Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par arruziel »

Pour les personnes qui aiment les THUNDER Agents Cousin Francis réédite plusieurs épisodes de Dynamo dans un de ces récents albums, scan des vieux originaux et impression par ordinateur en noir et blanc au format A4 (21 X 29.7 cm donc supérieur à celui de la 1ére édition) avec couverture souple.
Les originaux étant dur à trouver de nos jours et surtout chères cela peu en intéresser certain ?

Contient :

1/ Agents Tonnerre (Introductions de l’agence Tonnerre) 4 Pages
THUNDER AGENTS #01 (1) de 11/65 (Wallace Wood) - First encounter
Traduction FANTOME N°112 de 15/10/1966 Editions des Remparts

2/ Dynamo : Le nuage de Fer 12 pages
THUNDER AGENTS #01 (2) de 11/65 (Wallace Wood) – Menace of the iron fog
Traduction FANTOME N°112 de 10/66 + N°113 de 10/1966 Editions des Remparts

3/ Dynamo : Aux mains de la Dame de Fer 10 pages (suite du nuage de Fer)
THUNDER AGENTS #01 (6) de 11/65 (Dan Adkins) – At the mercy of the Iron Maiden
Traduction FANTOME N°114 de 10/1966 Editions des Remparts

4/ Dynamo : La menace qui venait de Pluton 20 pages
DYNAMO #01 (1) de 08/66 (Wallace Wood) – Menace from the Moon
Traduction Sidéral 2éme série N°05 de 11/1969 Arédit
COLLECTION AVENTURE N°09 : DYNAMO VOLUME 01
COLLECTION AVENTURE N°09 : DYNAMO VOLUME 01
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par Stein.Chris »

C'est tout en N&B ??
Quel est le prix ?
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TONNERRE

Message par arruziel »

Stein.Chris a écrit :C'est tout en N&B ??
Quel est le prix ?
Oui tout l'intérieur est en noir et blanc, il n'y a que la couverture en couleurs
les scan des épisodes tiré du FANTOME sont plustot grisé car fait à partie d'originaux en couleur.
le prix est de 12 euros et les frais de port de 3,50 euros soit 15.50 port compris
mais si tu prend d'autres albums avec, le prix du port ne sera plus que de 1,20 euros par album supplémentaires.
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: TONNERRE

Message par Stein.Chris »

Qu'est ce qu'il y a d'autre, dans cette "collection aventure" ?

Il y a un site à visiter ?
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TONNERRE

Message par arruziel »

Stein.Chris a écrit :Qu'est ce qu'il y a d'autre, dans cette "collection aventure" ?

Il y a un site à visiter ?
OUI ici
http://chic-planete.over-blog.com/
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: TONNERRE

Message par Stein.Chris »

Merci, mais après une visite très rapide, les dernières informations du blog semble dater d'aout 2009 :o
Tous les "aventure" et les "spatial" sont disponible ?
Le Francis Valéry ... Ce n'est pas celui qui tenait la librairie "Collectors" à Bordeaux, il y a quelques années ?
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TONNERRE

Message par arruziel »

Stein.Chris a écrit :Merci, mais après une visite très rapide, les dernières informations du blog semble dater d'aout 2009 :o
Tous les "aventure" et les "spatial" sont disponible ?
Le Francis Valéry ... Ce n'est pas celui qui tenait la librairie "Collectors" à Bordeaux, il y a quelques années ?
Oui tous les albums sont disponibles je pense pour le moment, j'en est moi meme acheté pas mal il a peu.
Oui le site n'est pas à jour mais la liste de commande l'est presque dernier album Aventure parue N°09
et dernier Album Spatial le N°33
Francis Valéry tenait effectivement une Librairie et vendait des BD, des roman de SF et des Comics par correspondance
et il éditais plusieurs Fanzine bien connue donc A & A Infos.
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: TONNERRE

Message par Stein.Chris »

Ok, merci pour toutes ces infos.
J'étais un client de F. Valery et je le contacterai sur l'adresse mail du blog. Il y a pas mal de truc interessant :pouce:
Dans le même genre, j'ai un taxi de l'espace par Gil Kane qui doit dater de la fin des 80's debut 90's. Photocopie format A4 avec un "sparadrap" noir pour relier le tout ( aucun titre de collection n'est marqué). J'espère que si c'est le même truc, la qualité sera supérieure.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TONNERRE

Message par arruziel »

Oui c'est le meme truc, il les à plusieurs fois réédité, je ne connaissais pas a l'époque ou tu l'a acheté.
mais je trouve que la qualité est correcte pour des productions artisanale fait avec une imprimante et un orinateur.
Je pense que la qualité est meilleurs que dans les années 80/90 les imprimantes ont fait de gros progrès depuis.
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: TONNERRE

Message par Stein.Chris »

arruziel a écrit :Oui c'est le meme truc, il les à plusieurs fois réédité, je ne connaissais pas a l'époque ou tu l'a acheté.
mais je trouve que la qualité est correcte pour des productions artisanale fait avec une imprimante et un orinateur.
Je pense que la qualité est meilleurs que dans les années 80/90 les imprimantes ont fait de gros progrès depuis.
OK, je te remercie pour toutes ces infos. Vu que les éditeurs ne s'intéressent pas à Wood, Ditko, Kirby et les autres, on n'a pas d'autres choix. Depuis Hurrah, le Sky Master (Kirby & Wood) est inédit en france alors qu'au US il a été édité en un recueil.
Comme j'aimais bien Wallace Wood, F.Valéry m'avait fait découvrir "Xénazoïc Tales" de Marc Schultz qu'il considérait de la même trempe :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TONNERRE

Message par arruziel »

Stein.Chris a écrit :
arruziel a écrit :Oui c'est le meme truc, il les à plusieurs fois réédité, je ne connaissais pas a l'époque ou tu l'a acheté.
mais je trouve que la qualité est correcte pour des productions artisanale fait avec une imprimante et un orinateur.
Je pense que la qualité est meilleurs que dans les années 80/90 les imprimantes ont fait de gros progrès depuis.
OK, je te remercie pour toutes ces infos. Vu que les éditeurs ne s'intéressent pas à Wood, Ditko, Kirby et les autres, on n'a pas d'autres choix. Depuis Hurrah, le Sky Master (Kirby & Wood) est inédit en france alors qu'au US il a été édité en un recueil.
Comme j'aimais bien Wallace Wood, F.Valéry m'avait fait découvrir "Xénazoïc Tales" de Marc Schultz qu'il considérait de la même trempe :wink:
Xénozoic Tales excellent je posséde les 6 albums de cette série parue en france chez comics USA.
un dessinateur super et qui c'est beaucoup amélioré entre le 1er et le 6éme album.
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: TONNERRE

Message par Stein.Chris »

arruziel a écrit :
Stein.Chris a écrit :
arruziel a écrit :Oui c'est le meme truc, il les à plusieurs fois réédité, je ne connaissais pas a l'époque ou tu l'a acheté.
mais je trouve que la qualité est correcte pour des productions artisanale fait avec une imprimante et un orinateur.
Je pense que la qualité est meilleurs que dans les années 80/90 les imprimantes ont fait de gros progrès depuis.
OK, je te remercie pour toutes ces infos. Vu que les éditeurs ne s'intéressent pas à Wood, Ditko, Kirby et les autres, on n'a pas d'autres choix. Depuis Hurrah, le Sky Master (Kirby & Wood) est inédit en france alors qu'au US il a été édité en un recueil.
Comme j'aimais bien Wallace Wood, F.Valéry m'avait fait découvrir "Xénazoïc Tales" de Marc Schultz qu'il considérait de la même trempe :wink:
Xénozoic Tales excellent je posséde les 6 albums de cette série parue en france chez comics USA.
un dessinateur super et qui c'est beaucoup amélioré entre le 1er et le 6éme album.
Ca a aussi été réédité en 2006, en deux album N&B broché chez Akiléos :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TONNERRE

Message par arruziel »

Je connaissais pas cette réédition par Akiléos, c'est mieux en noir et blanc ? c'est parfois le cas pour certains dessinateurs mais pas tous. il y a des pages inédites ou bien c'est les meme épisodes que dans les 6 albums de Comics USA ?
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: TONNERRE

Message par Stein.Chris »

arruziel a écrit :Je connaissais pas cette réédition par Akiléos, c'est mieux en noir et blanc ? c'est parfois le cas pour certains dessinateurs mais pas tous. il y a des pages inédites ou bien c'est les meme épisodes que dans les 6 albums de Comics USA ?
Je préfère celle en N&B, et il y a 2 épisodes en plus (une quarantaine de page environ + 5 ou 6 pages de croquis), bien qu'il n'y ait pas une réelle fin. D'ailleurs Schultz s'excuse en Postface dans le deuxième volume :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TONNERRE

Message par arruziel »

Merci pour l'infos, discussion très intéressante mais il est plus de minuit et je dois te laisser maintenant pour aller me coucher car je me leve tôt le matin. :zzzz: :zzzz:
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: TONNERRE

Message par Stein.Chris »

Bonne nuit :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TONNERRE

Message par arruziel »

Un Index des parutions USA/FR des Agents Tonnerre (THUNDER).
ThunderIndexUSA-FR_PIMPF.xls
(41 Kio) Téléchargé 160 fois
Modifié en dernier par arruziel le mer. 16 juin 2010, 18:55, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: TONNERRE

Message par Francois23 »

A ce prix là, il pourrait faire du cartonné, toilé en passant par Graphik, si c'est pour acheter de l'impression PC avec une bande collante, je les fais moi-même mes albums... :sifl:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TONNERRE

Message par arruziel »

Tu peut, mais va tu passer des heures à nettoyer chaque planche scannée avant de les imprimer ?
Connait tu le prix d'une cartouche d'encre ?
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: TONNERRE

Message par Francois23 »

arruziel a écrit :Tu peut, mais va tu passer des heures à nettoyer chaque planche scannée avant de les imprimer ?
Connait tu le prix d'une cartouche d'encre ?
oui (car je voudrais quelque chose de propre)... et puis quitte à vendre quelque chose autant que ce soit le plus présentable possible, si c'est pour acheter du broché agrafé recouverte d'une bande collante noire... avec Graphik tu peux faire imprimer dès 20 exemplaires... et il économise ces cartouches d'encre... il y a plusieurs associations dédiés à des auteurs qui ont abandonné leurs réalisations maisons pour les faire imprimer chez Graphik afin de proposer à ces adhérents un produit mieux fini...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »