Chroniques d'un barbare

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Non je ne crois pas qu'il y ai une d'adaptation comics fidèle de la nouvelle originale tel que Howard l'avait écris.

Mais il y a une adaptation partielle par Marvel avec modification de la nouvelle en histoire de l'époque hyborienne parue dans Conan The Barbarian N°23 " The Shadow of the Vulture" avec Conan à la place du personnage de Gottfried Von Kalmbach (personnage secondaire de la nouvelle originale puisque Red Sonya en est le protagoniste principal).
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Chroniques d'un barbare

Message par J.J.I. »

Ayant vainement cherché tout seul c'est bien ce que je craignais :zidane: Merci pour ta rapide réponse :paix:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

arruziel a écrit :SOIREE BIFROST SPECIAL ROBERT ERVIN HOWARD

Message de Patrice LOUINET
"Si vous avez Facebook, merci de vous inscrire sur Facebook!

Venez fêter avec nous la sortie du Bifrost Spécial Howard! Fêtons aussi la sortie du jeu de plateau Conan chez Monolith! En présence de Patrice Louinet, de l'équipe Bifrost, et de conseillers du jeu de plateau.

Le lieu:
Les Caves Alliées
44 rue Grégoire de Tours, 75006 Paris

La date:
le jeudi 27 octobre, à partir de 18h30"
Nouvelle info de Patrice Louinet :
"La soirée Bifrost du 27 octobre s'enrichit! J'aurai le plaisir de vous parler - en avant-première - de la publication du reste de l’œuvre de Howard en France. Oui, je dis bien le plaisir..."
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par cromosome »

Les intégrales PANINI, dont j'ai déjà dit bien du mal (qualité d'impression déplorable qui fait que certains épisodes sont illisibles) présentent malgré elles un intérêt : au début, j'ai cru me jeter sur les épisodes inédits de notre Cimmérien mais lorsque je les ai feuilletés........aaaargh ! Jeter donc un œil aux épisodes inédits sur la dernière intégrale 1984 (2), c'est nullissime ! Bref, l'intérêt des ces intégrales est de nous montrer à quel point, les éditeurs français, notamment Mon Journal, étaient bien avisés car tous les épisodes de SUPER CONAN étaient bons, (et ceux qu'on a loupé ne constituaient donc pas un gros manque : au contraire, on a eu que le top du top en France, ce qui renforce la légende d'une série "mythique"). Bravo donc à tous ceux de Mon Journal ! :clap: :clap: :clap:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Tovenaar »

Rappel : Bifost N° 84 est toujours disponible :
Bifrost 84
Bifrost 84
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chroniques d'un barbare

Message par batless »

Très belle couverture
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Chroniques d'un barbare

Message par jmf² »

Tovenaar a écrit :Rappel : Bifost N° 84 est toujours disponible :
Bifrost84-Howard.jpg
Acheté pour ma part !
Très sympa. J'y ai découvert la tétralogie Origines et j'ai acheté Le château des millions d'années !
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Thorval »

J'ai beaucoup aimé l'histoire inédite de R.E.Howard !

Aaaaahhh si un éditeur pouvait un jour sortir tous les récits de westerns inédits en France de ce grand auteur.... On a le droit de rêver ! :bnc:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chroniques d'un barbare

Message par batless »

seconde intégrale de 1985 pour Conan en Mars 2017 :pouce: (j'espère qu'il y aura aussi une intégrale Super slip en plus)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chroniques d'un barbare

Message par batless »

- Nouveau volume de Savage Sword of Conan avec le début de l'année 1986 (septembre)
source: FB
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Neofelis Editions »

Pour la première fois en France, les comic strips du barbare par Roy Thomas, Ernie Chan, John Buscema - 1er semestre 2018 :

Image
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Chroniques d'un barbare

Message par L'Apache »

Ca serait bien d'en avoir un petit aperçu en avant-première. :pouce:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Neofelis Editions »

C'est un peu tôt, le matériel arrivant de plusieurs sources; d'ici quelques semaines avec plaisir ;-)
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Baron »

j’achète !!! le Conan
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chroniques d'un barbare

Message par batless »

aaaaaaaah mais c'est extrêmement intéressant tout ça :faim: :faim:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Diavolo »

En fouillant sur Amazon, je m'aperçois que le tome 2 des Chroniques de Conan est proposé à 2751,22€. c'est quoi ce vol ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Chroniques d'un barbare

Message par reedff »

Diavolo a écrit :En fouillant sur Amazon, je m'aperçois que le tome 2 des Chroniques de Conan est proposé à 2751,22€. c'est quoi ce vol ?
Le vendredi noir n'est pas tout rose pour tout le monde. :lol:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Archie »

Diavolo a écrit :En fouillant sur Amazon, je m'aperçois que le tome 2 des Chroniques de Conan est proposé à 2751,22€. c'est quoi ce vol ?
C'est pas nouveau, y a de ces fous furieux sur Amazon, qui n'ont rien à envier aux fous furieux d'ebay. :rox:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Tovenaar »

Archie a écrit :
Diavolo a écrit :En fouillant sur Amazon, je m'aperçois que le tome 2 des Chroniques de Conan est proposé à 2751,22€. c'est quoi ce vol ?
C'est pas nouveau, y a de ces fous furieux sur Amazon, qui n'ont rien à envier aux fous furieux d'ebay. :rox:
Je me demande s'il n'y a pas un problème technique sur Amazon pour le moment avec des vendeurs extérieurs.
J'ai vu des livres de poches et des "Presse Pocket" à plusieurs centaines d'euros. :heu:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Archie »

Tovenaar a écrit : Je me demande s'il n'y a pas un problème technique sur Amazon pour le moment avec des vendeurs extérieurs.
J'ai vu des livres de poches et des "Presse Pocket" à plusieurs centaines d'euros. :heu:
Si c'est un problème technique il est persistant car il y a plusieurs mois de cela on trouvait déjà des bd à des prix de fou.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »