† Neal Adams est décédé

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

† Neal Adams est décédé

Message par reedff »

Il est toujours actif, il est toujours reconnaissable du premier coup d'oeil .
En France on peut le voir en action dans Marvel Icons 15 (Vol 2) avec New Avengers 16.1 encré par son encreur préféré Tom Palmer.
Je découvre des faiblesses dans certaines cases, c 'est souvent le cas avec les anciens en fin de carrière.
Sur les gros plans de visage, il est toujours aussi dynamique avec des contre plongées.

Une autre planche, à mon avis pas très réussie pour du Neal Adams.

Image disparue
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Neal Adams est toujours actif

Message par Fin Fang Foom »

Neal Adams revient aux comics : il a fait AVENGERS, quelques couvertures et une mini-série BATMAN. Puis il y a une nouvelle série dérivée des X-MEN dessinée par lui qui va sortir : THE FIRST X-MEN.
Je trouve aussi que son art est actuellement moins puissant ou alors il a vieilli. J'ai vérifié son âge : il a 71 ans.
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par Reed Man »

Neal est un homme étonnant, je pense qu'il ne force pas trop car c'est des jobs pour les majors, qu'il n'aime pas beaucoup. Pour la seconde page c'est le manque de décor et la pauvreté de la couleur qui en font sa médiocrité.
Il aime bien mon travail :D , alors pas question de lever la langue sur le maître pour moi… :morderir3:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par Fin Fang Foom »

Reed Man a écrit :Neal est un homme étonnant, je pense qu'il ne force pas trop car c'est des jobs pour les majors, qu'il n'aime pas beaucoup. Pour la seconde page c'est le manque de décor et la pauvreté de la couleur qui en font sa médiocrité.
Il aime bien mon travail :D , alors pas question de lever la langue sur le maître pour moi… :morderir3:
Je comprends. Si Neal Adams aime bien ton travail, c'est vraiment un avis qui fait beaucoup plaisir.
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par Reed Man »

Oui quand il a écrit ça (à la sortie de DC Flash 4) j'étais aux anges… :ange:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par Reed Man »

Oui mais il n'a jamais lâché les comics, il bossait pour son label, heureusement il n'y a pas que Marvel et DC… :wink:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par Blackpuma »

Pour moi le soucis c'est surtout l'encrage qui me parait bâclé. Dommage.
A l'époque des Continuity Comics il avait déjà perdu en qualité mais de mémoire, les membres du studio faisaient déjà le plus gros du boulot. Neal devait être trop occupé dans la gestion.
Je pensais que depuis des années, lui et sa boite ne travaillaient plus que dans l'animation et l'illustration ( pub, cinéma , tv).
Si ce monument du Comic Book pouvait ( voulait ? ) revenir à fond sur une série ou même un one shot de qualité, ce serait fantastique. :prie:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par reedff »

Sur cette planche de New Avengers, je trouve qu'il a raté les visages.
Voilà un beau visage, typique de Neal Adams avec cette impression que la main sort de la case.
J'attends avec impatience son Batman Odyssey et son retour sur la mini-série X-Men (42 ans après).

Image
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par Garth »

reedff a écrit :Voilà un beau visage, typique de Neal Adams avec cette impression que la main sort de la case.
J'ai l'impression de revoir mon cher vieux Deadman ! :wink:
Image
Avatar du membre
hevydevy
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 11:46

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par hevydevy »

Et depuis une bonne dizaine de mois il participe à la relance de l'anthologie mensuelle Dark Horse Presents avec une série, Blood, dont il est aussi le scénariste. Si le dessin reste excellent, c'est la colorisation je trouve qui pêche un peu.http://www.darkhorse.com/Comics/Previews/17-844?page=0
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par Jean-Louis »

Andrew Haraldson a écrit :Le trait est encore très bon. Le problème sur la deuxième planche c'est la composition ; bon sang ! Je vois ce qu'il a voulu faire mais ça ne fonctionne pas bien.

Ceci dit heureux de savoir qu'il est encore en activité :D
Moi, pas trop ; s'il bosse encore à 71 ans, et pour des projets commerciaux qui ne doivent pas trop l'intéresser, c'est qu'il n'a pas le choix, il a besoin de ça pour vivre.

Mais cela a été (est-ce que ça a changé ?) hélas le lot de beaucoup de dessinateurs, français et étrangers, qui doivent dessiner jusqu'à leur dernier souffle pour avoir de quoi vivre. :deso:
Quand on pense que certains de ces artistes ont fait gagner des fortunes à leurs éditeurs...
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par Pierre »

Jean-Louis a écrit : Mais cela a été (est-ce que ça a changé ?) hélas le lot de beaucoup de dessinateurs, français et étrangers, qui doivent dessiner jusqu'à leur dernier souffle pour avoir de quoi vivre. :deso:
Quand on pense que certains de ces artistes ont fait gagner des fortunes à leurs éditeurs...
Qu'on doive bosser jusqu'à ce qu'on parte les pieds devant, c'est une chose. Mais que d'autres s'engraissent sur le travail de ceux qui continueront à trimer jusqu'à leur dernier souffle pour des clopinettes, c'est lamentable.
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par KINOWA »

Pierre a écrit :
Jean-Louis a écrit : Mais cela a été (est-ce que ça a changé ?) hélas le lot de beaucoup de dessinateurs, français et étrangers, qui doivent dessiner jusqu'à leur dernier souffle pour avoir de quoi vivre. :deso:
Quand on pense que certains de ces artistes ont fait gagner des fortunes à leurs éditeurs...
Qu'on doive bosser jusqu'à ce qu'on parte les pieds devant, c'est une chose. Mais que d'autres s'engraissent sur le travail de ceux qui continueront à trimer jusqu'à leur dernier souffle pour des clopinettes, c'est lamentable.
A mon avis, il ne doit pas être tellement dans le besoin :

http://www.nealadams.com/index.php/2012-05-08-15-01-31

Il a peut-être tout simplement la passion de son métier .
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par mario »

On a beau critiquer les éditeurs et surtout les deux Majors, il faut avouer que la carrière de Neal Adams est coupée en deux.

Il y a un avant et un après.

Avant, quand il bossait pour DC et Marvel, c'était chef-d'oeuvres sur chef-d'oeuvres.

Après, le néant. Ses productions Continuity étaient assez nulles.

Je comprends qu'il ait refusé les diktats des gros éditeurs mais, d'un point de vue de fan, c'est quand même dommage.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par reedff »

Je ne suis pas d'accord car dans sa période continuity si tu jettes un oeil sur les Spécial USA Echo des savanes, tu verras que son travail reste exceptionnel sur Frankenstein et WereWoff parus dans Echo of future past aux USA.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par mario »

reedff a écrit :Je ne suis pas d'accord car dans sa période continuity si tu jettes un oeil sur les Spécial USA Echo des savanes, tu verras que son travail reste exceptionnel sur Frankenstein et WereWoff parus dans Echo of future past aux USA.
Oui, mais Werewolf et Frankenstein étaient des travaux antérieurs à Continuity. L'un pour un disque et l'autre, j'ai oublié. Seulement réédités dans Echo.

Depuis, Neal Adams n'a rien fait de bien.
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par Reed Man »

Je trouve dur de dire que Neal n'a rien fait de bien depuis qu'il ne fait plus les x-Men ou DeadMan… C'est quand même un des plus grands artistes de la BD. :fonsde:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par CYRIL »

Reed Man a écrit :Je trouve dur de dire que Neal n'a rien fait de bien depuis qu'il ne fait plus les x-Men ou DeadMan… C'est quand même un des plus grands artistes de la BD. :fonsde:

Je suis assez d'accord.

Dire ça montre une certaine méconnaissance du taf du mec après son départ des big 2 au début des 70's...

C.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par reedff »

Je ne peux pas me prononcer sur sa période continuity car rien n'a été publié en VF à ma connaissance. On ne peut pas réduire à néant cette période post DC car on ne la connait pas.

Sur Batman Odyssey, cette planche est magnifique.

Image
Avatar du membre
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 18:16
Contact :

Re: NEAL ADAMS est toujours actif

Message par xavier duvet »

Jean-Louis a écrit :
Andrew Haraldson a écrit :Le trait est encore très bon. Le problème sur la deuxième planche c'est la composition ; bon sang ! Je vois ce qu'il a voulu faire mais ça ne fonctionne pas bien.

Ceci dit heureux de savoir qu'il est encore en activité :D
Moi, pas trop ; s'il bosse encore à 71 ans, et pour des projets commerciaux qui ne doivent pas trop l'intéresser, c'est qu'il n'a pas le choix, il a besoin de ça pour vivre.

Mais cela a été (est-ce que ça a changé ?) hélas le lot de beaucoup de dessinateurs, français et étrangers, qui doivent dessiner jusqu'à leur dernier souffle pour avoir de quoi vivre. :deso:
Quand on pense que certains de ces artistes ont fait gagner des fortunes à leurs éditeurs...
je ne pense pas que ce soit qu'une question d'argent. N'oublions pas que le dessin est une passion et tant que la passion est là, c'est viscéral, on a envie de dessiner.
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »