Chroniques d'un barbare

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.

Re: Chroniques d'un barbare

Messagepar cromosome » Sam 03 Fév 2018, 11:09

"ses" peintures avec un "s" :peur: ...dès que j'écris sur Conan, la passion me monte au nez et j'en oublie ma grand-mère (institutrice, c'est effectivement elle qui m'a appris la grammaire !) :ane:
Vous ne trouverez pas facilement un autre homme comme moi, un homme somme toute - et je le dis au risque de paraître ridicule - attaché à la cité par le dieu, comme le serait un taon au flanc d'un cheval de grande taille et de bonne race, mais qui se montrerait un peu mou en raison même de sa taille et qui aurait besoin d'être réveillé par l'insecte.
cromosome
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar mario » Sam 03 Fév 2018, 11:14

cromosome a écrit: Frazetta (qui n'a pas publié pour Marvel)

C'est exact sur Conan. Le seul truc chez Marvel de lui est cette couverture, je crois :
Fichiers joints
Epic_Illustrated_1.jpg
mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar cromosome » Sam 03 Fév 2018, 14:40

mario a écrit:
cromosome a écrit: Frazetta (qui n'a pas publié pour Marvel)

C'est exact sur Conan. Le seul truc chez Marvel de lui est cette couverture, je crois :

Jolie trouvaille, Mario[(n), je fais dans l'écriture inclusive pour être à la mode] , je ne connaissais même pas cette couverture :good:

A part les quelques Epic parus en France (et encore pas tous, seulement quelques numéros figurant dans des pochettes promos...dont l'un avec une histoire du Silver Surfer par Buscema, je crois...ou peut-être je confonds avec un Comics USA magazine), je n'ai jamais lu Epic.

Cette couverture est inédite en France, non ? :heu:
Vous ne trouverez pas facilement un autre homme comme moi, un homme somme toute - et je le dis au risque de paraître ridicule - attaché à la cité par le dieu, comme le serait un taon au flanc d'un cheval de grande taille et de bonne race, mais qui se montrerait un peu mou en raison même de sa taille et qui aurait besoin d'être réveillé par l'insecte.
cromosome
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar mario » Sam 03 Fév 2018, 14:54

cromosome a écrit:
Jolie trouvaille, Mario[(n), je fais dans l'écriture inclusive pour être à la mode]

GRRRRRRRR

cromosome a écrit: je ne connaissais même pas cette couverture :good:

Rôôô ! La honte !

cromosome a écrit:A part les quelques Epic parus en France (et encore pas tous, seulement quelques numéros figurant dans des pochettes promos...dont l'un avec une histoire du Silver Surfer par Buscema, je crois...ou peut-être je confonds avec un Comics USA magazine), je n'ai jamais lu Epic.

Oui, Buscema + Rudy Nebres. Bof !

cromosome a écrit:Cette couverture est inédite en France, non ? :heu:

Oui. Trop fascisante sans doute pour notre douce contrée.
mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar reedff » Sam 03 Fév 2018, 15:23

N'oublions pas Boris Vallejo pour les couvertures de Conan.
Pour l'encrage de J.Buscema , j'aime beaucoup Alfredo Alcala et les philippins en général bien que lui trouvait ses dessins trop chargés par les philippins. C'est d'ailleurs tous ces petits traits que j'adore sur les dessins de Buscema.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar cromosome » Sam 03 Fév 2018, 16:53

reedff a écrit:N'oublions pas Boris Vallejo pour les couvertures de Conan.
Pour l'encrage de J.Buscema , j'aime beaucoup Alfredo Alcala et les philippins en général bien que lui trouvait ses dessins trop chargés par les philippins. C'est d'ailleurs tous ces petits traits que j'adore sur les dessins de Buscema.

Buscema et ses encreurs, quel beau sujet ! Personnellement, j'étais fan de Buscema + De Zuniga, encrage, élégant et fin, avec un co^té adulte et sauvage qui m'a mis une grande claque à l'époque des Super Conan (le cycle de l'Oeil d'Erlik et cette pauvre Alcibiade (?) dénudée...hum !)
cromosome
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar reedff » Sam 03 Fév 2018, 17:02

cromosome a écrit:
reedff a écrit:N'oublions pas Boris Vallejo pour les couvertures de Conan.

Buscema et ses encreurs, quel beau sujet ! Personnellement, j'étais fan de Buscema + De Zuniga, encrage, élégant et fin, avec un co^té adulte et sauvage qui m'a mis une grande claque à l'époque des Super Conan (le cycle de l'Oeil d'Erlik et cette pauvre Alcibiade (?) dénudée...hum !)

A propos des filles dénudées, on en voyait quelques unes dans les premiers Savage Sword puis tout est devenu plus gentil, on a vu 2 ou trois poitrines dénudées puis plus rien. La censure Marvel ou Howardienne est-elle tombée sur Buscema ?
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Comics Corner