Le Roi KIRBY

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Roi KIRBY

Message par Tovenaar »

Le remontage des planches et le texte "machine à écrire" dévalorisent complètement le travail des dessinateurs dans les Comics Pocket Arédit.
Les éditions dans un plus grand format sont nettement plus respectueuses.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Le Roi KIRBY

Message par drou »

c'est vrai qu' O.M.A.C. paru chez Urban est superbe comparer au PF Aredit mais en 1975 il ne fallais pas se plaindre
d'avoir toutes ces histoires en n&b a causse de la censure
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Roi KIRBY

Message par Jean-Louis »

captainvictory a écrit :Moi aussi j'adore Kirby.
Si tu n'aimes pas la couleur ( pour ma part je trouve que ca dévalorise le dessin)
Ce n'est pas que je n'aime pas le couleur, quand c'est fait avec goût, et pas à la truelle avec des couleurs flashy... :gourdin:
...tu peux rechercher des œuvres dDC dans les revues aredit comics pocket des années 70 et 80:
Aventures fiction ( new gods , Mr miracle)
Manoir des fantômes ( démon, Omac, méconnus mais très bons)
Kamandi ( grandiose )
Oui, j'ai déjà tout ça. :D :wink:
Y compris les petites histoires comme Gruto, Fing Fang Foom...etc.
Kamandi est sorti en intégrale 2 tomes ; Mr Miracle en intégrale aussi...
Avatar du membre
Odkin le immi
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 07 juin 2010, 18:40

Re: Le Roi KIRBY

Message par Odkin le immi »

Il y a une liste Kirby en VF dans le Strange bis 9 (Version Organic comix).
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Le Roi KIRBY

Message par jmrazer »

et un complément québécois dans Strange ter 9 (Version Organic comix) :sifl:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Roi KIRBY

Message par reedff »

On en parlait ici du Strange 9 bis. viewtopic.php?f=135&t=25372&hilit=stran ... 20#p674689

C'est d'ailleurs dommage de ne pas rattacher ce sujet au sujet "le roi Kirby"où on parlait de Kirby en général et des ouvrages et nouveautés. Coucou Tovenar :bye:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Roi KIRBY

Message par Tovenaar »

Les deux sujets sur le King Kirby ont été fusionnés.
C'est plus clair et plus logique.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Roi KIRBY

Message par reedff »

On avait oublié de rajouter les Losers paru chez Urban en juin 2017 avec Our Fighting Forces #151-162. Je pense que c'est cuit pour Kirby et Urban, à part le tome 4 de Fourth World plus rien à l'horizon jusqu'en mai 2018.
Fichiers joints
off160_pg2-3_a.jpg
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Le Roi KIRBY

Message par datadox »

reedff a écrit :On en parlait ici du Strange 9 bis. viewtopic.php?f=135&t=25372&hilit=stran ... 20#p674689
Sans oublier le sujet consacré aux ajouts à cette bibliographie ici. :wink:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Le Roi KIRBY

Message par faithnomore »

Ce livre King size Kirby est particulièrement laid et je pense que c'est un belle arnaque. Effectivement une fois ouvert les dessins sont loin d'être grand format. Le travail de panini est comme à son habitude le plus souvent sans gout et surtout fabriqué et distribué par des gens qui n'ont aucun amour réel de la bd. De toute façon avec toutes ses parutions comment avoir un réel contrôle sur la qualité.
Les couleurs sont horribles, La marges...!! mon dieu!! qui à pu penser faire un truc aussi moche.
Panini devrait des fois lâcher un peu l'affaire et s'en tenir à leur Deluxe et Absolute. C'est aussi moche que leur intégrale au papier glacé aux couleur à vomir... 150€ foutu en l'air pour celui qui sera l'heureux propriétaire de ce pavé infâme et sans âme.
Autant se jeter sur les artist's édition qui sont en plus moins cher et on l'avantage de présenter le king dans toute sa splendeur.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Roi KIRBY

Message par Tovenaar »

Tu parles de ce parpaing ?
King-Size.jpg
King-Size.jpg (42.34 Kio) Vu 2728 fois
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Le Roi KIRBY

Message par Blackpuma »

Ceci est paru et devrait en intéresser certains:
Jack Kirby has been called the King of Comics, and rightfully so. For more than 40 years he was the most vital and groundbreaking artist in the medium. There have been dozens of books on Kirby over the years, including several oversized Artist’s Editions showcasing his original art. This book will present Kirby’s art in a new and unprecedented way, as side-by-side examples of his work, both in PENCIL and INK! Three Key first issues are showcased: The Demon #1, Kamandi #1 and Omac #1, along with a number of additional pieces presented. This is a perfect way to see Kirby art in its rawest form, from photocopies made from the original pencils as each page was completed, then next to it, the finished inks. We would almost call this a textbook of comic art except it’s too much fun!
Kirby : Pencils and inks Artisan Edition
Kirby : Pencils and inks Artisan Edition
Artisan Edition, donc bien plus petit que les "Artist's" du même IDW. Environ 50 €. Pages de crayonnés du King et encrées par Mike Royer cote à cote.
https://www.idwpublishing.com/product/j ... cils-inks/
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Roi KIRBY

Message par Tovenaar »

Les crayonnés sont des photocopies faites avant l'encrage.
L'encrage a été effectué sur les crayonnés, donc ceux-ci ont "disparu".
Kirby avait-il pensé que son art intéresserait tant de monde dans le futur ou s'agissait-il de photocopies de sauvegarde, au cas où l'encreur aurait foiré son travail ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Le Roi KIRBY

Message par mario »

Le bouquin rassemble le boulot de Kirby encré par Mike Royer.

Je pense que ce dernier a voulu conserver des copies des crayonnés de Kirby par respect pour le King. C’était un fan en plus d’être un pro.

Je dis ça au pif.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Roi KIRBY

Message par Jean-Louis »

Tovenaar a écrit : Kirby avait-il pensé que son art intéresserait tant de monde dans le futur ou s'agissait-il de photocopies de sauvegarde, au cas où l'encreur aurait foiré son travail ?
... Ou plus probablement, c'est Mike Royer, qui est un vrai admirateur de Kirby, qui voulait garder une trace des crayonnés de Kirby.
Kirby appréciait vraiment le travail de Royer ; il pensait que celui-ci était un des encreurs les plus respectueux de son dessin...
Kirby n'a pas toujours été satisfait des encreurs qu'on lui a imposés ; et Royer, il l'a choisi.
Le plus calamiteux (et feignant, car il zappait des détails, pour aller plus vite), de l'avis de beaucoup, fut Vince Colletta.

Oui Mario, nous sommes d'accord. :wink:
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Le Roi KIRBY

Message par datadox »

Non, ce n'est pas ça du tout. Les photocopies étaient faites par Kirby avant d'envoyer ses planches car il habitait alors en Californie. Le but était double : avoir une copie des planches au cas où celles-ci se perdaient durant l'acheminement, et garder une trace des épisodes précédents pour assurer la cohérence d'un numéro à l'autre.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Le Roi KIRBY

Message par faithnomore »

Tovenaar a écrit :Tu parles de ce parpaing ?
King-Size.jpg
Ouais...Pourquoi panini ne s'en tient pas à ses foutus vignette de foot !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Roi KIRBY

Message par Jean-Louis »

Je comprends ta contrariété, et la partage. C'est honteux ce que fait Panini. :grr:

Ils ont de l'or entre les doigts, et gâchent tout par manque de goût, et vision marketing étroite.
On peut rêver à ce que permettrait la licence Marvel entre les mains d'un véritable éditeur. :sifl:

Ce King-size est un massacre. Outre cette frise immonde dans la marge, il y a tromperie sur le format ; ce curieux emboîtage est selon moi, destiné à tromper le client potentiel qui n'a pas l'occasion de déballer le livre, et à lui faire croire ainsi qu'il est de format plus important qu'il ne l'est, pour tenter de justifier le prix... :gourdin:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Roi KIRBY

Message par reedff »

Allez je vais faire lyncher Panini avec Black Panther 1 à 13 régalez vous. :D . On aura bientôt tout Kirby en librairie, à croire qu'il fait toujours vendre.
Black_Panther.jpg
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Le Roi KIRBY

Message par CRISWEL »

Il faut aussi souligner que Kirby se servait parfois d'un Apsco Dexter Draftsman 6 hole Pencil Sharpener qu'il affectionnait particulièrement... :book1:
En français, on appelle ça un taille-crayon
"Ce château n'est plus à vendre..."
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »