Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par vinylien »

Silver Surfer et Captain Mar-Vell :love1: :love1:
Julien
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

À moins que Panini n'y propose on ne voit pas trop quels inédits, le Silver Surfer 66 68 sera sans doute la première de toutes les intégrales que je n'achèterai pas. C'est vrai, il s'agit là d'épisodes légendaires qui ont leur place dans cette sorte de "Bibliothèque de la Pléiade des comics" plus que tout autre, en tout cas que bien des séries qui sont déjà à son catalogue alors qu'elles n'ont pas toutes changé la face du monde Marvel (on n'en citera aucune pour ne vexer personne). Mais précisément, ces épisodes sont devenus à ce point des classiques qu'ils ont déjà fait l'objet de nombreuses rééditions, y compris sous des formes très comparables aux intégrales Panini comme "L'intégrale Surfer d'argent" chez Soleil (que je possède et conserve avec amour) ou l'Omnibus chez Panini. Et les épisodes des FF qui apparemment seront également présents au sommaire (puisque l'intégrale débute en 1966, alors que le premier N° de la série du Surfer est de 1968) font également doublon, et avec l'intégrale 1966 du célèbre quatuor, et avec le volume 0 de chez Soleil.

Cette intégrale est parfaite pour les nouveaux lecteurs qui trouveront avec raison que son prix élevé est encore moins prohibitif que les tarifs auxquels les vendeurs sur le Net osent proposer les deux précédentes éditions (un sommet : 489 € 11 sur le site de la Fnac pour les 5 volumes de l'édition Soleil ! :o ), même s'il faudra un second tome pour couvrir les années 1969-70 ; mais pour un collectionneur plus tout jeune de mon espèce : pas grand intérêt. On attendra les épisodes plus récents, en espérant qu'ils soient publiés un jour (car, évidemment, si tout le monde fait comme moi...). :deso:
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Dévoreurdeplanètes a écrit :À moins que Panini n'y propose on ne voit pas trop quels inédits, le Silver Surfer 66 68 sera sans doute la première de toutes les intégrales que je n'achèterai pas. C'est vrai, il s'agit là d'épisodes légendaires qui ont leur place dans cette sorte de "Bibliothèque de la Pléiade des comics" plus que tout autre, en tout cas que bien des séries qui sont déjà à son catalogue alors qu'elles n'ont pas toutes changé la face du monde Marvel (on n'en citera aucune pour ne vexer personne). Mais précisément, ces épisodes sont devenus à ce point des classiques qu'ils ont déjà fait l'objet de nombreuses rééditions, y compris sous des formes très comparables aux intégrales Panini comme "L'intégrale Surfer d'argent" chez Soleil (que je possède et conserve avec amour) ou l'Omnibus chez Panini. Et les épisodes des FF qui apparemment seront également présents au sommaire (puisque l'intégrale débute en 1966, alors que le premier N° de la série du Surfer est de 1968) font également doublon, et avec l'intégrale 1966 du célèbre quatuor, et avec le volume 0 de chez Soleil.

Cette intégrale est parfaite pour les nouveaux lecteurs qui trouveront avec raison que son prix élevé est encore moins prohibitif que les tarifs auxquels les vendeurs sur le Net osent proposer les deux précédentes éditions (un sommet : 489 € 11 sur le site de la Fnac pour les 5 volumes de l'édition Soleil ! :o ), même s'il faudra un second tome pour couvrir les années 1969-70 ; mais pour un collectionneur plus tout jeune de mon espèce : pas grand intérêt. On attendra les épisodes plus récents, en espérant qu'ils soient publiés un jour (car, évidemment, si tout le monde fait comme moi...). :deso:
Je n'ai aucune des rééditions du Surfer à part les épisodes parus dans Nova donc toujours en petit format comme dans Fantask donc je serai preneur; j'hésite encore pour la suite des années 1987/1998. Le one shot intermédiaire de 1982 par Byrne paru dans un Top BD me donne entière satisfaction.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Ayant aussi les intégrales Soleil et FF 66, je passe mon tour cette fois. Mais tant mieux pour les autres.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Ah ben cool, tout le monde est content. En espérant que le tome 2 du surfer soit la série des années 80 et pas des apparitions du surfer CV dans des séries des années 70.
En tout cas, s'ils continuent sur leur lancée c'est que finalement les intégrales doivent se vendre. Assez étonnant mais très bonne nouvelle
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Aymeric »

Je pense que ça reste un marché de niche pour les collectionneurs amateurs de "vieilleries". Ce n'est pas péjoratif, j'en fais partie !
Marvel a du comprendre l'intérêt patrimonial d'avoir les premières histoires de ses personnages les plus exposés médiatiquement (en films ou séries) toujours disponibles.
De plus le matériel est amorti depuis de nombreuses années. Donc ils peuvent se permettre de sortir ces rééditions à moindre risque, que des nouvelles séries sur des personnages récents, moins connus, et avec des auteurs moins confirmés que Lee, Thomas, Kirby, Ditko, Colan...
Reste que l'on commence à approcher de la saturation. Personnellement, je ne peux pas prendre une intégrale à 35€ tous les mois, alors qu'ils annoncent en sortir 2 à 3 par mois pour 2019. :deso:
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par raminagrobis »

Aymeric a écrit :Je pense que ça reste un marché de niche pour les collectionneurs amateurs de "vieilleries". Ce n'est pas péjoratif, j'en fais partie !
Marvel a du comprendre l'intérêt patrimonial d'avoir les premières histoires de ses personnages les plus exposés médiatiquement (en films ou séries) toujours disponibles.
De plus le matériel est amorti depuis de nombreuses années. Donc ils peuvent se permettre de sortir ces rééditions à moindre risque, que des nouvelles séries sur des personnages récents, moins connus, et avec des auteurs moins confirmés que Lee, Thomas, Kirby, Ditko, Colan...
Reste que l'on commence à approcher de la saturation. Personnellement, je ne peux pas prendre une intégrale à 35€ tous les mois, alors qu'ils annoncent en sortir 2 à 3 par mois pour 2019. :deso:

Panini inonde le marché !!!!
ça va faire mal aux spéculateurs … une rumeur persistante … la réédition d' "Avengers 1969 " :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

C'est sûr il va falloir faire des choix pour le porte monnaie. J'abandonne defenders trop de doublons.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Parmi les commentaires de Facebook, certains citent en nouvelles séries x factor moon Knight, Punisher, Alpha flight, Ghost rider. Panini répond : (au moins) une de ces séries sera éditée
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Baron »

et x-men 84, ils bottent toujours en touche
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Peut-être qu'ils comptent les rééditions dans le nombre d'intégrales 2019 mais ça fait quand même beaucoup même si tout le monde n'achète pas tous les titres.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par crao »

moi c'est fait :wink: :pouce:
Fichiers joints
P1060700_resultat.JPG
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Diavolo a écrit :Peut-être qu'ils comptent les rééditions dans le nombre d'intégrales 2019 mais ça fait quand même beaucoup même si tout le monde n'achète pas tous les titres.
Le problème, c'est qu'on entend les fans, moi y compris, à longueur de temps dire "pourquoi pas telle série, pourquoi si peu de volumes (quand on en avait 10 par an). Pour une fois, on a été entendu, alors on ne peut pas se plaindre d'un trop grand nombre de sorties :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

Pour moi on voit demain :D
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Le problème, c'est qu'on entend les fans, moi y compris, à longueur de temps dire "pourquoi pas telle série, pourquoi si peu de volumes (quand on en avait 10 par an). Pour une fois, on a été entendu, alors on ne peut pas se plaindre d'un trop grand nombre de sorties
Tout à fait d'accord. Plus il y aura d'intégrales, plus je serai satisfait, même pour des séries secondaires et/ou d'une qualité fluctuante. Par exemple, je prie pour le maintien de l'intégrale Dardevil, alors qu'après le départ de Roy Thomas (et la longue période G. Conway/T. Isabella/S. Gerber), et le remplacement du magnifique Colan par le quelconque Bob Brown (heureusement soutenu sur la fin par le scénario de M. Wolfman), la série m'intéresse nettement moins, ce qui ne m'empêchera pas de continuer à l'acheter si Panini en poursuit la publication. Je viens même de donner mes derniers sous pour acquérir l'intégrale Nick Fury 1988, alors que je possède déjà la version Privilège-Semic, histoire de disposer d'une édition plus luxueuse, même si la précédente version m'avait à l'époque paru beaucoup plus belle et que les Strange & C° et leur impression sur papier journal. Comme quoi, l'appréciation des comics ne cesse d'évoluer...

Le risque, évidemment, étant qu'en multipliant les séries, on multiplie les doublons avec d'autres éditeurs (Silver Surfer) ou les "auto-doublons" (Defenders), que les ventes s'en ressentent, et que le nombre de séries finisse par diminuer plus ou moins drastiquement (d'autant que toutes les séries n'intéressent pas nécessairement tout le monde). Mais bon, qu'il y ait peu de séries et qu'elles perdurent (ce qui n'est pas sûr), ou qu'il y en ait beaucoup et que certaines finissent par être abandonnées, le résultat sera le même. Donc, autant profiter, si on arrive encore à en financer l'achat, de cet afflux de nouvelles intégrales. Ce sera toujours ça de gagné.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Thorval »

@Pif et Hercule = alors c'est comment la planète des singes ? ce titre m'attire car je n'ai pas lu les albums Lug à l'époque
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

Thorval a écrit :@Pif et Hercule = alors c'est comment la planète des singes ? ce titre m'attire car je n'ai pas lu les albums Lug à l'époque
Il y a un sujet sur La Planète des singes en BD (et donc en comics) : viewtopic.php?f=135&t=41439

Image

Mais attention Image :
Tovenaar a écrit : Je rappelle que les improbables crossovers montrés [dans ce sujet] sont imaginaires.
Voir ici, par exemple : https://www.pinterest.fr/pin/485051822357200769/
Mais certains ont bel et bien existé, exemple : https://www.gamespot.com/articles/plane ... 0-6447476/
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par crao »

Thorval a écrit :@Pif et Hercule = alors c'est comment la planète des singes ? ce titre m'attire car je n'ai pas lu les albums Lug à l'époque
Franchement, pour moi, de superbes dessins, histoire et tout le reste, et bien sûr en noir et blanc. :love1:
Ca me rappelle mon adolescence, les histoires pour ce premier volume sont pratiquement tout inédite. Pas de regret du tout de mon achat
Une bonne lecture a vous aussi. :beer:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

Pif et Hercule a écrit :... bien sûr en noir et blanc. ...
Information importante.

Contient les épisodes US Planet of the Apes (1974) 1-4, 6, 8, 11, 13-14, 19-20, 23 et 26-28 , publiés précédemment dans les revues PLANETE DES SINGES (Lug) 1-4, 6, 8, 11, 13-14, 19 et 6 inédits.
Auteurs : Moench, Ploog, Trimpe
368 pages, 32,00 €
PlanetedessingesPanini01.jpg
Source : http://www.paninicomics.fr/web/guest/news?id=93351
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Thorval »

Merci les gars, bon bah je vais le prendre alors ! (surtout si c'est en N&B)
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »