par Master Chen » Jeu 30 Oct 2003, 16:20
Je me souviens qu'à partir de 1997, il y avait Strange (avec Batman par Doug Moench/Kelley Jones, JLA par Grant Morrison/Howard Porter, Wonder Woman par John Byrne, Flash par Mark Waid et ensuite Sovereign Seven -beurk!- par Chris Claremont et Dwayne Turner, et Impulse par Waid/Humberto Ramos), les premiers Batman HS (Batman & Robin, Long Halloween...), Batman Legend (si quelqu'un a des infos...), Spécial DC (Lobo/Mask, Kingdom Come...), Birds of Prey et quelques crossovers (Spawn/Batman, JLA/WildCATS, DC versus Marvel, Batman/Aliens, Batman/Darkness), Superman HS, sans compter les albums et le Superman Animated. DC a été pas mal représenté en France, mais trop souvent de manière ponctuelle (par exemple: pas de continuité entre les Batman de Moench et de Loeb, référence au crossover -non publié en VF- Contagion dans Birds of Prey, Flash et Wonder Woman interrompus en plein milieu d'une aventure -ce qui rompt la continuité si la série revient en France). J'espère que Smallville, Superman et Batman trouveront leur public, ces séries sont suffisamment attractives pour fonctionner (plus en tout cas que JLA -quoique-, Wonder Woman, Batman par Moench, Sovereign 7 et Flash). Je parle d'un point de vue esthétique, et de ce qui aurait pu m'attirer étant jeune (même si les bimestriels DC m'attirent toujours aujourd'hui), le style de Kelley Jones étant assez rebutant à première vue.