Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TONNERRE

Message par arruziel »

jmf² a écrit :
arruziel a écrit :JMF2, connais-tu ce guide des Thunders Agents ?

Il y est clairement expliqué que lors d'un procès entre John Carbonaro et DELUXE Comics au sujet des droits des Thunder Agents le juge des référés estima que la version des Thunder Agents de Wallace Wood et seulement celle-là (donc celle publié par TOWER Comics) dont le N°02 et le N°20 avait été publié sans mention du Copyright étaient tombé dans le domaine public. Mais pas celle de Carbonaro qui avait apporté des modifications au groupe et aux personnages et était jugé différente de la version TOWER.
Donc les épisodes des THUNDER AGENTS de TOWER sont tous dans le domaine public.
Je le connais en effet. Il y a en effet toujours eu un loophole dans le dépôt des T.H.U.N.D.E.R. Agents. Il n'empêche que tous ceux qui ont essayé de reproduire la série ont ensuite perdus.

Je pense que le copyright est tombé mais pas l'inscription individuelle des perso, ni la Trademark.
Merci JMF2, je viens d'apprendre un nouveau mot aujourd'hui "loophole", J'ai était obligé de prendre mon dictionnaire
pour voir ce que cela voulais dire = échappatoire ou point faible. :ane: :ane: :ane:
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: TONNERRE

Message par jmf² »

arruziel a écrit :Merci JMF2, je viens d'apprendre un nouveau mot aujourd'hui "loophole", J'ai était obligé de prendre mon dictionnaire
pour voir ce que cela voulais dire = échappatoire ou point faible. :ane: :ane: :ane:
C'est mon coté juriste qui déborde. :arfl:
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: TONNERRE

Message par Garth »

arruziel a écrit : Merci JMF2, je viens d'apprendre un nouveau mot aujourd'hui "loophole", J'ai était obligé de prendre mon dictionnaire
:
Bizarre… trouvé ni dans mon Grand Robert ni dans le Trésor de la Langue Française…  :o
Image
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TONNERRE

Message par arruziel »

Garth a écrit :
arruziel a écrit : Merci JMF2, je viens d'apprendre un nouveau mot aujourd'hui "loophole", J'ai était obligé de prendre mon dictionnaire
:
Bizarre… trouvé ni dans mon Grand Robert ni dans le Trésor de la Langue Française…  :o
Heu pas un dictionnaire papier mais virtuel, j'ai tapé le mot sur google et j'ai obtenue le résultat cité plus haut
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: TONNERRE

Message par Garth »

arruziel a écrit :Heu pas un dictionnaire papier mais virtuel, j'ai tapé le mot sur google et j'ai obtenue le résultat cité plus haut
Je plaisantais quant à la langue utilisée…  et son contexte !

Bien sûr, c'est un mot anglais dont les sens sont multiples… j'aime bien celui de meurtrière de château fort.
:wink:
Image
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TONNERRE

Message par arruziel »

Garth a écrit :
arruziel a écrit :Heu pas un dictionnaire papier mais virtuel, j'ai tapé le mot sur google et j'ai obtenue le résultat cité plus haut
Je plaisantais quant à la langue utilisée…  et son contexte !

Bien sûr, c'est un mot anglais dont les sens sont multiples… j'aime bien celui de meurtrière de château fort.
:wink:
Ma réponse a du te paraître bizarre, en vérité j'avais pas compris qu'il s'agissait d'un mot anglais :ane: , je pensais que c'était du jargon de fiscaliste bien que l’orthographe me paraissait bizarre. Je dois dire que je ne suis pas très doué en anglais mais je me débrouille mieux en espagnol.
C'est pour cela que j'ai pas compris ta blague. :ane:
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: TONNERRE

Message par Garth »

arruziel a écrit :C'est pour cela que j'ai pas compris ta blague. :ane:
no problemo ! :wink:
Image
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: TONNERRE

Message par Stein.Chris »

arruziel a écrit :
Stein.Chris a écrit :
arruziel a écrit :Un Index des parutions USA/FR des Agents Tonnerre (THUNDER).
ThunderIndexUSA-FR_PIMPF.xls
Merci beaucoup :pouce:

Sais-tu que DC Comics a réédité en Archive 6 volumes des THUNDER Agents :wink:
Ainsi que 2 archives Steve Ditko:
http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... lish-books

http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... lish-books
Oui je sais que DC a réédité les Thunder Agents, J'en possède les 2 derniers tomes qui sont ceux qui contiennent le plus d'histoires inédites en France. Je sais également que DC à racheté les droits des THUNDER Agents aux ayant droit de Carbonaro (ancien propriétaire récemment décédé). DC prévois de produire de nouveau épisodes inédits qui serait en chantier, aurait-tu des news à ce sujet ?
Je sais qu'en 1983, il y a eu 2 numéros chez JC commics:
Image

Image

Pas de Wallace Wood à l'intérieur, mais apparement, une nouvelle série éphémère :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TONNERRE

Message par arruziel »

Merci, je connais JC Comics = John Carbonaro Comics, il a publié 3 comics d'histoires Inédites avec les Thunder Agents
en 1981 / 1984 et trois comics avec des rééditions des Thunder Agents de Tower les "Hall Of Fame Thunder Agents".
je ne les ai pas inclus dans mon index USA / FR car cette index ne porté que sur la période Tower, la seule ayant été partiellement traduite en FRANCE.

12 / 1981 JCP Feature The Thunder Agents
JCPFeatures001_1981-12.jpg
05 / 1983 Thunder Agents N°01
05 / 1983 Hall Of Fame Thunder Agents N°01 Rééditions
08 / 1983 Hall Of Fame Thunder Agents N°02 Rééditions
12 / 1983 Hall Of Fame Thunder Agents N°03 Rééditions
01 / 1984 Thunder Agents N°02
Modifié en dernier par arruziel le sam. 19 juin 2010, 06:42, modifié 5 fois.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TONNERRE

Message par arruziel »

Puis DELUXE Comics a publié 5 N° inédits de 11/1984 à 10/1986
WALLY WOOD'S THUNDER AGENTS N°01 11/1984 COUVERTURE GEORGE PEREZ
WALLY WOOD'S THUNDER AGENTS N°01 11/1984 COUVERTURE GEORGE PEREZ
WALLY WOOD'S THUNDER AGENTS N°02 01/1985 COUVERTURE GEORGE PEREZ
WALLY WOOD'S THUNDER AGENTS N°02 01/1985 COUVERTURE GEORGE PEREZ
WALLY WOOD'S THUNDER AGENTS N°03 11/1985 COUVERTURE GEORGE PEREZ
WALLY WOOD'S THUNDER AGENTS N°03 11/1985 COUVERTURE GEORGE PEREZ
WALLY WOOD'S THUNDER AGENTS N°04 02/1986 COUVERTURE GEORGE PEREZ
WALLY WOOD'S THUNDER AGENTS N°04 02/1986 COUVERTURE GEORGE PEREZ
WALLY WOOD'S THUNDER AGENTS N°05 10/1986 COUVERTURE MIKE MACHLAN + JERRY ORDWAY
WALLY WOOD'S THUNDER AGENTS N°05 10/1986 COUVERTURE MIKE MACHLAN + JERRY ORDWAY
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: TONNERRE

Message par Stein.Chris »

arruziel a écrit :Puis DELUXE Comics a publié 5 N° inédits de 11/1984 à 10/1986
WWTA001_1984-11_GeorgePerez.jpg
WWTA002_1985-01_GeorgePerez.jpg
WWTA003_1985-11_GeorgePerez.jpg
WWTA004_1986-02_GeorgePerez.jpg
WWTA005_1986-10_MikeMachlan+JerryOrdway.jpg
Oups, j'avais oublié ceux là.
Je les ai, mais, en regardant leurs covers, je pensais que c'était une réédition avec nouvelles covers :D , Je ne me souvenais pas que c'était inédit :lol:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TONNERRE

Message par arruziel »

Et ceux là tu les connait ?
BlueRibbon012.jpg
JusticeMachineAnnual_1983_MichaelGolden.jpg
ThunderBunny011_1987.jpg
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: TONNERRE

Message par Stein.Chris »

arruziel a écrit :Et ceux là tu les connait ?
BlueRibbon012.jpg
JusticeMachineAnnual_1983_MichaelGolden.jpg
ThunderBunny011_1987.jpg
Heu non.
En fait je crois déjà avoir vu le dernier, mais je suis surtout amateur de Wallace Wood. Le reste, m'intéresse un peu moins :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TONNERRE

Message par arruziel »

Moi aussi j'aime Wallace Wood, je suposse que tu posséde les Sally Forth en version originale ?
En France 2 albums de cette série on était traduit par les Editions du Fromage et comme je vois que tu est un fan de Wallace Wood tu doit connaitre surement.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: TONNERRE

Message par Tovenaar »

arruziel a écrit :Moi aussi j'aime Wallace Wood, je suposse que tu posséde les Sally Forth en version originale ?
En France 2 albums de cette série on était traduit par les Editions du Fromage et comme je vois que tu est un fan de Wallace Wood tu doit connaitre surement.
Une illustration :
SallyForth01m.gif
:pouce:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: TONNERRE

Message par Stein.Chris »

arruziel a écrit :Moi aussi j'aime Wallace Wood, je suposse que tu posséde les Sally Forth en version originale ?
En France 2 albums de cette série on était traduit par les Editions du Fromage et comme je vois que tu est un fan de Wallace Wood tu doit connaitre surement.
J'ai tous les Wood possible traduit en France.
Les 2 volumes de Sally Forth plus les 2 en plus petit et couleur aux éditions du Fromage ainsi que leurs rééditions (incomplète, me semble t'il) aux éditions "Hors Collections" en 1999 :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
RHOM
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 14:17

Re: TONNERRE

Message par RHOM »

arruziel a écrit :
fabfourmania a écrit :Moi, ce dont je suis vraiment admiratif, c'est du boulot de fou qu'il a dû avoir pour obtenir les droits de la part des auteurs.

D'autant que Kirby et Wood, notamment, étant décédés, il a fallu contacter les ayant-droits.

Chapeau bas ! :prie:
J'ai cru comprendre que c'était des histoires tombées dans le domaine public au USA.
hummmmmmmmmmmmm :o

par contre il m'intéresse cet album ...
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: TONNERRE

Message par jmf² »

J'ai eu une petite discussion avec Jean-Marc Lofficier qui connaît parfaitement le système des droits américains.

Il a résumé tout cela dans un tableau sur son site. Le mieux est d'aller y regarder en sachant que DC Comics renouvelle tous les copyright de son matériel.

Règles des Copyright US
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par Fin Fang Foom »

Je ne sais plus où on a parlé de la série américaine THUNDER AGENTS, qui est devenue la propriété de DC Comics.

DC Comics prévoyait de lancer cette série depuis un bout de temps. Ca y est, c'est officiel, la série sera lancée en novembre 2010.

Info sur :

http://www.buzzcomics.net/showpost.php? ... tcount=231

Image disparue
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par arruziel »

Le seul que je reconnaise vraiment est NoMan, les autres ont été vraiment trop modifié et en particulier Menthor et ou est passé Raven ?
Il existait déjà un tropic sur les thunder Agents intitulé "TONNERRE" et ou justement j'avais demandé des nouvelles à ceux qui comprennent bien l'anglais sur l'avancement des projets de la série Thunder agents par DC, pourquoi avoir ouvert un autre tropic ?
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »