Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Messagepar Pif et Hercule » Jeu 06 Sep 2018, 19:23

moi c'est fait :wink: :pouce:
Fichiers joints
P1060700_resultat.JPG
Pif et Hercule
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar batless » Ven 07 Sep 2018, 13:14

Diavolo a écrit:Peut-être qu'ils comptent les rééditions dans le nombre d'intégrales 2019 mais ça fait quand même beaucoup même si tout le monde n'achète pas tous les titres.

Le problème, c'est qu'on entend les fans, moi y compris, à longueur de temps dire "pourquoi pas telle série, pourquoi si peu de volumes (quand on en avait 10 par an). Pour une fois, on a été entendu, alors on ne peut pas se plaindre d'un trop grand nombre de sorties :deso:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar hoops » Ven 07 Sep 2018, 17:38

Pour moi on voit demain :D
hoops
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Dévoreurdeplanètes » Ven 07 Sep 2018, 20:09

Le problème, c'est qu'on entend les fans, moi y compris, à longueur de temps dire "pourquoi pas telle série, pourquoi si peu de volumes (quand on en avait 10 par an). Pour une fois, on a été entendu, alors on ne peut pas se plaindre d'un trop grand nombre de sorties

Tout à fait d'accord. Plus il y aura d'intégrales, plus je serai satisfait, même pour des séries secondaires et/ou d'une qualité fluctuante. Par exemple, je prie pour le maintien de l'intégrale Dardevil, alors qu'après le départ de Roy Thomas (et la longue période G. Conway/T. Isabella/S. Gerber), et le remplacement du magnifique Colan par le quelconque Bob Brown (heureusement soutenu sur la fin par le scénario de M. Wolfman), la série m'intéresse nettement moins, ce qui ne m'empêchera pas de continuer à l'acheter si Panini en poursuit la publication. Je viens même de donner mes derniers sous pour acquérir l'intégrale Nick Fury 1988, alors que je possède déjà la version Privilège-Semic, histoire de disposer d'une édition plus luxueuse, même si la précédente version m'avait à l'époque paru beaucoup plus belle et que les Strange & C° et leur impression sur papier journal. Comme quoi, l'appréciation des comics ne cesse d'évoluer...

Le risque, évidemment, étant qu'en multipliant les séries, on multiplie les doublons avec d'autres éditeurs (Silver Surfer) ou les "auto-doublons" (Defenders), que les ventes s'en ressentent, et que le nombre de séries finisse par diminuer plus ou moins drastiquement (d'autant que toutes les séries n'intéressent pas nécessairement tout le monde). Mais bon, qu'il y ait peu de séries et qu'elles perdurent (ce qui n'est pas sûr), ou qu'il y en ait beaucoup et que certaines finissent par être abandonnées, le résultat sera le même. Donc, autant profiter, si on arrive encore à en financer l'achat, de cet afflux de nouvelles intégrales. Ce sera toujours ça de gagné.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Dévoreurdeplanètes
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Thorval » Ven 07 Sep 2018, 21:17

@Pif et Hercule = alors c'est comment la planète des singes ? ce titre m'attire car je n'ai pas lu les albums Lug à l'époque
Thorval
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar Tovenaar » Ven 07 Sep 2018, 21:21

Thorval a écrit:@Pif et Hercule = alors c'est comment la planète des singes ? ce titre m'attire car je n'ai pas lu les albums Lug à l'époque

Il y a un sujet sur La Planète des singes en BD (et donc en comics) : viewtopic.php?f=135&t=41439

Image

Mais attention Image :
Tovenaar a écrit: Je rappelle que les improbables crossovers montrés [dans ce sujet] sont imaginaires.
Voir ici, par exemple : https://www.pinterest.fr/pin/485051822357200769/
Mais certains ont bel et bien existé, exemple : https://www.gamespot.com/articles/plane ... 0-6447476/
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Pif et Hercule » Ven 07 Sep 2018, 21:32

Thorval a écrit:@Pif et Hercule = alors c'est comment la planète des singes ? ce titre m'attire car je n'ai pas lu les albums Lug à l'époque

Franchement, pour moi, de superbes dessins, histoire et tout le reste, et bien sûr en noir et blanc. :love1:
Ca me rappelle mon adolescence, les histoires pour ce premier volume sont pratiquement tout inédite. Pas de regret du tout de mon achat
Une bonne lecture a vous aussi. :beer:
Pif et Hercule
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Tovenaar » Ven 07 Sep 2018, 21:38

Pif et Hercule a écrit:... bien sûr en noir et blanc. ...

Information importante.

Contient les épisodes US Planet of the Apes (1974) 1-4, 6, 8, 11, 13-14, 19-20, 23 et 26-28 , publiés précédemment dans les revues PLANETE DES SINGES (Lug) 1-4, 6, 8, 11, 13-14, 19 et 6 inédits.
Auteurs : Moench, Ploog, Trimpe
368 pages, 32,00 €

PlanetedessingesPanini01.jpg

Source : http://www.paninicomics.fr/web/guest/news?id=93351
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Thorval » Ven 07 Sep 2018, 22:18

Merci les gars, bon bah je vais le prendre alors ! (surtout si c'est en N&B)
Thorval
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar adfab » Sam 08 Sep 2018, 13:12

Dans l'intégrale Nick Fury de 1988, pourquoi est-il écrit que la mini-série de 1988 a été faite 12 ans après la fin de la 1ere série régulière de Nick Fury ?? Celle-ci s'est arrêtée fin 1969. Cela fait 19 ans et non 12 ans après que je sache !!
adfab
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar reedff » Sam 08 Sep 2018, 15:40

adfab a écrit:Dans l'intégrale Nick Fury de 1988, pourquoi est-il écrit que la mini-série de 1988 a été faite 12 ans après la fin de la 1ere série régulière de Nick Fury ?? Celle-ci s'est arrêtée fin 1969. Cela fait 19 ans et non 12 ans après que je sache !!

La première série ne se terminent pas en 1969 mais en 1971. Les 3 derniers épisodes sont des rééditions (16/17/18) donc c'est plutôt 17 ans.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar adfab » Sam 08 Sep 2018, 18:05

Oui enfin tu chipotes un peu puisque le n°15 date de Novembre 1969 et il faut attendre Novembre 1970 soit pile 1 an plus tard pour avoir le n°16 qui ne contient que des réimpressions de vieux épisodes de 1966. Idem pour les 17 et 18. On peut donc dire que la série s'est arrêtée en novembre 1969.
adfab
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar vinylien » Mar 11 Sep 2018, 15:32

J'ai trouvé un vendeur qui me propose l'intégrale Thor 1964 en état neuf à 60€, qu'en pensez-vous ?
Julien
vinylien
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar batless » Mer 12 Sep 2018, 13:22

vinylien a écrit:J'ai trouvé un vendeur qui me propose l'intégrale Thor 1964 en état neuf à 60€, qu'en pensez-vous ?

Attends la réédition :wink:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar nano » Mer 12 Sep 2018, 16:27

C'est un bon prix si tu es pressé et si l'exemplaire est nickel. Si tu patientes un peu, la bulle spéculative sur les intégrales aura éclaté, y aura du matos sur le marché et le prix sera divisé par 2.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar hoops » Mer 12 Sep 2018, 17:56

nano a écrit:C'est un bon prix si tu es pressé et si l'exemplaire est nickel. Si tu patientes un peu, la bulle spéculative sur les intégrales aura éclaté, y aura du matos sur le marché et le prix sera divisé par 2.

De ce point de vue là tu es de bon conseil.
hoops
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar nano » Mer 12 Sep 2018, 18:42

hoops a écrit:
nano a écrit:C'est un bon prix si tu es pressé et si l'exemplaire est nickel. Si tu patientes un peu, la bulle spéculative sur les intégrales aura éclaté, y aura du matos sur le marché et le prix sera divisé par 2.

Ben ouai! C'est moi le vendeur qui veut refourguer le Thor à 60€ parce que je sais que dans 2 ans 3 mois et 17 jours, je pourrai même pas le fourguer à 30. :D
nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar vinylien » Mer 12 Sep 2018, 18:45

Super merci de vos conseils alors je vais donc attendre. Je commences à faire la série "Thor" que j'ai toujours eu envie de faire. Je profites de la réedition du cinquième tome pour regarder le prix des tomes suivant et les acheter si par trop cher (Tome 8 trouvé neuf à 27€).
Julien
vinylien
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar reedff » Mer 12 Sep 2018, 18:50

nano a écrit:
hoops a écrit:

Ben ouai! C'est moi le vendeur qui veut refourguer le Thor à 60€ parce que je sais que dans 2 ans 3 mois et 17 jours, je pourrai même pas le fourguer à 30. :D

Et ton Fantastic Four 1964 tu le remets à combien j'attends depuis 10 ans la baisse de prix. :rire-criswell:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar nano » Mer 12 Sep 2018, 19:19

reedff a écrit:
nano a écrit:
hoops a écrit:

Et ton Fantastic Four 1964 tu le remets à combien j'attends depuis 10 ans la baisse de prix. :rire-criswell:

Oui mai toi reedff, tu attends qu'il passe à 2€ frais de port compris... Là faudra vraiment attendre :lol:

Attention je file des infos de 1ere main que je tiens d'une source que je considère comme sûre.
Globalement les tirages des têtes de série ont été moindre (plus ou moins) puis c'est allé crescendo. Ce crescendo n'a pas été sensible car c'est devenu un vrai marché court terme pour les spéculateurs. A la sortie certains ont pu en acheter des dizaines. L'ampleur du phénomène a organisé la raréfaction du produit et l'envol des résultats de vente. Ce n'est qu'un leurre.

2eme élément que je livre à votre réflexion. La majorité des acheteurs, hors spéculation, n'est pas constituée des vieux ringards comme nous qui achetons éventuellement de l'intégrale pour avoir soit quelques inédits disparates non retenus par Lug pour des raisons diverses soit pour reconstituer une collection disparue de nos comics d'antan.
Non, la majorité est constituée par des pisseux qui bouffent du "modern age" depuis tout petit et qui déclenche les achats au gré des blockbusters de Marvel. Le hic, c'est une déception... car les liens entre cinoche d’aujourd’hui et "silver age" sont inexistants.
Les FF, au delà de la valse hésitation de la maison mère, ont subi de plein fouet l’échec du "reborn" d'où la frilosité de Panini qui a parfaitement identifié la typologie de son lectorat.

En résumé entre les spéculateurs stockeurs et les déçus de leurs achats, le matériel d'occasion est appeler irrémédiablement à ressortir. L’offre étant supérieur à la demande, le cours s'effondrera...

Voilà, jusqu'à maintenant vous m’aimiez... A partir d'aujourd'hui vous allez me respecter. :D
nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics Corner