Walking Dead

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: WALKING DEAD

Message par michel »

reedff a écrit :
jafi a écrit :J'ai entrepris la lecture de cette série car on m'a prété les volumes 1 à 3 . Le début ressemble au FLEAU de S.KING aprés c'est trop gore pour moi. Mes lectures du soir doivent me détendre et pas me faire faire des cauchemards....je suis une petite nature. C'est comme la série TV j'ai regardé mais ça saigne trop.
Il y a quelques scènes gore mais ce n'est pas le but ultime de la série
j'ai terminé la lecture des tomes 5 et 6 .
apres les premiers volumes ou les survivants doivent s'organiser et se proteger des zombies , leurs rencontres leurs réservent bien des aventures souvent angoissantes , flippantes, gores et c'est assez difficile de continuer la lecture de cette serie car certaines scenes sont terribles ; mais en même temps on à envie d'en savoir plus .
j'irai donc acheter les albums 7 & 8 en fin de semaine .
cette serie est vraiment réservée à des lecteurs avertis .
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD

Message par reedff »

Je viens de finir le tome 5 :monstrueux et c'est vrai leur périple devient insoutenable avec la découverte de la communauté du gouverneur mais j'ai toujours envie d'en savoir plus .Âmes sensibles s'abstenir ,il y a des emprunts à George A.Romero l'humour en moins mais c'est toujours aussi captivant de suivre le groupe de Rick
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD

Message par reedff »

Tome 6 attention c'est le pire avec une scène de torture qui m'a mis vraiment mal à l'aise
sur Michonne puis sur le gouverneur
,un vrai cauchemar et pourtant j'ai l'habitude de suivre Jack Bauer dans 24 :dead3: :dead3:
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: WALKING DEAD

Message par michel »

reedff a écrit :Tome 6 attention c'est le pire avec une scène de torture qui m'a mis vraiment mal à l'aise
sur Michonne puis sur le gouverneur
, :dead3: :dead3:
c'est aussi ce qui m'a dérangé , j'espere que la serie ne va pas trop devier dans ce sens . Flinguer du zombies ça va mais certaines scenes de tortures ou le meutre d'enfant c'est choquant .
j'irai quand même acheter les tomes 7 et 8 mais apres je verrais .
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: WALKING DEAD

Message par Black Lion »

me voilà, un autre qui n'est pas un obsedé des zombies, mais qui ai bien accrovhé à TWD. j'ai regardé les Romero et quelques autres film du genre, mais bon...
celle là c'est une BD exceptionnelle, Kirkman est le Dieu de l'écriture! et l'idée d'utiliser l'apocalypse Z et les zombies juste comme un pretexte pour decrire lavie d'un groupe... :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
j'ai trouvé très très rarement une BD si belle!

là je dois lire le t.13
Avatar du membre
fredmanson
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 20:04
Localisation : Istres (13)

Re: WALKING DEAD

Message par fredmanson »

J'ai essaye cette serie en VO et en hard cover (1er tome) = j'me suis fait *****... :zzzz:

Je viens d'essayer en version single de 22-24 pages (en "soap" comme "Les effluves de la *****" sur la Une) = j'me suis fait ***** et de plus, je trouve de plus en plus d'invraissemblances !!!! :o

J'ai essaye les 6 episodes TV season 1 en VO (legalement en VOD) = les 6 epiodes a la poubelle direct des le #3 que je n'ai meme pas voulu regarder... ****** ces invraissemblances et les twists de ***** ainsi ques les S/FX merdeux (en HD1080P, ils puent grave le manque de $$$, ca se voit...). :gourdin:

En clair, pour moi, ca passe pas et ca ne passera jamais... donc plus de roros a depenser pour cette serie...

:fort: J'aurais quelques singles en VO a vendre de la serie dite "Weekly". Si ca interesse quelqu'un, ils sont quasi neufs...
Le dessin est vraiment cool, les greystones sont bien places, le decoupage de l'histoire parfait.
Je n'accroche pas, c'est tout...
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: WALKING DEAD

Message par thierry »

Black Lion a écrit :le seul problème est que si je lis maintenant le 13, après je vais être impatient jusqu'en septembre pour le 14 :arfl:
:D
J'ai eu la chance de lire les 12 premiers albums en un peu plus de 2 mois c'est un ami qui fait cette série, il a tellement apprécie qu'il a tout acheté rapidement, mais c'est vrai qu'avec l'attente c'est long, c'est comme le franco belge.... :cry:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD

Message par reedff »

C'est vrai Thierry c'est très long d'attendre la sortie de Walking Dead .J'ai eu la chance de me procurer les 11 premiers tomes par un membre du forum .J'ai tout lu à la suite sans pratiquement jamais m'arrêter .Je trouve le tome 13 un peu moins bon mais c'est dur de pouvoir captiver le lecteur sur plus de 70 épisodes .
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: WALKING DEAD

Message par thierry »

Le scenario est très bien fait et l'histoire très bien gérée, les informations sont distillées au compte gout mais c'est vrai que d'avoir étalé ca sur 70 épisodes, c'est quelque chose!
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: WALKING DEAD

Message par Black Lion »

thierry a écrit :Le scenario est très bien fait et l'histoire très bien gérée, les informations sont distillées au compte gout mais c'est vrai que d'avoir étalé ca sur 70 épisodes, c'est quelque chose!
70? on est à 83 et je viens de lire que Kirkman n'a pas du tout l'intention de s'arreter. il dit avoir les idées et surtout ils peuvent pas l'arreter quand ca devient un phenomene mondial.
moi j'en veux 500 comme ca. minimum! :bnc:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD

Message par reedff »

Black Lion a écrit :
thierry a écrit :Le scenario est très bien fait et l'histoire très bien gérée, les informations sont distillées au compte gout mais c'est vrai que d'avoir étalé ca sur 70 épisodes, c'est quelque chose!
70? on est à 83 et je viens de lire que Kirkman n'a pas du tout l'intention de s'arreter. il dit avoir les idées et surtout ils peuvent pas l'arreter quand ca devient un phenomene mondial.
moi j'en veux 500 comme ca. minimum! :bnc:
En VF on est au 78
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: WALKING DEAD

Message par Black Lion »

je sais, je sais. je dois encore acheter le 14 de Delcourt :zidane:

il y a deux semaines Charlie Adlard était à Paris pour des seances dedicace, dommage que je pouvais pas :zidane:
en tout cas il parait che chez Virgin ils lui ont pas permis de signer sur les volumes, mais que sur des marque-pages :down:
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: WALKING DEAD

Message par Black Lion »

un autre très bon volume, meme s'il y a moins de choses qui se passent. il plus lent que d'habitude (et TWD n'est connu pour son rythme effréné!), mais c'est toujours une très bonne lecture. et la fin promet pour la suite...
dans le 14 il y aura surement plus d'action!
Avatar du membre
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 21:46
Localisation : Métropol

Re: WALKING DEAD

Message par Lieutenant Dante »

j'ai commencé la série il y a peu et je me suis enfilé les 11 premiers volumes en 2 mois. saloperie, ça se laisse lire tout seul et on devient vite accroc. je vais pouvoir enchainer avec le 12 et le 13 pour la fin de l'été avant d'attendre la sortie du 14.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: WALKING DEAD

Message par thierry »

De mon coté je viens de regarder les 6 premiers épisodes de la série tv avec un bon départ, mais avec une fin de "saison" qui ne correspond pas a la bd.La série reste tout de même aussi prenante, mais je préfère lire la bd!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD

Message par reedff »

musibulles a écrit :j'ai commencé la série il y a peu et je me suis enfilé les 11 premiers volumes en 2 mois. saloperie, ça se laisse lire tout seul et on devient vite accroc. je vais pouvoir enchainer avec le 12 et le 13 pour la fin de l'été avant d'attendre la sortie du 14.
J'ai commencé la série dès que j'ai eu les 13 premiers tomes ,j'ai tout lu à la suite sans interruption tant j'étais pris par leurs aventures .Quand sort le prochain volume ?
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: WALKING DEAD

Message par jerome »

Sortie prévue vers le 15 septembre 2011. :wink:
site sympa :
Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD

Message par reedff »

jerome a écrit :Sortie prévue vers le 15 septembre 2011. :wink:
Merci pour l'info :wink:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: WALKING DEAD

Message par Lord Foxhole »

J'ai lu les trois premiers volumes de cette série... Et, franchement, j'avoue que je ne suis pas tombé sous le charme.
Peut-être est-ce dû au fait que j'ai consommé du film de zombies jusqu'à en attraper une indigestion ? Les films de zombies, il y en a eu des paquets au cours des 30 dernières années...
Et en fait, là, j'ai pas l'impression d'avoir découvert quelque-chose de vraiment révolutionnaire.
Mais, faudrait peut-être que je lise toute la série pour avoir une meilleure idée ?
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD

Message par reedff »

Sans être fan des films sur les Zombies ,je suis tombé sous le charme justement parce que la BD s'éloigne des films pour aborder la personnalité des survivants plus qu'un étalage incessant de scènes gores .
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »