Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Intégrales Iron Man et Avengers

Message par simon JR garth »

nausicaa a écrit : même avis pour les DD de Miller qui sont TRÈS surestimes.... mais ça doit vendre plus que les premiers....dommage....du Wood et du Collan ça aurait été quand même plus chouette.....
Moi j'aime bien Miller - quoiqu'il ai quand même trop changé la jeunesse de DD - mais, bien que d'accord avec toi sur le merveilleux GENE COLAN, je tiens à rappeler BILL EVERETT qui a fait les débuts de DD. Sa représentation de l'univers de la boxe m'avait marqué à l'époque! cela me rappelait les vieux films américains ( Robert Ryan surtout pour l'image de Battling Murdock )

PS: McFarlane est un gros merdeux :grr:
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Intégrales Iron Man et Avengers

Message par Jlucparker »

Sa représentation de l'univers de la boxe m'avait marqué à l'époque! cela me rappelait les vieux films américains ( Robert Ryan surtout pour l'image de Battling Murdock )
Tout à fait exact, ça fleurait bon les années 50 cette description avec son père....et ensuite Wallace Wood avait fait un bon DD aussi. Le meilleur restant Colan.
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Intégrales Iron Man et Avengers

Message par Stein.Chris »

JL parker033 a écrit :
Sa représentation de l'univers de la boxe m'avait marqué à l'époque! cela me rappelait les vieux films américains ( Robert Ryan surtout pour l'image de Battling Murdock )
Tout à fait exact, ça fleurait bon les années 50 cette description avec son père....et ensuite Wallace Wood avait fait un bon DD aussi. Le meilleur restant Colan.
Wood lui a aussi donné son costume rouge et a dessiné (entre autres) le magnifique épisode avec le prince des mers :pouce:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Intégrales Iron Man et Avengers + Daredevil

Message par reedff »

Puisqu'on a passé en revue les 1er dessinateurs de Daredevil ,il ne faut pas oublier John Romita .Pour moi le plus marquant est effectivement Gene Colan .Pour Frank Miller je n'aime pas ses dessins .Il est apprécié car il a cassé les codes des comics .Dans ses scénarios Il est responsable de la déchéance des héros ,il a amené le côté sombre .La fraicheur ,le côté positif des comics ont disparu avec lui .Les comics s'adressent a un public adulte ,il n' y a plus rien pour les gamins c'était la fin d'une époque .
:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Intégrales Iron Man et Avengers + Daredevil

Message par arruziel »

Moi j'aime bien le Daredevil de Wallace Wood (c'est lui le créateur graphique du costume rouge), ainsi que celui de John Romita SR bien qu'il soit resté peu de temps et celui de Gene Colan.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Intégrales Iron Man et Avengers + Daredevil

Message par reedff »

48 à 56.doc
Avengers 48 à 59
(61.5 Kio) Téléchargé 139 fois
Je viens de terminer Avengers 1968 chez Panini


Image

Il n'y a pas d'inédit sauf la 2è partie de l'annuel 2 avec des dessins humoristiques de John Buscema où l'on peut voir les caricatures de Don Heck ,Buscema, Thomas et ...Stan Lee .Comment faire une BD chez Marvel ou farceurs rassemblement!

L'avantage de cet album est de revoir en couleur des récits (Avengers 48 à 59 et Avengers Special 2) parus en pf essentiellement dans Submariner .C''est quand même plus confortable .
On peut retrouver le Special 2 (le récit principal) dans Hulk Gamma 10

Avec Roy Thomas les histoires commencent à être moins naïves et plus complexes .Il connaît bien le Golden age avec Black Knight et se souvient d'un personnage nommé la Vision qu'il réintroduit dans l'univers Marvel mais il n'a rien a voir avec son prédécesseur sinon le nom .
Il envoie Captain America dans le passé à la rencontre de Bucky et surtout il commence à explorer le temps avec l'apparition de Scarlet Centurion alias Rama tut le pharaon alias ...Kang le conquérant .
Le multiverse Marvel se crée avec toutes les conséquences que l'on connait sur la multiplication des univers parallèles .

La lecture de cette intégrale est très agréable .

Pour se détendre rien de mieux qu'un retour dans les années 60.
:wink:
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Intégrales Iron Man et Avengers + Daredevil

Message par johngiskan »

reedff a écrit :Avec Roy Thomas les histoires commencent à être moins naïves et plus complexes .Il connaît bien le Golden age avec Black Knight et se souvient d'un personnage//la multiplication des univers parallèles .La lecture de cette intégrale est très agréable .Pour se détendre rien de mieux qu'un retour dans les années 60.
:wink:
Roy Thomas n'est pas seulement un scénariste. Il est également à un très grand historien des comics et à longemps publié une fanzine. Tout cela pour dire et c'est comme cela que je le ressens, que Roy thomas ne fait pas n'importe quoi dans l'écriture. Il respecte l'histoire... ce que bon nombre de scénaristes devraient faire. Roy Thomas est un de mes scénarsite préférés avec Claremont et j'en proFite en ce moment poru relire deux trois trucs de lui :pouce:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Intégrales Iron Man et Avengers + Daredevil

Message par Fin Fang Foom »

Je préfère les histoires qu'a écrit Roy Thomas dans les années 1960 et 1970 que celles des années 1990. Quand il est revenu chez Marvel pour écrire West Coast Avengers et Doctor Strange,ça n'avait pas le même entrain que ses premières histoires. Je conseille aussi ses histoires chez DC Comics, notamment son travail sur la série ALL-STAR SQUADRON, où il a repris les héros DC des années 40. Roy Thomas connaît très bien les super-héros qui ont été publiés durant les années 1940, et pour ça il est à l'aise. Voir notamment ses scnarios de la série INVADERS.

Concernant Frank Miller, je vous rejoins. J'aime pas trop ses oeuvres. Pour un autre super-héros, il y a eu aussi une période avant Miller et une autre après Miller. Je veux parler de Batman. Quand je découvrais BATMAN dans les années 1980, il y avait deux dessinateurs que j'aimais beaucoup : Don Newton et Gene Colan. Leurs BATMAN étaient magnifiques : vraiment des histoires de qualité. Il y avait Gerry Conway comme scénariste, et surtout Doug Moench, à qui on doit les superbes histoires de Shang-Chi, MASTER OF KUNG-FU. Et Miller est arrivé : et là le Batman devenait hyperviolent, voire un peu sadique. J'avais arrêté la série. Et de temps en temps je regardais les BATMAN titres : je ne trouvais pas l'équivalent de l'époque Moench-Newton et Colan, à part quelques cas : je pense aux épisodes de Mike Barr et Alan Davis, de Doug Moench et Kelley Jones. Actuellement, il y a Grant Morrison qui scénarise Batman. C'est du bon travail, mais bon ce n'est pas d'un niveau supérieur aux histoires de Batman que j'avais lues dans les années 1980.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Intégrales Iron Man et Avengers + Daredevil

Message par reedff »

C'est incroyable mais sur le forum on est souvent du même avis ,je vous rejoins tous les 2 johngiskan et Fin Fang Foom pour Thomas (un des plus grands) et aussi sur Conway et Claremont .Mais vous oubliez John Byrne qui est pour moi un des meilleurs scénaristes sur les Fantastic Four, she-Hulk ,Next Men et aussi sur les X-men puisqu'il participait aux scénarios avec Claremont .Je l'ai bien aimé sur West Coast Avengers puis sur Avengers West Coast (bien meilleur que Thomas)
Pour Batman Don Newton doit beaucoup à Neal Adams ,mais j'aime bien .Pour Miller on est tous d'accord .
:wink: :wink:
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Intégrales Iron Man et Avengers + Daredevil

Message par jmf² »

johngiskan a écrit :Roy Thomas n'est pas seulement un scénariste. Il est également à un très grand historien des comics et à longemps publié une fanzine. Tout cela pour dire et c'est comme cela que je le ressens, que Roy thomas ne fait pas n'importe quoi dans l'écriture. Il respecte l'histoire... ce que bon nombre de scénaristes devraient faire. Roy Thomas est un de mes scénarsite préférés avec Claremont et j'en proFite en ce moment poru relire deux trois trucs de lui :pouce:
Publie toujours !

J'ai reçu il y a quelques jours Alter Ego #94. Superbe comme d'habitude !
Fin Fang Foom a écrit :Quand je découvrais BATMAN dans les années 1980, il y avait deux dessinateurs que j'aimais beaucoup : Don Newton et Gene Colan. Leurs BATMAN étaient magnifiques : vraiment des histoires de qualité. Il y avait Gerry Conway comme scénariste, et surtout Doug Moench, à qui on doit les superbes histoires de Shang-Chi, MASTER OF KUNG-FU.
Pas Jim Aparro :heu:
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Intégrales Iron Man et Avengers + Daredevil

Message par reedff »

jmf² a écrit : Pas Jim Aparro :heu:
C'est un oubli impardonnable mais il y a tant de grands artistes.Sur Batman il y a un bon artisan c'est Irv Novick
:wink:
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Re: Intégrales Iron Man et Avengers + Daredevil

Message par Laurent »

La doublette Moench/Jones sur batman est génial. Je viens de découvrir les trois tomes sorties récemment chez Panini et c'est vraiment une excellente lecture et les dessins de Jones sont magnifiques.

Les titres US sont

Batman : Red Rain paru en 1991
Batman : Bloodstorm paru en 1994
Batman : Crimson Mist paru en 1999

C'est les seules infos vo de l'édition Panini donc j'espere que se sont les bonnes. :bebe:
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Intégrales Iron Man et Avengers + Daredevil

Message par johngiskan »

jmf² a écrit :
johngiskan a écrit :Roy Thomas n'est pas seulement un scénariste. Il est également à un très grand historien des comics et à longemps publié une fanzine. Tout cela pour dire et c'est comme cela que je le ressens, que Roy thomas ne fait pas n'importe quoi dans l'écriture. Il respecte l'histoire... ce que bon nombre de scénaristes devraient faire. Roy Thomas est un de mes scénarsite préférés avec Claremont et j'en proFite en ce moment poru relire deux trois trucs de lui :pouce:
Publie toujours !

J'ai reçu il y a quelques jours Alter Ego #94. Superbe comme d'habitude !
Oui... je n'étais plus sur pour Alter Ego... et je n'avais pas sous la main mon JFDS numéro 5 qui en parle :D . Roy Thomas est un grand ! Ses débuts sur les X-Men sont très bon. Je ne connais pas All Star Squadron... je vais essayer d'y remédier !
reedff a écrit :...Mais vous oubliez John Byrne qui est pour moi un des meilleurs scénaristes sur les Fantastic Four, she-Hulk ,Next Men et aussi sur les X-men puisqu'il participait aux scénarios avec Claremont ...
:wink: :wink:
Bon scénariste mais un cran en-dessous de Claremont et Thomas. Byrne a eu une très bonne période sur les FF ou Miss hulk... mais est complétement passé à côtés pour Superman ! Pour les X, je pense que Claremont était assez intelligent pour ne pas vexer John Byrne, au caractère quelques fois irascible... :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Intégrales Iron Man et Avengers + Daredevil

Message par reedff »

johngiskan a écrit : Bon scénariste mais un cran en-dessous de Claremont et Thomas. Byrne a eu une très bonne période sur les FF ou Miss hulk... mais est complétement passé à côtés pour Superman ! Pour les X, je pense que Claremont était assez intelligent pour ne pas vexer John Byrne, au caractère quelques fois irascible... :D
pas d'accord pour Superman dont j'ai lu tout le run de Byrne sur Action Comics et Superman .Tu trouveras le All star Squadron chez Arédit :D
Voir le fichier

ALL-STAR SQUADRON.doc
(63 Kio) Téléchargé 101 fois
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Intégrales Iron Man et Avengers + Daredevil

Message par johngiskan »

reedff a écrit :pas d'accord pour Superman dont j'ai lu tout le run de Byrne sur Action Comics et Superman .Tu trouveras le All star Squadron chez Arédit :D
Voir le fichier
Trop de changement dans la vie de Superman pour moi. C'est qui est insupportable chez Byrne, c'est sa volonté de vouloir toujours "refaire les origines" en pensant qu'il aurait fait mieux !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Intégrales Iron Man et Avengers + Daredevil

Message par reedff »

johngiskan a écrit :Trop de changement dans la vie de Superman pour moi. C'est qui est insupportable chez Byrne, c'est sa volonté de vouloir toujours "refaire les origines" en pensant qu'il aurait fait mieux !
C'était quand même dans la mission de Byrne donnée par DC de reconstruire l'univers de Superman après Crisis pour repartir au N° 1 de la série Superman .Je suis plus d'accord avec toi pour son run sur Spider-Man Chapter one
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Intégrales Iron Man et Avengers + Daredevil

Message par Jlucparker »

C'est très sympa de vous lire car vous avez des avis intéressants et des exemples appuyés.
Je dis oui à tous même si je ne suis aps toujours d'accord, mais à bas "les varices" par tolérance j'accepte (pour une fois).
Tous ceux qui ont cité Colan, Buscema....années 60/70 bravo.
Pour Byrne et ses X-men forcément sublime, je vois que vous n'en oubliez pas ses FF et à cela je vous dit bravo car pour moi je les mets au même niveau (si ce n'est plus haut).
Scénarios et dessins étant parfaits.
J'attends avec impatience d'ailleurs les rééditions car dans NOVA...heuu c'était bien trop petit (exit je pense quelques splash ou doubles pages?)....
En tout cas vivement la parution.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Intégrales Iron Man et Avengers + Daredevil

Message par reedff »

Vraiment d'accord avec toi .Les FF par Byrne est un pur chef d'oeuvre des Comics .J'avais beaucoup aimé l'humour dans She-Hulk .C'est vraiment dommage de lire les FF et aussi she Hulk dans Nova (trop petit ,mauvais papier) Panini a déjà réédité du Byrne paru dans Nova je crois dans la collection Best of .
:wink:
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Intégrales Iron Man et Avengers + Daredevil

Message par johngiskan »

reedff a écrit :Vraiment d'accord avec toi .Les FF par Byrne est un pur chef d'oeuvre des Comics .J'avais beaucoup aimé l'humour dans She-Hulk .C'est vraiment dommage de lire les FF et aussi she Hulk dans Nova (trop petit ,mauvais papier) Panini a déjà réédité du Byrne paru dans Nova je crois dans la collection Best of .
:wink:
Les FF de Byrne sont superbes. Malheureusement le format de Nova gâche un peu la lecture. Par contre pour Miss Hulk, j'accroche pas...
Avatar du membre
Ezrea
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 11:36

Re: Intégrales Iron Man et Avengers + Daredevil

Message par Ezrea »

Vous ne partagerez peu être pas mon avis mais j'ai une dent contre Clearmont. Ces récits sont pas trop mal, on voit qu'en général il connait bien les personnages et leurs univers, même trop je dirai, son style est trop commerçant voilà ce que je lui reproche, impossible de lire une histoire sans avoir droit à "pour l'anecdote lire bidule#126" ou "se référé à machin spécial#2" et souvent ça créait des trous dans la compréhension de l'histoire. En gros je pense qu'il écrit surtout pour les fans qui suivent les séries d'un éditeur depuis quelques années, après ce n'est pas un tort vis à vis de son job d'essayer de fidéliser le lecteur.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »