Walking Dead

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Walking Dead

Message par thierry »

Je suis en ce moment entrain de lire la série WALKING DEAD et pourtant je ne suis pas vraiment fan des film de zombie et histoire dérivé comme ceux vu dernièrement chez Marvel"Marvel Zombie".Mais après avoir acheté chez auchan le tome 1 a 3 euros j'ai trouvé l'idée de base très bonne, elle rappelle un"peu "excellente série britannique "Survivor" tout du moins dans le contexte "apocalyptique".Mais bon revenons a la série, j'ai eu la bonne idée de prêter ce numéro a un ami qui depuis fait la série et me la prête!
Je vous conseil donc cette série qui fait les beaux jours des éditions Delcourt qui réimprime régulièrement les premiers numéros, en effet sur Ebay la série se vend très bien alors que le titre n'est pas épuisé puisque régulièrement réimprimé! Une série a d'ailleurs vue le jours aux US le premier épisode sera diffusé le soir d'Halloween, je vous en parle dans la rubrique série du Forum! Ci dessous un résumé des titres déjà sortis.Attention la lecture des résumés vous dévoilera une partie de l'intrigue



ImageImage

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 1
Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 2
Regroupés autour de Rick, les survivants s’organisent et gèrent au mieux les tensions naissantes au sein de leur petite communauté. Chaque journée écoulée est une victoire sur l’horreur qui les entoure. Rick, devenu leur leader par la force des choses, doit à présent trouver le moyen de survivre un jour, une semaine, un mois de plus. Et cette survie ne se fera qu’au prix de lourds sacrifices…

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 3
Rick et son groupe de survivants quittent les abords d’Atlanta en quête de l’abri qui les protègera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu’ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l’abandon. Du moins, le pensent-ils… Car, une fois les alentours nettoyés, ils font la rencontre des résidents de la prison.

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 4
Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d’anciens détenus et découvrent alors que l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate de Dexter, Rick, en leader naturel, établit les nouvelles lois d’une société à visage humain.

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 5
Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent à l’abri d’une humanité transformée en zombies, derrière les grilles d’un pénitencier abandonné. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s’arment et partent secourir les survivants. Sur place, ils découvrent une multitude de traces de pas qui leur indiquent la présence d’une autre communauté humaine à proximité…

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 6
Rick, Michonne et Glenn sont toujours retenus captifs par le Gouverneur, leader charismatique de la petite communauté de Woodbury. Chaque heure qui passe les éloigne un peu plus de la certitude de revoir leurs proches, restés derrière les grilles du pénitencier. Mutilés et terrorisés, les prisonniers découvrent la personnalité déséquilibrée de leur tortionnaire...

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 7
Rick, Michonne et Glenn ont échappé au leader psychopathe de la communauté de Woodbury, non loin du pénitencier occupés par Lori, Tyreese et les autres survivants. Un calme relatif semble s'être installé. De plus, Rick et Lori se préparent à accueillir un heureux événement. Les tensions s'apaisent, la vigilance baisse...

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 8
Après une brève accalmie, l'horreur frappe à nouveau. Retranchés derrière les grilles de leur pénitencier, Rick et ses compagnons assistent incrédules au retour du Gouverneur, laissé pour mort lors de leur évasion de Woodbury. Déjà Andrea se poste au mirador, épaule son fusil, ajuste sa visée, expire et aligne le Gouverneur... Rares seront ceux qui réchapperont du combat à mort qui s'engage.

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 9
Seuls Rick et son fils ont échappé au massacre orchestré par le Gouverneur, leader psychopathe de la communauté de Woodburry. Il leur faut désormais réapprendre à vivre avec la peur au ventre, chaque nouvelle rencontre pouvant être la dernière... Robert Kirkman renvoie son héros à sa condition de survivant, seul face à un monde hostile et affamé... plus rien ne sera jamais comme avant

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 10
En plein ravitaillement en ville, les survivants font une découverte : ils trouvent un mort-vivant cloué au sol par la faim. Les zombies pourraient donc mourir ? En route vers Washington, sur les conseils du mystérieux Eugene Porter, Rick décide de pousser plus au nord, vers son ancienne ville, afin de faire le plein de munitions dans son commissariat. Sur la route, l'impensable se produit

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 11
Rick et ses compagnons, rejoints par le trio de l'ex-sergent Abraham, tentent de rallier Washington, le lieu où tout aurait commencé. Sur la route, le groupe se sent épié, et ce n'est pas la rencontre fortuite d'un révérend qui les rassure. Dans l'église où ils se sont réfugiés, la paranoïa s'installe... Cernés de toutes parts, les survivants devront sacrifier une partie de leur humanité pour survivre.

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 12
Washington enfin ! Le voyage aura été long, semé d'embûches et de drames. Avant la conclusion de ce périple, l'un des compagnons de Rick se révélera être autre chose que celui qu'il prétendait être. Une fois la colère passée, l'espoir renaît néanmoins avec l'apparition providentielle d'une communauté visiblement épargnée par le fléau qui ravagea l'humanité voici un an déjà. Une étape décisive !
Avatar du membre
Ezrea
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 11:36

Re: Walking Dead

Message par Ezrea »

Tu m'étonnes quelle est excellente cette série. D'ailleurs elle est déjà adapté sur les petits écrans aux states.
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Re: Walking Dead

Message par Laurent »

Moi non plus je suis pas fan des zombies en général malgré que j'ai aimé Bienvenue à Zombieland avec la chouquette Emma Stone. Pardon je dérive.... :bebe:
Pour en revenir à Walking Dead, c'est mon libraire qui ma conseillé cette série et j'ai été conquis direct par le premier tome. Kirkman mêne très bien sa barque avec un côté bourrin sympatoche avec décapitation de Zombie et autres joyeuseté et psychologie car ici Kirkman c'est joué avec nos nerfs et ceux de ces personnages et c'est ce qui fait le charme de la série à mon goût.
En effet, ce côté psychologique est très bien employé, n'est pas lourd pour un sous et sert très bien le récit. Mais ne vous inquiétez pas, il y a à chaque tomes du cassage de zombie et ça, ça fait du bien. :bebe:
Bref c'est une série qui m'a surpris dans le bon sens et qui mérite qu'on l'a découvre car les personnages sont attachants, les zombies omniprésents et les dessins de Adlard sont parfaits pour ce genre de récit.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Walking Dead

Message par arruziel »

Ben j'aime pas trop les histoires de Zombies, je dirais que ces temps ci on en a assez bouffés des Zombies et à toutes les sauces, moi ça me gave. Mais d'après vos commentaires celle-ci parait pas mal, si j'en vois chez mon libraire habituel j'y jetterai un coup d'oeil pour me faire une idée.

J'aime bien les scénarios de Kirkman, son invincible dont j'ai acheté tous les tomes traduit en français me plait beaucoup.
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Walking Dead

Message par michel »

j'ai terminé la lecture du tome 1 hier soir ; ça m'a beaucoup plu et je pense que les personnages vont se dévoiler au fil des albums .
je trouve qu'il y a pas mal de similitudes avec "28 jours plus tard" et un peu avec "y the last man" .
Ce qui me surprends c'est que l'on ne donne aucune explication sur l'évennement qui a conduit la population à se transformer en zombies , même le héros ne pose la question aux survivants qu'il rencontre .
j'attaque le tome 2 ce soir . :book1:
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Walking Dead

Message par thierry »

J'ai eu la chance de lire les 12 tomes en moins de deux mois, les gens ne savent pas ce qui c'est passé dans les premiers numéros, par contre au fur et a mesure tu découvrira la qualité du scenario ou rien n'est convenus et chaque tome une nouvelle surprise!Je ne connais pas "28 jours plus tard" , par contre le rapport avec Y the last man serait juste le cote post apocalyptique!
patrice
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 30 mai 2010, 16:05
Localisation : jarvilles la malgranges

Re: WALKING DEAD

Message par patrice »

je l'ai en serie tv ca m'interesserait de lire ces bd que je connaissais pas :o
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: WALKING DEAD

Message par thierry »

patrice a écrit :je l'ai en serie tv ca m'intéresserait de lire ces bd que je connaissais pas :o
La série est déjà dispo en vf sur les sites? Je te conseil vraiment la bd, je ne touche rien des auteurs ou éditeur mais moi qui ne suis pas du tout branché zombie, je dois t'avouer que même si c'est le thème de la série, ce n'est pas les bases de l'histoire et c'est vraiment captivant!
Avatar du membre
Donuts
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 16:17
Localisation : Bordeaux

Re: WALKING DEAD

Message par Donuts »

Tout à fait d'accord avec Thierry, cette série, est à mon sens celle qui se fait de mieux en matière de "comic moderne". Des retournements de situations à chaque instant, un scénario des plus captivant, une attente et un plaisir en découvrant chaque tome. Et même si à la base l'édition de Delcourt est faite pour ne pas perde beaucoup d'argent (avec un papier dit de qualité moindre), je ne la verrais pas sur un autre support.
Les planches de Adlard sont superbes, et l'ambiance qui si dégage plutôt immersive. D'ailleurs les zombies ne deviennent qu'un décor, une ambiance, et passent au second plan, pour mettre en avant les personnages, leurs personnalités, et les liens humains mis à l'épreuve dans cette situation post-apocalyptique.
Bref un très bon travail, une très bonne série, qui reste constante depuis le premier numéro, à découvrir sans attendre pour ceux qui hésite :love1:
Cherche désespérément le 11ème et dernier numéro de "Ascension" chez Semic !
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Re: WALKING DEAD

Message par Laurent »

D'ailleurs le côté Zombies en second plan est un plus car n'étant pas un grand fan de ce genre de lecture ou même en film, j'ai tout de même adhéré très rapidement à cette série qui est finalement assez psychologique avec des personnages très travaillés. Et c'est ce côté que j'apprécie le plus dans cette série même si le dégommage de Zombies est sympa aussi. :bebe:
Avatar du membre
El Barto
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 21:08

Re: WALKING DEAD

Message par El Barto »

patrice a écrit :je l'ai en serie tv ca m'interesserait de lire ces bd que je connaissais pas :o
Je te conseil de lire cette série les yeux fermée Patrice, le scénario est vraiement excellent et constant dans tous les volumes, que tu soit un fan de film de zombies ou non, c'est du tout bon - seul bémol : ça se lit trop vite !! :zidane:
Si tu as vu comme moi la première saison de la série TV Walking dead, ça reprend en fait le premier tome avec bien sur quelques petites modifications dans le scénario ainsi que des personnages (secondaires) qui n'existent pas dans le comics
El Barto was here
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: WALKING DEAD

Message par michel »

j'ai terminé la lecture du tome 2 cet apres-midi et je confirme c'est du tout bon :pouce: :pouce: :pouce:
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD

Message par reedff »

Je vais bientôt avoir les 11 premiers tomes ,je vais enfin découvrir les Walking Dead .
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Re: WALKING DEAD

Message par Laurent »

Bonne découverte car c'est vraiment excellent. :pouce:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: WALKING DEAD

Message par thierry »

reedff a écrit :Je vais bientôt avoir les 11 premiers tomes ,je vais enfin découvrir les Walking Dead .
Je suis sur que tu vas tout lire en un rien de temps! :book1:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD

Message par reedff »

thierry a écrit :
reedff a écrit :Je vais bientôt avoir les 11 premiers tomes ,je vais enfin découvrir les Walking Dead .
Je suis sur que tu vas tout lire en un rien de temps! :book1:
J'ai fini le tome 1 et......... J''ADORE :love1: :love1: :love1:

Je ne suis pas un fan des Zombies pourtant j'aime beaucoup les films d'horreur .Avec Walking Dead les Zombies sont un prétexte pour en fait nous montrer la vie quotidienne d'une petite communauté (15 personnes) face à un monde apocalyptique où seul compte la survie .C'est une vraie étude de personnages et leur relation .On pourrait croire que c'est une adaptation d'une série US tant la psychologie des protagonistes est réaliste .Quand on pense que c'est le contraire ,les Comics ont été adaptés en série .Les scénaristes n''ont pas dû faire de stories Board ,il leur suffit de prendre cette BD où tout est déjà découpé par l'auteur .Il y avait longtemps que je n'avais pas éprouvé du plaisir à lire des Comics .Cela change des héros en collant quoique Invincible par le même auteur doit aussi être une vraie bombe .Plus que 10 tomes à lire soit 66 épisodes ,un régal :book1: :book1: :book1: :book1:

Merci à ceux du forum de m'avoir fait connaître cette série ,un must
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: WALKING DEAD

Message par thierry »

A chaque fin de volume tu n'auras qu'une envie lire la suite,...
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Walking Dead

Message par jafi »

J'ai entrepris la lecture de cette série car on m'a prété les volumes 1 à 3 . Le début ressemble au FLEAU de S.KING aprés c'est trop gore pour moi. Mes lectures du soir doivent me détendre et pas me faire faire des cauchemards....je suis une petite nature. C'est comme la série TV j'ai regardé mais ça saigne trop.

twd003.gif
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: WALKING DEAD

Message par michel »

j'ai acheté les tomes 5 et 6 .
c'est passionnant , je me demande ce qui fait le plus peur dans cette série , sans doute pas les zombies ce qui est déroutant.
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD

Message par reedff »

jafi a écrit :J'ai entrepris la lecture de cette série car on m'a prété les volumes 1 à 3 . Le début ressemble au FLEAU de S.KING aprés c'est trop gore pour moi. Mes lectures du soir doivent me détendre et pas me faire faire des cauchemards....je suis une petite nature. C'est comme la série TV j'ai regardé mais ça saigne trop.
Il y a quelques scènes gore mais ce n'est pas le but ultime de la série
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »