Les posters Strange - Lug

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Les posters Strange - Lug

Message par baron.zemo »

Le 1 poster Lug est parue le 5 Novembre 1970 dans le mythique Strange 11 et dans le Marvel 8 du 10 novembre 1970, c'est pour marquer le changement de format et le passage en couleur suite à la demande de nombreux lecteurs,Lug pour les remercier de leur fidélités à l'idée du poster attache avec le comic.Sur la page 55 du Strange 10 un encart informe les lecteur des futur changement.

De nos jours ce numéro est très prise par les collectionneurs , un numéro en TTB avec son poster attache est parti a plus de 1288 euro.

je suis moi même collectionneur de poster Strange a ce jour il me manque 7 poster le (11,52,67,70,74,82,91) pour tout collectionneur le Graal absolue c'est le strange 11,mais vue les tarifs pratique je doute un jour de mettre la main dessus .

J'invite toute personne qui peut soie compléter mes infos,ou en cas erreur les rectifier ces mêmes infos,j'ouvre le sujet car je sais que certains membres possèdes la collection complet ,d'autres comme moi cherche a la complète et ceux malgré la flambe des prix. Et par la même occasions permettre aux autres membres de découvrir ou approfondir leur connaissance.
Fichiers joints
encart publier dans le Strange 10 a la page 55
encart publier dans le Strange 10 a la page 55
le mythique Strange 11 avec le poster du Surfeur d'argent
le mythique Strange 11 avec le poster du Surfeur d'argent
poster strange 11.JPG (39.31 Kio) Vu 5642 fois
Le poster du Marvel 8,Captain Marvel avec son premier costume.
Le poster du Marvel 8,Captain Marvel avec son premier costume.
Modifié en dernier par baron.zemo le lun. 27 févr. 2012, 21:16, modifié 4 fois.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les poster Strange Lug

Message par baron.zemo »

Le second poster parut le 4 Mai 1974 dans le Strange 52,sa fut le seul vendu avec son poster détaché ,pour protéger le poster et le comic,un film en cellophane recouvré ensemble.Mais face au vol et dégradation ,et aux mécontentement des kiosques idée fut vite abandonnée.
Fichiers joints
strang10.jpg
poster du strange 52.JPG
Modifié en dernier par baron.zemo le sam. 11 déc. 2010, 00:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les poster Strange Lug

Message par baron.zemo »

Le Strange 56 parut en Septembre 1974,il a eu la particularité avoir son poster attache entre la page 16 et 17.Sa fut la seul fois,c'est un des poster les plus rare a trouver.
Fichiers joints
Poster : Angel ancien costume.
Poster : Angel ancien costume.
poster Angel
poster Angel
Modifié en dernier par baron.zemo le mar. 14 déc. 2010, 00:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Les poster Strange Lug

Message par Jlucparker »

Alors c'est fort joli tout ça.
En effet le Strange 11 avec poster accroché est rare, voir très rare ^^
Et quand le Strange a un aspect neuf vraiment neuf, c'est difficilement trouvable.
Je voudrais que vous sachiez une chose, et pour mettre les choses au point une fois pour toute.
Le fameux lot de posters Strange 11, sous entendus retrouvés chez LUG sont tous bidons (sortis il y a plus de 10ans) ....sont des faux , et plus faux qu'eux tu meurs. :rire-criswell:
Voici une photo que j'ai prise d'un vrai poster avec le faux à coté. (collection perso)
J'ai pris deux photos, une avec et l'autre sans flash.
Le vrai se trouve à droite et le faux à gauche notez les différences de couleurs légèrement plus sombres et plus claires sur le faux.
Image
Image

De plus le papier est différent plus épais chez le faux et les couleurs sont, comment dire, plus hachées, elle ne sont pas unis et ont été faites sur une bonne bécane certes mais pas dans une imprimerie et en tout cas pas professionnellement.
Ah oui j'allais oublier, la personne qui est allé chercher les couvertures de Frisano chez LUG et que je connais très bien...m'a signalé après avoir bien fouillé partout qu'il n'y avait pas de pile de posters de Strange 11 ni de posters de Marvel 8 !!!!
Nous avons discuté en direct au téléphone et il me décrivait ce qu'il voyait ^^
Tout cela est faux archi faux, les posters du Strange et 11 et du Marvel retrouvés sont des faux ! et n'ont existé que dans l'esprit de petits arnaqueurs.
Il y a été d'ailleurs 1 an ou 2 avant la sortie en masse de ces faux posters...et il les aurait vus si ils avaient était là mais mes photos parlent d'elles même.(voir les couleurs)
Dommage que vous soyez limité sur ce forum sur la taille des photos....

ps: le Strange 52 sous plastique est à moi lol.
Modifié en dernier par Jlucparker le sam. 11 déc. 2010, 00:34, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les poster Strange Lug

Message par Blek »

Bon sujet :pouce:
Tu peux aussi t'inspirer de ce sujet sur les suppléments que j'avais lancé il y a quelques temps : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=135&t=23042
Je bosse également la dessus pour le jdfs; on pourra faire ça ensemble si ça te branche :pouce:
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les poster Strange Lug

Message par baron.zemo »

JL parker033 a écrit :Alors c'est fort joli tout ça.
En effet le Strange 11 avec poster accroché est rare, voir très rare ^^
Et quand le Strange a un aspect neuf vraiment neuf, c'est difficilement trouvable.
Je voudrais que vous sachiez une chose, et pour mettre les choses au point une fois pour toute.
Le fameux lot de posters Strange 11, sous entendus retrouvés chez LUG sont tous bidons (sortis il y a plus de 10ans) ....sont des faux , et plus faux qu'eux tu meurs. :rire-criswell:
Voici une photo que j'ai prise d'un vrai poster avec le faux à coté. (collection perso)
J'ai pris deux photos, une avec et l'autre sans flash.


De plus le papier est différent plus épais chez le faux et les couleurs sont, comment dire, plus hachées, elle ne sont pas unis et ont été faites sur une bonne bécane mais pas dans une imprimerie et en tout cas pas professionnellement.
Ah oui j'allais oublier, la personne qui est allé chercher les couvertures de Frisano cjez LUG et que je connais très bien...m'a signalé après avoir bien fouillé partout qu'il n'y avait pas de pile de poster de Strange 11 !!!!
Nous avons discuté en direct au téléphone et il me décrivait ce qu'il voyait ^^
Tout cela est faux archi faux, les posters du Strange et 11 et du Marvel retrouvés sont des faux ! et n'ont existé que dans l'esprit de petits arnaqueurs.
Dommage que vous soyez limité sur ce forum sur la taille des photos....

ps: le Strange 52 sous plastique est à moi lol.
J'avais archiver les photos du poster 52,lors d'une vente sur ebay avec le Marvel 8,c'est tellement rare de voir ce numéro avec son film sa fut la seul fois ou j'ai eu occasion de le voir.C'était donc toi le vendeur,chapeau pour ce numéro exceptionnel,merci Parker pour ces précisions.
Modifié en dernier par baron.zemo le sam. 11 déc. 2010, 00:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les poster Strange Lug

Message par baron.zemo »

Blek a écrit :Bon sujet :pouce:
Tu peux aussi t'inspirer de ce sujet sur les suppléments que j'avais lancé il y a quelques temps : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=135&t=23042
Je bosse également la dessus pour le jdfs; on pourra faire ça ensemble si ça te branche :pouce:
Pas de soucis :wink:
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Les posters Strange - Lug

Message par Jlucparker »

Oui jamais revu depuis ce Strange 52...même si cela n'a rien d'exceptionnel par sa présentation il n'en reste pas moins une pièce d'une rareté absolue.
Mais continues tes post et bravo à toi :wink:
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les posters Strange - Lug

Message par baron.zemo »

Le Strange 60 parut le 5 Décembre 1974,en revient au système du début le poster et attaché entre le deuxième de couverture et la page 1.
Fichiers joints
Le Fauve et Iceberg anciens costumes des X-MENS
Le Fauve et Iceberg anciens costumes des X-MENS
Le Fauve et Iceberg
Le Fauve et Iceberg
Modifié en dernier par baron.zemo le mar. 14 déc. 2010, 11:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les posters Strange - Lug

Message par baron.zemo »

Le Strange 63 avec son poster (Strange Girl et Cyclope avec leurs premiers costumes).
Fichiers joints
DSC_0023 (800x532).jpg
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les posters Strange - Lug

Message par baron.zemo »

Le Strange 67 parue le 5 juillet 1975 Iron Man avec en toile de fond un décor de rochers.
Fichiers joints
Le poster IRON MAN
Le poster IRON MAN
Le Strange 67 du 5 Juillet 1975
Le Strange 67 du 5 Juillet 1975
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les posters Strange - Lug

Message par baron.zemo »

Strange 70 du 5 Octobre 1975/ le poster a pour toile de fond( Daredevil avec en arrière-plan l'Araignée).
Fichiers joints
strange 70 et son poster.JPG
Poster du strange 70
Poster du strange 70
Modifié en dernier par baron.zemo le mar. 14 déc. 2010, 22:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les posters Strange - Lug

Message par baron.zemo »

Strange 74 du 5 Février 1976/le poster représente le Capitain Marvel avec son tout nouveau costume et Rick Jones en arrière plan.
Fichiers joints
le Strange 74 du 5 Février 1976.
le Strange 74 du 5 Février 1976.
poster du Captain Marvel
poster du Captain Marvel
captain marvel.jpg
Modifié en dernier par baron.zemo le mar. 14 déc. 2010, 00:39, modifié 3 fois.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les posters Strange - Lug

Message par baron.zemo »

Pour continuer sur les infos se référant aux Stranges avec poster,sur les 324 numéros de Strange utilisant du matériel MARVEL,il y a eu 47 poster dessiner par la plus part par le regrette JEAN FRISANO et JEAN YVES MITTON.

Je profite pour rendre hommage a ce talentueux dessinateur Frisano,il avais ce coup de crayon magique qui semble conféraient aux personnages un semblant de vie.Sans lui je sais pas si la belle aventure de Strange qui c'est étaler sur plusieurs générations aurait connue la même réussite.
Fichiers joints
JEAN FRISANO
JEAN FRISANO
frisano.jpg (21.86 Kio) Vu 5560 fois
planche de la couverture du Strange 74
planche de la couverture du Strange 74
planche de l'album des 4 Fantastiques N15 le prince des mers,parut en Janvier 1978
planche de l'album des 4 Fantastiques N15 le prince des mers,parut en Janvier 1978
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les posters Strange - Lug

Message par baron.zemo »

La suite FRISANO.
Fichiers joints
Couverture du Strange: 110 du  5 Fevrier 1979.
Couverture du Strange: 110 du 5 Fevrier 1979.
couverture du Titans n:15 de Juillet 1978.
couverture du Titans n:15 de Juillet 1978.
Couverture du Spécial Strange 4 de Juin 1976.
Couverture du Spécial Strange 4 de Juin 1976.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les posters Strange - Lug

Message par baron.zemo »

Jean-Yves MITTON dessina quelques couvertures de Strange et certains poster,il est surtout connue des lecteurs LUG pour avoir dessiner 52 histoires de Blek et aussi des couvertures de ce même PF.

En 1980 il réalise deux épisodes du Surfer d'argent avec Marcel Navarro.,en 1981 ? il crée Mikros un super-héros sous le pseudonyme de John Milton dans les pages de Mustang.
Mikros passera ensuite dans Titans quand Mustang rechangera de formule.


Image[/quote]
Fichiers joints
mitton 3.jpg
SURFEUR.jpg
SURFEUR.jpg (15.1 Kio) Vu 5548 fois
Modifié en dernier par baron.zemo le sam. 11 déc. 2010, 19:55, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Les posters Strange - Lug

Message par Reed Man »

Thomas Frisano vient de nous envoyer les crayonnés de deux couvertures de Strange 2011, nous sommes super-contents…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Les posters Strange - Lug

Message par Jlucparker »

Beau travail.
Modifié en dernier par Jlucparker le sam. 11 déc. 2010, 20:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les posters Strange - Lug

Message par baron.zemo »

JL parker033 a écrit :Belles covers de Frisano hein ?!^^
Jean Yves Mitton était en train de me signer ma couverture de Kiwi 258, les origines, sur cette photo.
Je l'ai prise et j'ai même fait une vidéo, mais très courte à ce moment là.
C'était à Bourges de mémoire.
Essayes donc de remettre la photo ...elle n'est pas entière et elle est coupée.
Tiens la voila:

C'est fait ,merci a toi :jap:
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les posters Strange - Lug

Message par baron.zemo »

Reed Man a écrit :Thomas Frisano vient de nous envoyer les crayonnés de deux couvertures de Strange 2011, nous sommes super-contents…

Je trouve qu'il a hérite du talent de son père,une bonne nouvelle pour Strange.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »