Le Roi KIRBY

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Le Roi KIRBY

Message par reedff »

Jack Kirby a passé chaque instant de sa vie à dessiner ,le plus prolifique des auteurs de comics mais aussi le plus grand créateur de concept et de personnages en tout genre .
Voici une planche non publiée de Kirby pour illustrer une série TV où il était vraiment improbable qu'un dessinateur de super-héros puisse un jour en devenir l'auteur

Mais quelle est cette série ?

Cette planche n'est pas encrée .

Image

------------------

Edit Tovenaar.
Ce serai bien si on pouvait retrouver cette image.
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Le Roi KIRBY

Message par Stein.Chris »

C'est pas le prisonnier :heu:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Re: Le Roi KIRBY

Message par areditman »

Stein.Chris a écrit :C'est pas le prisonnier :heu:
Yes :clap:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Le Roi KIRBY

Message par Francois23 »

Déjà passé ici, je crois meme que j'avais du en passser d'autres planches quand Rhom nous avait demandé ce que l'on aurait aimé voir publié dans Strange...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Le Roi KIRBY

Message par Stein.Chris »

Il me semblait bien que c'était sur ce forum que j'avais vu ce genre de truc :pouce:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Roi KIRBY

Message par reedff »

Francois23 a écrit :Déjà passé ici, je crois meme que j'avais du en passser d'autres planches quand Rhom nous avait demandé ce que l'on aurait aimé voir publié dans Strange...

Intéressant de remettre Kirby en tête d'affiche pour les nouveaux forumers

Une planche magnifique ,il reprend bien certains éléments du prisonnier mais à sa façon :prie:

Image
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Le Roi KIRBY

Message par Garth »

C'est génial de voir le n°6 dessiné par le KIng ! :faim:
Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Roi KIRBY

Message par reedff »

Quel plaisir en effet de voir de si beaux dessins (1976).
Il avait dès 1969 eté inspiré par la série anglaise dans Fantastic Four 84 à 87 (en France dans l'album Les robots de Fatalis) où les habitants de Latvérie ont l'air de somnambules ,aucun villageois ne peut s'évader ,les rues ressemblent au village de Mc Goohan ,c'est très troublant jetez un coup d'oeil et vous verrez surtout le 1er et 2è épisode de l'album

Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Roi KIRBY

Message par reedff »

Tous ces inédits sont à découvrir dans le magazine US le Jack Kirby Collector publié par Twomorrows Publishing ,on en trouve sur Amazon et Ebay pas trop chers .Je conseille les Collected Jack Kirby Collector qui regroupe plusieurs numéros Ex le volume 1 contient les N° 1 à 9 .Dans le 1 il y des inédits du prisonnier ,dans le 11 un article sur les rapports de Kirby avec la série .J'aime cette revue par la quantité énorme de dessins ,la plupart jamais sortis ,un vrai bonheur pour les admirateurs du King avec des interviews de Jack et des gens qui l'on bien connu .

Image
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Le Roi KIRBY

Message par Francois23 »

Tiens dans le style bien paranoïa, je vous conseille un petit film qui ne paye pas de mine mais belle claque quand même "The Killing Room"
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Le Roi KIRBY

Message par arruziel »

Une autre planche du Prisonnier (la 1er je crois)
THE PRISONER PAGE 01 ? BY JACK KIRBY
THE PRISONER PAGE 01 ? BY JACK KIRBY
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: LE ROI KIRBY

Message par Blek »

Garth a écrit :C'est génial de voir le n°6 dessiné par le KIng ! :faim:
Carrément !
C'est magnifique
Avatar du membre
jim_phelps
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 23:39
Localisation : Paris 15

Re: Le Roi KIRBY

Message par jim_phelps »

Pour ceux qui sont paresseux il y a aussi le pdf en vente sur leur site, il est à jour a priori et surtout permet des recherches très rapides !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Roi KIRBY

Message par reedff »

On va reparler de Jack Kirby avec la sortie de Kirby Genesis de Dynamite Ent. chez nous par Panini. Alex Ross reprend des personnages de Kirby crée par le King dans les années 80 en dehors de Marvel et DC.
En france on avait eu un aperçu chez Eurédif dans Silver Star et chez Arédit avec Captain Victory.

J'avoue que ce n'est pas ma période préférée de Jack Kirby. L'univers Kirby développé par Ross m'intéresse, je me procurerai donc cet album.
Fichiers joints
silver.jpg
captain.jpg
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Le Roi KIRBY

Message par Reed Man »

Un bien beau post, bravo. J'ai l'épisode complet du Prisonnier sous le coude. Le JKC est vraiment terrible et son éditeur, John Morrow considère Organic Comix comme le french JKC team, il nous a consacré de nombreux articles. :pouce:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Le Roi KIRBY

Message par Stein.Chris »

Je rêve peut-être un peu (beaucoup même), mais pourquoi Organic Comix ne ferait pas une version Française du JKC :heu: :heu: :sifl: :faim: :love1: :bedo:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Le Roi KIRBY

Message par Reed Man »

On y a pensé, c'est un gros job de traduction… Mais qui sait, j'en parlerai de nouveau à John et Jean Depelley… :pouce:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Le Roi KIRBY

Message par Stein.Chris »

Ca serait merveilleux que celà se fasse :faim: :fonsde:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Roi KIRBY

Message par reedff »

Reed Man a écrit :Un bien beau post, bravo. J'ai l'épisode complet du Prisonnier sous le coude. Le JKC est vraiment terrible et son éditeur, John Morrow considère Organic Comix comme le french JKC team, il nous a consacré de nombreux articles. :pouce:
Cet épisode n' a jamais été édité ? j'ai une partie dans le JKC 1.
Tu l'as en comics ?

J'aimerais aussi une traduction du Jack Kirby Collector.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Le Roi KIRBY

Message par menthor »

Les planches du Prisonnier ont été publiées - si je me souviens bien - dans les derniers numéros du fanzine KIRBY de Daniel TESMOINGT. Il faudrait que je regarde dans lesquels :zzzz:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »