Batman n° 5

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Batman n° 5

Message par Fin Fang Foom »

Continuons de parler de DC? puisqu'il y a des séries géniales.

L'épisode de Jeph Loeb et de Jim Lee y est excellent. Le personnage de Harley Quinn est vraiment réussi : on retrouve son humour féroce et ses réparties un peu foldingues. Chapeau pour la traduction.

DC, ton univers impitoyable
DC et d'ailleurs, il y a des séries formidables...
jmf a écrit :Je suis moins séduit par son Joker mais j'attends de voir le reste avec impatience (si la série ne s'arrête pas du jour au lendemain :cry: ).
J'espère que la série va continuer à paraître en France.
Au fait, jmf, il y a une lettre de toi qui est parue dans le courrier des lecteurs du dernier SPECIAL RODEO, comme il y est publié un post de moi extrait du forum Pimpf.
jmf a écrit :Tu n'as pas lu le plus beau :love: c'était mon mail paru dans Batmail du Batman n° 4.
Très courageux de la part de Semic :wahou: qui ne manque pas de courage. C'est pour cela que dans le mail paru dans Rodéo je les remercie :D

Sinon, je vois que mon identité à éé exposée :snif:
JMF (encore ingognito :rox: mais pas pour longtemps)
Je l'avais vu, ton mail dans BATMAN n°4, où tu avais parlé de la politique éditoriale de Semic concernant DC. Semic est très courageux et a déjà publié des lettres de plaintes bien plus dures que la tienne (cf. celle dans YUMA n°1, où un lecteur avait dit des propos méchants sur certains dessinateurs).
Désolé d'avoir exposé ton identité. J'ai déjà dû me dévoiler au forum XTC2, car ils se demandaient qui était Franck.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

BATMAN n°5

Message par kastet »

jmf a écrit : Argh, il faut vraiment que j'arrête de lire des comics et que je retourne à la vrai vie :hello:

A+
tiens, tiens, je vais vite dénicher ton vrai blaze sur mon exemplaire de spécial rodéo, hé, hé, hé et envoyer à tes trousses mes cyborgs tueurs!
trèfle de plaisanterie, concernant batman : j'adore ce peso et en général j'achète tout ce qui sort de nveau (en kioske) ....sauf la dernière série!!
car...je l'avoue j'ai un à priori négatif sur Jim Lee que je connais sur les X Men et que je trouvais très surestimé comme dessinateur (perso statiques, pompages de byrne ou d'autres, etc.) et bref, j'avions pas acheté les premiers n° : apparemment d'après ce qu'on m'en a dit, c'était un tort : j'aurais plus qu'à les chiner!!! :snif:
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

BATMAN n°5

Message par jerome »

J'espere aussi que Batman va durer en france, ainsi que Superman qui pour un debut est tres bon.
Dommage pour Semic, ils auraient du a l'epoque ou ils publiaient du Marvel faire du DC, car c'est plus dur maintenant.
site sympa :
Image
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

BATMAN n°5

Message par Pierre »

D'accord pour Lee dont je n'aime pas le dessin (qui doit pas mal à l'encreur, je pense). Les corps sont interchangeables (même si ceux des dames restent sympas :love: ) et les visages des filles sont tous semblables (sa maman? :fonsde: ).

Reste que le scénar de Loeb est bon et que globalement la série reste une réussite (comme les épisodes en seconde partie, d'ailleurs). L'épisode en question (Numéro 5) est très bien ficelé, avec une dernière page et un avant dernier panel dramatiquement TRES efficaces.

Souhaitons à Semic que le titre tienne (il en faudrait au moins UN qui survive...)
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

BATMAN n°5

Message par Prokov »

jmf a écrit :Dommage pour Semic, ils auraient du a l'epoque ou ils publiaient du Marvel faire du DC, car c'est plus dur maintenant.
Faudrait réviser ton histoire Semic, jérome. Ils ont lancé pas mal de DC au début 1997 après le lâchage de Marvel, c'était déjà il y a 7 ans. Tout n' a sans doute pas 'marché' comme ils l'aurait voulu. Il y a plusieurs séries sur Batman (les spéciaux et la série TV notamment).
La matériel DC a peut être aussi été copyrighté (beau mot français, non ?) par d'autres vu les éditions par exemple chez Glénat Comics USA etc, avant ce qui a pu empêcher Semic d'en faire plus ...
Y'a des plus spécialistes que moi sur ces sujets ici, n'est-ce-pas JMF ?
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Batman n° 5

Message par Master Chen »

Je me souviens qu'à partir de 1997, il y avait Strange (avec Batman par Doug Moench/Kelley Jones, JLA par Grant Morrison/Howard Porter, Wonder Woman par John Byrne, Flash par Mark Waid et ensuite Sovereign Seven -beurk!- par Chris Claremont et Dwayne Turner, et Impulse par Waid/Humberto Ramos), les premiers Batman HS (Batman & Robin, Long Halloween...), Batman Legend (si quelqu'un a des infos...), Spécial DC (Lobo/Mask, Kingdom Come...), Birds of Prey et quelques crossovers (Spawn/Batman, JLA/WildCATS, DC versus Marvel, Batman/Aliens, Batman/Darkness), Superman HS, sans compter les albums et le Superman Animated. DC a été pas mal représenté en France, mais trop souvent de manière ponctuelle (par exemple: pas de continuité entre les Batman de Moench et de Loeb, référence au crossover -non publié en VF- Contagion dans Birds of Prey, Flash et Wonder Woman interrompus en plein milieu d'une aventure -ce qui rompt la continuité si la série revient en France). J'espère que Smallville, Superman et Batman trouveront leur public, ces séries sont suffisamment attractives pour fonctionner (plus en tout cas que JLA -quoique-, Wonder Woman, Batman par Moench, Sovereign 7 et Flash). Je parle d'un point de vue esthétique, et de ce qui aurait pu m'attirer étant jeune (même si les bimestriels DC m'attirent toujours aujourd'hui), le style de Kelley Jones étant assez rebutant à première vue.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »