Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Dans l'intégrale Nick Fury de 1988, pourquoi est-il écrit que la mini-série de 1988 a été faite 12 ans après la fin de la 1ere série régulière de Nick Fury ?? Celle-ci s'est arrêtée fin 1969. Cela fait 19 ans et non 12 ans après que je sache !!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

adfab a écrit :Dans l'intégrale Nick Fury de 1988, pourquoi est-il écrit que la mini-série de 1988 a été faite 12 ans après la fin de la 1ere série régulière de Nick Fury ?? Celle-ci s'est arrêtée fin 1969. Cela fait 19 ans et non 12 ans après que je sache !!
La première série ne se terminent pas en 1969 mais en 1971. Les 3 derniers épisodes sont des rééditions (16/17/18) donc c'est plutôt 17 ans.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Oui enfin tu chipotes un peu puisque le n°15 date de Novembre 1969 et il faut attendre Novembre 1970 soit pile 1 an plus tard pour avoir le n°16 qui ne contient que des réimpressions de vieux épisodes de 1966. Idem pour les 17 et 18. On peut donc dire que la série s'est arrêtée en novembre 1969.
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par vinylien »

J'ai trouvé un vendeur qui me propose l'intégrale Thor 1964 en état neuf à 60€, qu'en pensez-vous ?
Julien
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

vinylien a écrit :J'ai trouvé un vendeur qui me propose l'intégrale Thor 1964 en état neuf à 60€, qu'en pensez-vous ?
Attends la réédition :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par nano »

C'est un bon prix si tu es pressé et si l'exemplaire est nickel. Si tu patientes un peu, la bulle spéculative sur les intégrales aura éclaté, y aura du matos sur le marché et le prix sera divisé par 2.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

nano a écrit :C'est un bon prix si tu es pressé et si l'exemplaire est nickel. Si tu patientes un peu, la bulle spéculative sur les intégrales aura éclaté, y aura du matos sur le marché et le prix sera divisé par 2.
De ce point de vue là tu es de bon conseil.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par nano »

hoops a écrit :
nano a écrit :C'est un bon prix si tu es pressé et si l'exemplaire est nickel. Si tu patientes un peu, la bulle spéculative sur les intégrales aura éclaté, y aura du matos sur le marché et le prix sera divisé par 2.
De ce point de vue là tu es de bon conseil.
Ben ouai! C'est moi le vendeur qui veut refourguer le Thor à 60€ parce que je sais que dans 2 ans 3 mois et 17 jours, je pourrai même pas le fourguer à 30. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par vinylien »

nano a écrit :C'est un bon prix si tu es pressé et si l'exemplaire est nickel. Si tu patientes un peu, la bulle spéculative sur les intégrales aura éclaté, y aura du matos sur le marché et le prix sera divisé par 2.

Super merci de vos conseils alors je vais donc attendre. Je commences à faire la série "Thor" que j'ai toujours eu envie de faire. Je profites de la réedition du cinquième tome pour regarder le prix des tomes suivant et les acheter si par trop cher (Tome 8 trouvé neuf à 27€).
Julien
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

nano a écrit :
hoops a écrit :
nano a écrit :C'est un bon prix si tu es pressé et si l'exemplaire est nickel. Si tu patientes un peu, la bulle spéculative sur les intégrales aura éclaté, y aura du matos sur le marché et le prix sera divisé par 2.
De ce point de vue là tu es de bon conseil.
Ben ouai! C'est moi le vendeur qui veut refourguer le Thor à 60€ parce que je sais que dans 2 ans 3 mois et 17 jours, je pourrai même pas le fourguer à 30. :D
Et ton Fantastic Four 1964 tu le remets à combien j'attends depuis 10 ans la baisse de prix. :rire-criswell:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par nano »

reedff a écrit :
nano a écrit :
hoops a écrit :
nano a écrit :C'est un bon prix si tu es pressé et si l'exemplaire est nickel. Si tu patientes un peu, la bulle spéculative sur les intégrales aura éclaté, y aura du matos sur le marché et le prix sera divisé par 2.
De ce point de vue là tu es de bon conseil.
Ben ouai! C'est moi le vendeur qui veut refourguer le Thor à 60€ parce que je sais que dans 2 ans 3 mois et 17 jours, je pourrai même pas le fourguer à 30. :D
Et ton Fantastic Four 1964 tu le remets à combien j'attends depuis 10 ans la baisse de prix. :rire-criswell:
Oui mai toi reedff, tu attends qu'il passe à 2€ frais de port compris... Là faudra vraiment attendre :lol:

Attention je file des infos de 1ere main que je tiens d'une source que je considère comme sûre.
Globalement les tirages des têtes de série ont été moindre (plus ou moins) puis c'est allé crescendo. Ce crescendo n'a pas été sensible car c'est devenu un vrai marché court terme pour les spéculateurs. A la sortie certains ont pu en acheter des dizaines. L'ampleur du phénomène a organisé la raréfaction du produit et l'envol des résultats de vente. Ce n'est qu'un leurre.

2eme élément que je livre à votre réflexion. La majorité des acheteurs, hors spéculation, n'est pas constituée des vieux ringards comme nous qui achetons éventuellement de l'intégrale pour avoir soit quelques inédits disparates non retenus par Lug pour des raisons diverses soit pour reconstituer une collection disparue de nos comics d'antan.
Non, la majorité est constituée par des pisseux qui bouffent du "modern age" depuis tout petit et qui déclenche les achats au gré des blockbusters de Marvel. Le hic, c'est une déception... car les liens entre cinoche d’aujourd’hui et "silver age" sont inexistants.
Les FF, au delà de la valse hésitation de la maison mère, ont subi de plein fouet l’échec du "reborn" d'où la frilosité de Panini qui a parfaitement identifié la typologie de son lectorat.

En résumé entre les spéculateurs stockeurs et les déçus de leurs achats, le matériel d'occasion est appeler irrémédiablement à ressortir. L’offre étant supérieur à la demande, le cours s'effondrera...

Voilà, jusqu'à maintenant vous m’aimiez... A partir d'aujourd'hui vous allez me respecter. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Je viens d'acheter les intégrales du mois (Défender et Fury), plus Hulk 93 d'août et Conan 87. Plein de bonne lecture alors que j'ai pas encore terminé FF75. je vais finir par plus avoir de place :wink: Mais c'est vrai que l'intégrale Défenders reprend 4 épisodes Avengers. Déjà qu'elle est pas épaisse...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Diavolo a écrit :. Déjà qu'elle est pas épaisse...
T'as bien raison. Surtout qu'ils auraient pu faire un (petit) effort. Ok, je l'ai acheté, on va me dire que si je ne suis pas content, suffit de ne pas acheter. Mais Panini aurait été un peu plus commerçant (ce qu'il n'est assurément pas) il aurait fait un petit geste, allez 4-5 euros de moins. Bien sûr certains auraient dit "ce n'est pas assez", mais ils auraient eu au moins le mérite de faire un effort pour ceux qui ont déjà les 3/4 du bouquin.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

batless a écrit :
Diavolo a écrit :. Déjà qu'elle est pas épaisse...
T'as bien raison. Surtout qu'ils auraient pu faire un (petit) effort. Ok, je l'ai acheté, on va me dire que si je ne suis pas content, suffit de ne pas acheter. Mais Panini aurait été un peu plus commerçant (ce qu'il n'est assurément pas) il aurait fait un petit geste, allez 4-5 euros de moins. Bien sûr certains auraient dit "ce n'est pas assez", mais ils auraient eu au moins le mérite de faire un effort pour ceux qui ont déjà les 3/4 du bouquin.
Je me dis que c'est le prix à payer pour prolonger d'autres séries qui sont plus importantes (pour moi) que Defenders.
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par vinylien »

Je viens de terminer l'Intégrale Thor 1962-1963, c'est tellement mieux que ceux à quoi je m'attendais.
J'ai pris un plaisir fou à la lire. Son histoire d'amour compliqué avec Jane, des méchants très bon (le fourbe Lokie, Mr Hyde, L'Homme Radioactif, etc) et des histoires ni trop courtes ni trop longues.

C'est juste parfait. :love1:

J'ai donc acheté toutes les intégrales de cette série.
Mais maintenant j'ai envie d'acheter les intégrales Iron man et Daredevil.
Modifié en dernier par vinylien le mer. 03 oct. 2018, 20:50, modifié 1 fois.
Julien
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Bah c'est une bonne maladie d'acheter les intégrales :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par vinylien »

:faim: c'est parti pour des heures de lecture en compagnie du Docteur Blake et de sa secrétaire Jane Foster!!
Julien
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

C'est chiant leurs couvertures brillantes...Comme pour Wolverine. Heureusement que je n'avais pas à la prendre celle là
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

batless a écrit :C'est chiant leurs couvertures brillantes...Comme pour Wolverine. Heureusement que je n'avais pas à la prendre celle là
C'est un massacre. Je préfère les anciens dessins aux couleurs non brillantes.
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par vinylien »

Pas le choix, si on veut rattraper notre retard et les soutenirs.
Mais bon, si on regardes les petits details même la tranche n'a pas la même couleur que les anciens numéros (cf thor)
Julien
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »