Superman et Batman Interpresse

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Superman et Batman Interpresse

Message par Blackpuma »

Les publications de cet éditeur belge m'intéressent mais j'aimerais en savoir un peu plus. Je fais donc appel aux experts du forum.

Les magazines publiés entre 1965 et 1980 ( d’après les bases de données que j'ai consulté) sont-ils bien tout en couleur, contrairement aux Sagedition ?
Les séries sont-elles les même ou complémentaires ? Retrouve-t-on les même épisodes chez les deux éditeurs ? ceux-ci couvrant grosso modo la même plage temporelle.
Les albums referencés sur Comics VF contiennent-ils des inédits ou bien ce ne sont que des rééditions ou reliures.

http://www.comicsvf.com/fs/17947.php

Globalement, la qualité des séries est-elle bonne ?
L’éditeur était-il sérieux dans ses traductions ( épisodes dans l'ordre et complets) ?
Ils semblent plus difficiles à trouver et plus chers que les Sagedition de la même époque, non ?
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par Reed Man »

Pareil je ne connais pas bien ces titres belges, merci aux Masters de nous éclairer. :jap:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par jmrazer »

lisez french collection
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par Blackpuma »

:wink: Je n'y manquerai pas.

Pour info mon anti-virus signal un cheval de troie sur le site Comic Box. Pas glop !
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par jmf² »

jmrazer a écrit :lisez french collection
Voila un excellent consel :rire-criswell:

Juste quelques infos supplémentaire pour notre ami.

La couleur n'intervient chez Interpresse qu'en octobre 1966 (French Collection #126). Donc les tous premiers (n° 1 à 3 en 1965 et n° 6 à 9 de 1966 sont en N & B).

Beaucoup d'épisodes se recoupent après que les deux éditeurs se soient séparés (ils ont fait en commun les 16 numéros de la série française). Mais il y a aussi pas mal d'inédit chez Interpresse dont certains qui sont des Back-Up de DC Comics (Green Arrow entre autres). Autre avantage chez Interpresse les épisodes sont publiés dans 2 collection (Superman & Batman) et donc dans l'ordre (contrairement à Sagédition).
Enfin, Interpresse a continué un petit peu après Sagédition donc des inédits vers la fin.

J'ai un Index complet de toutes les séries Sagédition / Interpresse / Héritage.

Est-ce que je l'ai déjà "lâché" sur le site :heu:
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par jmf² »

Blackpuma a écrit :Les albums referencés sur Comics VF contiennent-ils des inédits ou bien ce ne sont que des rééditions ou reliures.

http://www.comicsvf.com/fs/17947.php

Globalement, la qualité des séries est-elle bonne ?
L’éditeur était-il sérieux dans ses traductions ( épisodes dans l'ordre et complets) ?
Ils semblent plus difficiles à trouver et plus chers que les Sagedition de la même époque, non ?
La série que tu montres est un peu particulière. Il s'agit d'album non pas dans le sens de reliures d'invendus mais Album dans le sens "prestige". Un peu ce que faisait Sagédition avec des collection Présence de l'avenir et autres (ou Lug avec les Albums des Fantastiques).

Pour te donner un exemple, sur cette série il y a 8 albums (les numéros 3 & 4 n'existent a priori pas).

Pour ces 8 albums il y a 37 épisodes. Deux sont des rééditions d'épisodes publiés chez Interpresse en N & B alors qu'ils sont en couleurs ici. Trois ont aussi été publiés chez Sagédition. Le reste est inédit :bnc:

Il y a des épisodes de Superman, Loïs Lane, Superboy, Jimmy Olsen, Batman, Superman & Batman (World's Finest Comics), Flash et Robin.

Au niveau de la rareté c'est l'enfer. J'ai réussit à récupérer l'intégrale des publications super-héros Interpresse avec une grande difficulté. Je connais des collectionneurs belges qui (à l'époque) n'y arrivait pas :zidane: J'ai complété certaines collections grâce à des numéros trouvés au canada (Interpresse a été distribué là-bas).
Donc, si tu veux t'y mettre arme toi de patience et de courage.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par jmrazer »

jmf² a écrit : J'ai un Index complet de toutes les séries Sagédition / Interpresse / Héritage.

Est-ce que je l'ai déjà "lâché" sur le site :heu:
je ne pense pas.
mais ça ne devrais pas tarder :D
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par Blackpuma »

Un grand merci pour les infos jmf². Par contre je n'ai rien trouvé de répertorié chez eux après 1980. Or Sagediton a continué jusqu'en 87. :heu:
Enfin, Interpresse a continué un petit peu après Sagédition donc des inédits vers la fin.

Je viens de trouver un lot de Superman et Batman de chez Sagedition/Interpresse. Ça fera déjà un bon début, même si ceux-ci semblent moins rares.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par jmf² »

Blackpuma a écrit :Un grand merci pour les infos jmf². Par contre je n'ai rien trouvé de répertorié chez eux après 1980. Or Sagediton a continué jusqu'en 87. :heu:
Enfin, Interpresse a continué un petit peu après Sagédition donc des inédits vers la fin.

Je viens de trouver un lot de Superman et Batman de chez Sagedition/Interpresse. Ça fera déjà un bon début, même si ceux-ci semblent moins rares.
Tu as raison ! Dernière parution décembre 1980. C'est Héritage qui a continué après, je me suis emmêlé !
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par Reed Man »

Ca fait paisir de ne pas être le seul à se tromper, même le grand Maître est humain, ouf… :rire-criswell:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par reedff »

Je n'arrive pas à trouver les correspondances US de Superman 117 (1977). Un volontaire pour m'aider ? Merci
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par datadox »

reedff a écrit :Je n'arrive pas à trouver les correspondances US de Superman 117 (1977). Un volontaire pour m'aider ? Merci
Laisse tomber, c'est mort ici. :rire-criswell:
Fadeout for Lois (Superman Family #175)
The Man with the X-Ray Mind (Action Comics #403)
The Most Dangerous Bug in the World? (Action Comics #405)
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par reedff »

datadox a écrit :
reedff a écrit :Je n'arrive pas à trouver les correspondances US de Superman 117 (1977). Un volontaire pour m'aider ? Merci
Laisse tomber, c'est mort ici. :rire-criswell:
Fadeout for Lois (Superman Family #175)
The Man with the X-Ray Mind (Action Comics #403)
The Most Dangerous Bug in the World? (Action Comics #405)
Je savais que tu me répondrais, c'est mon premier Interpresse (don de Daisy). Maintenant je vais voir s'ils sont inédits en France.

Merci.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par reedff »

J'ai regardé la database, elle n'est pas claire avec Interpresse, il y a plusieurs séries 17 à 49 puis 50 à 157. Je ne sais pas pourquoi le site les sépare, et avant le 17 on trouve 2 autres séries ? merci
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par Archie »

Tu comptes faire la collection ?
Ce sont les mêmes histoires quasiment que sagedition. Les BD sont aussi chères que la série Superman et Batman et Robin.
Les BD ne font que 30 pages alors que chez sage elles en font au moins 50/60.
Et en plus il y a des numéros pas facile à trouver en bon état.
Moi j'avais commencé et j'ai vite laissé tomber pour me concentrer sur sagedition.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par reedff »

Archie a écrit :Tu comptes faire la collection ?
Ce sont les mêmes histoires quasiment que sagedition. Les BD sont aussi chères que la série Superman et Batman et Robin.
Les BD ne font que 30 pages alors que chez sage elles en font au moins 50/60.
Et en plus il y a des numéros pas facile à trouver en bon état.
Moi j'avais commencé et j'ai vite laissé tomber pour me concentrer sur sagedition.
J'ai terminé depuis longtemps les super-héros Sagedition. Je ferai la collection au cas par cas sans être complétiste car il y a tout simplement des inédits en français et c'est le cas dans le N° 117.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par datadox »

reedff a écrit :J'ai regardé la database, elle n'est pas claire avec Interpresse, il y a plusieurs séries 17 à 49 puis 50 à 157. Je ne sais pas pourquoi le site les sépare, et avant le 17 on trouve 2 autres séries ? merci
La Database les sépare car le titre change de Superman & Batman à simplement Superman (et Batman gagne son propre titre).
Les 16 premiers sont ceux co-publiés avec Sagédition.

Avant cela, il y a effectivement deux autres séries. Tu trouveras plus d'infos sur le forum. On en avait déjà pas mal parlé. :wink:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par datadox »

Archie a écrit :Tu comptes faire la collection ?
Ce sont les mêmes histoires quasiment que sagedition. Les BD sont aussi chères que la série Superman et Batman et Robin.
Les BD ne font que 30 pages alors que chez sage elles en font au moins 50/60.
Et en plus il y a des numéros pas facile à trouver en bon état.
Moi j'avais commencé et j'ai vite laissé tomber pour me concentrer sur sagedition.
Elles sont tout de même faisables. Il ne me manque plus que 4 Superman (sur les 3 séries confondues) et 8 Batman pour les avoir tous en BE minimum (et la majorité en TBE).
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par colossus »

Et moi il me manque le Batman 8 et le superman 3 de la 2e série (1967)...
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Superman et Batman Interpresse

Message par jmrazer »

tu as là la liste des séries superman
viewtopic.php?f=137&t=8276&hilit=superm ... 20#p926246
il y a aussi une série batman.

un excellant back-up (le prochain sera aussi excellant :wink: ) en parle. fouille dans ta modeste collection.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »