TONNERRE

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.

Re: TONNERRE

Messagepar Stein.Chris » Lun 06 Fév 2017, 00:19

Sinon, toujours pas de new pour une éditions Française :heu:
Quelqu'un sait qui en a les droits :heu: :o
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Database » Lun 06 Fév 2017, 01:38

Sur la question d'auteurs italiens ou autres aspects d'origine dans les publications des Remparts, dans la quantité que j'ai pu voir, tout semble prouver qu'une grosse majorité de leur matériel était entièrement d'origine italienne, même si les italiens avaient déjà repris du matériel américain pour une bonne partie des histoires. Je crois même, vu le nombre d'erreurs de traductions et anomalies diverses (numéros jamais parus, mots italiens dans les textes, ...[N° 224 du Fantôme : 'En homage un calendarier' (sic)]) que les Fratelli Spada faisaient presque tout en Italie, sans trop avoir d'information de gestion, d'où des erreurs comme le Tonnerre 1 et que le travail des Remparts était très limité.
La bureau de Lyon devait être très sous-dimensionné, car à peu près quand la périodicité des Mandrake et fantôme a "augmenté" (plus souvent), les séries humoristiques comme Giacomino and co (toutes italiennes d'ailleurs) on été déplacées à la SEP à Toulouse, dont le comité de direction était exactement le même que celui des Remparts. Dans le même groupe apparent d'éditeurs, on trouve encore Bonjour les amis, et plus loin La Flamme d'or. Pour ce dernier, la Collection Frissons a publié des dessins au lavis, comme le premiers Nous Deux. Puis le crédit éditeur est passé aux Remparts ...
Rappelons encore que les Remparts ont eu avant une existence plus franco-française en publiant divers titres "Junior XXX" avec des dessinateurs comme René Brantonne & son.

[Comme d'hab., j'utilise un style plutôt affirmatif, mais il peut toujours y avoir des exceptions ...]
Database
Disciple
Disciple

Messagepar Stein.Chris » Lun 20 Fév 2017, 21:19

Avis aux modos: Si ce message est "illégal" merci de l'effacer.

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'ai reçu un mail datant du 17 février, prévenant la sortie du volume 1 des Agents Tonnerre pour le mois de mars :heu:
Cette fois sera t'elle la bonne ??? Quelqu'un a t'il reçu aussi ce message ??
Voici un copie/coller du mail:

LES AGENTS TONNERRE DE REOUR EN FRANCE
• T.H.U.N.D.E.R. Agents est une bande dessinée américaine créée par Wallace Wood pour le compte de la maison d’édition Tower Comics. Cette série allie à la fois le concept des super-héros et celui de l’espionnage. Disparue après la déconfiture de Tower Comics, cette série a, malgré sa brièveté, marqué son lectorat.
• Objet de culte pour de nombreuses générations de lecteurs. Il ne fait aucun doute que la parution de cette oeuvre intemporelle saura séduire aussi bien les collectionneurs de toujours que les néophytes curieux de découvrir un titre qui n'a jamais eu la chance de connaître une édition définitive et digne de ses qualités dans notre pays.

* Dans cette optique, ACB prévoit de sortir l'intégralité des T.H.U.N.D.E.R. Agents.
• PRÉVU pour Mars et en PRÉCOMMANDE - Série limitée.
Les premiers arrivés premiers servis.
# 1 = 35.00€ - THUNDER Agents tome 1 - 1/6
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar jmrazer » Mar 21 Fév 2017, 00:32

je l'ai eu aussi, ainsi qu'un autre annoncant la sortie de terreur Noire :heu:

mais je me méfie grandement de cet éditeur qui ne répond pas au mails :down:
Terminé Comics Pocket Arédit / Artima sur 1284 (hors rebrochage)
Terminé Coll. Cosmos/FlashPF sur 403 (hors rebrochage)
jmrazer
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Stein.Chris » Mar 21 Fév 2017, 17:07

jmrazer a écrit:je l'ai eu aussi, ainsi qu'un autre annoncant la sortie de terreur Noire :heu:

oui, moi aussi je me méfie.
J'ai pas envie de claquer 35€ pour une précommande qui risque de ne jamais voir le jour :zidane:
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar satanik » Mar 21 Fév 2017, 17:46

Stein.Chris a écrit:* Dans cette optique, ACB prévoit de sortir l'intégralité des T.H.U.N.D.E.R. Agents.

Et ça c'est quoi ?
Fichiers joints
tonnerre.jpg
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
satanik
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Stein.Chris » Mar 21 Fév 2017, 18:09

satanik a écrit:
Stein.Chris a écrit:* Dans cette optique, ACB prévoit de sortir l'intégralité des T.H.U.N.D.E.R. Agents.

Et ça c'est quoi ?

Ca ...
C'est juste un fascicule qui est sorti il y a 3 ans, et il n'y a pas eu (hélas) de suite. (tout comme les ditko)
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Master Chen » Mar 21 Fév 2017, 19:47

jmrazer a écrit:je l'ai eu aussi, ainsi qu'un autre annoncant la sortie de terreur Noire :heu:

Petite précision : l'album s'intitule Black Terror - La Terreur Noire, histoire d'embrouiller le lecteur. Il faut savoir que l'album Terreur Noire est une production Arcadia Graphic Studio (donc de moi) qui a beaucoup inspiré les éditions Dulac au moment de balancer leur propre projet avec Black Terror (finalement sorti une semaine après le mien). L'album Black Terror des éditions Dulac a été repris en tous points dans l'album Black Terror - La Terreur Noire sorti par ACB (ou Dagos Studio, j'arrive plus à suivre), à part la couverture (utilisé contre l'avis de l'auteur) et le nom de l'éditeur. Terreur Noire tout court, mentionné dans Comic Box de surcroît, est le bouquin sans lequel Dulac n'aurait pas capitalisé sur Jerry Robinson et Mort Meskin. Bon, là, je suis HS, mais je préfère quand même éviter toute confusion possible.

La publication des THUNDER Agents par ACB est un projet qui remonte déjà à plusieurs années, déjà mis en précommande plusieurs fois mais jamais sorti car ils n'ont jamais eu les droits, croyant même que la série était dans le domaine public. Donc, mon conseil : n'achetez pas, éventuellement essayez d'avertir les ayant-droits si l'envie vous en prend, mais ne vous laissez pas avoir.
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Précédente

Retourner vers Comics Corner