Dargaud DC Urban Comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par batless »

BREAKING NEWS
Enrico Marini takes on Batman !
All the information on : http://bit.ly/2tIoQaO
Enrico Marini s'empare de Batman !
Toutes les infos sur : http://bit.ly/2tIoQaO
DC Entertainment Universe / Dargaud
marini.PNG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

En discutant avec un responsable de BD Fugues j'ai appris qu'Urban Comics a détrôné Panini sur les ventes, les lecteurs se détournent de Marvel même en France, trop compliqué,pas assez d'explication de l'éditeur, trop de relaunchs inutiles. D'ailleurs Panini a réduit ses sorties kiosques en juillet on est à 9 kiosques en juillet contre 13 en juin.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par batless »

reedff a écrit :En discutant avec un responsable de BD Fugues j'ai appris qu'Urban Comics a détrôné Panini sur les ventes, les lecteurs se détournent de Marvel même en France, trop compliqué,pas assez d'explication de l'éditeur, trop de relaunchs inutiles. D'ailleurs Panini a réduit ses sorties kiosques en juillet on est à 9 kiosques en juillet contre 13 en juin.
ça fait un petit moment. Dès le début, UIrban a bien cartonné. ça se voit par exemple dans les meilleurs ventes hebdo : souvent des titres urban (et parfois des choses assez étonnantes), rarement du Panini. Ou en trainant un peu sur le net
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par drou »

a part quelques couac Urban s'en sort plutôt pas mal question éditions
que ce sois en librairie ou en kiosque.
coté couac j'attend toujours le tome 2 de Swamp Thing :heu: et la perte de Superman en kiosque :cry:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par Master Chen »

Parmi les couacs, on peut aussi citer le manque de nouvelles sur les tomes 2 de Supergirl, Rocket Girl et Flash (Urban Séries), et sur les tomes 3 d'Arrow et de Superman Aventures. Pas un mot de la part de l'éditeur.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par batless »

Master Chen a écrit :Parmi les couacs, on peut aussi citer le manque de nouvelles sur les tomes 2 de Supergirl, Rocket Girl et Flash (Urban Séries), et sur les tomes 3 d'Arrow et de Superman Aventures. Pas un mot de la part de l'éditeur.
et on peut rajouter la fin de l'histoire de Hytch avec Rao...qu'on attend depuis des mois et qu'Urban n'a pas honte d'annoncer "prochainement" dans le Justice league Rebirth 2 :zidane: :zidane:
Et que dire de Harley Quinn dans Suicide Squad qui nous devoile un perso qui apparaît dans le tome 6 d'Harley quinn qui sortira...au mois d'Août :zidane: :zidane:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par Master Chen »

Y a-t-il seulement eu une fin à la JL de Bryan Hitch avec Rao ? Pour Harley Quinn, c'est vrai que c'est mal goupillé.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par batless »

Master Chen a écrit :Y a-t-il seulement eu une fin à la JL de Bryan Hitch avec Rao ?.
Bonne question, je me réfère au texte dans le dernier Justice League Rebirth (le 2 )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par jerome »

batless a écrit :
Master Chen a écrit :Y a-t-il seulement eu une fin à la JL de Bryan Hitch avec Rao ?.
Bonne question, je me réfère au texte dans le dernier Justice League Rebirth (le 2 )
Non la fin n'a pas été encore publié...
Je m'en suis rendu compte quand j'ai vu l'allusion dans le dernier Justice League Rebirth.
site sympa :
Image
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par drou »

jerome a écrit :
batless a écrit :
Master Chen a écrit :Y a-t-il seulement eu une fin à la JL de Bryan Hitch avec Rao ?.
Bonne question, je me réfère au texte dans le dernier Justice League Rebirth (le 2 )
Non la fin n'a pas été encore publié...
Je m'en suis rendu compte quand j'ai vu l'allusion dans le dernier Justice League Rebirth.
:plus1: tout comme moi qui attend la suite depuis plusieurs mois maintenant :pouce:
Avatar du membre
CaptainSwing85
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2017, 09:00

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par CaptainSwing85 »

Je me suis lancé récemment sur la vague "Comics" vendus en kiosque.

A mes yeux, l'éditeur Urban Comics est bien au-dessus de la concurrence que ce soit en termes d'histoires publiées, de qualité de papier, d'explications claires et nettes pour les néophytes (je me classe plutôt en débutant deux étoiles sur cinq :blll:).

J'ai beaucoup apprécié les deux premiers numéros Rebirth de Batman ou encore ceux de Justice League. :love1:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

CaptainSwing85 a écrit :Je me suis lancé récemment sur la vague "Comics" vendus en kiosque.

A mes yeux, l'éditeur Urban Comics est bien au-dessus de la concurrence que ce soit en termes d'histoires publiées, de qualité de papier, d'explications claires et nettes pour les néophytes (je me classe plutôt en débutant deux étoiles sur cinq :blll:).

J'ai beaucoup apprécié les deux premiers numéros Rebirth de Batman ou encore ceux de Justice League. :love1:
C'est ce que j'aime aussi, les lecteurs ne sont pas abandonnés grâce aux explications et résumés données en début de chaque histoire. Le prix de leur kiosque par rapport aux pages est aussi un atout par rapport à Panini. DC / Urban a aussi un avantage, la qualité des dessinateurs.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par Master Chen »

L'avantage qu'a Urban pour l'instant, c'est surtout d'avoir de vrais numéros 1 qui sont de véritables points d'accès. Pour la concurrence, la renumérotation a été artificielle dans la plupart des cas (sauf pour Avengers, un peu moins pour Iron Man & Avengers).
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par drou »

reedff a écrit :
CaptainSwing85 a écrit :Je me suis lancé récemment sur la vague "Comics" vendus en kiosque.

A mes yeux, l'éditeur Urban Comics est bien au-dessus de la concurrence que ce soit en termes d'histoires publiées, de qualité de papier, d'explications claires et nettes pour les néophytes (je me classe plutôt en débutant deux étoiles sur cinq :blll:).

J'ai beaucoup apprécié les deux premiers numéros Rebirth de Batman ou encore ceux de Justice League. :love1:
C'est ce que j'aime aussi, les lecteurs ne sont pas abandonnés grâce aux explications et résumés données en début de chaque histoire. Le prix de leur kiosque par rapport aux pages est aussi un atout par rapport à Panini. DC / Urban a aussi un avantage, la qualité des dessinateurs.
:plus1: de même pour moi, c'est sympa d'avoir un résumer en début d'histoire :pouce:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par MacMalice »

D'accord avec vous. Même quand tu connais l'univers et les histoires dans la continuité, moi d'un mois sur l'autre j'oublie un peu parfois :out3: alors un petit rappel bien fait ça ne fait pas de mal!
Et d'accord aussi avec le fait que c'est vraiment des numéros 1 !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par batless »

MacMalice a écrit :, moi d'un mois sur l'autre j'oublie un peu parfois :out3:!
Moi beaucoup :D :D :D
D'ailleurs sans l'allusion d'Urban pour l'histoire sur RAo, je pensais que j'avais juste oublié la fin :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par MacMalice »

"Le saviez-vous ? DC Comics et les éditions Dargaud vont publier le premier Batman franco-belge, écrit et dessiné par Enrico Marini (Aigles de Rome, Le Scorpion). EN LIBRAIRIE LE 3/11
Voici une courte vidéo qui répond aux questions : Pourquoi Batman ? Pourquoi Marini ?"

Pour ceux qui ont FB et qui ont loupé la video:
https://www.facebook.com/editions.darga ... f=mentions
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

MacMalice a écrit :"Le saviez-vous ? DC Comics et les éditions Dargaud vont publier le premier Batman franco-belge, écrit et dessiné par Enrico Marini (Aigles de Rome, Le Scorpion). EN LIBRAIRIE LE 3/11
Voici une courte vidéo qui répond aux questions : Pourquoi Batman ? Pourquoi Marini ?"

Pour ceux qui ont FB et qui ont loupé la video:
https://www.facebook.com/editions.darga ... f=mentions
Il a du talent, en plus il bosse avec un crayon et des feuilles de papier (quelle idée :heu: ) donc le choix de Jim Lee est impeccable.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par batless »

MacMalice a écrit :"Le saviez-vous ? DC Comics et les éditions Dargaud vont publier le premier Batman franco-belge, écrit et dessiné par Enrico Marini (Aigles de Rome, Le Scorpion). EN LIBRAIRIE LE 3/11
Voici une courte vidéo qui répond aux questions : Pourquoi Batman ? Pourquoi Marini ?"

Pour ceux qui ont FB et qui ont loupé la video:
https://www.facebook.com/editions.darga ... f=mentions
Il y a 4 pages dans le dernier Dargaud Le Mag (en fait 2 doubles pages)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

Le Big John Buscema prévu il ya plus d'un an sort enfin en septembre :faim:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »