Dargaud DC Urban Comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par Master Chen »

Ben moi aussi, pour le coup. Sauf que je peux encore trouver à redire ! :D

Bon, rien à rajouter concernant le magazine Green Lantern, puisqu'il y a tout dedans (enfin, je crois). On pourra juste déplorer l'absence des épisodes suivant ceux de Panini au début (ils ne seront publiés qu'en août).

Batman : si mes souvenirs sont bons, il y a 11 séries Batman (Batman, Detective Comics, Batman & Robin, Batman Inc, Nightwing, Batgirl, Batman The Dark Knight, Batman Beyond, Birds of Prey, Huntress et je me souviens plus du reste...), donc impossible de tout mettre. Vu la fréquence de The Dark Knight, je pense qu'on aura de la librairie pour ce titre. Plus regrettable par contre est l'absence de Batman Inc., déjà commencée auparavant. Publication en HS, espérons. J'espère aussi voir Batman Beyond en librairie. Pour ce qui est du choix de Batgirl plutôt que Nightwing, c'est à voir.

DC Saga : alors là, je vais me lâcher ! Si le choix des séries ne me déplaît guère, l'agencement aurait pu être différent : pourquoi de ne pas avoir sorti un mag Superman séparé, avec Superman, Action Comics et Supergirl ? De même, pourquoi ne pas avoir mis Teen Titans et Wonder Woman à la place des séries Superman ? Et pourquoi pas les HS pour publier les deux autres séries Justice League ? Et Aquaman ? Et Green Arrow ?

Hum, bon, j'en demande beaucoup, je sais. Mais je ne désespère pas. Après tout, le programme me plaît déjà bien. Je regrette toutefois que la transition avec Panini soit parfois un peu chaotique : décalée sur Green Lantern et une saga de JLA/JSA débutée dont la fin passe carrément à la trappe. Là, c'est dommage (et je ne parle même pas de Brightest Day, dont le destin est incertain).
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

Master Chen a écrit :Ben moi aussi, pour le coup. Sauf que je peux encore trouver à redire ! :D

Bon, rien à rajouter concernant le magazine Green Lantern, puisqu'il y a tout dedans (enfin, je crois). On pourra juste déplorer l'absence des épisodes suivant ceux de Panini au début (ils ne seront publiés qu'en août).

Batman : si mes souvenirs sont bons, il y a 11 séries Batman (Batman, Detective Comics, Batman & Robin, Batman Inc, Nightwing, Batgirl, Batman The Dark Knight, Batman Beyond, Birds of Prey, Huntress et je me souviens plus du reste...), donc impossible de tout mettre. Vu la fréquence de The Dark Knight, je pense qu'on aura de la librairie pour ce titre. Plus regrettable par contre est l'absence de Batman Inc., déjà commencée auparavant. Publication en HS, espérons. J'espère aussi voir Batman Beyond en librairie. Pour ce qui est du choix de Batgirl plutôt que Nightwing, c'est à voir.

DC Saga : alors là, je vais me lâcher ! Si le choix des séries ne me déplaît guère, l'agencement aurait pu être différent : pourquoi de ne pas avoir sorti un mag Superman séparé, avec Superman, Action Comics et Supergirl ? De même, pourquoi ne pas avoir mis Teen Titans et Wonder Woman à la place des séries Superman ? Et pourquoi pas les HS pour publier les deux autres séries Justice League ? Et Aquaman ? Et Green Arrow ?

Hum, bon, j'en demande beaucoup, je sais. Mais je ne désespère pas. Après tout, le programme me plaît déjà bien. Je regrette toutefois que la transition avec Panini soit parfois un peu chaotique : décalée sur Green Lantern et une saga de JLA/JSA débutée dont la fin passe carrément à la trappe. Là, c'est dommage (et je ne parle même pas de Brightest Day, dont le destin est incertain).
Le nom Superman seul ne semble pas assez vendeur, le personnage n'a jamais accroché sous l'ère Panini qui avait arrêté le titre puis relancé en rajoutant Superman et Batman. DC Saga est plus fourre tout. Wonder Woman fait l'objet de 2 albums cartonnés.

Batman Inc. est prévu en février :
FLASHPOINT N°1: THE FLASH #8-12 + FLASHPOINT #1

BATMAN SHOWCASE N°1: Batman Inc. #5-8
Voir début chez Panini

Je suis dans l'ensemble satisfait, il y a une cohérence ,les principaux relaunch seront publiés avec une belle régularité. Ils peuvent compter sur moi pour la 1ère année après on verra
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par Master Chen »

Je pinaillais. Je suis aussi satisfait, même si on pourrait trouver une autre logique pour certains titres en kiosques. Mais bon, dans l'ensemble, ça va. Ce qui m'embête, surtout, c'est le fait qu'on aura pas la fin de Brightest Day et de la saga JLA/JSA. Sinon, j'ai vu le programme librairie, et c'est bien tentant aussi. A mon avis, on aura droit à Swamp Thing en cartonné. :)

(au passage, quand tu réponds au dernier message posté, pas la peine de le citer :wink: )
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

On aura la fin de Brightest Day en 2013.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par thierry »

Ce ne sera plus d'actualité aussi :heu: , drôle de choix!
Bon on a toujours le choix dans la date!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :On aura la fin de Brightest Day en 2013.
Comme j'ai eu des difficultés à suivre et à comprendre Brightest Night (quel micmac !), je ferai l'impasse sur Brightest Day.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par jmrazer »

thierry a écrit : Bon on a toujours le choix dans la date!
oui, et il faut du courage pour arriver au but. :D
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

C'est vrai que Blackest night est une succession de combats mais servis par des dessins somptueux .Je ne comprends pas pourquoi sa suite Brightest days sera publiée en 2013. Mais dans l'ensemble, le programme est alléchant.

Les cartonnés feront la part belle à la ligne Vertigo
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par thierry »

jmrazer a écrit :
thierry a écrit : Bon on a toujours le choix dans la date!
oui, et il faut du courage pour arriver au but. :D
:rire-criswell:

L'éditeur aimerait bien que ce bouquin rende.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par Francois23 »

Mars :

BATMAN - LE CHEVALIER NOIR
Tome 0: La nouvelle aube
Collection : DC Renaissance
Genre: Aventure - Super-Héros
Scénario : David FINCH
Dessin : David FINCH, Jay FABOK, Scott WILLIAMS
Album Cartonné (#1-5 + Superman/Batman #75)
15 €

GEOFF JOHNS présente GREEN LANTERN
Tome 1: Sans peur
Collection : DC Signatures
Genre: Aventure – Super-Héros
Scénario : Geoff JOHNS
Dessin : Carlos PACHECO
Album Cartonné (Green Lantern #1-6 & Green Lantern Secret Files #1)
17,50 €

BATMAN — AMÈRE VICTOIRE
Collection : DC Essentiels
Aventure
Scénario : Jeph LOEB
Dessin : Tim SALE
35 €

100 BULLETS
Tome 15 : Il était un malfrat
Collection : Vertigo Classiques
Thriller - Polar
Scénario : Brian AZZARELLO
Dessin : Eduardo RISSO
Album Souple (# 76-83)
17 €

100 BULLETS
Tome 1: Première Salve
Collection : Vertigo Classiques
Thriller - Polar
Scénario : Brian AZZARELLO
Dessin : Eduardo RISSO
Album Cartonné ( #1-7)
17,50 €

100 BULLETS
Tome 2: Le Marchand de glaces
Collection : Vertigo Classiques
Thriller - Polar
Scénario : Brian AZZARELLO
Dessin : Eduardo RISSO
Album Cartonné (Vertigo Winter's Edge #3 : "Silencer Night" + #8-14)
17,50 €

DAYTRIPPER
Au jour le jour
Collection : Vertigo Deluxe
Biographie - Historique
Scénario & Dessin : Gabriel BÁ & Fábio MOON
Album Cartonné (#1-10)
22,50 €

Avril :

Wonder Woman - L'Odyssée
Tome 2/2
Collection : DC Classiques
Aventure
Scénario : JM Straczynski et Phil Hester
Dessin : Don Kramer
Album cartonné (Wonder Woman #608-614)
15 €

Batman - Sombre Reflet
Tome 2/2
Collection : DC Classiques
Polar – Horreur – Super-Héros
Scénario : Scott SNYDER
Dessin : JOCK & Francesco FRANCAVILLA
Album Cartonné (Detective Comics # 876-881)
15 €

Superman Super fiction
Tome 2/2
Collection : DC Classiques
Polar – Horreur – Super-Héros
Scénario : Joe Casey
Dessin : Derec Aucoin, Charlie Adlard
Album cartonné (Adv. Of Superman # 617-623)
15 €

FABLES
Tome 15: L'âge des ténèbres
Collection : Vertigo Classiques
Fantastique
Scénario : Bill WILLINGHAM
Dessin : Mark BUCKINGHAM, Mike ALLRED
Album souple (FABLES Vol. 12: THE DARK AGES - #76-82)
17 €

FABLES
Tome 1: Légendes en exil
Collection : Vertigo Classiques
Fantaisie – Aventure
Scénario : Bill WILLINGHAM
Dessin : Lan MEDINA, Steve LEIALOHA & collectif
Album Souple (#1-5)
13 €

FABLES
Tome 2: La ferme des animaux
Collection : Vertigo Classiques
Fantaisie – Aventure
Scénario : Bill WILLINGHAM
Dessin : Mark BUCKINGHAM, Steve LEIALOHA & collectif
Album Souple (#6-10)
13 €

American Vampire Chronicles
Tome 1: Selection naturelle
Collection : Vertigo Classiques
Espionnage — Guerre — Horreur
Scénario : Scott SNYDER
Dessin : Sean Murphy
Album Cartonné ( AMERICAN VAMPIRE : SURVIVAL OF THE FITTEST#1-5)
14 €


PRIDE OF BAGDAD
Collection : Vertigo Deluxe
Politique
Scénario : Brian K. VAUGHAN
Dessin : Niko HENRICHON
Album Cartonné
15 €
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

1° DC Archives est dans les projets avec des récits du Golden, Silver, Bronze et Modern Age.

2° Batman dans No man'land (le fameux tremblement de terre de Gotham) et Knightfall ont été réédités aux states dans de très gros pavés. Urban n'a pas encore pris de décision mais n'écarte pas l'idée de les publier. Ces sagas sont inédites en France. C'était encore l'époque où les histoires de Batman étaient compréhensibles par le commun des mortels.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :DC Archives est dans les projets avec des récits du Golden, Silver, Bronze et Modern Age.

2° Batman dans No man'land (le fameux tremblement de terre de Gotham) et Knightfall ont été réédités aux states dans de très gros pavés. Urban n'a pas encore pris de décision mais n'écarte pas l'idée de les publier. Ces sagas sont inédites en France. C'était encore l'époque où les histoires de Batman étaient compréhensibles par le commun des mortels.
Je commence à être rassuré.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
KID EMC
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 10:25
Localisation : Coupvray Nord

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par KID EMC »

Je suis preneur grave des reeditions du BAt et du DC archives, bien plus que le reste de leur Playlist , d'ailleurs !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

J'attends surtout le DC ANTHOLOGIE de février avec 15 récits majeurs de 1939 à nos jours que j'ai déjà commandé sur Amazon

Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

Le programme pour mai et juin est alléchant avec de beaux albums tout sur le relaunch les 1 à 6 US pour chaque série.
La Ligue de Justice Tome 1 – Aux origines, Green Lantern Tome 1 – Sinestro - Batman Tome 1 – La cour des Hiboux -Wonder Woman tome 1
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par thierry »

Par contre pas mal de rééditions pour la collection Vertigo, je ne sais pas s'ils trouveront repreneurs pour toutes leurs rééditions DC et Vertigo! :heu:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

J'ai reçu les Urban Comics. Je n'ai encore rien lu mais j'ai feuilleté les albums librairies. Le DC Anthologie est une grande réussite pour un prix de 21€ (Panini fait ses albums à 28 € voir plus) avec un rédactionnel très important. Le papier me plaît sans la brillance Panini. C'est du cartonné bien solide. Les kiosques présentent les personnages avec des résumés et tous les crédits avec correspondances US. On trouve des frises chronologiques, des tableaux de personnages .C'est très bien pour les nouveaux lecteurs et même pour les anciens vu la complexité du monde DC.
Pour le contenu compte rendu plus tard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par batless »

Bon, débuts vraiment mitigés je trouve.
Les bons points : le retour de DC en france avec à terme un nombre "important" en librairie et les articles dans les mags et bouquins librairie
Les gros points noirs : les reliures des bouquins (le pire étant le kiosque), le papier de DC Anthologie, le fait qu'ils ne font que du rigide.

J'espère qu'ils vont vite s'améliorer, en particuliers sur la librairie, car malheureusement, le kiosque est foutu d'avance vu leur politique (en plus pas de bol pour leur début : kollins et Manapul :zidane: , et un Batman Inc # 8 illisible, rarement vu si moche)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Taddeus
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 11:15
Localisation : Gateway City
Contact :

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par Taddeus »

reedff a écrit :J'ai reçu les Urban Comics. Je n'ai encore rien lu mais j'ai feuilleté les albums librairies. Le DC Anthologie est une grande réussite pour un prix de 21€ (Panini fait ses albums à 28 € voir plus) avec un rédactionnel très important. Le papier me plaît sans la brillance Panini. C'est du cartonné bien solide. Les kiosques présentent les personnages avec des résumés et tous les crédits avec correspondances US. On trouve des frises chronologiques, des tableaux de personnages .C'est très bien pour les nouveaux lecteurs et même pour les anciens vu la complexité du monde DC.
Pour le contenu compte rendu plus tard.
Avec un p'tit Superman et Wonder Woman qui conte fleurette by John Byrne. :fess:
Je préfère SERVAL à Wolverine...
Mes recherches : comics éditions héritage spiderman et FF (John Byrne)
http://comicsvf.com/auteurs/John+Byrne.aut
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

Il y a aussi Neal Adams sur Batman, Green Lantern 40 avec Krona et la fameuse main qui dès 1965 annonce Crisis. Le choix des comics de DC Anthologie est vraiment judicieux pour une vue d'ensemble de DC depuis l'origine. J'ai vraiment pris plaisir à lire ce pavé.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »