TARZAN par Russ Manning

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.

Re: TARZAN par Russ Manning

Messagepar xavier duvet » Sam 28 Avr 2012, 09:44

Stein.Chris a écrit:Peut-être que Jean Wacquet est simplement dépassé :heu:
A l'époque du Spirit chez Soleil, je lui avait demandé si les Intégrales continuraient (malgré le rachat par Panini) et il m'avait dit oui :o

à propos de cette édition . quel est son format ? est-il en N&B ? Quelle différence y a t-il avec l'édition format italien en 3 volumes de futuropolis ?
merci d'avance.
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar jmrazer » Sam 28 Avr 2012, 12:04

NB grand format (le même que les tarzan de buscema, sgt rockk, conan).

il s'agit des livrets de 7-8 pages parauru dans la presse du dimanche.

les futuro étaient les dailies strips.
Terminé Comics Pocket Arédit / Artima sur 1284 (hors rebrochage)
Terminé Coll. Cosmos/FlashPF sur 403 (hors rebrochage)
jmrazer
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar xavier duvet » Sam 28 Avr 2012, 14:11

jmrazer a écrit:NB grand format (le même que les tarzan de buscema, sgt rockk, conan).

donc les 7 volumes parus chez soleil reprennent les 5 premiers volumes parus chez DC archives (du moins jusqu'au parution d'aout 42 ) et il manque alors 18 volumes chez soleil...
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar Stein.Chris » Sam 28 Avr 2012, 17:13

xavier duvet a écrit:
jmrazer a écrit:NB grand format (le même que les tarzan de buscema, sgt rockk, conan).

donc les 7 volumes parus chez soleil reprennent les 5 premiers volumes parus chez DC archives (du moins jusqu'au parution d'aout 42 ) et il manque alors 18 volumes chez soleil...

... Qu'on risque de ne jamais voir :grr: ...
... A moins que Urban Comics ne s'y met :lol6:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Jluc-Parker » Mer 16 Mai 2012, 14:05

Je viens enfin de terminer de tout lire...long mais très bon vos messages.
Je suis d'accord pour dire que Soleil se fout des lecteurs par manque de courtoisie du fait de ne pas répondre (surtout à 10 messages...ou plus), y compris Dark Horse qui n'a pas pensé à sortir la suite et les derniers Manning de chez Gold Key. Le résultat....nous souffrons aussi en France au final de cette édition tronquée (une fois de plus j'en ai ras le cul !).
Alors où est l’intérêt d'avoir acheté ces 4 tomes non terminés ??? cela me rappelle le temps des Éditions spéciales qui avaient éditées les romans de Tarzan, John Carter et Carson dans les années 70...mais jamais terminés.
Burroughs est un auteur maudit en France, tout le monde le sait.
En Italie ils ont toujours été mieux fournis et plus scrupuleux pour les éditions de cet auteur et des bandes dessinées, même pour la qualité.
Je vais donc garder et je suis très content d'avoir mes Sagéditions avec en plus les belles couleurs d'époque.
Dernière édition par Jluc-Parker le Jeu 27 Sep 2012, 19:53, édité 2 fois.
Jluc-Parker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar xavier duvet » Mer 16 Mai 2012, 20:31

c'est comme pour cette ré-édition re-mastérisé de soleil qui doit sortir depuis 3 mois:

Image

est-elle enfin sorti aujourd'hui ? Du coup j'ai craqué, je ne sais pas si je me l'achèterais, mais ce qui est sûr , c'est que je viens de me commander plusieurs tomes des éditions NBM aux USA ( pas donnés , mais si beaux ! ) et au moins en grand format (environ 26X36 cm).
www.xavierduvet.com
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar mangani » Lun 21 Mai 2012, 11:12

xavier duvet a écrit:c'est comme pour cette ré-édition re-mastérisé de soleil qui doit sortir depuis 3 mois:

Image

est-elle enfin sorti aujourd'hui ? Du coup j'ai craqué, je ne sais pas si je me l'achèterais, mais ce qui est sûr , c'est que je viens de me commander plusieurs tomes des éditions NBM aux USA ( pas donnés , mais si beaux ! ) et au moins en grand format (environ 26X36 cm).

J'avais acheté cette intégrale (19 volumes) lors de sa sortie dans les années 90. Ca avait du mal au portefeuille, 280 francs le volume, mais je ne le regrette pas. L'intégrale reprend toutes les planches de Foster et Hogarth. Dans le tome 1, il y a une seule planche de Rex Maxon (histoire de rigoler un peu). Burne Hogarth commence avec le volume 6.

Le volume 15 comprend des planches de Rubimor (qui dessina la planche entre 1945 et 1947) mais uniquement celles qui font la jonction avec des planches de Hogath. Il existe un volume 15bis, en noir et blanc, qui reprend le reste des planches de Rubimor. L'éditeur explique bien que si les fans purs et durs sont intéressés par une vraie intégrale qui comprendrait Rex Maxon, Rubimor et d'autres, le grand public ne suivrait pas et le projet ne serait pas viable économiquement. la plupart des préfaces sont très intéressantes.

Il y a eu une seconde édition, en cartonné souple, qui comprend seulement 2 volumes, le premier correspond aux volumes 1et 2, le deuxième aux volumes 3 et 4. Que du Foster donc.
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar xianxian » Mar 22 Mai 2012, 09:07

Je découvre, tardivement, que le tome 1 de la nouvelle édition des Tarzan de Russ Manning est déja épuisée !
les marchands du temple la vendent déjà 90€ !!!!!
Pensez vous qu'une ré-édition est envisageable chez l'éditeur ?
xianxian
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar xavier duvet » Mar 22 Mai 2012, 09:11

xianxian a écrit:Je découvre, tardivement, que le tome 1 de la nouvelle édition des Tarzan de Russ Manning est déja épuisée !
les marchands du temple la vendent déjà 90€ !!!!!
Pensez vous qu'une ré-édition est envisageable chez l'éditeur ?

oui et t'as intérêt à te jeter sur les 3 autres tomes, parce qu'ils vont suivre le même chemin. Un ami libraire très bien placé, m'a dit que Soleil n'avait pas l'intention de le ré-imprimer.
www.xavierduvet.com
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar xianxian » Mar 22 Mai 2012, 09:52

Ah ok... :o
et pensez vous qu'on puisse encore trouver le tome 1 à prix raisonnable ?
xianxian
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Jluc-Parker » Mar 22 Mai 2012, 18:49

xianxian a écrit:Ah ok... :o

Drôle de question.... mais ne dit-on pas qui cherche trouve? Je te conseille d'être patient surtout et de laisser tomber le 100euro. Tu auras l'occasion de le trouver chez un bouquiniste (état neuf je ne sais pas) et tu le paieras surement moins cher....ou priceM, ou ailleurs sur le net.
Tu as eu aussi sur ebay le numéro 1 qui a été vendu 16euro en enchères, il y a ....2 semaines.
Jluc-Parker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Lieutenant Dante » Mar 22 Mai 2012, 18:55

vu sur bdfugue, renseignes toi pour confirmer la disponibilité :wink:
Trocs en stock !! (Vte/Ech) (BD/CD/DVD/Jeux/Vinyles)
Transactions conclues avec les pimpfeurs suivants : reedff, mika53, Miazuky, MacMalice, woyengy, jmrazer, datadox, godzilla94, colossus, daisy, billy, Master Chen, pouik, troispommes
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar xavier duvet » Mar 22 Mai 2012, 20:06

musibulles a écrit:vu sur bdfugue, renseignes toi pour confirmer la disponibilité :wink:

non ça c'est le premier tome par hogarth (que l'on attend depuis 3 mois d'ailleurs), pas manning .
www.xavierduvet.com
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar xianxian » Mer 23 Mai 2012, 09:00

JL parker033 a écrit:

Drôle de question.... mais ne dit-on pas qui cherche trouve? Je te conseille d'être patient surtout et de laisser tomber le 100euro. Tu auras l'occasion de le trouver chez un bouquiniste (état neuf je ne sais pas) et tu le paieras surement moins cher....ou priceM, ou ailleurs sur le net.
Tu as eu aussi sur ebay le numéro 1 qui a été vendu 16euro en enchères, il y a ....2 semaines.

Merci de tes conseils. Il est hors de question pour moi d'entretenir les marchands du temple et autres speculateurs qui se jettent sur les derniers exemplaires dispo quand un titre devient épuisé chez l'éditeur pour le proposer à 5 fois le prix, c'est n'importe quoi !!!
Je suis patient donc je vais chercher un peu partout et je surveillerai ebay.

Si quelqu'un en voit un à vendre, prevenez moi !!! :beer:
xianxian
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar xavier duvet » Mer 23 Mai 2012, 18:38

xianxian a écrit:
JL parker033 a écrit:

Merci de tes conseils. Il est hors de question pour moi d'entretenir les marchands du temple et autres speculateurs qui se jettent sur les derniers exemplaires dispo quand un titre devient épuisé chez l'éditeur pour le proposer à 5 fois le prix, c'est n'importe quoi !!!
Je suis patient donc je vais chercher un peu partout et je surveillerai ebay.

Si quelqu'un en voit un à vendre, prevenez moi !!! :beer:

le même vendeur est passé de de 100 à 50 euros:
http://cgi.ebay.fr/Tarzan-Tome-1-Editio ... 500wt_1189
www.xavierduvet.com
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar xianxian » Mer 23 Mai 2012, 19:09

xavier duvet a écrit: le même vendeur est passé de de 100 à 50 euros:
http://cgi.ebay.fr/Tarzan-Tome-1-Editio ... 500wt_1189

Oui, intéressant... je vais tacher de le trouver à encore moins cher, merci de l'info en tout cas !
xianxian
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar arruziel » Lun 03 Sep 2012, 19:05

Dans Comic Box N°78 (parue fin Aout) ont trouve un article de 3 page sur Russ Manning.
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar reedff » Lun 03 Sep 2012, 21:51

arruziel a écrit:Dans Comic Box N°78 (parue fin Aout) ont trouve un article de 3 page sur Russ Manning.

Merci pour le renseignement. :pouce:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar 50ansdebd » Jeu 27 Sep 2012, 09:26

un truc plutôt rare sur ebay, des épreuves d'imprimerie des dailies de tarzan par manning:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 644wt_1252
Fichiers joints
bromure.jpg
Dernière édition par 50ansdebd le Mer 05 Déc 2012, 15:45, édité 1 fois.
50ansdebd
Compagnon
Compagnon

Messagepar xianxian » Mer 05 Déc 2012, 13:56

J'ai bien fait d'attendre et de ne pas succomber aux spéculateurs !
Le tome 1 du Tarzan de Manning chez Soleil est à nopuveau disponible :bnc:
je vais me le commander de ce pas !
xianxian
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics Corner