Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

batless a écrit :
reedff a écrit :Pour être plus objectif si tu compares il faudrait donner aussi le nombre de pages c'est souvent plus de400 pages pour urban et 200 pour panini . Pour moi le choix est fait.
Et le format, les Urban de ce type sont souvent (hélas) bien plus grand niveau hauteur et largeur que les intégrales panini
Plus la qualité de l'éditorial chez Urban avec présentation de chaque histoire sans les spoilers. J'ai remarqué aussi que Panini dans ses intégrales donnent la fin des histoires dans ses 2 pages de présentation.
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par raminagrobis »

nano a écrit :
raminagrobis a écrit :
nano a écrit :
raminagrobis a écrit :
Aymeric a écrit :Une nouvelle augmentation des prix pour toutes les collections de Panini.
On dit que la concurrence fait baisser les prix, mais ils n'ont pas l'air au courant !
Pour Inhumans 1975-1981 : il y aura bien sûr la série régulière en 12 numéros qui se termine en 1977, et après ?
Il y des apparitions des personnages dans d'autres séries (Captain Marvel 52-53, Thor annual 12, Fantastic Four annual 12 ou What ih 29-30), mais lesquels y seront ?

une belle augmentation de salaire ? ou une meilleure marge ? peut être qu'en s'alignant sur son concurrent principal il s'agit juste d'un peu d'opportunisme ...
C'est qui le concurrent principal? :o

Qui domine le marché du comics ? deux éditeurs ! Ya Marvel enfin Panini en France et y'a DC enfin Urban en France
Combien est ce que "Urban" vends ses volumes comme "Le Quatriéme Monde" de King Kirby ? …. pas 32 mais bien 35 euros
deux éditeurs aussi adversaires que concurrents commerciaux …et en terme de Marketing … Urban ils sont très bons ! :good:
Oui mais pour moi ce n'est pas de la concurrence mais de la complémentarité pour le lecteur bi qui passe de l'un à l'autre :D
Ce n'est pas le même matériel.
J'aurais plutôt parler d'un alignement de Panini sur les prix du marché pratiqués par Urban mais sans la qualité. Urban ça a quand même une autre gueule, on est d'accord.
3€ c'est que dalle mais discutable si Panini continue à faire du "cheap" sur son monopole Marvel. J'en viens moi aussi à espérer qu'il perde la licence.

J'enrage car lorsque je vais en vacances en Espagne …et ...quand je vois les publication de "Planeta d'Agostini " qui publie Marvel en Espagne : rien ne leur échappent pour les années années 70 et 80 ! :book1:
Car En effet Panini France est très très loin de la même volonté éditoriale et marketing ! :arfl:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Oui j'ai vu la qualité espagnole. Je pense que c'est fait par une bande de passionnés des comics et pas par des financiers.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

reedff a écrit :
batless a écrit :
reedff a écrit :Pour être plus objectif si tu compares il faudrait donner aussi le nombre de pages c'est souvent plus de400 pages pour urban et 200 pour panini . Pour moi le choix est fait.
Et le format, les Urban de ce type sont souvent (hélas) bien plus grand niveau hauteur et largeur que les intégrales panini
Plus la qualité de l'éditorial chez Urban avec présentation de chaque histoire sans les spoilers. J'ai remarqué aussi que Panini dans ses intégrales donnent la fin des histoires dans ses 2 pages de présentation.


oooh que oui
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par raminagrobis »

batless a écrit :
reedff a écrit :
batless a écrit :
reedff a écrit :Pour être plus objectif si tu compares il faudrait donner aussi le nombre de pages c'est souvent plus de400 pages pour urban et 200 pour panini . Pour moi le choix est fait.
Et le format, les Urban de ce type sont souvent (hélas) bien plus grand niveau hauteur et largeur que les intégrales panini
Plus la qualité de l'éditorial chez Urban avec présentation de chaque histoire sans les spoilers. J'ai remarqué aussi que Panini dans ses intégrales donnent la fin des histoires dans ses 2 pages de présentation.


oooh que oui
Parfois j'ai l'impression , probablement à tort bien sûr , que "l'éditorialiste " de Panini met une "distance" avec le lectorat , en révélant les enjeux des histoires
pour montrer combien tout cela est fait pour …des enfants :D
merci Panini ? :out3:
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par cromosome »

nano a écrit :
raminagrobis a écrit :
nano a écrit :
raminagrobis a écrit :

3€ c'est que dalle mais discutable si Panini continue à faire du "cheap" sur son monopole Marvel. J'en viens moi aussi à espérer qu'il perde la licence.


3€, ça te permet quand même d'acheter un demi Panini (à midi, chez Georgette, "Bouillabaisse authentique et snack/frites") :ane:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

Oui mais pour moi ce n'est pas de la concurrence mais de la complémentarité pour le lecteur bi qui passe de l'un à l'autre :D


Qu'entends tu par lecteur bi, car de mon coté, je ne me sens pas particulièrement envie de proposer la botte à Jean Daniel par exemple.
Si par cela tu entends la lecture de plusieurs éditeurs, bi me semble un peu restrictif.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

hoops a écrit :Oui mais pour moi ce n'est pas de la concurrence mais de la complémentarité pour le lecteur bi qui passe de l'un à l'autre :D


Qu'entends tu par lecteur bi, car de mon coté, je ne me sens pas particulièrement envie de proposer la botte à Jean Daniel par exemple.
Si par cela tu entends la lecture de plusieurs éditeurs, bi me semble un peu restrictif.
Moi j'suis Poly, j'adore aussi Bliss et Glénat Comics en plus Paninoche et Ruban (inversion est faite exeupré)
Et en plus j'dis toujours bonjour et merci :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par nano »

hoops a écrit :Oui mais pour moi ce n'est pas de la concurrence mais de la complémentarité pour le lecteur bi qui passe de l'un à l'autre :D


Qu'entends tu par lecteur bi, car de mon coté, je ne me sens pas particulièrement envie de proposer la botte à Jean Daniel par exemple.
Si par cela tu entends la lecture de plusieurs éditeurs, bi me semble un peu restrictif.
Oui en me relisant je me rends compte que c'est incompréhensible. Je voulais dire lecteur bi-fente pour carte vitale et carte bleue. Déformation professionnelle. Aucun rapport :D
Par contre si il y a Jean et Daniel, c'est bien du tri et le bi est restrictif.
Restons open. Bi free on the tri pède.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit :32 € puis 35 avec de moins en moins de pages; j'aime pas être pris pour un pigeon au milieu d'un Panini. Je ferais donc l'impasse sur New Mutants, cela compensera l'augmentation pour les autres. En plus, tout est parfait dans Titans donc pas besoin de cette intégrale. :down:
Bon arrêtez de pleurer les gars... Regardez, ils ont tout prévu ! :morderir3:
IMG_20180316_122447-600x629.jpg
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Baron »

pour 35 euros chez urban t'as le nombre de pages de presque 2 intégrales panini à 32 euros..
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Master Chen »

Pas le même papier : les intégrales Panini sont sur papier glacé, ce qui coûte plus cher.
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Wolvie 69 »

En vo, Marvel fait ses Masterworks à 75$.
Chez Panini, ce sont des petits joueurs :lol6:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Wolvie 69 a écrit :En vo, Marvel fait ses Masterworks à 75$.
Chez Panini, ce sont des petits joueurs :lol6:
Les masterworks étaient hier à 20 € à Ramonville moins cher que de l'intégrale Panini.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par CRISWEL »

Eh oui, ça se vend mal je pense....
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Wolvie 69 »

Il y a 3/4 ans Marvel a passé le prix de ses Masterwoeks de 50$ à 75$ pour les nouveautés hardcover.
Les reprint en paperback sont moins cher.
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par raminagrobis »

Wolvie 69 a écrit :En vo, Marvel fait ses Masterworks à 75$.
Chez Panini, ce sont des petits joueurs :lol6:


oui les prix ont augmentés pour les Marvel Masterworks …il s'agit de valeur "faciale" …parce que souvent tu les paye moins cher en boutique ou sur le web …. et parfois même pas cher du tout :wink:
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Wolvie 69 »

Ben dans ce cas là, il faut faire en vo et pas en Panini.
Comme ça on gagne 15€ par album, et l’on a quelque chose de ne pas trifouillé par la retouche. :D
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par raminagrobis »

Wolvie 69 a écrit :Ben dans ce cas là, il faut faire en vo et pas en Panini.
Comme ça on gagne 15€ par album, et l’on a quelque chose de ne pas trifouillé par la retouche. :D

c'est ce que j'ai fait à de nombreuse reprises :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

En tout cas, l'intégrale Spiderman Team Up 1981 fait pitié...l'épaisseur est minuscule. Quand on met celle des New Mutants à côté, encore plus. Je ne vais pas dire qu'elle fait le double d'épaisseur mais on en est pas loin. Et pour le même prix!! Surtout que Même si c'est team up, c'est du Spiderman, et donc ça doit vendre certainement plus que bon nombre d'autres intégrales!!
Bref, faut vraiment avoir envie de claquer 32 € (et encore plus si comme moi, vous prenez les 2 intégrales + la Conan)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »