moi pareil j'acheterai que Danger Girl chez Glénat. Celui ci étant repoussé à Janvier. Et vu que ce mois ci un autre Danger Girl est annoncé, ça fera 2 Danger Girl à lire :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Glénat Comics

Message par Francois23 »

Francois23 a écrit :
Master Chen a écrit :Ben les épisodes parus chez Semic ont été réédités par Soleil, non ?

Tout à fait, il y avait eu un premier volume cartonné publié par Editions USA (soit Glénat) qui n'avait pas connu de suite... Soleil a réédité les épisodes Semic sauf les épisodes Danger Girl Kamikaze... y a une floppée d'inédits concernant Danger Girl que je crois que nous ne sommes pas prêts d'avoir une intégrale...

Danger Girl: Hawaiian Punch (one shot)
Danger Girl: Viva Las Danger (one shot)
Batman / Danger Girl (One shot)
Danger Girl: Back in Black (mini série de 4 épisodes)
Danger Girl: Body Shots (mini série de 4 épisodes)
Danger Girl and the Army of Darkness (mini série de 6 épisodes)
Danger Girl & GI Joe (mini série de 4 épisodes)
Ben comme quoi... on va dire que c'est un début :
DANGER GIRL - DESTINATION DANGER

Scénario : Andy Hartnell
Dessin : J. Scott Campbell, Arthur Adams, Joe Chiodo, Phil Noto et Tommy Yune
Collection Comics / Cartonné
208 pages coul. / Format : 17,3 x 26,5 cm
Prix public TTC France : 19,50 euros

Découvrez les aventures inédites des espionnes les plus sexy du monde !
Ce copieux volume rassemble un très large choix de missions inédites des filles de Danger Girl, des aventures exotiques et pleines d’action par les plus grands dessinateurs du moment ! Avec entre autres les épisodes Danger Girl : Hawaiian Punch Viva Las Danger (par Phil Noto), Danger Girl : Kamikaze (par Tommy Yune) ainsi que des contributions signées Arthur Adams et Joe Chiodo. Retrouvez également toutes les couvertures de J. Scott Campbell, plus glamour que jamais !
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Glénat Comics

Message par thierry »

Qui a acheté Wolfman? Les avis semblaient partagés a la sortie du premier tome, je ne m’étais pas laissé tenter!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Glénat Comics

Message par thierry »

Je suis tombé sur cet nouvelle, De plus il est dit qu'ils devraient se rapprocher d'Image, mais la quasi totalité des séries, je devrais même dire des très bonnes séries est publiée par Delcourt! A moins qu' Olivier Jalabert puisse récupérer certaines séries ou nouvelles séries!

http://www.lescomics.fr/olivier-jalaber ... at-comics/
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Glénat Comics

Message par MacMalice »

Lady Mechanika - Tome 1
http://www.glenatbd.com/bd/lady-mechani ... 016213.htm
Je me laisserais bien tenter... j'adore le dessin et la mise en page!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Glénat Comics

Message par batless »

J'ai lu l'avant première dans le Glénat du free comic book day. Pas ma came. :deso:
En fait le FCBD, il existe tous les mois pour les mangas :morderir3: :morderir3: :morderir3: C'est pareil, c'est le début des nouveaux mangas, mais on nous fait pas passer ça pour un manga gratuit comme pour le FCBD (heureusement que Panini et Blisss étaient là pour vraiment sortir un truc inédit :clap: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Glénat Comics

Message par batless »

J'ai jamais acheté de glénat Comcis, mais il y en a plusieurs qui me font de l'oeil. J'essaierai de ne pas craquer :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Glénat Comics

Message par reedff »

J'ai repéré un Glenat comics qui est bien déjanté avec du vrai dessin c'est Lady Killer, l'histoire d'une femme au foyer ayant une vie cachée de tueuse à gage, le tout dans une ambiance années 50.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Glénat Comics

Message par batless »

De mon côté le Simonson me fait de l'oeil, ainsi que celui de Palmiotti/Gray (j'ai adoré pas mal de trucs d'eux, en particulier All Star Comics)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Glénat Comics

Message par batless »

reedff a écrit :J'ai repéré un Glenat comics qui est bien déjanté avec du vrai dessin c'est Lady Killer, l'histoire d'une femme au foyer ayant une vie cachée de tueuse à gage, le tout dans une ambiance années 50.
2 pages z'ici
http://bdzoom.com/101558/comic-books/sp ... ls-%C2%BB/
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »