Green Lantern GAY ?

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.

Green Lantern GAY ?

Messagepar Jluc-Parker » Mer 06 Juin 2012, 11:34

Je pensais à un fake, beh non:
http://www.keek.fr/article/3583-green-lantern-sort-du-placard

Je suis étonné de ce revirement de situation pour pas dire autre chose....enfin je ne suis pas un inconditionnel de ce perso (que j'aime bien tout de même) mais ça sonne FAUX ! Imaginez Peter Parker gay, je ne sais pas si les fans apprécieraient. :heu: :o
Fichiers joints
green-lantern-gay.jpg
Green et son copain.
Jluc-Parker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Re: Green Lantern GAY ?

Messagepar Reed Man » Mer 06 Juin 2012, 11:42

Ca me choque pas… Quoique je l'imagine plus facilement bi… :wink:
Moi j'ai fait du Spider Man de Joe Simon un fumeur d'herbe, ça a bien fait rigoler Joe & Jim Simon et Tom Scioli… :wink:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Nasdine Hodja » Mer 06 Juin 2012, 11:48

C'est le coming-out qu'avait annoncé DC pour concurrencer le mariage de Northstar chez Marvel ?
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar klorophylle » Mer 06 Juin 2012, 11:54

Et puis vaut mieux un super héros gai que triste.......... :rire-criswell:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
klorophylle
Manitou
Manitou

Messagepar mangani » Mer 06 Juin 2012, 12:04

Petite précision: ce n'est pas le Green Lantern actuel (Hal Jordan) qui est concerné, mais Alan Scott, le tout premier Green Lantern. Et cette histoire se déroule dans une série intitulée Earth 2 (une Terre parallèle).
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar xavier duvet » Mer 06 Juin 2012, 12:21

moi ce qui me dérange, c'est juste le fait qu'ils veulent récupérer des clients en présentant une image d'éditeur qui colle à l'actualité... avec quelques dizaines d'années de retard comme tout ce qui concerne la sexualité chez nos voisins américains "puritains". Autrement je trouve plutôt amusant qu'ils aient choisi ce personnage qui dans l'ancienne DC était un modèle d'homme américain d'âge mûr marié.
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar sandman76600 » Mer 06 Juin 2012, 20:29

Autrement je trouve plutôt amusant qu'ils aient choisi ce personnage qui dans l'ancienne DC était un modèle d'homme américain d'âge mûr marié.

et coureur...
Si je me souviens bien, ces enfants n'étaient pas "légitimes". :wink:
Enfin, il faut reconnaitre que c'était déjà Alan Scott qui, parmi les héros de l'âge d'or, avait subi le plus de modifications après Crisis, alors autant que ce soit lui qui s'y colle. (si je peux m'exprimer ainsi...)
sandman76600
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar jmf² » Jeu 07 Juin 2012, 09:24

sandman76600 a écrit:
Autrement je trouve plutôt amusant qu'ils aient choisi ce personnage qui dans l'ancienne DC était un modèle d'homme américain d'âge mûr marié.

et coureur...
Si je me souviens bien, ces enfants n'étaient pas "légitimes". :wink:
Enfin, il faut reconnaitre que c'était déjà Alan Scott qui, parmi les héros de l'âge d'or, avait subi le plus de modifications après Crisis, alors autant que ce soit lui qui s'y colle. (si je peux m'exprimer ainsi...)

Attention, car en gros les enfants d'Alan Scott (Jade & Obsidian) ont une histoire atypique.

Alan Scott a épousé en juste noce son ancienne adversaire Harlequin. Mais il a eu une relation avec Torn qui l'a manipulé et a fait exprès de tomber enceinte pour se venger de lui. L'histoire (écrite rétroactivement) est donc plus compliqué que "c'est un coureur".

Par contre, il est en effet certain que son passage d'hétérosexuel à homosexuel me paraît un peu surprenant.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
jmf²
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar sandman76600 » Jeu 07 Juin 2012, 13:10

Je m'incline devant ton érudition :jap: et je retire le terme "coureur" (voilà ce que c'est quand on s'exprime façon "café du commerce" sans avoir tous les éléments...)
Je présente donc mes excuses à Alan Scott et je vais m'empresser d'acheter la réédition d'Infinity Inc chez DC pour en savoir plus.
(en plus du Showcase All Star Squadron... pas bon pour le portefeuille!)
sandman76600
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar Pierre » Jeu 07 Juin 2012, 18:44

JL parker033 a écrit:Je pensais à un fake, beh non:
http://www.keek.fr/article/3583-green-lantern-sort-du-placard

Je suis étonné de ce revirement de situation pour pas dire autre chose....enfin je ne suis pas un inconditionnel de ce perso (que j'aime bien tout de même) mais ça sonne FAUX ! Imaginez Peter Parker gay, je ne sais pas si les fans apprécieraient. :heu: :o

Quand les motivations ne sont pas bonnes, ce type de gimmick ne peux pas marcher.
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Garth » Ven 08 Juin 2012, 14:16

Lécher le derrière, à ce point-là, au modernisme démagogique et à la phobie anti-discriminatrice, est absolument désespérant…  et en même temps assez cocasse !
À prendre avec humour de la situation du monde dans lequel les "vendeurs-à-tout-prix" vivent…  et vendent !
Image
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jluc-Parker » Ven 08 Juin 2012, 16:35

xavier duvet a écrit:moi ce qui me dérange, c'est juste le fait qu'ils veulent récupérer des clients en présentant une image d'éditeur qui colle à l'actualité... avec quelques dizaines d'années de retard comme tout ce qui concerne la sexualité chez nos voisins américains "puritains". Autrement je trouve plutôt amusant qu'ils aient choisi ce personnage qui dans l'ancienne DC était un modèle d'homme américain d'âge mûr marié.

C'est tout à fait cela.
Je voulais aussi parler de Véga qui lui était homo dès le départ.
Étant jeune je m'étais posé la question...il est super beau et on ne le voit jamais avec aucune femme hormis sa propre soeur. Et oui je trouvais cela étrange et je m'étais d'ailleurs posé la question "et si il était homo?!"...pour apprendre quelques années après qu'il l'était et sans aucun choc ni surprise, puisque cela coulait de source. Alors que Green Lantern...désolé mais ça sans l'opportunisme à plein nez !
Jluc-Parker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar yordi » Ven 08 Juin 2012, 16:53

Image

"Bienvenue dans le monde jubilatoire de La Vie sexuelle des super-héros. Marco Mancassola, l'auteur, ne manque pas d'air. Des héros de comics, il a fait des hommes vieillissant, au bord de l'impuissance. Regarder Mister Fantastic se morfondre d'amour pour une jeune arriviste, Mystique en animatrice télé, Superman atteint de rhumatismes, c'est la volupté qu'il y a à arracher les cheveux de ses poupées, à toucher les yeux des escargots pour qu'ils rentrent dans leur coquille. C'est délicieux."
(c) 20minutes.fr

Image

Un best seller au 26 éme °, à mourir de rire surtout le passage de Mr Fantastic qui fond petit à petit dans un sauna :rire-criswell:

EDIT :
Viens juste de sortir en poche en ce mois de Mai :
Image
Dernière édition par yordi le Ven 08 Juin 2012, 17:08, édité 2 fois.
yordi
Compagnon
Compagnon

Messagepar Pierre » Ven 08 Juin 2012, 16:59

Garth a écrit: À prendre avec humour de la situation du monde dans lequel les "vendeurs-à-tout-prix" vivent…  et vendent !

Merci de cette formulation qui correspond parfaitement à ce vers quoi j'essaie de tendre (avec un peu de mal). Je ne risque pas de me remettre aux majors... :rox:

Et puis quelque part, quand même le traitement des icônes en est là, ça sent le cassage de pipe universel, non?
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar jafi » Ven 08 Juin 2012, 17:04

:lol4: OUF ! c'est GREEN LENTERN qui est GAY....avec l'annonce d'un coming-out je m'étais imaginé que se serais BATMAN. Le compagnon serais donc le majordome avec qui il adopte des fils : ROBIN. Bah ! ce sera leur tour lorsque le mariage gay sera légal aux USA et qu'il faudra sortir un comic pour commémorer l'événement .
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
jafi
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar CRISWEL » Sam 09 Juin 2012, 09:02

Je ne pense vraiment rien de la vie intime des super-héros mais si on me demande ce qui me ferait plaisir à lire omme histoire romancée, je pencherais pour quelque chose comme ça :
Fichiers joints
557525_323221021067151_11514_n.jpeg
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar reedff » Sam 09 Juin 2012, 14:20

CRISWEL a écrit:Je ne pense vraiment rien de la vie intime des super-héros mais si on me demande ce qui me ferait plaisir à lire omme histoire romancée, je pencherais pour quelque chose comme ça :

La relation amoureuse entre Wonder Woman et Superman s'est déroulée dans Action Comics 600 par Byrne (voir DC Anthologie Urban)
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CRISWEL » Sam 09 Juin 2012, 20:21

reedff a écrit:
CRISWEL a écrit:Je ne pense vraiment rien de la vie intime des super-héros mais si on me demande ce qui me ferait plaisir à lire omme histoire romancée, je pencherais pour quelque chose comme ça :

La relation amoureuse entre Wonder Woman et Superman s'est déroulée dans Action Comics 600 par Byrne (voir DC Anthologie Urban)

Mici pour l'info ! :pouce:
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar J.J.I. » Mar 05 Juin 2018, 08:26

Gay ? Je ne sais !
Mais Steam ...oui !
avec lanterne à pétrole :wink:
lampe-ancienne-petrole-338x450.jpg

green-lantern.jpg

:beer:
parti voir ailleurs si...
J.J.I.
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar jmrazer » Mar 05 Juin 2018, 13:55

il marche à la vapeur :ane:
Terminé Comics Pocket Arédit / Artima sur 1284 (hors rebrochage)
Terminé Coll. Cosmos/FlashPF sur 403 (hors rebrochage)
jmrazer
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Suivante

Retourner vers Comics Corner