Chroniques d'un barbare

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Bonjour grand amateur d’HF je désire signaler pour ceux qui ne le sauraient pas (peut-être en a-t-on déjà parlé dans le forum ? ) que PANNINI réédite l’intégralité des histoires de CONAN parues dans Savage Sword Of Conan.
Ces histoires de Conan sont pour moi les meilleurs des toutes celles publiés par MARVEL.
Ce qui est intéressant c’est que seul près de la moitié de ces histoires ont été publiés en France (environ 5900 pages sur près de 11200 pages, les autres sont TOTALEMENT INEDITES).
Plus on avance dans la publication des N° de SSOC et plus il y aura d’inédits, les derniers n° de la série étant les moins traduits.

Cela donne pour le moment :
Chroniques de Conan 1971/1974 00 pages inédites
Chroniques de Conan 1975 10 pages inédites
Chroniques de Conan 1976 39 pages inédites
Chroniques de Conan 1977 47 pages inédites
Chroniques de Conan 1978/1 253 pages inédites tout le volume est inédit,
6 histoires scénarisé par Roy Thomas dont 3 dessiné par John Buscema, 1 par Dick Giordano, 1 par Ernie Chan et la dernière par Frank Brunner.

Le prochain volume « Chroniques de Conan 1978/2 » à paraître devrait contenir 3 nouvelles histoires inédites pour un total de 90 pages (Par Gene Colan, Carmine Infantino et Ernie Chan)
Modifié en dernier par arruziel le mar. 08 nov. 2022, 18:28, modifié 13 fois.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Oui le matériel édité par soleil dans ses anthologies de Conan provenant de SSOC et l'édition de PANNINI étant une intégrale des histoires de Conan publié par Marvel dans SSOC les épisodes parus chez soleil sont inclus dans les Chroniques de Conan.
Modifié en dernier par arruziel le dim. 12 déc. 2010, 12:55, modifié 3 fois.
Avatar du membre
zagor tenay
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Les alleuds 49

Re: chroniques barbares

Message par zagor tenay »

J'ai acheté tous les chroniques à leur sortie, magnifique collection, le tirage est très faible et le premier volume est déjà hors de prix sur les sites d'enchères.
c'est moins grave que si c'était pire (LRDB)
Ma liste de recherche ci dessous
http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=3 ... 59#p995659
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: chroniques barbares

Message par reedff »

Les dessins de Buscema sont fabuleux .Je ne regrette pas d'avoir acheté les 4 premiers volumes Panini.

Dans l'édition US d'origine les SSWOC étaient-ils en couleur ?

L'autre série "Conan le Barbare" a t'elle été rééditée récemment en France ? combien de volume .

Il serait intéressant d'avoir un listing chronologique de toutes les apparitions de Conan en France .

Salut à tous
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: chroniques barbares

Message par KINOWA »

Un cadeau pour les fans de CONAN et surtout pour complèter votre érudition sur ce personnage :

http://www.giantsizemarvel.com/marvel-c ... barbarian/
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

reedff a écrit :Les dessins de Buscema sont fabuleux .Je ne regrette pas d'avoir acheté les 4 premiers volumes Panini.

Dans l'édition US d'origine les SSWOC étaient-ils en couleur ?

L'autre série "Conan le Barbare" a t'elle été rééditée récemment en France ? combien de volume .

Il serait intéressant d'avoir un listing chronologique de toutes les apparitions de Conan en France .

Salut à tous
Non les SSOC sont en Noir et Blanc dans l’édition originale
Oui les Conan The Barbarian (qui compte 275 N°) ont étaient récemment réédité par les Editions Soleil dans une tentative d’intégrale qui c’est malheureusement arrête au N°04 certainement par manque de succès en 2004/2005.
Mais ces 4 numéros ont réédité les 26 premiers Numéros de Conan The Barbarian sauf le N°22 qui aux USA était déjà une réédition de CTB #01 plus une superbe histoire "Les Clous Rouges" dessinée par Barry Smith et tiré de Savage Tales #02 et 03. Plusieurs de ces N° n’avaient jamais été édité jusqu’alors en France qu’au format poche.
ConanL'IntegraleV001_2004.jpg
L'intégrale de Conan Le Barbare Tome 01 - Editions SOLEIL
Modifié en dernier par arruziel le dim. 12 déc. 2010, 12:56, modifié 1 fois.
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: chroniques barbares

Message par KINOWA »

Il existe au moins 2 albums en couleur dans la collection "A Marvel Super Spécial" :

The Savage Sword of Conan n° 2 (1977) : Revenge of the Barbarian
The Savage Sword of Conan n° 9 (1978) : The trail of the blood stained God co-starring Red Sonja

Par rapport à la réédition PANINI des SSOC, il manque toutes les histoires annexes de KULL, RED SONJA, SOLOMON KANE, BRAN MAC MORN,... qui apportaient un plus indéniable sur l'approfondissement de l'oeuvre de REH .
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d"un barbare

Message par arruziel »

Et il manque également les illustrations pleines pages ou Pin-up comme disent les américians, de Conan, Kull, Red Sonja, Kane, Bran Mac Morn etc..
Modifié en dernier par arruziel le dim. 12 déc. 2010, 12:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gordon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 14:54
Localisation : Gard

Re: chroniques barbares

Message par gordon »

Merci de ces infos,je croyais bêtement que c'était uniquement du matériel déjà utilisé en France :arfl: :pouce:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

gordon a écrit :Merci de ces infos,je croyais bêtement que c'était uniquement du matériel déjà utilisé en France :arfl: :pouce:
Encore faut-il que PANNINI publie la totalité des volumes car c’est vers les dernières années qu’il y de plus en plus d’inédit.

Juste pour le plaisir des yeux, un SUPER dessins de Earl Norem ayant servi de couverture pour SSOC N°24 de 11/1977. Ce dessins se rapporte à l’histoire « La Tour de l’éléphant ».
SSOC024_1977-11_EarlNorem.jpg
Si ceux parmi vous qui possèdent des Savage Sword Of Conan en VO et voulaient bien nous faire quelques scan des Pin-up qu’ils pourraient contenir en précisant de quels numéros ils proviennent S.V.P. ce serai grandement apprécié par votre serviteur et certainement par les autres fan de Conan et d’HOWARD qui fréquente ce forum.
Modifié en dernier par arruziel le dim. 12 déc. 2010, 12:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gordon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 14:54
Localisation : Gard

Re: chroniques barbares

Message par gordon »

Il faut que je me mette en quête des chroniques de Conan 1978/1,c'est ça? :wink:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Gordon les Chroniques de Conan 1978/1 est le cinquième tome de la série et le seul entièrement inédit pour le moment, je ne pense pas qu'il soit trop dur à trouver, il vient de paraître en 11/ 2009.

L'Apache, je pense que tu serais près a scalpé n'importe qui pour te procurer une telle montagne d'Or, pas vrai ?
Quand au dessinateur Il ne s'agit pas de John Buscema mais de Earl NOREM tu peux voir sa signature juste a coté du poing gauche de Conan.
Modifié en dernier par arruziel le dim. 12 déc. 2010, 12:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: chroniques barbares

Message par reedff »

KINOWA a écrit :Il existe au moins 2 albums en couleur dans la collection "A Marvel Super Spécial" :

The Savage Sword of Conan n° 2 (1977) : Revenge of the Barbarian
The Savage Sword of Conan n° 9 (1978) : The trail of the blood stained God co-starring Red Sonja

Par rapport à la réédition PANINI des SSOC, il manque toutes les histoires annexes de KULL, RED SONJA, SOLOMON KANE, BRAN MAC MORN,... qui apportaient un plus indéniable sur l'approfondissement de l'oeuvre de REH .

Ces 2 N° sont donc à part et ne font pas partis de la série SSOC .
Le 2 et le 9 ont été publiés en France dans Conan : le temple de l’idole d’or (Artima Color Marvel Géant)

Je suis quand même surpris que les SSOC soit à l'origine en N et B car dans les Artima Marvel Géant les SWOC sont en couleur notamment dans la sorcière de Kauran (ssoc 5)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: chroniques barbares

Message par batless »

en tout cas les quelques numéros que je possede en v.O sont bien en noir et blanc (et dans un format bien plus grand que ceux des comics , je crois d'ailleurs que c'est le format panini)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Oui Reedff le Magazine Savage Sword Of Conan est bien en noir et blanc a l'origine et considéré par Marvel comme visant un lectorat plus mature (a l'époque de son lancement) que celui des comics mensuels de super-heros..
C'est Arédit qui avait fait coloriser les histoires tirées de SSOC qu'il publié dans ces albums Géants, car d'après certain éditeur les albums couleurs se vendraient mieux que ceux en noir et blanc.
Modifié en dernier par arruziel le lun. 16 sept. 2013, 12:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: chroniques barbares

Message par reedff »

je m'en doutais un peu vu la pâleur des couleurs .Maintenant on sait que Arédit colorisait des bandes US

Merci pour ces précieux renseignements
Avatar du membre
zagor tenay
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Les alleuds 49

Re: chroniques barbares

Message par zagor tenay »

je crois que l'adaptation de conan le destructeur est également en couleur et dans le format SSOC, faudra que je regarde dans mes originaux :D , sinon le chroniques de conan 1978 partie 2 sort en avril.
Je suis tellement fan de conan que j'ai quasiment la collection complete de chez heritage qui a aussi édité de l'inédit.
c'est moins grave que si c'était pire (LRDB)
Ma liste de recherche ci dessous
http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=3 ... 59#p995659
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: chroniques barbares

Message par jeanlucskywalkeuf »

zagor tenay a écrit :je crois que l'adaptation de conan le destructeur est également en couleur et dans le format SSOC, faudra que je regarde dans mes originaux :D , sinon le chroniques de conan 1978 partie 2 sort en avril.
Je suis tellement fan de conan que j'ai quasiment la collection complete de chez heritage qui a aussi édité de l'inédit.
Si t'as des doubles de chez héritages je suis preneur !

Je suis tellement fan du fracasseurs de stygiens et autres pictes que j'ai quasimment tout ce qui est paru en France, en Italie, les 2 tiers des Savage Sword of Conan, pas mal de n° aussi en Espagnol (ed. Forum)...Je ne pux pas me contenir devant le Cimmérien, j'achète tout !
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

zagor tenay a écrit :je crois que l'adaptation de conan le destructeur est également en couleur et dans le format SSOC, faudra que je regarde dans mes originaux :D , sinon le chroniques de conan 1978 partie 2 sort en avril.
Je suis tellement fan de conan que j'ai quasiment la collection complete de chez heritage qui a aussi édité de l'inédit.
Voici le détail des N° de Conan The Barbarian qui sont inédit en France et qui ont étaient traduits par les Editions Héritage.
Es-tu d’accord avec moi Zagor Tenay ?
A la vue de ta liste de recherche, tu m’as l’air d’être un sacré fan de Conan, moi aussi mais pas autant, je ne cherche pas de Conan en VO mais seulement les traductions en Français, sûrement parce que je suis nul en anglais.

REF USA_____________________ EDITIONS HERITAGE
CTB092___ INEDIT EN France____ CONAN 075/076_78
CTB116___ INEDIT EN France____ CONAN 101/102_80
CTB127___ INEDIT EN France____ CONAN 111/112_81
CTB128___ INEDIT EN France____ CONAN 113/114_81
CTB129___ INEDIT EN France____ CONAN 113/114_81
CTB130___ INEDIT EN France____ CONAN 115/116_82
CTB137___ INEDIT EN France____ CONAN 121/122_82
CTB145___ INEDIT EN France____ CONAN 129/130_83
CTB146___ INEDIT EN France____ CONAN 131/132_83
Modifié en dernier par arruziel le lun. 16 sept. 2013, 12:51, modifié 3 fois.
Avatar du membre
zagor tenay
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Les alleuds 49

Re: chroniques barbares

Message par zagor tenay »

arruziel a écrit :
zagor tenay a écrit :je crois que l'adaptation de conan le destructeur est également en couleur et dans le format SSOC, faudra que je regarde dans mes originaux :D , sinon le chroniques de conan 1978 partie 2 sort en avril.
Je suis tellement fan de conan que j'ai quasiment la collection complete de chez heritage qui a aussi édité de l'inédit.
Voici le détail des N° de Conan The Barbarian qui sont inédit en France et qui ont étaient traduits par les Editions Héritage.
Es-tu d’accord avec moi Zagor Tenay ?
A la vue de ta liste de recherche, tu m’as l’air d’être un sacré fan de Conan, moi aussi mais pas autant, je ne cherche pas de Conan en VO mais seulement les traductions en Français, sûrement parce que je suis nul en anglais.

REF USA_____________________EDITIONS HERITAGE
CTB092___ INEDIT EN France____CONAN 075/076_78
CTB116___ INEDIT EN France____ CONAN 101/102_80
CTB127___ INEDIT EN France____ CONAN 111/112_81
CTB128___ INEDIT EN France____ CONAN 113/114_81
CTB129___ INEDIT EN France____ CONAN 113/114_81
CTB130___ INEDIT EN France____ CONAN 115/116_82
CTB137___INEDIT EN France____ CONAN 121/122_82
CTB145___INEDIT EN France____ CONAN 129/130_83
CTB146___ INEDIT EN France____ CONAN 131/132_83
Désolé mais je n'ai pas de double en heritage, j'avais acheté un gros lot à notre ami Geppo du site qui m'avait envoyé un carton du Quebec. Je suis de 1975 et suis donc de la génération scharzeneger.Quand j'étais gosse je pensais que c'était une adaptation du film et j'ai commencé à les lire, surtout lépoque buscema, pas de barry smith, il ne ressemblait pas assez à arnold. J'ai su beaucoup plus tard que la bd était elle même adaptée des romans.
Enfin pour une anecdote rigolote, lorsque j'étais jeune flic sur Paris, j'avais pris pour habitude de lire des bd au poste (quand il n'y avait pas ou peu de detenus), et je me suis fait grillé par mon Major. Il était surpris car je suis un bon fonctionnaire :D et parce que nous parlions souvent litterature et histoire ensemble alors qu'il me voyait une bd à la main. Comme je lisais un savage sword of conan, je lui ai dit que la bd était un pretexte pour me remettre doucement à l'anglais pour les besoins du service ( alors que je parle bien l'anglais) et il accepté que je continue.
Modifié en dernier par zagor tenay le dim. 11 avr. 2010, 12:10, modifié 1 fois.
c'est moins grave que si c'était pire (LRDB)
Ma liste de recherche ci dessous
http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=3 ... 59#p995659
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »