Index & Listings - Comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par reedff »

arruziel a écrit : Je me doute bien que je ne suis pas le seul avoir fait des Index de Big Boy (j’ai moi aussi mes index de Big Boss 1re série, Aventure Fiction RC, Bat Man RC, Sidéral RC et Poche), ces fichier ont été faits pour mon usage personnel, pour avoir mes propres index qui mettrait en avant les renseignements qui m’intéressent le plus, par exemple je suis plus dessinateurs que scénaristes ainsi dans mon index le dessinateur est indiqué en 1er et le scénariste ensuite.

Lorsque je me suis enregistré sur Pimpf, j’ai pensé que certains pourraient être intéressés. Il est évident que toi et moi nous intéressons un peu à la même chose, mais je ne suis pas très doué pour le rédactionnel, j’ai beaucoup de mal avec l’orthographe et la rédaction. Les index c’est plus facile, il suffit de mettre en forme des données.

Je suppose que ces fichiers sur Big Boy et Big Boss sont de toi ?
Mon lecteur PDF (Acrobat Reader) n’arrive pas à les afficher, ont voit seulement des points tous ronds, certainement que je n’ai pas les bonnes fontes ? Ça m’a l’air d’être un tableau assez complexe ? Le mien c’est du texte et peut être facilement imprimé tel quel.

Je ne vais pas demander à chaque fois avant de poster un listing si quelqu’un en a déjà fait un sur ce thème ? Si c’est le cas et que personne ne veut du mien bien c’est tant pis pour moi j’aurai travaillé pour rien, mais cela fait plaisir quand les autres pimpfeurs sont contents.
Je ne suis pas découragé, il y a encore de quoi faire, je travaille en ce moment depuis plusieurs mois et en même temps sur plusieurs nouveaux fichiers.
On est nombreux à lister .Pour ma part je liste depuis les années 80 avant l'apparition des micros ordinateurs et avant le Comics VF donc avant le database .Je ne liste que les BD que je possède c'est pour ça que je ne met rien en ligne puisqu'ils sont incomplets .Maintenant j'ai tout sous Word .Les listings que tu mets me permettent de comparer .J'avais vu aussi les listing de Jmf qui était super bien fait sur Big Boy et Boss il m'a grandement aidé ainsi que toi sur d'autres listes .
Pour Tristan grand maître du listing je lui ai demandé récemment si un nouveau Back-up était prévu mais il ne m'a pas répondu .Je pense qu'il est débordé par son boulot .
:wink:
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Index & Listings

Message par Stein.Chris »

reedff a écrit : On est nombreux à lister .Pour ma part je liste depuis les années 80 avant l'apparition des micros ordinateurs et avant le Comics VF donc avant le database .Je ne liste que les BD que je possède c'est pour ça que je ne met rien en ligne puisqu'ils sont incomplets .Maintenant j'ai tout sous Word .Les listings que tu mets me permettent de comparer .J'avais vu aussi les listing de Jmf qui était super bien fait sur Big Boy et Boss il m'a grandement aidé ainsi que toi sur d'autres listes .
Pour Tristan grand maître du listing je lui ai demandé récemment si un nouveau Back-up était prévu mais il ne m'a pas répondu .Je pense qu'il est débordé par son boulot .
:wink:
J'ai eu une réponse de Tristan au mois de mai disant que le prochain numéro de Back Up serait un numéro double 15/16. Je cite:
"Malheureusement le site ne peut pas être mis à jour de toute façon (nous avons bêtement perdu les clés pour y accéder à la suite d'un transfert). Back-Up 15/16 (ce sera un numéro double finalement) est en cours de production, mais interrompu par mon travail sur Steve Ditko pour un ouvrage qui doit paraître cette année chez Les Moutons électriques (qui ont déjà publié un Steranko et un Kirby).

À bientôt,
Tristan"


Je crois qu'il va falloir patienter encore un peu :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Index & Listings

Message par arruziel »

En cadeau Un petit truc sur RUSS MANNING.

RussManningTraductions_PIMPF.xls
(33 Kio) Téléchargé 137 fois
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par arruziel »

Un autre Index des Agents Tonnerre, mais celui-ci est un peu différent de ceux que j’ai d'habitude de faire car ce n'est pas un simple tableau, puisqu'il est annoté et illustré. Comme il est trop lourd 7,5 Mo pour un total de 26 pages je suis obligé de la couper en petite tranche de 2 pages maximum. Donc il faudra 13 parties pour le finir.
Je vous poste le 2 premières livraisons d'un seul coup pour que vous vous fassiez une idée. Donc 4 (2 X 2) pages sur 26 pages. J'attend que ceux qui sont intéresse et qui veulent la suite me le fassent savoir car sinon je ne m’embêterai pas a poster le reste du fichier.
Vous pouvez reconstituer très facilement le fichier originale en utilisant la fonction copier / coller.
THUNDER_IndexFR_PIMPF-P01.doc
(729.5 Kio) Téléchargé 130 fois
THUNDER_IndexFR_PIMPF-P02.doc
(754 Kio) Téléchargé 126 fois
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par reedff »

Magnifique, le top avec des commentaires ,les couvertures merci .Pas de problème pour la suite .Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec la fonction copier coller
:jap:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par arruziel »

reedff a écrit :Magnifique, le top avec des commentaires ,les couvertures merci .Pas de problème pour la suite .Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec la fonction copier coller
:jap:
Tu copie les 2 pages du 2éme fichier et tu les colles a la suite des 2 premières dans le 1er fichier et tu te retrouve avec un fichier de 4 pages et ainsi de suite, a chaque fois tu rajoute les nouvelles pages et te retrouve au final avec un fichier entier de 26 pages en un seul fichier.
Si quelqu'un de plus doué que moi en informatique peut expliquer cela de manière plus claire SVP. Merci.
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Index & Listings

Message par Stein.Chris »

arruziel a écrit :Un autre Index des Agents Tonnerre, mais celui-ci est un peu différent de ceux que j’ai d'habitude de faire car ce n'est pas un simple tableau, puisqu'il est annoté et illustré. Comme il est trop lourd 7,5 Mo pour un total de 26 pages je suis obligé de la couper en petite tranche de 2 pages maximum. Donc il faudra 13 parties pour le finir.
Je vous poste le 2 premières livraisons d'un seul coup pour que vous vous fassiez une idée. Donc 4 (2 X 2) pages sur 26 pages. J'attend que ceux qui sont intéresse et qui veulent la suite me le fassent savoir car sinon je ne m’embêterai pas a poster le reste du fichier.
Vous pouvez reconstituer très facilement le fichier originale en utilisant la fonction copier / coller.
Je suis intéressé :D
Merci d'avance :pouce:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par arruziel »

Apparemment seulement deux personnes semblent intéressé par mon fichier THUNDER avec commentaires et couvertures. Mr Reedff ce qui ne m’étonne pas puisqu’il a déjà avoué que les index et listing en tous genre l’intéressait, et Mr Stein.Chris parce qu’il est un grand fan de Wallace Wood je suppose.
Alors pour eux deux et pour les autres éventuels amateurs voici-ci deux nouvelles tranches de gâteau. Happy ?
THUNDER_IndexFR_PIMPF-P03.doc
(828 Kio) Téléchargé 111 fois
THUNDER_IndexFR_PIMPF-P04.doc
(856.5 Kio) Téléchargé 114 fois
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par Garth »

arruziel a écrit :Apparemment seulement deux personnes semblent intéressé par mon fichier THUNDER
Y en a-t-y pas dans Mandrake 102 à 109 ?
Image
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par jmf² »

Garth a écrit :
arruziel a écrit :Apparemment seulement deux personnes semblent intéressé par mon fichier THUNDER
Y en a-t-y pas dans Mandrake 102 à 109 ?
Du Undersea Agent
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par arruziel »

Garth a écrit :
arruziel a écrit :Apparemment seulement deux personnes semblent intéressé par mon fichier THUNDER
Y en a-t-y pas dans Mandrake 102 à 109 ?
Dans Mandrake 102 à 109 on trouve des histoires de Undersea Agent (Davey Jones), la série soeur des Thunder Agents.
Ne soit pas si pressé, ça arrive, j'ai traité par ordre Le Fantôme + Mandrake + Tonnerre + Les différents titres d'Arédit
La totale quoi. Mais faut être patient 26 pages en tranche de 2 ça prend du temps.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par arruziel »

Tu n'a pas téléchager le 1er listing Thunder que j'avais posté, traduction USA/FR, il y avait toutes les correspondances entre les épisodes USA et les épisodes FR (sous forme d'un tableau récap) ?
ICI http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=135&t=24099
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Index & Listings

Message par arruziel »

La suite que vous réclamiez tous avec impatience, (avec Garth ça fait trois qui se sont manifesté, allez encore un effort et ça feras les quatre Mousquetaires). Nous sommes presque à la moitié du fichier courage.
THUNDER_IndexFR_PIMPF-P05.doc
(596.5 Kio) Téléchargé 111 fois
THUNDER_IndexFR_PIMPF-P06.doc
(838.5 Kio) Téléchargé 100 fois
Une petite image pour le plaisir

DYNAMO ET IRON MAIDEN PAR BOB LAYTON
DYNAMO ET IRON MAIDEN PAR BOB LAYTON
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par arruziel »

Bon les petits loups aujourd'hui double ration de rata.
Oui il n’y que deux fichier comme d’habitude mais chacun comporte 4 pages au lieu de 2 pages. Nous somme arrivé au N° de Tonnerre dont chacun contient plusieurs histoires des Agents Thunder, ce qui fait plus de texte de commentaire et moins de couvertures et donc une page de texte pèse moins qu’une page avec plusieurs illustrations.
(6 fichier de 2 pages = 12) + (2 fichier de 4 pages = 8 pages) = nous sommes arrivé à 20 pages, manque plus que 6 pages je pense les poster demain d’un seul coup pour en finir (enfin diront certain).
Rendez-vous demain pour le GRAND FINAL, les Pimpfeurs qui n’ont pas encore désertés survivront-ils ? La suite de cette passionnante aventure, heu quand on pourra !
THUNDER_IndexFR_PIMPF-P07.doc
(722 Kio) Téléchargé 111 fois
THUNDER_IndexFR_PIMPF-P08.doc
(805 Kio) Téléchargé 113 fois
Une autre petite illustration de Bob Layton Dynamo contre Iron Man
DynamoVsIronMan_BobLayton.jpg
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par arruziel »

Bon allez voici la fin du listing puisque tu m'a l'air très impatient je ne vais pas vous faire attendre d'avantage.
THUNDER_IndexFR_PIMPF-P09.doc
(795.5 Kio) Téléchargé 116 fois
THUNDER_IndexFR_PIMPF-P10.doc
(789 Kio) Téléchargé 111 fois
Que je suis bon !!
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par Garth »

Tu n'aurais pas les couvs des Thunder Agents américain ?
Image
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par arruziel »

Ben oui j'ai les couvertures des Thunder Agents en version américaine mais ont peut les trouver très facilement dans GCD ainsi que les 4 numéros de Dynamo et les deux de No-Man et les Six de Undersea Agent (mais je sais déjà que t'aime pas).
ThunderAgents001_1965-11_WallaceWood.jpg
ThunderAgents002_1966-01_WallaceWood.jpg
ThunderAgents003_1966-03_WallaceWood.jpg
ThunderAgents004_1966-04_WallaceWood.jpg
ThunderAgents005_1966-06_WallaceWood.jpg
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par Garth »

Image
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par arruziel »

Essaye ce site consacré au THUNDER AGENTS
http://www.thunderagents.com/
On y trouve le détail de tous les titres ayant publiés du Thunder Agents toutes compagnies confondue ainsi que les détails des contenus de chaque numéros et les couvertures bien que d'un format inférieur à ce qu'on trouve dans la GCD.
Modifié en dernier par arruziel le sam. 17 juil. 2010, 23:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par Garth »

arruziel a écrit :Essaye ce site consacré au THUNDER AGENTS
http://www.thunderagents.com/
Chouette site !
:wink:

Que de souvenirs…  Je me revois, 11 ans et demi, vacances d'été, attendant impatiemment la sortie dans le Bar-Tabac-Journaux de mon petit village de vacances, du numéro 4. Et il arriva ! Je crus défaillir !
Entre autres, page 11, un merveilleux dessin de Wood… Menthor en grand ! etc.

Au fait, je viens de sortir ma collec et en fait, je l'avais oublié, j'ai deux numéros UN. Je viens de découvrir, ce soir, que les couvs sont légèrement différentes au niveau de l'affichage du prix… tu le savais qu'il y avait eu deux tirages ?
Image
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »