Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Messagepar Dévoreurdeplanètes » Sam 01 Sep 2018, 02:54

C'est confirmé pour la sortie prochaine de Thor 1969.

Excellente nouvelle. :criswel:

Avec, entre autres, les trois premiers épisodes de l'année consacrés à la naissance de Galactus (ainsi qu'à la première, si je ne m'abuse, apparition d'Égo, la planète vivante).

01.jpg

02.jpg

03.jpg

Épisodes certes déjà parus dans l'album Thor-Le fils d'Odin N°3 (Artima) en 1979

04.jpg

Et, plus récemment, dans le Marvel Classic 7 de 2012.

05.jpg

Mais bon, c'est le principe des intégrales d'être majoritairement composées de rééditions. Et puis ici, on ne plaisante pas : on est dans à de telles hauteurs qu'on touche au mythe.

Maintenant c'est vrai que 35€...
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Dévoreurdeplanètes
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Tovenaar » Sam 01 Sep 2018, 03:03

Comme rappelé ailleurs, il est interdit de publier sur le forum des images liées à d'autres sites (ça s'appelle un "hotlink").
Plus d'infos sur le "hotlinking" et le vol de bande passante : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hotlinking

De plus, ces images risquent de disparaître si le webmestre décide de les enlever où de modifier leur URL.
Il suffit de copier l'image en question sur son ordi et de l'héberger sur le forum, ce que je viens de faire.

C'est très facile, voir ici.

L'idéal serait d'ajouter aussi les adresses des sites d'où proviennent ces images (source : URL de la page).

Merci.

:jap:

Je rappelle aussi que nous supprimons tous les messages contenant des "images disparues" et les commentaires qui en découlent. :deso:
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Dévoreurdeplanètes » Sam 01 Sep 2018, 03:19

La honte sur moi !
Bon, c'était ma première tentative. Le pire est que j'ai cherché à insérer des scans personnels, sans trouver l'onglet approprié.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne maîtrise pas son enthousiasme.
Merci pour la correction et les explications.
Dévoreurdeplanètes
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Tovenaar » Sam 01 Sep 2018, 03:32

Dévoreurdeplanètes a écrit:La honte sur moi !
Bon, c'était ma première tentative. Le pire est que j'ai cherché à insérer des scans personnels, sans trouver l'onglet approprié.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne maîtrise pas son enthousiasme.
Merci pour la correction et les explications.

De rien.
C'est un peu compliqué au début.

Et on peut insérer les images où on le désire dans le message : quand une image a été chargée sur le serveur du forum, un bouton "insérer dans le message" apparaît.
Attention : pas plus de 800 px de haut ou de large pour ces images. :deso:
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar adfab » Sam 01 Sep 2018, 18:52

https://www.facebook.com/notes/panini-c ... 885979145/

Enfin des NEWS !!

Novembre 2018
Thor 69
Luke Cage 72 73
Avengers 79

Décembre 2018
Silver Surfer 66 68

Janvier 2019
X-men 1993 V et Black Panther 76 78

Février 2019
Daredevil 70 et Captain Marvel 67 69 ! :criswel: :criswel: :criswel:

Plus de 30 intégrales sont annoncées en 2019 dont encore de nouvelles séries, ainsi que davantage de rééditions.
adfab
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar reedff » Sam 01 Sep 2018, 19:28

adfab a écrit:https://www.facebook.com/notes/panini-comics-france/marvel-classic-les-int%C3%A9grales-en-2018-fin-en-2019-d%C3%A9but-/10156161885979145/

Enfin des NEWS !!

Novembre 2018
Thor 69
Luke Cage 72 73
Avengers 79

Décembre 2018
Silver Surfer 66 68

Janvier 2019

Février 2019

Plus de 30 intégrales sont annoncées en 2019 dont encore de nouvelles séries, ainsi que davantage de rééditions.

Enfin captain Mar-vel
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Pif et Hercule » Sam 01 Sep 2018, 19:34

reedff a écrit:
adfab a écrit:https://www.facebook.com/notes/panini-comics-france/marvel-classic-les-int%C3%A9grales-en-2018-fin-en-2019-d%C3%A9but-/10156161885979145/

Enfin des NEWS !!

Novembre 2018
Thor 69
Luke Cage 72 73
Avengers 79

Décembre 2018
Silver Surfer 66 68

Janvier 2019

Février 2019

Enfin captain Mar-vel

captain Mar-vel ,,,,enfinnnnnnn :love1: :love1: :pouce: :criswel:
Pif et Hercule
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Tovenaar » Sam 01 Sep 2018, 19:45

Captain Marvel ou Mar-Vell (avec 2 "l").
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Diavolo » Sam 01 Sep 2018, 23:06

Encore 1050€ qui vont changer de mains :wink: je prends tout :love1:
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar vinylien » Lun 03 Sep 2018, 14:19

Silver Surfer et Captain Mar-Vell :love1: :love1:
Julien
vinylien
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar Dévoreurdeplanètes » Lun 03 Sep 2018, 20:01

À moins que Panini n'y propose on ne voit pas trop quels inédits, le Silver Surfer 66 68 sera sans doute la première de toutes les intégrales que je n'achèterai pas. C'est vrai, il s'agit là d'épisodes légendaires qui ont leur place dans cette sorte de "Bibliothèque de la Pléiade des comics" plus que tout autre, en tout cas que bien des séries qui sont déjà à son catalogue alors qu'elles n'ont pas toutes changé la face du monde Marvel (on n'en citera aucune pour ne vexer personne). Mais précisément, ces épisodes sont devenus à ce point des classiques qu'ils ont déjà fait l'objet de nombreuses rééditions, y compris sous des formes très comparables aux intégrales Panini comme "L'intégrale Surfer d'argent" chez Soleil (que je possède et conserve avec amour) ou l'Omnibus chez Panini. Et les épisodes des FF qui apparemment seront également présents au sommaire (puisque l'intégrale débute en 1966, alors que le premier N° de la série du Surfer est de 1968) font également doublon, et avec l'intégrale 1966 du célèbre quatuor, et avec le volume 0 de chez Soleil.

Cette intégrale est parfaite pour les nouveaux lecteurs qui trouveront avec raison que son prix élevé est encore moins prohibitif que les tarifs auxquels les vendeurs sur le Net osent proposer les deux précédentes éditions (un sommet : 489 € 11 sur le site de la Fnac pour les 5 volumes de l'édition Soleil ! :o ), même s'il faudra un second tome pour couvrir les années 1969-70 ; mais pour un collectionneur plus tout jeune de mon espèce : pas grand intérêt. On attendra les épisodes plus récents, en espérant qu'ils soient publiés un jour (car, évidemment, si tout le monde fait comme moi...). :deso:
Dévoreurdeplanètes
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar reedff » Lun 03 Sep 2018, 20:52

Dévoreurdeplanètes a écrit:À moins que Panini n'y propose on ne voit pas trop quels inédits, le Silver Surfer 66 68 sera sans doute la première de toutes les intégrales que je n'achèterai pas. C'est vrai, il s'agit là d'épisodes légendaires qui ont leur place dans cette sorte de "Bibliothèque de la Pléiade des comics" plus que tout autre, en tout cas que bien des séries qui sont déjà à son catalogue alors qu'elles n'ont pas toutes changé la face du monde Marvel (on n'en citera aucune pour ne vexer personne). Mais précisément, ces épisodes sont devenus à ce point des classiques qu'ils ont déjà fait l'objet de nombreuses rééditions, y compris sous des formes très comparables aux intégrales Panini comme "L'intégrale Surfer d'argent" chez Soleil (que je possède et conserve avec amour) ou l'Omnibus chez Panini. Et les épisodes des FF qui apparemment seront également présents au sommaire (puisque l'intégrale débute en 1966, alors que le premier N° de la série du Surfer est de 1968) font également doublon, et avec l'intégrale 1966 du célèbre quatuor, et avec le volume 0 de chez Soleil.

Cette intégrale est parfaite pour les nouveaux lecteurs qui trouveront avec raison que son prix élevé est encore moins prohibitif que les tarifs auxquels les vendeurs sur le Net osent proposer les deux précédentes éditions (un sommet : 489 € 11 sur le site de la Fnac pour les 5 volumes de l'édition Soleil ! :o ), même s'il faudra un second tome pour couvrir les années 1969-70 ; mais pour un collectionneur plus tout jeune de mon espèce : pas grand intérêt. On attendra les épisodes plus récents, en espérant qu'ils soient publiés un jour (car, évidemment, si tout le monde fait comme moi...). :deso:

Je n'ai aucune des rééditions du Surfer à part les épisodes parus dans Nova donc toujours en petit format comme dans Fantask donc je serai preneur; j'hésite encore pour la suite des années 1987/1998. Le one shot intermédiaire de 1982 par Byrne paru dans un Top BD me donne entière satisfaction.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar adfab » Lun 03 Sep 2018, 23:47

Ayant aussi les intégrales Soleil et FF 66, je passe mon tour cette fois. Mais tant mieux pour les autres.
adfab
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar batless » Mer 05 Sep 2018, 07:37

Ah ben cool, tout le monde est content. En espérant que le tome 2 du surfer soit la série des années 80 et pas des apparitions du surfer CV dans des séries des années 70.
En tout cas, s'ils continuent sur leur lancée c'est que finalement les intégrales doivent se vendre. Assez étonnant mais très bonne nouvelle
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Aymeric » Mer 05 Sep 2018, 11:56

Je pense que ça reste un marché de niche pour les collectionneurs amateurs de "vieilleries". Ce n'est pas péjoratif, j'en fais partie !
Marvel a du comprendre l'intérêt patrimonial d'avoir les premières histoires de ses personnages les plus exposés médiatiquement (en films ou séries) toujours disponibles.
De plus le matériel est amorti depuis de nombreuses années. Donc ils peuvent se permettre de sortir ces rééditions à moindre risque, que des nouvelles séries sur des personnages récents, moins connus, et avec des auteurs moins confirmés que Lee, Thomas, Kirby, Ditko, Colan...
Reste que l'on commence à approcher de la saturation. Personnellement, je ne peux pas prendre une intégrale à 35€ tous les mois, alors qu'ils annoncent en sortir 2 à 3 par mois pour 2019. :deso:
Aymeric
Disciple
Disciple

Messagepar raminagrobis » Mer 05 Sep 2018, 19:30

Aymeric a écrit:Je pense que ça reste un marché de niche pour les collectionneurs amateurs de "vieilleries". Ce n'est pas péjoratif, j'en fais partie !
Marvel a du comprendre l'intérêt patrimonial d'avoir les premières histoires de ses personnages les plus exposés médiatiquement (en films ou séries) toujours disponibles.
De plus le matériel est amorti depuis de nombreuses années. Donc ils peuvent se permettre de sortir ces rééditions à moindre risque, que des nouvelles séries sur des personnages récents, moins connus, et avec des auteurs moins confirmés que Lee, Thomas, Kirby, Ditko, Colan...
Reste que l'on commence à approcher de la saturation. Personnellement, je ne peux pas prendre une intégrale à 35€ tous les mois, alors qu'ils annoncent en sortir 2 à 3 par mois pour 2019. :deso:

Panini inonde le marché !!!!
ça va faire mal aux spéculateurs … une rumeur persistante … la réédition d' "Avengers 1969 " :wink:
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar reedff » Mer 05 Sep 2018, 20:36

C'est sûr il va falloir faire des choix pour le porte monnaie. J'abandonne defenders trop de doublons.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Mer 05 Sep 2018, 20:54

Parmi les commentaires de Facebook, certains citent en nouvelles séries x factor moon Knight, Punisher, Alpha flight, Ghost rider. Panini répond : (au moins) une de ces séries sera éditée
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Baron » Mer 05 Sep 2018, 21:18

et x-men 84, ils bottent toujours en touche
Baron
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Diavolo » Mer 05 Sep 2018, 22:41

Peut-être qu'ils comptent les rééditions dans le nombre d'intégrales 2019 mais ça fait quand même beaucoup même si tout le monde n'achète pas tous les titres.
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics Corner