Chroniques d'un barbare

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Chroniques d'un barbare

Message par nano »

Tovenaar a écrit :
CRISWEL a écrit :
Tovenaar a écrit :
reedff a écrit :Elle devrait signer la pétition touche pas à mon porc :rire-criswell:
J'y avais pensé aussi ! :lol: :pouce:
Ou plutôt "balance ton porc et descend-le".
Dangereux, ça.... Le porc tue Gall.... :dubitatif:
Pauvre France !
C'est donc ainsi qu'elle est morte ?
:o Comment? La France est musulmane?
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Chroniques d'un barbare

Message par CRISWEL »

Ça ouvre des perspectives intéressantes. Imaginons que tous les français deviennent musulmans.... Est ce qu'ils aimeraient d'office les arabes ?
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit :Ça ouvre des perspectives intéressantes. Imaginons que tous les français deviennent musulmans.... Est ce qu'ils aimeraient d'office les arabes ?
On sort du sujet.
Posez la question à des Turcs et vous aurez la réponse.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Chroniques d'un barbare

Message par CRISWEL »

Tovenaar a écrit :
CRISWEL a écrit :Ça ouvre des perspectives intéressantes. Imaginons que tous les français deviennent musulmans.... Est ce qu'ils aimeraient d'office les arabes ?
On sort du sujet.
Posez la question à des Turcs et vous aurez la réponse.

Oui, pour faire simple, même s'ils ont la même religion, ils se détestent tous cordialement. Fin de la parenthèse. :arfl:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par cromosome »

mario a écrit :
Tovenaar a écrit :Exemple d'héroïne "moderne" :D créée par Robert Howard : Agnès de Chastillon.
Dommage que la traduction de François Truchaud ne soit pas dans le domaine public.



Connaissais pas.

Comme quoi suffit pas d’avoir lu Conan (et deux-trois autres bricoles) pour s’estimer connaisseur d’Howard.



C'est plus sage, en effet :sifl: .
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par cromosome »

Pour Conan, l'annonce du retour à Marvel ne me fait ni chaud ni froid car il faut voir quelle équipe artistique reprendra le run (avant je ne peux ni me réjouir, ni me désespérer) : la seule chose que je souhaite est que l'on n'en profite pas pour nous refiler une énième version d'histoires qui ont déjà trouvé, à mes yeux, leur incarnation définitive soit par BWS soit par Big John.

Sinon, étiez vous au courant de ça (merci Nico :bise: ) :
http://www.9emeart.fr/post/news/franco- ... teuse-8084

Par contre là, je suis très inquiet...le dessinateur n'est pas super (bof, bof sur Ira Dei ; il dessine plutôt comme un Ira Die... :mdr: ) et Conan me fait trop penser à son héros sur cette série, qui déjà me faisait trop penser à un personnage d'Okuto No Ken avec ses cheveux flottants et frisés dégeulasses, sa mine carrée et renfrognée. Bref, pas super emballé, quoi (l'article non plus vu le fait qu'on annonce bien que la couverture présentée ne sera pas celle finale...).

Enfin, je serai quand même assez bête pour être au premier rang des acheteurs s'ils sortent une première édition collector avec cahier graphique inédit :rire-criswell:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chroniques d'un barbare

Message par batless »

cromosome a écrit :Pour Conan, l'annonce du retour à Marvel ne me fait ni chaud ni froid car il faut voir quelle équipe artistique reprendra le run (avant je ne peux ni me réjouir, ni me désespérer) : la seule chose que je souhaite est que l'on n'en profite pas pour nous refiler une énième version d'histoires qui ont déjà trouvé, à mes yeux, leur incarnation définitive soit par BWS soit par Big John.

Sinon, étiez vous au courant de ça (merci Nico :bise: ) :
http://www.9emeart.fr/post/news/franco- ... teuse-8084
Dommage pas très beau
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par cromosome »

A la lumière des nouvelles planches postées et des équipes créatives tournantes, le "projet Glénat" semble plus alléchant qu'initialement :
http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Act ... alite=4616
--
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Chroniques d'un barbare

Message par reedff »

cromosome a écrit :A la lumière des nouvelles planches postées et des équipes créatives tournantes, le "projet Glénat" semble plus alléchant qu'initialement :
http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Act ... alite=4616
--
En fait on se dirige vers un Conan vu par...

Pauvre Big J.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par cromosome »

reedff a écrit :
cromosome a écrit :A la lumière des nouvelles planches postées et des équipes créatives tournantes, le "projet Glénat" semble plus alléchant qu'initialement :
http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Act ... alite=4616
--
En fait on se dirige vers un Conan vu par...

Pauvre Big J.
Pourquoi pauvre Big J. ? Big J n'est pas "propriétaire" de Conan... :heu: (étant précisé que je suis, moi aussi, un fan absolu de Big J ; collectionnant même ses planches originales sur Conan :love1: )

D'une part, il y a des fans pour qui la version définitive de Conan meurt avec BWS. Certains fans sincères de Conan n'aiment pas Big J, qui l'accusent d'avoir fait un Conan trop musculeux qui a ouvert la voie à toutes les atroces versions super bodybuildées. Et encore, je parle là de Big J à ses débuts, pas même de la fin de son run sur CTB...Et mieux encore, d'autres fans de Conan te diront que le Conan en version Bd est une hérésie, le vrai Conan se limitant aux seules nouvelles de REH...

D'autre part, c'est plutôt une chance pour Ie personnage de "Conan". IL y a bien des Mickey vus par, des Valerian vus par...et personne ne s'en offusque. Bien sûr, il y a aura des versions inégales, des trucs que l'on aime et d'autres pas (pas de talent des auteurs, ou bien ça sent trop l'hommage plat ou , pire, la récupération facile - mon précédent post sur la question te fera voir que je ne suis pas un adepte béat de toute nouveauté estampillée "Conan"...mais il y aura aussi des vrais fans aux commandes de ces histoires, donc des bonnes histoires et c'est ça que je retiendrai à la fin).

Par contre, je me demande bien comment Glénat peut éditer du Conan avec Marvel qui vient de prendre les droits ? Est-ce que moi aussi j'ai le droit de sortir l'épisode que j'avais dessiné quand j'avais 15 ans ?
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Jean-Louis »

cromosome a écrit : D'une part, il y a des fans pour qui la version définitive de Conan meurt avec BWS. Certains fans sincères de Conan n'aiment pas Big J, qui l'accusent d'avoir fait un Conan trop musculeux qui a ouvert la voie à toutes les atroces versions super bodybuildées. Et encore, je parle là de Big J à ses débuts, pas même de la fin de son run sur CTB...Et mieux encore, d'autres fans de Conan te diront que le Conan en version Bd est une hérésie, le vrai Conan se limitant aux seules nouvelles de REH...
Perso, je n'aime pas du tout le Conan de Barry Windsor Smith, je le trouve efféminé (c'est un barbare, que diable !), et je n'aime pas non plus son style de dessin, que je trouve maniéré et approximatif...

Dire qu'il a été choisi parce qu'il était moins cher que Buscema. Foutu rapia de Martin Goodman, et de son valet, lequel à présent se fait torcher VMC à 1000 dollars par jour...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chroniques d'un barbare

Message par batless »

Pareil que Jean-louis. Pas fana de BWS.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par cromosome »

Jean-Louis a écrit : Perso, je n'aime pas du tout le Conan de Barry Windsor Smith, je le trouve efféminé (c'est un barbare, que diable !), et je n'aime pas non plus son style de dessin, que je trouve maniéré et approximatif...

Dire qu'il a été choisi parce qu'il était moins cher que Buscema. Foutu rapia de Martin Goodman, et de son valet, lequel à présent se fait torcher VMC à 1000 dollars par jour...
BWS, glop-glop ou pas glop-pas glop ? Vaste débat...C'est vrai qu'il a d'abord été choisi pour son coût moindre, que ses premiers épisodes sentaient le novice et que ses encreurs ont du retoucher pas mal de défauts, que ses "tics" maniérés raphaélites gonflent à force ...mais c'est vrai aussi qu'il a rendu quelques pages éblouissantes, notamment des couvertures à couper le souffle.

Et puis, l'histoire retiendra qu'il aura été (à jamais) le premier à incarner (en bd Marvel) Conan et Red Sonja...Bref, c'est un débat de type "Di Anno ou Dickinson" ? Chacun a son avis et personne n'en changera. Personnellement, autant j'ai été, pour les deux sujets d'ailleurs, supporter passionné de l'un de deux camps ; autant j'apprécie les deux avec le temps qui passe.

Notons enfin qu'il n'y a pas de débat passionné type " BWS, Buscema ou Val Mayerik " / "Paul, Bruce ou Blaze" :blll:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Chroniques d'un barbare

Message par reedff »

cromosome a écrit :
reedff a écrit :
cromosome a écrit :A la lumière des nouvelles planches postées et des équipes créatives tournantes, le "projet Glénat" semble plus alléchant qu'initialement :
http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Act ... alite=4616
--
En fait on se dirige vers un Conan vu par...

Pauvre Big J.
Pourquoi pauvre Big J. ? Big J n'est pas "propriétaire" de Conan... :heu: (étant précisé que je suis, moi aussi, un fan absolu de Big J ; collectionnant même ses planches originales sur Conan :love1: )

D'une part, il y a des fans pour qui la version définitive de Conan meurt avec BWS. Certains fans sincères de Conan n'aiment pas Big J, qui l'accusent d'avoir fait un Conan trop musculeux qui a ouvert la voie à toutes les atroces versions super bodybuildées. Et encore, je parle là de Big J à ses débuts, pas même de la fin de son run sur CTB...Et mieux encore, d'autres fans de Conan te diront que le Conan en version Bd est une hérésie, le vrai Conan se limitant aux seules nouvelles de REH...

D'autre part, c'est plutôt une chance pour Ie personnage de "Conan". IL y a bien des Mickey vus par, des Valerian vus par...et personne ne s'en offusque. Bien sûr, il y a aura des versions inégales, des trucs que l'on aime et d'autres pas (pas de talent des auteurs, ou bien ça sent trop l'hommage plat ou , pire, la récupération facile - mon précédent post sur la question te fera voir que je ne suis pas un adepte béat de toute nouveauté estampillée "Conan"...mais il y aura aussi des vrais fans aux commandes de ces histoires, donc des bonnes histoires et c'est ça que je retiendrai à la fin).

Par contre, je me demande bien comment Glénat peut éditer du Conan avec Marvel qui vient de prendre les droits ? Est-ce que moi aussi j'ai le droit de sortir l'épisode que j'avais dessiné quand j'avais 15 ans ?
Pourquoi Big Jim : Il a fait le colosse Noir définitif maintenant c'est subjectif. Quand je vois les dessins du nouveau colosse noir, c'est autre chose mais pas du Conan.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Chroniques d'un barbare

Message par mario »

Je suis fan des deux (Big John et BWS).

D’autant qu’à part eux, je ne vois pas de bons dessinateurs de Conan.

Kane a fait quelques bons trucs. Neal Adams aussi. Mais ils ont fait peu de choses.

Les autres ?

On se souvient bien des encreurs également. Principalement philippins.
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Chroniques d'un barbare

Message par L'Apache »

Et les belles illustrations de Norem alors ? :o
Fichiers joints
Conan_Norem_SSOC_ok_.jpg
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Jean-Louis »

Ah ben alors, si tu dégaines les illustrateurs, il faut parler de Frazetta ! :pouce:

(Il est bien, ce Norem :pouce: ).
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Chroniques d'un barbare

Message par sill valt »

Alors sur Conan en plus de ceux cités, j'aime bien ce que faisait autrefois et à sa manière Esteban Maroto.
Je n'aime pas son travail aujourd'hui et sa mise en couleur encore moins... mais dans les années 70 là c'était la grande classe.
Et puis sinon Gary Gianni qui est tout simplement fabuleux. :jap:
Fichiers joints
Maroto1.jpg
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par cromosome »

brennos a écrit :Et les belles illustrations de Norem alors ? :o
De nouveau dans mes bras, brennos !

Hors le cas de Frazetta (qui n'a pas publié pour Marvel), le meilleur illustrateur de Conan (chez Marvel, donc) est à mon goût Earl Norem, par le côté brut de ces peintures (si tu l'aimes, tu peux jeter un coup d'oeil à ces peintures pour les MOTU - Musclor - également incroyables). J'ai longtemps aimé Joe Jusko (les filles sexy !) mais le côté trop lisse, trop fini du trait - bien que sublime de précision - finit par lasser
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par cromosome »

"ses" peintures avec un "s" :peur: ...dès que j'écris sur Conan, la passion me monte au nez et j'en oublie ma grand-mère (institutrice, c'est effectivement elle qui m'a appris la grammaire !) :ane:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »