Dargaud DC Urban Comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par thierry »

Lu les deux titres kiosque d'Urban, Flash et Batman, personnellement j'ai apprécié les deux pour les histoires et pour la conception, en effet des résumé et des présentation des personnages permettent de se remettre dans le bain!Perso Grant Morisson a fait du bon boulot !
reedff a écrit :Les kiosques présentent les personnages avec des résumés et tous les crédits avec correspondances US. On trouve des frises chronologiques, des tableaux de personnages .C'est très bien pour les nouveaux lecteurs et même pour les anciens vu la complexité du monde DC.
Pour le contenu compte rendu plus tard.
Du même avis sur la qualité des bds!

Dommage que la suite de Batman INC ne soit pas publié pour le moment, je serais curieux de découvrir la suite!
Quand a Flash, le début semble prometteur mais c'est la tournure que semble prendre l'univers DC qui me surprend un peu, je n'en sais pas plus n'ayant pas cherché d'infos sur le web, mais il semble que les changements soit énormes!
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par Reed Man »

Sont faciles à trouver ? J'ai fait deux maisons de presse dans les villages voisins et nada, Strange était arrivé seul sans que je demande. J'aime bien Grant Morisson… Demain je passe en ville ouf…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par thierry »

Trouvé facilement en point presse a Marseille et 3-4 exemplaires de chaque en gare en point relais!
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par jerome »

Sur Noyon dans mon point presse hier seulement 1 Flash point.
site sympa :
Image
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par Francois23 »

Quelques albums Urban Comics DC prévus pour Mai et Juin de cette année :
UC_Mai2012a.jpg
UC_Mai2012b.jpg
UC_Juin12a.jpg
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

Je vais tous les prendre sauf le Morrison (que des rééditions). Je ne rate pas le relaunch. Il parait que Capullo est formidable sur Batman. J'ai lu le 1er épisode de Justice League dans DC Anthologie par Jim Lee. Ces dessins sont très bons alors je prend la suite.
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par michel »

acheté ce matin ; flashpoint n°2 et green lantern showcase n°1
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par batless »

Vraiment idiot de planter le kiosque en sortant les TPB avant que tout soit sorti en kiosque :zidane:

Sinon je conseille Flashpoint et Green lantern showcase à tout le monde, c'est de l'hyper bonne came
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

batless a écrit :Vraiment idiot de planter le kiosque en sortant les TPB avant que tout soit sorti en kiosque :zidane:

Sinon je conseille Flashpoint et Green lantern showcase à tout le monde, c'est de l'hyper bonne came
Je ne raterai pas les kiosques Urban.
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par michel »

j'ai lu green lantern et flashpoint 2cet apres midi au soleil dans le jardin .
* green lantern est tres beau graphiquement mais j'ai un peu de mal à suivre le scenario car connaissant mal le monde des lantern j'ai un peu de mal à m'y retrouver .
* flashpoint n°2 est sans doute l'un des meilleurs comics que j'ai lu depuis longtemps , la première partie avec Batman est géniale , le scenario et le dessin sont de pures réussites . Les épisodes suivants sont tout aussi passionnants . vivement la suite :pouce: :prie:
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

Que du très bon pour les fans de Batman en juillet, on retourne vers les années 80 et 90 en librairie

Year One
Batman contre Bane
Knight Fall
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

J'ai terminé Flashpoint 1 et 2. Première surprise, j'ai tout compris :ange: . Deuxième surprise, j'ai aimé ce nouveau monde prélude au relaunch. Je ne suis vraiment pas déçu par Urban et je continue l'aventure.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par Master Chen »

L'écriture de Geoff Johns est bien pour ça : il est capable de balancer plein de références sans perdre le lecteur, car il donne les explications dans le récit (et au pire, le rédactionnel est là pour aider). Je conseille d'ailleurs de lire les revues DC Heroes consacrées à Flash, qui contiennent le retour de Barry Allen et le début de la série.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

Master Chen a écrit :L'écriture de Geoff Johns est bien pour ça : il est capable de balancer plein de références sans perdre le lecteur, car il donne les explications dans le récit (et au pire, le rédactionnel est là pour aider). Je conseille d'ailleurs de lire les revues DC Heroes consacrées à Flash, qui contiennent le retour de Barry Allen et le début de la série.
J'ai tous les DC heroes. Johns est effectivement la révélation des années 2000 chez DC., un grand maître de cet univers si complexe.
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par michel »

acheté ce matin en kiosque ; batman showcase 2 , flashpoint 3 , green lantern showcase 2
.
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par batless »

Tres très bon les GL et Flashpoint!! pas encore lu le Batman
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

Attention de ne pas vous faire escroquer par Urban: certaines séries sortent en même temps en kiosque et en librairie. De vrais doublons, je me suis déjà fait avoir avec Batman. Je serai maintenant plus méfiant.
Christophe Semal
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 20 mai 2012, 10:39

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par Christophe Semal »

reedff a écrit :Attention de ne pas vous faire escroquer par Urban: certaines séries sortent en même temps en kiosque et en librairie. De vrais doublons, je me suis déjà fait avoir avec Batman. Je serai maintenant plus méfiant.
Excuse ma question mais... tu t'es fait avoir sur quoi, exactement ? Aucun album librairie ni revue kiosque n'est encore sorti (à ma connaissance). En kiosque, c'est vendredi 25 mai et en librairie, les albums sont prévus le 8 juin.

Les séries Renaissance qui sortent à la fois en album sont Batman, Justice League et Green Lantern : les 6 premiers épisodes US de chaque série sauf Batman qui en compte 7. Dans les revues kiosques, il n'y a que le premier épisode de Batman, JL et Green Lantern respectivement dans Batman Saga 1, DC Saga 1 et Green lantern Saga 1. Chaque magazine comprenant 4 séries, les 3 autres qui le composent ne seront pas proposées en album librairie.

De là à parler d'escroquerie...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

Christophe Semal a écrit :
reedff a écrit :Attention de ne pas vous faire escroquer par Urban: certaines séries sortent en même temps en kiosque et en librairie. De vrais doublons, je me suis déjà fait avoir avec Batman. Je serai maintenant plus méfiant.
Excuse ma question mais... tu t'es fait avoir sur quoi, exactement ? Aucun album librairie ni revue kiosque n'est encore sorti (à ma connaissance). En kiosque, c'est vendredi 25 mai et en librairie, les albums sont prévus le 8 juin.

Les séries Renaissance qui sortent à la fois en album sont Batman, Justice League et Green Lantern : les 6 premiers épisodes US de chaque série sauf Batman qui en compte 7. Dans les revues kiosques, il n'y a que le premier épisode de Batman, JL et Green Lantern respectivement dans Batman Saga 1, DC Saga 1 et Green lantern Saga 1. Chaque magazine comprenant 4 séries, les 3 autres qui le composent ne seront pas proposées en album librairie.

De là à parler d'escroquerie...

J'ai commandé avant leur sortie Batman, Justice League (librairie) ,les 1er épisodes sont dans les revues kiosques de Batman Saga 1 et DC Saga 1 puis dans les 2 on trouvera les 2ème épisodes et ainsi de suite 6 n° plus tard on aura le contenu de sorties librairies et ça je viens de l'apprendre ce qui n'était pas annoncé à l'origine. Escroquerie est, il est vrai un peu fort mais j'en ai un peu marre de cette politique d'attrape couillon. Vu la complexité des parutions surtout chez Panini, beaucoup de lecteurs ne savent plus comment faire pour s'y retrouver dans ce maquis.
Christophe Semal
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 20 mai 2012, 10:39

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par Christophe Semal »

reedff a écrit :
Christophe Semal a écrit :
reedff a écrit :Attention de ne pas vous faire escroquer par Urban: certaines séries sortent en même temps en kiosque et en librairie. De vrais doublons, je me suis déjà fait avoir avec Batman. Je serai maintenant plus méfiant.
Excuse ma question mais... tu t'es fait avoir sur quoi, exactement ? Aucun album librairie ni revue kiosque n'est encore sorti (à ma connaissance). En kiosque, c'est vendredi 25 mai et en librairie, les albums sont prévus le 8 juin.

Les séries Renaissance qui sortent à la fois en album sont Batman, Justice League et Green Lantern : les 6 premiers épisodes US de chaque série sauf Batman qui en compte 7. Dans les revues kiosques, il n'y a que le premier épisode de Batman, JL et Green Lantern respectivement dans Batman Saga 1, DC Saga 1 et Green lantern Saga 1. Chaque magazine comprenant 4 séries, les 3 autres qui le composent ne seront pas proposées en album librairie.

De là à parler d'escroquerie...

J'ai commandé avant leur sortie Batman, Justice League (librairie).
Ah oui, si tu les as commandés, je comprends mieux. Ceci dit, comme tu ne les as pas encore reçus, si tu as passé commande par correspondance, tu as 7 jours après réception pour les retourner et te faire rembourser, c'est le délai légal et tu n'as rien besoin de justifier.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »