Walking Dead

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.

Walking Dead

Messagepar thierry » Dim 24 Oct 2010, 12:50

Je suis en ce moment entrain de lire la série WALKING DEAD et pourtant je ne suis pas vraiment fan des film de zombie et histoire dérivé comme ceux vu dernièrement chez Marvel"Marvel Zombie".Mais après avoir acheté chez auchan le tome 1 a 3 euros j'ai trouvé l'idée de base très bonne, elle rappelle un"peu "excellente série britannique "Survivor" tout du moins dans le contexte "apocalyptique".Mais bon revenons a la série, j'ai eu la bonne idée de prêter ce numéro a un ami qui depuis fait la série et me la prête!
Je vous conseil donc cette série qui fait les beaux jours des éditions Delcourt qui réimprime régulièrement les premiers numéros, en effet sur Ebay la série se vend très bien alors que le titre n'est pas épuisé puisque régulièrement réimprimé! Une série a d'ailleurs vue le jours aux US le premier épisode sera diffusé le soir d'Halloween, je vous en parle dans la rubrique série du Forum! Ci dessous un résumé des titres déjà sortis.Attention la lecture des résumés vous dévoilera une partie de l'intrigue



ImageImage

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 1
Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 2
Regroupés autour de Rick, les survivants s’organisent et gèrent au mieux les tensions naissantes au sein de leur petite communauté. Chaque journée écoulée est une victoire sur l’horreur qui les entoure. Rick, devenu leur leader par la force des choses, doit à présent trouver le moyen de survivre un jour, une semaine, un mois de plus. Et cette survie ne se fera qu’au prix de lourds sacrifices…

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 3
Rick et son groupe de survivants quittent les abords d’Atlanta en quête de l’abri qui les protègera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu’ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l’abandon. Du moins, le pensent-ils… Car, une fois les alentours nettoyés, ils font la rencontre des résidents de la prison.

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 4
Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d’anciens détenus et découvrent alors que l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate de Dexter, Rick, en leader naturel, établit les nouvelles lois d’une société à visage humain.

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 5
Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent à l’abri d’une humanité transformée en zombies, derrière les grilles d’un pénitencier abandonné. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s’arment et partent secourir les survivants. Sur place, ils découvrent une multitude de traces de pas qui leur indiquent la présence d’une autre communauté humaine à proximité…

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 6
Rick, Michonne et Glenn sont toujours retenus captifs par le Gouverneur, leader charismatique de la petite communauté de Woodbury. Chaque heure qui passe les éloigne un peu plus de la certitude de revoir leurs proches, restés derrière les grilles du pénitencier. Mutilés et terrorisés, les prisonniers découvrent la personnalité déséquilibrée de leur tortionnaire...

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 7
Rick, Michonne et Glenn ont échappé au leader psychopathe de la communauté de Woodbury, non loin du pénitencier occupés par Lori, Tyreese et les autres survivants. Un calme relatif semble s'être installé. De plus, Rick et Lori se préparent à accueillir un heureux événement. Les tensions s'apaisent, la vigilance baisse...

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 8
Après une brève accalmie, l'horreur frappe à nouveau. Retranchés derrière les grilles de leur pénitencier, Rick et ses compagnons assistent incrédules au retour du Gouverneur, laissé pour mort lors de leur évasion de Woodbury. Déjà Andrea se poste au mirador, épaule son fusil, ajuste sa visée, expire et aligne le Gouverneur... Rares seront ceux qui réchapperont du combat à mort qui s'engage.

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 9
Seuls Rick et son fils ont échappé au massacre orchestré par le Gouverneur, leader psychopathe de la communauté de Woodburry. Il leur faut désormais réapprendre à vivre avec la peur au ventre, chaque nouvelle rencontre pouvant être la dernière... Robert Kirkman renvoie son héros à sa condition de survivant, seul face à un monde hostile et affamé... plus rien ne sera jamais comme avant

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 10
En plein ravitaillement en ville, les survivants font une découverte : ils trouvent un mort-vivant cloué au sol par la faim. Les zombies pourraient donc mourir ? En route vers Washington, sur les conseils du mystérieux Eugene Porter, Rick décide de pousser plus au nord, vers son ancienne ville, afin de faire le plein de munitions dans son commissariat. Sur la route, l'impensable se produit

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 11
Rick et ses compagnons, rejoints par le trio de l'ex-sergent Abraham, tentent de rallier Washington, le lieu où tout aurait commencé. Sur la route, le groupe se sent épié, et ce n'est pas la rencontre fortuite d'un révérend qui les rassure. Dans l'église où ils se sont réfugiés, la paranoïa s'installe... Cernés de toutes parts, les survivants devront sacrifier une partie de leur humanité pour survivre.

Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE 12
Washington enfin ! Le voyage aura été long, semé d'embûches et de drames. Avant la conclusion de ce périple, l'un des compagnons de Rick se révélera être autre chose que celui qu'il prétendait être. Une fois la colère passée, l'espoir renaît néanmoins avec l'apparition providentielle d'une communauté visiblement épargnée par le fléau qui ravagea l'humanité voici un an déjà. Une étape décisive !
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Manitou
Manitou
 
Messages: 7507
Inscription: Jeu 28 Aoû 2003, 02:00
Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: WALKING DEAD

Messagepar Ezrea » Dim 24 Oct 2010, 20:25

Tu m'étonnes quelle est excellente cette série. D'ailleurs elle est déjà adapté sur les petits écrans aux states.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
Compagnon
Compagnon
 
Messages: 123
Inscription: Dim 20 Juin 2010, 11:36

Re: WALKING DEAD

Messagepar Laurent » Dim 24 Oct 2010, 21:07

Moi non plus je suis pas fan des zombies en général malgré que j'ai aimé Bienvenue à Zombieland avec la chouquette Emma Stone. Pardon je dérive.... :bebe:
Pour en revenir à Walking Dead, c'est mon libraire qui ma conseillé cette série et j'ai été conquis direct par le premier tome. Kirkman mêne très bien sa barque avec un côté bourrin sympatoche avec décapitation de Zombie et autres joyeuseté et psychologie car ici Kirkman c'est joué avec nos nerfs et ceux de ces personnages et c'est ce qui fait le charme de la série à mon goût.
En effet, ce côté psychologique est très bien employé, n'est pas lourd pour un sous et sert très bien le récit. Mais ne vous inquiétez pas, il y a à chaque tomes du cassage de zombie et ça, ça fait du bien. :bebe:
Bref c'est une série qui m'a surpris dans le bon sens et qui mérite qu'on l'a découvre car les personnages sont attachants, les zombies omniprésents et les dessins de Adlard sont parfaits pour ce genre de récit.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
 
Messages: 1208
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 17:14
Localisation: Angers

Re: WALKING DEAD

Messagepar arruziel » Dim 24 Oct 2010, 22:57

Ben j'aime pas trop les histoires de Zombies, je dirais que ces temps ci on en a assez bouffés des Zombies et à toutes les sauces, moi ça me gave. Mais d'après vos commentaires celle-ci parait pas mal, si j'en vois chez mon libraire habituel j'y jetterai un coup d'oeil pour me faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
arruziel
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
 
Messages: 2938
Inscription: Ven 12 Mar 2010, 07:54

Re: WALKING DEAD

Messagepar thierry » Dim 24 Oct 2010, 23:03

arruziel a écrit:Ben j'aime pas trop les histoires de Zombies, je dirais que ces temps ci on en a assez bouffés des Zombies et à toutes les sauces, moi ça me gave. Mais d'après vos commentaires celle-ci parait pas mal, si j'en vois chez mon libraire habituel j'y jetterai un coup d'oeil pour me faire une idée.

Si tu arrive a te procurer le tome 1 de chez Semic a 3 euros chez Auchan( s'il en reste) c'est un petit prix qui permet des le premier tome de jauger la série!
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Manitou
Manitou
 
Messages: 7507
Inscription: Jeu 28 Aoû 2003, 02:00
Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: WALKING DEAD

Messagepar arruziel » Dim 24 Oct 2010, 23:14

J'aime bien les scénarios de Kirkman, son invincible dont j'ai acheté tous les tomes traduit en français me plait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
arruziel
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
 
Messages: 2938
Inscription: Ven 12 Mar 2010, 07:54

Re: WALKING DEAD

Messagepar thierry » Dim 24 Oct 2010, 23:25

arruziel a écrit:J'aime bien les scénarios de Kirkman, son invincible dont j'ai acheté tous les tomes traduit en français me plait beaucoup.

Je n'ai pas acheté le dernier tomes, il faut que je me le procure....
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Manitou
Manitou
 
Messages: 7507
Inscription: Jeu 28 Aoû 2003, 02:00
Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: WALKING DEAD

Messagepar michel » Mer 15 Déc 2010, 18:27

ça fait un moment que j'ai envie d'essayer cette serie , je pense que je vais me procurer le premier tome mais ça m'étonnerais que je le trouve à 3€ en cette période de fêtes .
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
michel
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
 
Messages: 2278
Inscription: Jeu 29 Avr 2004, 02:00
Localisation: Amiens

Re: WALKING DEAD

Messagepar thierry » Mer 15 Déc 2010, 20:51

Salut Michel de retour par ici! Le tome 1 semic est en vente sur la bay mais tu peux aussi te procurer l'intégrale pour 110 euros fdp compris je suis surpris qu'il soit encore en vente c'est une très bonne affaire!
http://cgi.ebay.fr/Walking-Dead-De-Robert-Kirkman-Tony-Moore-Semic-/140490056896?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item20b5dc24c0

http://cgi.ebay.fr/Walking-Dead-lot-tome-01-tome-12-/330508682087?pt=FR_JG_Livres_BD_Mangas&hash=item4cf3da4367
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Manitou
Manitou
 
Messages: 7507
Inscription: Jeu 28 Aoû 2003, 02:00
Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: WALKING DEAD

Messagepar michel » Sam 18 Déc 2010, 21:40

apres discission avec chipito je suis allé faire un tour dans ma librairie bd préférée et j'ai acheté les 2 premiers tome de cette serie .
Il faut dire que le vendeur et la vendeuse de cette librairie m'ont encouragés car ils sont fans de walking dead .
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
michel
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
 
Messages: 2278
Inscription: Jeu 29 Avr 2004, 02:00
Localisation: Amiens

Re: WALKING DEAD

Messagepar thierry » Dim 19 Déc 2010, 10:16

Tres bon choix tu verras, je me doute que c'est un gros investissement mais si tu es intéressé par la série le lot proposé ci-dessus était vraiment intéressant!Bon maintenant que tu as les 2 premiers,...
Bonne lecture et n'hésite pas a me donner ton avis sur ces 2 premiers tomes! :book1:
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Manitou
Manitou
 
Messages: 7507
Inscription: Jeu 28 Aoû 2003, 02:00
Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: WALKING DEAD

Messagepar michel » Dim 19 Déc 2010, 18:59

thierry a écrit:Tres bon choix tu verras, je me doute que c'est un gros investissement mais si tu es intéressé par la série le lot proposé ci-dessus était vraiment intéressant!Bon maintenant que tu as les 2 premiers,...
Bonne lecture et n'hésite pas a me donner ton avis sur ces 2 premiers tomes! :book1:

c'est vrai que c'est sans doute un lot interressant mais je prefere y allez doucement car en cette période de fêtes mon budget est limité .
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
michel
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
 
Messages: 2278
Inscription: Jeu 29 Avr 2004, 02:00
Localisation: Amiens

Re: WALKING DEAD

Messagepar thierry » Dim 19 Déc 2010, 20:55

Notre éternel problème, l'argent! ;) Bon tu as déjà franchis le pas reste a attendre ton avis sur la série!
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Manitou
Manitou
 
Messages: 7507
Inscription: Jeu 28 Aoû 2003, 02:00
Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: WALKING DEAD

Messagepar michel » Dim 19 Déc 2010, 22:01

thierry a écrit:Notre éternel problème, l'argent! ;)

surtout que je viens d'acheter une maison et que je n'ai pas encore vendue l'actuelle :prie:
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
michel
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
 
Messages: 2278
Inscription: Jeu 29 Avr 2004, 02:00
Localisation: Amiens

Re: WALKING DEAD

Messagepar michel » Mar 21 Déc 2010, 16:11

j'ai terminé la lecture du tome 1 hier soir ; ça m'a beaucoup plu et je pense que les personnages vont se dévoiler au fil des albums .
je trouve qu'il y a pas mal de similitudes avec "28 jours plus tard" et un peu avec "y the last man" .
Ce qui me surprends c'est que l'on ne donne aucune explication sur l'évennement qui a conduit la population à se transformer en zombies , même le héros ne pose la question aux survivants qu'il rencontre .
j'attaque le tome 2 ce soir . :book1:
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
michel
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
 
Messages: 2278
Inscription: Jeu 29 Avr 2004, 02:00
Localisation: Amiens

Re: WALKING DEAD

Messagepar thierry » Mar 21 Déc 2010, 21:39

J'ai eu la chance de lire les 12 tomes en moins de deux mois, les gens ne savent pas ce qui c'est passé dans les premiers numéros, par contre au fur et a mesure tu découvrira la qualité du scenario ou rien n'est convenus et chaque tome une nouvelle surprise!Je ne connais pas "28 jours plus tard" , par contre le rapport avec Y the last man serait juste le cote post apocalyptique!
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Manitou
Manitou
 
Messages: 7507
Inscription: Jeu 28 Aoû 2003, 02:00
Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: WALKING DEAD

Messagepar mh60 » Mer 22 Déc 2010, 04:51

j'ai décidé de les acheter a parti de janvier mais en lot, ça coutera moins chére . j'ai beaucoup entendu parler de cette série , et que du bien, du coup j'ai regarder un peu le 1 dans le magasin . ça m'as l'air du lourd tout ça :bnc:
Avatar de l’utilisateur
mh60
Disciple
Disciple
 
Messages: 712
Inscription: Lun 08 Nov 2010, 16:31
Localisation: 60

Re: WALKING DEAD

Messagepar patrice » Mer 22 Déc 2010, 08:24

je l'ai en serie tv ca m'interesserait de lire ces bd que je connaissais pas :o
Avatar de l’utilisateur
patrice
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
 
Messages: 1448
Inscription: Dim 30 Mai 2010, 16:05
Localisation: jarvilles la malgranges

Re: WALKING DEAD

Messagepar thierry » Mer 22 Déc 2010, 14:28

patrice a écrit:je l'ai en serie tv ca m'intéresserait de lire ces bd que je connaissais pas :o

La série est déjà dispo en vf sur les sites? Je te conseil vraiment la bd, je ne touche rien des auteurs ou éditeur mais moi qui ne suis pas du tout branché zombie, je dois t'avouer que même si c'est le thème de la série, ce n'est pas les bases de l'histoire et c'est vraiment captivant!
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Manitou
Manitou
 
Messages: 7507
Inscription: Jeu 28 Aoû 2003, 02:00
Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: WALKING DEAD

Messagepar Donuts » Mer 22 Déc 2010, 19:14

Tout à fait d'accord avec Thierry, cette série, est à mon sens celle qui se fait de mieux en matière de "comic moderne". Des retournements de situations à chaque instant, un scénario des plus captivant, une attente et un plaisir en découvrant chaque tome. Et même si à la base l'édition de Delcourt est faite pour ne pas perde beaucoup d'argent (avec un papier dit de qualité moindre), je ne la verrais pas sur un autre support.
Les planches de Adlard sont superbes, et l'ambiance qui si dégage plutôt immersive. D'ailleurs les zombies ne deviennent qu'un décor, une ambiance, et passent au second plan, pour mettre en avant les personnages, leurs personnalités, et les liens humains mis à l'épreuve dans cette situation post-apocalyptique.
Bref un très bon travail, une très bonne série, qui reste constante depuis le premier numéro, à découvrir sans attendre pour ceux qui hésite :love1:
Image

Cherche désespérément le 11ème et dernier numéro de "Ascension" chez Semic !
Avatar de l’utilisateur
Donuts
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 31
Inscription: Dim 07 Nov 2010, 17:17
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Comics Corner

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités