[Arcadia] Forgotten Generation, les super-héros de demain !

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

[Arcadia] Forgotten Generation, les super-héros de demain !

Message par Master Chen »

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis le président de l'association Arcadia Graphic Studio et j'édite le fanzine Forgotten Generation depuis fin 2009, d'abord sur le net, puis sur papier. Nous allons sortir d'ici quelques jours (selon la réactivité de l'imprimeur) le numéro 2 de Forgotten Generation :

Image

Outre nos productions amateurs, nous publions aussi des traductions de comics du Golden Age (voire plus récents), et c'est le méconnu Atoman de Jerry Robinson qui trouve sa place dans ce numéro 2, avec quelques illustrations de l'équipe en hommage à cet artiste.

Les autres BD publiées sont d'inspiration comics, avec World Justice (dans l'esprit de la Justice League de Bruce Timm), Sentinel (du méta-comics rappelant le Supreme d'Alan Moore), Drak Béryl (un samouraï surhumain ayant emprunté la voie de l'héroïsme pour fuir son traumatisme), Raphael (Hellblazer version blaxploitation) et Dark Fates (sorcellerie initiatique d'inspiration lynchienne). Chacun a son univers, son identité.

Mais nous avons aussi du contenu en ligne, avec des BD courtes qui touchent à plusieurs genres : John Carter of Mars, Jane Drake, Mashimaro et Baka, Jenny Everywhere, Le Temps Des Héros et Ghost Woman. Donc de la traduction de comics anciens et nouveaux et des productions maison. Pour découvrir tout ça, c'est sur le site : http://forgottengeneration.olympe-netwo ... ccueil.php

Les BD online sont sur le blog (onglets News et Numéros). N'hésitez pas à y jeter un œil et à donner votre avis, en espérant que ça vous plaise ! :jap:
Modifié en dernier par Master Chen le mer. 26 janv. 2022, 19:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Reed Man »

Je trouve mignon… :clap:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par jmf² »

Master Chen a écrit :Outre nos productions amateurs, nous publions aussi des traductions de comics du Golden Age (voire plus récents), et c'est le méconnu Atoman de Jerry Robinson qui trouve sa place dans ce numéro 2, avec quelques illustrations de l'équipe en hommage à cet artiste.
Quelles sont les modalités pour commander :heu:
Master Chen a écrit :Mais nous avons aussi du contenu en ligne, avec des BD courtes qui touchent à plusieurs genres : John Carter of Mars, Jane Drake, Mashimaro et Baka, Jenny Everywhere, Le Temps Des Héros et Ghost Woman. Donc de la traduction de comics anciens et nouveaux et des productions maison. Pour découvrir tout ça, c'est sur le site : http://forgottengeneration.olympe-netwo ... ccueil.php

Les BD online sont sur le blog (onglets News et Numéros). N'hésitez pas à y jeter un œil et à donner votre avis, en espérant que ça vous plaise ! :jap:
J'ai voulu télécharger Forgotten Generation #0 qui est hébergé sur Megaupload et je tombe sur un placard du FBI qui est du meilleur effet :blll:

Sérieusement, je pense que vous l'avez reposté sur un autre site :heu: Sinon, comment faire pour l'obtenir :heu:
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Modalités pour commander :

Envoyer un chèque à l'ordre d'Arcadia Graphic Studio

2bis rue du général Chêne
Appartement 20
86000 Poitiers

Je croyais que c'était déjà dans la page contacts, mais comme c'est pas moi qui fais le site...

Quant au numéro 0, il n'a pas encore été réhébergé. J'aimerais bien en faire un pdf d'abord, pour faciliter la lecture, mais la dernière fois que j'ai essayé, j'ai pas réussi. Rhom en avait fait un de basse résolution, mais on n'est pas allés plus loin.

Je m'occupe de ça tout de suite.
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par jmf² »

Master Chen a écrit :Modalités pour commander :

Envoyer un chèque à l'ordre d'Arcadia Graphic Studio
Désolé d'être pénible mais c'est combien le numéro Frais de Port Compris :heu: (j'ai pas trouvé sur le site car il y a des liens "morts").
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Non, c'est bon, t'en fais pas, j'ai vérifié avec les frais de port à jour.

Numéro 1 : 5€.
Numéro 2 : 4,90€.

Frais de port : 1,80€ pour un exemplaire, 3,10€ pour deux.

Désolé pour le manque de précisions tout à l'heure, je fais beaucoup de choses en même temps (dont créer un compte rapidshare et sortir le pdf du numéro 0).

Le bon à tirer du numéro deux sera prêt normalement la semaine prochaine.

PS : je prends aussi note de tout ce qui déconne dans le site pour faire la mise à jour.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Bon, je me suis débrouillé comme j'ai pu, et j'espère avoir réussi à remettre en ligne le numéro 0 :

http://forgottengeneration-news.blogspo ... etour.html

Si ça déconne, merci de me prévenir au plus vite, je ne sais pas trop comment fonctionne Rapidshare. Et si quelqu'un est capable de me faire un PDF de taille raisonnable, prière de me le faire savoir ! Merci et bonne lecture !

J'ai aussi ajouté les modalités de paiement, faudra que le webmaster intègre ça au site (qui est indépendant du blog, donc je ne peux pas l'administrer). Si jamais il y a des dysfonctionnements où que ce soit, merci de me prévenir.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

La révolution est là ! Forgotten Generation sera dorénavant un univers partagé qui englobera les projets déjà liés au fanzine ainsi que des nouveautés venues s'y intégrer ! Les premières couvertures des nouvelles séries arrivent dès aujourd'hui, et celles de Warlords et Fantask Force sont déjà en ligne :

http://forgottengeneration-news.blogspo ... otten.html
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par jmf² »

Master Chen a écrit :Bon, je me suis débrouillé comme j'ai pu, et j'espère avoir réussi à remettre en ligne le numéro 0 :

http://forgottengeneration-news.blogspo ... etour.html

Si ça déconne, merci de me prévenir au plus vite, je ne sais pas trop comment fonctionne Rapidshare. Et si quelqu'un est capable de me faire un PDF de taille raisonnable, prière de me le faire savoir ! Merci et bonne lecture !

J'ai aussi ajouté les modalités de paiement, faudra que le webmaster intègre ça au site (qui est indépendant du blog, donc je ne peux pas l'administrer). Si jamais il y a des dysfonctionnements où que ce soit, merci de me prévenir.
Envoyé le chèque aujourd'hui.

Pour le #0 impossible de le télécharger. Il faut d'abord s'inscrire :heu:
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Pourtant, j'ai vu qu'il y avait eu plusieurs téléchargements, aussi j'ai pensé que c'était bon. Je vais me repencher sur le problème, du coup, parce que j'aime pas que ça aille de travers.

Merci d'avoir prévenu, ainsi que pour le chèque. Là, j'attends le bon à tirer de l'imprimerie (cette semaine, en principe), et le numéro 2 devrait être très bientôt disponible. De toute façon, je ne ferai le dépôt qu'après livraison et expédition, donc pas de mauvaise surprise.

EDIT : si tu veux une dédicace (il y a une page spéciale prévue pour ça), précise-le, ainsi que ce que tu veux y voir.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Dernière salve pour le New FGU, avec les couvertures de Midnight et New Generation : http://forgottengeneration-news.blogspo ... salve.html

Le site a été un poil réarrangé, aussi, donc on peut retrouver dans l'onglet Numéros les BD en ligne.

Le téléchargement de Forgotten Generation 0 a aussi été revu, et ça a l'air de fonctionner. Les modalités pour commander sont dans l'onglet Contacts/VPC, et je rappelle que les dédicaces sont à la demande, aussi pensez à préciser ce que vous voulez. :wink:

(JMF, j'ai bien reçu ton chèque, merci. Je t'enverrai les deux numéros une fois que j'aurai reçu le numéro 2 de l'imprimerie)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Le bon-à-tirer est validé et en photos ! La semaine prochaine, vous devriez pouvoir tenir dans vos mains le numéro 2 !

http://forgottengeneration-news.blogspo ... n-day.html
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Forgotten Generation 2 sort aujourd'hui ! Au sommaire : Drak Béryl (Maxime Saint Michel/Benjamin Costanza/Gaëtan Degasperi), Sentinel (Edwin Boyer), Atoman (Ken Crossen/Jerry Robinson) et Dark Fates (Florian R. Guillon) ! http://forgottengeneration-news.blogspo ... rdhui.html
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Nous avons subi quelques revers de fortune administratifs, ce qui fait que la sortie et le lancement ont été décalés, et nous nous excusons de la gêne occasionnée... Mais l'attente est désormais terminée, puisque les premières commandes viennent d'être envoyées !

Pour vous tenir au courant de l'actualité du fanzine (dont le lancement du webcomic Esprit Vengeur), rendez-vous sur le blog : http://forgottengeneration-news.blogspot.fr/

(jmf, tes exemplaires sont partis hier)
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par jmf² »

Master Chen a écrit :(jmf, tes exemplaires sont partis hier)
Merci, je les attends avec impatience pour découvrir votre travail.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par jmf² »

jmf² a écrit :
Master Chen a écrit :(jmf, tes exemplaires sont partis hier)
Merci, je les attends avec impatience pour découvrir votre travail.
J'ai bien reçu les numéros la semaine dernière. Je les ai lu ce week-end (long) et j'ai trouvé le numéro 1 pas mal dans son ensemble. Pour le numéro 2, j'ai adoré (mais cela ne surprendra personne) Atoman !

Bravo à tous pour ces deux sympathiques magazines.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Eh bien merci pour ton commentaire, ça fait plaisir ! J'espère que tes exemplaires n'ont pas souffert du voyage.

Tu auras droit à une dédicace si on se croise (on a quelques plans pour des salons, mais pas encore trop de concret). :beer:
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par jmf² »

Master Chen a écrit :Eh bien merci pour ton commentaire, ça fait plaisir ! J'espère que tes exemplaires n'ont pas souffert du voyage.

Tu auras droit à une dédicace si on se croise (on a quelques plans pour des salons, mais pas encore trop de concret). :beer:
Non, non les exemplaires sont nickels. Donnes moi ton programme de salon car sur Paris je serais sans doute sur quelques uns.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Reed Man »

Là je suis complètement fauché, pas beaucoup bossé ces derniers mois, fin de mes indemnité d'intermittent du spectacle, la (petite) merde quoi, en plus je viens de craquer pour une annonce de MS Vente et je veux commander un album à Didier, mais je vais commander les 2 numéros en juin. Merci de m'en garder Master Chen… :jap:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Les numéros partent assez vite, mais il m'en restera. Pour ce qui est des numéros 1, là, on s'est pas encore mis d'accord sur la marche à suivre : réimpression ou pas réimpression ? Il m'en reste 2 ou 3, pas plus (et il en reste 4 à la Fanzinothèque). Mais qu'à cela ne tienne, je t'en garde un de chaque.

On prépare aussi des petits bonus spéciaux pour ces prochains mois, je te les enverrai aussi quand il seront prêts. Merci à toi. :jap:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »