Le Roi KIRBY

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.

Re: Le Roi KIRBY

Messagepar Tovenaar » Jeu 14 Déc 2017, 20:40

Les crayonnés sont des photocopies faites avant l'encrage.
L'encrage a été effectué sur les crayonnés, donc ceux-ci ont "disparu".
Kirby avait-il pensé que son art intéresserait tant de monde dans le futur ou s'agissait-il de photocopies de sauvegarde, au cas où l'encreur aurait foiré son travail ?
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar mario » Jeu 14 Déc 2017, 21:15

Tovenaar a écrit:Les crayonnés sont des photocopies faites avant l'encrage.
L'encrage a été effectué sur les crayonnés, donc ceux-ci ont "disparu".
Kirby avait-il pensé que son art intéresserait tant de monde dans le futur ou s'agissait-il de photocopies de sauvegarde, au cas où l'encreur aurait foiré son travail ?

Le bouquin rassemble le boulot de Kirby encré par Mike Royer.

Je pense que ce dernier a voulu conserver des copies des crayonnés de Kirby par respect pour le King. C’était un fan en plus d’être un pro.

Je dis ça au pif.
mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Jean-Louis » Jeu 14 Déc 2017, 21:35

Tovenaar a écrit:Kirby avait-il pensé que son art intéresserait tant de monde dans le futur ou s'agissait-il de photocopies de sauvegarde, au cas où l'encreur aurait foiré son travail ?

... Ou plus probablement, c'est Mike Royer, qui est un vrai admirateur de Kirby, qui voulait garder une trace des crayonnés de Kirby.
Kirby appréciait vraiment le travail de Royer ; il pensait que celui-ci était un des encreurs les plus respectueux de son dessin...
Kirby n'a pas toujours été satisfait des encreurs qu'on lui a imposés ; et Royer, il l'a choisi.
Le plus calamiteux (et feignant, car il zappait des détails, pour aller plus vite), de l'avis de beaucoup, fut Vince Colletta.

Oui Mario, nous sommes d'accord. :wink:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar datadox » Jeu 14 Déc 2017, 22:51

Jean-Louis a écrit:
Tovenaar a écrit:Kirby avait-il pensé que son art intéresserait tant de monde dans le futur ou s'agissait-il de photocopies de sauvegarde, au cas où l'encreur aurait foiré son travail ?

... Ou plus probablement, c'est Mike Royer, qui est un vrai admirateur de Kirby, qui voulait garder une trace des crayonnés de Kirby.
Kirby appréciait vraiment le travail de Royer ; il pensait que celui-ci était un des encreurs les plus respectueux de son dessin...
Kirby n'a pas toujours été satisfait des encreurs qu'on lui a imposés ; et Royer, il l'a choisi.
Le plus calamiteux (et feignant, car il zappait des détails, pour aller plus vite), de l'avis de beaucoup, fut Vince Colletta.

Oui Mario, nous sommes d'accord. :wink:

Non, ce n'est pas ça du tout. Les photocopies étaient faites par Kirby avant d'envoyer ses planches car il habitait alors en Californie. Le but était double : avoir une copie des planches au cas où celles-ci se perdaient durant l'acheminement, et garder une trace des épisodes précédents pour assurer la cohérence d'un numéro à l'autre.
Mes recherches : viewtopic.php?f=3&t=27953#p555499
Mes séries complètes : viewtopic.php?f=1&t=8276&p=587549#p587549

Plus que 60 Arédit / Artima [et 202 Filles] [hors rebrochages] sur 12.247
datadox
Manitou
Manitou

Messagepar faithnomore » Dim 17 Déc 2017, 19:35

Tovenaar a écrit:Tu parles de ce parpaing ?

King-Size.jpg

Ouais...Pourquoi panini ne s'en tient pas à ses foutus vignette de foot !
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Jean-Louis » Lun 18 Déc 2017, 02:08

Je comprends ta contrariété, et la partage. C'est honteux ce que fait Panini. :grr:

Ils ont de l'or entre les doigts, et gâchent tout par manque de goût, et vision marketing étroite.
On peut rêver à ce que permettrait la licence Marvel entre les mains d'un véritable éditeur. :sifl:

Ce King-size est un massacre. Outre cette frise immonde dans la marge, il y a tromperie sur le format ; ce curieux emboîtage est selon moi, destiné à tromper le client potentiel qui n'a pas l'occasion de déballer le livre, et à lui faire croire ainsi qu'il est de format plus important qu'il ne l'est, pour tenter de justifier le prix... :gourdin:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar reedff » Mar 02 Jan 2018, 19:25

Allez je vais faire lyncher Panini avec Black Panther 1 à 13 régalez vous. :D . On aura bientôt tout Kirby en librairie, à croire qu'il fait toujours vendre.

Black_Panther.jpg
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CRISWEL » Lun 08 Jan 2018, 10:48

Il faut aussi souligner que Kirby se servait parfois d'un Apsco Dexter Draftsman 6 hole Pencil Sharpener qu'il affectionnait particulièrement... :book1:
En français, on appelle ça un taille-crayon
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar mario » Dim 08 Avr 2018, 19:31

Trouvé ce bouquin chez Mona Lisait :

https://www.youtube.com/watch?v=eQGUPWYyqEI

25 euros pour cet énorme pavé en VO dont j'ignorais même l'existence.
mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar reedff » Dim 08 Avr 2018, 21:06

Il faut attendre la fin pour voir la couverture.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Dim 08 Avr 2018, 22:28

mario a écrit:Trouvé ce bouquin chez Mona Lisait :

https://www.youtube.com/watch?v=eQGUPWYyqEI

25 euros pour cet énorme pavé en VO dont j'ignorais même l'existence.

Le lien vers la librairie en question :

https://monalisait.fr/bande-dessinee/84 ... &results=1
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Précédente

Retourner vers Comics Corner