Chroniques d'un barbare

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: chroniques d'un barbare

Message par reedff »

Je conseille la lecture de l'echo des savanes spécial USA 8 consacré à Howard .On y trouve Conan le B 37 par Neal Adams ,Kull and tha Barbarian 1 par Gil Kane d'abord publié dans Supernatural Thiller 3 ,Savage Tales 1 avec Conan ,Kull the Conqueror 1 par Ross Andru ,un portfolio de Barry Smith et une aventure de Kull dont je n'ai pas de correspondances US par Ralph Reese .Le tout en N et B
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: chroniques d'un barbare

Message par Totoche »

jeanlucskywalkeuf a écrit :....par contre j'ai lu 1 ou 2 TAAR il y a quelques années mais j'accroche pas...
Mieux vaut... :lol6:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:03, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

reedff a écrit :Je conseille la lecture de l'echo des savanes spécial USA 8 consacré à Howard .On y trouve Conan le B 37 par Neal Adams ,Kull and tha Barbarian 1 par Gil Kane d'abord publié dans Supernatural Thiller 3 ,Savage Tales 1 avec Conan ,Kull the Conqueror 1 par Ross Andru ,un portfolio de Barry Smith et une aventure de Kull dont je n'ai pas de correspondances US par Ralph Reese .Le tout en N et B
L'histoire de Ralph Reese c'est une histoire de Solomon Kane pas de Kull.
Modifié en dernier par arruziel le mar. 06 avr. 2010, 19:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: chroniques d'un barbare

Message par reedff »

Exact je suis allé trop vite .
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Connaissez-vous ces trois excellents albums cartonnés de John Bolton, un bon dessinateur peu productif. Une histoire de Kull et 2 albums de Marada la Louve et qu’en pensez-vous ?
Chris Claremont avait un vieux scénario de Red Sonja inutilisé, il le remania et le modifia pour en faire une histoire de Marada, un nouveau personnage pour une série d’albums en Europe.
CARNAGE_1987.jpg
MARADA01_1986.jpg
MARADA02_1987.jpg
Avatar du membre
gordon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 14:54
Localisation : Gard

Re: chroniques d'un barbare

Message par gordon »

Je ne connais pas :heu: J'ai lu l'exemplaire de Taar acheté la semaine dernière et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé,
le scènario est vraiment trés faible :zzzz:
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: chroniques d'un barbare

Message par jeanlucskywalkeuf »

arruziel a écrit :Connaissez-vous ces trois excellents albums cartonnés de John Bolton, un bon dessinateur peu productif. Une histoire de Kull et 2 albums de Marada la Louve et qu’en pensez-vous ?
Chris Claremont avait un vieux scénario de Red Sonja inutilisé, il le remania et le modifia pour en faire une histoire de Marada, un nouveau personnage pour une série d’albums en Europe.
J'ai le carnage...Superbe !
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

jeanlucskywalkeuf a écrit :
arruziel a écrit :Connaissez-vous ces trois excellents albums cartonnés de John Bolton, un bon dessinateur peu productif. Une histoire de Kull et 2 albums de Marada la Louve et qu’en pensez-vous ?
Chris Claremont avait un vieux scénario de Red Sonja inutilisé, il le remania et le modifia pour en faire une histoire de Marada, un nouveau personnage pour une série d’albums en Europe.
J'ai le carnage...Superbe !
Les 2 albums de MARADA La Louve sont du même dessinateur que le Kull sauf que ce sont des albums couleurs. Cette série s’arrêta au bout de deux albums seulement.
Marada fut pré publié d’abord dans le Magazine EPIC d’Arédit.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Conan dessinée par DRUILLET, les 3 couvertures de la 1ère publication en France des nouvelles de Conan sous forme de recueil en 1972.
CONAN01_1972_Druillet_EditionSpécaile.jpg
CONAN02_1972_Druillet_EditionSpécaile.jpg
CONAN03_1972_Druillet_EditionSpécaile.jpg
Avatar du membre
zagor tenay
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Les alleuds 49

Re: chroniques d'un barbare

Message par zagor tenay »

La série kull était pas mal également, parue chez arédit, je crois avoir les 20 premiers en version us.
c'est moins grave que si c'était pire (LRDB)
Ma liste de recherche ci dessous
http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=3 ... 59#p995659
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

zagor tenay a écrit :La série kull était pas mal également, parue chez arédit, je crois avoir les 20 premiers en version us.
Oui moi aussi j’aime bien KULL sous forme de nouvelle comme en BD traduit par Arédit dans Dracula 1-12, 17-18, 20, 23-25 et Frankenstein 19 + rééditions dans Kull pocket Color N°01 (Je parle ici seulement de la série Kull the Conqueror).
Kull ressemble beaucoup à Conan mais en plus cérébral, c'est-à-dire qu’il réfléchis d’avantage, mais quand il s’agit de se battre il est tout aussi dévastateur.
Mais la carrière de Kull en nouvelle comme en BD fut beaucoup plus courte que celle de Conan.
Ce personnage fut inventé par R.E.HOWARD avant celui de Conan.
KULL ET BRULE CONTRE LES HOMMES-SERPENTS PAR MARIE ET JOHN SEVERIN
Kull_JohnSeverin.jpg
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: chroniques d'un barbare

Message par jeanlucskywalkeuf »

J'aime beaucoup aussi BRAN MAK MORN lu dans des Conan italiens. c'est pas mal du tout !! :prie:
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: chroniques d'un barbare

Message par Mister No »

jeanlucskywalkeuf a écrit :J'aime beaucoup aussi BRAN MAK MORN lu dans des Conan italiens. c'est pas mal du tout !! :prie:
Je crois avoir vu un ou deux épisodes chez Arédit...

Notamment dans Conan Artima géant : http://www.wikipf.net/wiki/index.php/Co ... .C3.A9ries

:jap:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Mister No a écrit :
jeanlucskywalkeuf a écrit :J'aime beaucoup aussi BRAN MAK MORN lu dans des Conan italiens. c'est pas mal du tout !! :prie:
Je crois avoir vu un ou deux épisodes chez Arédit...

Notamment dans Conan Artima géant : http://www.wikipf.net/wiki/index.php/Co ... .C3.A9ries

:jap:
BRAVO MISTER NO :pouce: :pouce: :prie: :prie:

Il doit s’agir de ces deux N°

Dans CONAN GEANT 08_83 L'arbre démon
Bran Mak Morn / King Kull – Les rois de la nuit (1/2) (15 pages)
Savage Sword of Conan #42 (2) Kings of the Night
( Roy Thomas / David Wenzel / David Wenzel )

Dans CONAN GEANT 09_83 L'ombre de Thoth-Amon
Bran Mak Morn / King Kull – La passe de la mort (2/2) (13 pages)
Savage Sword of Conan #43 (2) Pass of Death
( Roy Thomas / David Wenzel / David Wenzel )

Mais la traduction est tronqué en contrôlant dans mon Index de SSOC on se rend compte que la 1er partie fait 18 pages et la seconde 15 pages !!!
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Un petit dessin de Stephen Fabian.
StephenFabian01.jpg
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: chroniques d'un barbare

Message par jeanlucskywalkeuf »

Mister No a écrit :
jeanlucskywalkeuf a écrit :J'aime beaucoup aussi BRAN MAK MORN lu dans des Conan italiens. c'est pas mal du tout !! :prie:
Je crois avoir vu un ou deux épisodes chez Arédit...

Notamment dans Conan Artima géant : http://www.wikipf.net/wiki/index.php/Co ... .C3.A9ries

:jap:
Merci, j'ai lu ces conan il y a plus de 15 ans et bien je croyais que c'était KULL....Il faut que je les relise :prie:
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

jeanlucskywalkeuf a écrit :
Mister No a écrit :
jeanlucskywalkeuf a écrit :J'aime beaucoup aussi BRAN MAK MORN lu dans des Conan italiens. c'est pas mal du tout !! :prie:
Je crois avoir vu un ou deux épisodes chez Arédit...

Notamment dans Conan Artima géant : http://www.wikipf.net/wiki/index.php/Co ... .C3.A9ries

:jap:
Merci, j'ai lu ces conan il y a plus de 15 ans et bien je croyais que c'était KULL....Il faut que je les relise :prie:
Effectivement c'est Kull, mais dans cette histoire il y a également Bran Mak Morn, en fait on trouve les deux personnages dans la même histoire, c'est une sorte de crossover entre deux personnages de Robert HOWARD.
Il s'agit de l'adaptation en BD de la nouvelle de Howard "King Of The Night"
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: chroniques d'un barbare

Message par jeanlucskywalkeuf »

il faut vraiment que je les relise !
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
hevydevy
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 11:46

Re: chroniques barbares

Message par hevydevy »

reedff a écrit :
KINOWA a écrit :Il existe au moins 2 albums en couleur dans la collection "A Marvel Super Spécial" :

The Savage Sword of Conan n° 2 (1977) : Revenge of the Barbarian
The Savage Sword of Conan n° 9 (1978) : The trail of the blood stained God co-starring Red Sonja

Ces 2 N° sont donc à part et ne font pas partis de la série SSOC .
Le 2 et le 9 ont été publiés en France dans Conan : le temple de l’idole d’or (Artima Color Marvel Géant)
Bonjours, après avoir l'entièreté de ce topic, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice, même si mes souvenirs sont un peu rouillés. :jap:
Pour les Marvel Super Special 2 et 9, seul le N°9 est inclu dans "le temple de l'idole d'or" (deuxième sortie des Artima Color Marvel Géant). Le N°2 a été traduit dans le premier numéro des Artima Color Marvel Géant, "la vengeance de Conan". Ces 2 histoires sont donc colorisées d'origine.
Avatar du membre
hevydevy
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 11:46

Re: chroniques barbares

Message par hevydevy »

arruziel a écrit :
reedff a écrit :
L'autre série "Conan le Barbare" a t'elle été rééditée récemment en France ? combien de volume .

Salut à tous
Oui les Conan The Barbarian (qui compte 275 N°) ont étaient récemment réédité par les Editions Soleil dans une tentative d’intégrale qui c’est malheureusement arrête au N°04 certainement par manque de succès en 2004/2005.
Mais ces 4 numéros ont réédité les 26 premiers Numéros de Conan The Barbarian sauf le N°22 qui aux USA était déjà une réédition de CTB #01 plus une superbe histoire "Les Clous Rouges" dessinée par Barry Smith et tiré de Savage Tales #02 et 03. Plusieurs de ces N° n’avaient jamais été édité jusqu’alors en France qu’au format poche.
ConanL'IntegraleV001_2004.jpg
L'intégrale de Conan Le Barbare Tome 01 - Editions SOLEIL
C'était partie pour faire une belle collection ce qu'avait entamé Soleil, avec de très belles éditions. Sur la réédition de Conan The Barbarian, Soleil avait profité du travail de Dark Horse Comics, actuel détenteur des droits de publication de Conan, y compris sur le catalogue Marvel. En effet, Dark Horse a proposé une nouvelle colorisation du plus bel effet en rééditant la série (ils sortent le 19ème volume en juillet, il y a donc de fortes chance qu'ils aillent jusqu'au bout), dans une présentation bien moins luxueuse que celle de Soleil (paperback cartonnés souples), mais à un prix très modique. Et comme en plus sont inclus des commentaires de Roy Thomas épisodes par épisodes ...

Dans la foulée, depuis environ 2 ans, Dark Horse a entrepris de réédité l'entièreté des SSOC (6 volumes actuellement). J'en parle un peu plus en détail quelque part par ici http://www.bdtheque.com/forum_bds.php?p ... =&cboType=, en comparant cette édition aux Chroniques de Panini (auxquelles il manque une histoire de Savage Tales dessinée par Windsor Smith, traduite par l'echo des savanes). L'idée est de faire le moins cher possible (format moins grand que le magazine, papier journal très fin mais non jaunissant), mais le rapport prix/quantité de pages défie toute concurrence.

Enfin, Dark Horse annonce aussi la réédition de King Conan, mais je ne sais encore pas si recolorisation il y aura.

Parallèlement à ce travail sur le catalogue Marvel, Dark Horse publie ses propres série, et la dernières mensuelles en date, "conan the cimerian", avec Tim Truman au scénario et Thomas Giorello aux dessins assure grave (elle fait suite aux histoires de Busiek et Nord actuellement traduite par Panini dans sa série "conan").
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »