Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Messagepar Stein.Chris » Lun 18 Sep 2017, 22:14

Je vois qu'on critique toujours Panini.
Je l'ai beaucoup critiqué à une époque et même boycoté (intégrale DD de Miller à la place de celui des début).
Mais Panini fait beaucoup d'effort, pas encore au top, mais bon...
On peut le critiquer sur les traductions, sur le papier, sur les covers....
J'en vois même qui critique le prix (je reconnais, quand même qu'il n'y a pas trop de logique avec le rapport prix/page), mais connaissez vous le prix des masterworks ???
Achèterez vous des intégrales entre 45 et 60 euros, même si la qualité est équivalente aux masterworks ??
J'en doute.
Pour l'instant, je suis juste content d'avoir les premiers DD, Iron Man, etc...
Je continue de penser que Panini va ralentir les années 80 pour favoriser les 60/70, c'est ce qu'il a fait avec DD et Thor, pourquoi pas Hulk maintenant ?

Il ne reste plus qu'à Urban d'en faire de même avec leur Archives :gourdin:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Diavolo » Lun 18 Sep 2017, 22:34

Stein.Chris a écrit:Je vois qu'on critique toujours Panini.
Je l'ai beaucoup critiqué à une époque et même boycoté (intégrale DD de Miller à la place de celui des début).
Mais Panini fait beaucoup d'effort, pas encore au top, mais bon...
On peut le critiquer sur les traductions, sur le papier, sur les covers....
J'en vois même qui critique le prix (je reconnais, quand même qu'il n'y a pas trop de logique avec le rapport prix/page), mais connaissez vous le prix des masterworks ???
Achèterez vous des intégrales entre 45 et 60 euros, même si la qualité est équivalente aux masterworks ??
J'en doute.
Pour l'instant, je suis juste content d'avoir les premiers DD, Iron Man, etc...
Je continue de penser que Panini va ralentir les années 80 pour favoriser les 60/70, c'est ce qu'il a fait avec DD et Thor, pourquoi pas Hulk maintenant ?

Il ne reste plus qu'à Urban d'en faire de même avec leur Archives :gourdin:

Salut Stein.Chris,
C'est vrai, il fut un temps où nous militions pour l'intégrale DD (pas celle de Miller) et elle est arrivée, plusieurs années après. Et pour rester objectif, Panini ne peut pas satisfaire tout le monde et comme pour tout éditeur, il ne peut pas négliger l'aspect économique. Alors oui, s'il faut acheter du X-Men pour pouvoir continuer à lire DD, Thor, Dr Strange, je continuerai d'acheter du X-Men parce que c'est ce qui se vend le mieux avec Spider-Man et Avengers. Et comme tu le dis, un Masterworks coûte le double d'une intégrale avec moins d'épisodes (mais la qualité est là). Mais depuis fevrier 2002, Panini a quand même sorti pas loin de 180 intégrales et rien que ça, ça mérite un coup de chapeau.
Diavolo
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar blaze288 » Mar 19 Sep 2017, 05:55

je suis bien daccord avec toi reedff panini se sert beaucoup des films et série télé pour leurs sorties d'intégrale.
j'ai vérifié pour les rééditions et c'est vraiment amazing spider-man qui à presque toute eu droit à c"est re-sortie. j'espère sincèrement qui vont arrêter avec spidey,(juste pour les re-sorties)... je sais qu ils vont surment pas être capable parce qu'ils vont se dire faut re-sortir spectacular s-m et s-m team-up. mais jaimerais ca savoir pour vous quel sont les intégrales t'en convoité qui vous manque.. et parce que vous ne voulez pas débourser 100 euro et plus et souhaiter plutot un réédition
blaze288
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar blaze288 » Mar 19 Sep 2017, 06:04

salut Diavolo ,
quand tu dis 180 intégrales panini marvel , tu comptes surment toute les rééditions inclus.?..parce que sans les rééditions j'en compte 149 de sorties
je viends tout juste trouver l'intégrale x-men 1968 pour justement 60 euro , je suis très content de l'avoir trouvé, il m'en reste que 4 à trouver.(x-men)
blaze288
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar reedff » Mar 19 Sep 2017, 18:30

blaze288 a écrit:je suis bien daccord avec toi reedff panini se sert beaucoup des films et série télé pour leurs sorties d'intégrale.
j'ai vérifié pour les rééditions et c'est vraiment amazing spider-man qui à presque toute eu droit à c"est re-sortie. j'espère sincèrement qui vont arrêter avec spidey,(juste pour les re-sorties)... je sais qu ils vont surment pas être capable parce qu'ils vont se dire faut re-sortir spectacular s-m et s-m team-up. mais jaimerais ca savoir pour vous quel sont les intégrales t'en convoité qui vous manque.. et parce que vous ne voulez pas débourser 100 euro et plus et souhaiter plutot un réédition

A propos de Spider-Man, on arrive bientôt à 1985 avec Amazing SM et bien je vous annonce que les choses vont devenir plus compliquées avec l'arrivée possible d'une nouvelle intégrale consacrée à Web of Spider-Man (129 épisodes) dont le 1er épisode débute en 1985, il n'y a aucune annonce de Panini pourtant il serait logique de la sortir cet hiver car les 3 séries sont liées. Mais avec Panini aucune logique sinon une logique commerciale qui nous échappe tant elle est souvent ratée.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Diavolo » Mar 19 Sep 2017, 19:04

blaze288 a écrit:salut Diavolo ,
quand tu dis 180 intégrales panini marvel , tu comptes surment toute les rééditions inclus.?..parce que sans les rééditions j'en compte 149 de sorties
je viends tout juste trouver l'intégrale x-men 1968 pour justement 60 euro , je suis très content de l'avoir trouvé, il m'en reste que 4 à trouver.(x-men)

175 sorties d'ici novembre en comptant l'intégrale Conan. Je trouve ça pas mal quand même, et je compte pas les rééditions.
Diavolo
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar batless » Mer 20 Sep 2017, 08:12

reedff a écrit:
blaze288 a écrit:je suis bien daccord avec toi reedff panini se sert beaucoup des films et série télé pour leurs sorties d'intégrale.

A propos de Spider-Man, on arrive bientôt à 1985 avec Amazing SM et bien je vous annonce que les choses vont devenir plus compliquées avec l'arrivée possible d'une nouvelle intégrale consacrée à Web of Spider-Man (129 épisodes) dont le 1er épisode débute en 1985, il n'y a aucune annonce de Panini pourtant il serait logique de la sortir cet hiver car les 3 séries sont liées. Mais avec Panini aucune logique sinon une logique commerciale qui nous échappe tant elle est souvent ratée.

J'espère qu'ils vont la sortir. Après ils peuvent faire un truc que je n'aime pas et mettre que les épisodes de Web concernés par des crossover dans les autres intégrales (comme dansd le Machine Man et mettre des demi épisodes :zidane: )
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar visarspike » Mer 20 Sep 2017, 08:14

je sais pas, on a beau dire, je trouve logique que panini colle à l'actu ciné / TV......ils sont éditeurs, donc le but est de gagner de l'argent et non d'en perdre, et quand on colle sur une sortie ciné, on a beau dire, sur quelques millions de spectateurs (pour le dernier Spiderman homecoming par exemple), il y en a forcément quelques uns pour aller en librairie et acheter des intégrales au passage, ca a forcément un impact sur les ventes .........
perso, j'en avais un peu rien à foutre de dr strange, et quand le film est sorti, ca m'a donné titillé et je suis allé acheter les 2 intégrales panini et le volume avec frank brunner au dessin (je me souviens plus du titre du bouquin), ce que je n'aurais jamais fait s'il n'y avait pas eu le film
visarspike
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar Diavolo » Sam 30 Sep 2017, 22:10

Acheté ce matin Nick Fury et Defenders. L'intégrale Fury est passée au laminoir tant elle n'est pas épaisse. :gourdin: D'un autre côté, est-ce qu'il y avait de la matière à rajouter ? Ils annoncent une pause "temporaire" en attendant de reprendre la nouvelle série parue en 1988. A voir...
J'ai aussi pris Conan 1986. Là je suis sûr de ne pas être déçu : cette intégrale tient vraiment la route et on a nos 2 volumes par an. merci Panini, la démarche mérite d'être soulignée. En attendant, je me plonge dans la lecture de ces histoires. :faim:
Diavolo
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar Archie » Dim 01 Oct 2017, 07:39

Diavolo a écrit:Acheté ce matin Nick Fury et Defenders. L'intégrale Fury est passée au laminoir tant elle n'est pas épaisse. :gourdin: D'un autre côté, est-ce qu'il y avait de la matière à rajouter ? Ils annoncent une pause "temporaire" en attendant de reprendre la nouvelle série parue en 1988. A voir...
J'ai aussi pris Conan 1986. Là je suis sûr de ne pas être déçu : cette intégrale tient vraiment la route et on a nos 2 volumes par an. merci Panini, la démarche mérite d'être soulignée. En attendant, je me plonge dans la lecture de ces histoires. :faim:

Il eut été plus sérieux de rajouter des pages aux 2 premières intégrales de Nick Fury, qui n'étaient pas déjà super épaisses.
Mais t'inquiète pas qu'ils savent très bien ce qu'ils font, c'était bien plus rentable pour eux de sortir 3 intégrales, et tant pis pour leurs clients.
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar batless » Dim 01 Oct 2017, 20:45

Et leur "pause temporaire"...ça me fait bien marrer (jaune)...Cette série de 1988 j'aimerais bien qu'ils l'éditent.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Pif et Hercule » Dim 01 Oct 2017, 21:00

pour moi "AVENGERS "67/68/70 :zidane:
Pif et Hercule
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Diavolo » Lun 02 Oct 2017, 22:25

Pif et Hercule a écrit:

Panini ne réédite que des intégrales où il y a une forte demande. Il y a quelques années, des chiffres pris sur un site donnaient environ 1500 ventes pour les FF et + de 5000 pour spider-Man et X-Men. Spider-Man est réédité (pas tous, mais ils le seront, je pense), FF non. La série s'est même arrêtée à 1974 sans promesse de suite. Donc, pour les imprudents, il ne reste que le marché de l'occasion et là, c'est l'offre et la demande... :gourdin:
Diavolo
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar Tovenaar » Lun 02 Oct 2017, 22:35

Diavolo a écrit:Panini ne réédite que des intégrales où il y a une forte demande.

C'est logique.
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Baron » Mar 03 Oct 2017, 12:39

On attends toujours l’arlésienne x-men 1984... qui a deja été reporté 2 fois
Baron
Disciple
Disciple

Messagepar Archie » Ven 06 Oct 2017, 17:08

Il faudrait qu'il fassent une série sur Ghost Rider pour que panini se décide à sortir une intégrale du Cavalier Fantôme.
Moi je l'achète direct si elle sort. En attendant je viens de me prendre le tome 2 de Docteur Strange. :deso:
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar batless » Ven 06 Oct 2017, 17:35

Ona eu 2 films et ça n'a donné qu'un marvel classic...reste que la présence duperso dans agent ofshield peut laisser un espoir?
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Archie » Dim 08 Oct 2017, 09:05

En même temps, avec Nicolas Cage dans le rôle du Ghost Rider, on peut comprendre que panini n'ait pas eu envie de sortir une intégrale. :D
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar raminagrobis » Dim 08 Oct 2017, 13:28

Diavolo a écrit:
Pif et Hercule a écrit:

Panini ne réédite que des intégrales où il y a une forte demande. Il y a quelques années, des chiffres pris sur un site donnaient environ 1500 ventes pour les FF et + de 5000 pour spider-Man et X-Men. Spider-Man est réédité (pas tous, mais ils le seront, je pense), FF non. La série s'est même arrêtée à 1974 sans promesse de suite. Donc, pour les imprudents, il ne reste que le marché de l'occasion et là, c'est l'offre et la demande... :gourdin:

Marvel Masterworks n'a pas encore trop avancé sur les FF … coïncidence ?
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar reedff » Dim 08 Oct 2017, 16:30

raminagrobis a écrit:
Diavolo a écrit:
Pif et Hercule a écrit:

Marvel Masterworks n'a pas encore trop avancé sur les FF … coïncidence ?

Petit espoir, les FF vont peut-être bientôt reprendre en série régulière, Marvel teste d'abord le retour de Marvel Two in one.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics Corner