Dargaud DC Urban Comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par drou »

Apres Panini, c'est presque la fin des kiosques chez Urban comics avec cet annonce vu a l'instant
sur DC Planet.
Urban Comics réduit son offre presse dès Octobre.
https://www.dcplanet.fr/235604-urban-co ... es-octobre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

drou a écrit :Apres Panini, c'est presque la fin des kiosques chez Urban comics avec cet annonce vu a l'instant
sur DC Planet.
Urban Comics réduit son offre presse dès Octobre.
https://www.dcplanet.fr/235604-urban-co ... es-octobre
C'est un véritable gachi c'est la fin des kiosques il ne restera plus que les Disney et cap swing
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par drou »

reedff a écrit :
drou a écrit :Apres Panini, c'est presque la fin des kiosques chez Urban comics avec cet annonce vu a l'instant
sur DC Planet.
Urban Comics réduit son offre presse dès Octobre.
https://www.dcplanet.fr/235604-urban-co ... es-octobre
C'est un véritable gachi c'est la fin des kiosques il ne restera plus que les Disney et cap swing
Une catastrophe provoquer par la distribution qui augmente le tarif de ses prestations.
Le seul survivant des PF ayant encore un avenir semble être Mickey parade, car dans 8 mois Swing
arrive a son terme quand a Akim il est tellement rare a trouver en kiosque qu'il n'intéresse plus grand monde.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

Je ne faisais plus Batman, du coup je vais être obligé de l'acheter pour Action Comics et Justice League.

En fait je ne pense pas que le véritable motif de cet abandon des kiosques soit dû uniquement à l'augmentation des frais de distribution, Urban et Panini invoquent ce motif pour se débarrasser d'un secteur qui n'est pas assez rentable par rapport aux prix de fous de la librairie.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :... un secteur qui n'est pas assez rentable par rapport aux prix de fous de la librairie.
Ça me semble évident.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

Je mets la liste

Source : URBAN

Septembre 2018

Batman Rebirth 16

Batman #31-32, conclusion de l’arc « The War of Jokes & Riddles ». Série à suivre dans le magazine Batman Rebirth 17 dès octobre.
Detective Comics #966-968, conclusion de l’arc « A Lonely Place of Living ». Série à suivre dans Batman Rebirth 17 dès octobre.
Nightwing #28, conclusion de l’arc « Spyral ». Série à suivre en librairie dans Nightwing Rebirth tome 5 (à paraître).
All-Star Batman #14, conclusion de l’arc « The First Ally » et fin de la série.

Justice League Rebirth 16

Action Comics #986, « Eve of Destruction » part 2. Série à suivre dans Batman Rebirth 17 dès octobre.
Flash #30-32. Série à suivre en librairie dans Flash Rebirth tome 6 (à paraître).
Hal Jordan & The Green Lantern Corps #26-29. Série à suivre dans Green Lantern Rebirth tome 5 (à paraître).

Suicide Squad Rebirth 15

Harley Quinn #25-26. Série à suivre en librairie dans Harley Quinn Rebirth tome 5 (à paraître).
Deathstroke #23-25. Série à suivre en librairie dans Deathstroke Rebirth tome 4 (à paraître).
Justice League of America #14-17. À suivre en novembre dans « Un Récit Complet Justice League 10 »

Un récit complet Justice League 9

Titans #12-18

Octobre 2018

Batman Rebirth 17

Batman #33-34
Detective Comics #969-970
Action Comics #987-988
Justice League #26-27

Un Récit Complet Batman 9

Teen Titans #9-14

Novembre 2018

Batman Rebirth 18

Batman #35-36
Detective Comics #971-972
Action Comics #989-990
Justice League #28-29

Un Récit Complet Justice League 10

Justice League Of America #18-21 + Justice League Annual #1

Décembre 2018

Batman Rebirth 19

Batman #37-38
Detective Comics #973-974
Action Comics #991-992
Justice League #30-31

Un Récit Complet Batman 10

DC Universe Holiday Special 2017
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par drou »

reedff a écrit :Je ne faisais plus Batman, du coup je vais être obligé de l'acheter pour Action Comics et Justice League.

En fait je ne pense pas que le véritable motif de cet abandon des kiosques soit dû uniquement à l'augmentation des frais de distribution, Urban et Panini invoquent ce motif pour se débarrasser d'un secteur qui n'est pas assez rentable par rapport aux prix de fous de la librairie.
Tout pareil, je n'acheter pas Batman mais je vais sans doute l'acheter pour la suite d'Action Comics et Justice League et les
Récits complet, par contre tout ce qui passe en librairie comme Green Lantern je n'achèterais plus.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

drou a écrit :
reedff a écrit :Je ne faisais plus Batman, du coup je vais être obligé de l'acheter pour Action Comics et Justice League.

En fait je ne pense pas que le véritable motif de cet abandon des kiosques soit dû uniquement à l'augmentation des frais de distribution, Urban et Panini invoquent ce motif pour se débarrasser d'un secteur qui n'est pas assez rentable par rapport aux prix de fous de la librairie.
Tout pareil, je n'acheter pas Batman mais je vais sans doute l'acheter pour la suite d'Action Comics et Justice League et les
Récits complet, par contre tout ce qui passe en librairie comme Green Lantern je n'achèterais plus.
J'hésite, vais -je en finir avec les super-héros ? c'est possible. Je me contenterai de relire 80 ans de comics.
Soit j'arrête, soit je garde Superman en librairie pour Urban et Spider-Man pour Panini pour avoir un pied dans les comics.
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par Baron »

un grand merci à prestalis...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

Baron a écrit :un grand merci à prestalis...
C'est aussi un prétexte cette affaire Prestalis, elle compte mais il y a d'autres raisons.
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par Baron »

reedff a écrit :
Baron a écrit :un grand merci à prestalis...
C'est aussi un prétexte cette affaire Prestalis, elle compte mais il y a d'autres raisons.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... avril-2018

la presse même si tu gagne pas grand chose c'est quand même la vitrine pour te faire connaitre.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

Baron a écrit :
reedff a écrit :
Baron a écrit :un grand merci à prestalis...
C'est aussi un prétexte cette affaire Prestalis, elle compte mais il y a d'autres raisons.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... avril-2018

la presse même si tu gagne pas grand chose c'est quand même la vitrine pour te faire connaitre.
Un des nombreux scandales français comme il y en a tant dans ce pays. Parfois je me demande si tout est fait pour museler la presse et que tout disparaisse au profit d'internet.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par johngiskan »

drou a écrit :Apres Panini, c'est presque la fin des kiosques chez Urban comics avec cet annonce vu a l'instant
sur DC Planet.
Urban Comics réduit son offre presse dès Octobre.
https://www.dcplanet.fr/235604-urban-co ... es-octobre
Mon propos va détonner, mais bon j'assume ! NON, je sne suis pas content sur la suppression du kiosque (je me suis déjà exprimé sur le sujet), mais OUI je suis content d'avoir une seule revue avec les têtes d'affiche ! Marre d'acheter des revues avec des histoires faibles juste pour pour faire la pagination. Kiosque = tête d'affiche ; librairie = tout le reste. Les éditeurs devraient l'avoir déjà compris.
Sur ce je vais boire un coup en ville. Bonne soirée à tous. :bise:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par batless »

Bien triste, je vais certainement faire l'impasse sur pas mal de choses que je lisais en kiosque et que je ne prendrai pas en librairie. Tant pis :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par drou »

batless a écrit :Bien triste, je vais certainement faire l'impasse sur pas mal de choses que je lisais en kiosque et que je ne prendrai pas en librairie. Tant pis :deso:
Tout pareil je vais faire comme quand Delcourt a arrêter les kiosques, depuis l'arrêt d'Aspen je n'ai acheter aucun album chez eux.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

Boycott également d'une grande partie librairie.
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par mangani »

Avoir une seule revue avec Batman, Justice League, Action Comics me plaît bien, mais ce que je crains c'est que ce ne soit que temporaire avant un arrêt définitif des kiosques.
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par MacMalice »

Batman : Europa arrive en kiosque chez Urban Comics

http://www.comicsblog.fr/31600-Batman__ ... ban_Comics
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par reedff »

MacMalice a écrit :Batman : Europa arrive en kiosque chez Urban Comics

http://www.comicsblog.fr/31600-Batman__ ... ban_Comics
Je vais aussi l'acheter pour Paris et les clichés habituels.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: DARGAUD DC URBAN COMICS

Message par drou »

Comme on pouvais s'y attenais voici le commentaire pour l'arrêt de deux magazine kiosque.
Annonce paru dans le dernier n° de Justice League de septembre.
img113.jpg
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »