TARZAN par Russ Manning

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.

Re: TARZAN par Russ Manning

Messagepar Blackpuma » Mer 05 Déc 2012, 19:29

Oui, étonnant. Un retirage peut être.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar 50ansdebd » Mer 05 Déc 2012, 19:32

c'était prévu... :sifl:
50ansdebd
Compagnon
Compagnon

Messagepar arruziel » Mer 05 Déc 2012, 21:20

Oui, ça ne n'étonne pas qu'ils fassent un retirage, car j'ai remarqué qu'en se moment les éditeurs sont très prudent et peu confiant et quand ils lancent des nouvelles séries, ils font des tirages minimum pour débuter et ainsi prendre le moins de risque possible en attendant de voir comment les 1er albums se vendront quittent justement a devoir faire des retirage si nécessaire ensuite quand les titres marchent bien.
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar klorophylle » Mer 05 Déc 2012, 22:01

En étant un peu hors sujet, l'écran fantastique de ce mois consacre un énorme dossier à Tarzan... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
klorophylle
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar reedff » Mer 05 Déc 2012, 22:12

klorophylle a écrit:En étant un peu hors sujet, l'écran fantastique de ce mois consacre un énorme dossier à Tarzan... :D

^Merci pour le renseignement, je vais l'acheter :pouce:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jluc-Parker » Jeu 06 Déc 2012, 21:03

Tarzan est un personnage légendaire.
J'ai vraiment eu beaucoup d'affection pour ce héros, héros dans tous les sens du terme.
Mais ce que j'appréciais chez lui, c'était cet esprit de liberté en lui et dans ses aventures, pas celle de l'homme de la rue (métro boulot dodo), encore moins celle du héros Spiderman, qui n'a au contraire que des problèmes du matin au soir, vivant dans une grande métropole. Je parle de la vraie liberté, celle qui est complètement utopique. En effet qui est plus libre que Tarzan, il vit dans sa jungle et à les responsabilités qu'il veut bien avoir. Il faut d'ailleurs préciser que dans les romans de Burroughs, sont statut de roi (responsable de sa tribu) va très vite l'ennuyer et il reprendra très vite l'aventure, la vraie et SURTOUT seul. La aussi exit son coté papa et mari...Burroughs vire tout le monde, famille et enfant et ne garde que le héros. Il y a même une aventure où après avoir sauvé un sorcier, ce dernier lui procure à son sauveur, Tarzan, la jeunesse éternelle, mais c'est une histoire inédite en France me semble t-il et que perso je n'ai pas lue. Donc il devient plus qu'un personnage que l'on rencontre dans la jungle par hasard mais il acquiert un statut de légende vivante qui perdurera dans le temps.
Fut un temps ou je ne lisais que ça. Quand on ouvre un roman de Tarzan, c'est de la grande aventure, il y a des défauts, certes et même des grosses perles, mais on oublie vite les bugs pour rentrer tête baissée dans la jungle et les civilisations disparues, les prêtresses non dénuées d'érotisme (comme "La", la prêtresse d'Opar)...on s'ennuie pas en tout cas.
J'avais une telle collection sur ce personnage. ^^
J'ai découvert grâce à tout ça, des dessinateurs aussi légendaires que le héros lui même, Kubert, Manning, Hogarth, Foster...) :love1:
Jluc-Parker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar jmf² » Jeu 06 Déc 2012, 22:37

JL parker033 a écrit:Il y a même une aventure où après avoir sauvé un sorcier, ce dernier lui procure à son sauveur, Tarzan, la jeunesse éternelle, mais c'est une histoire inédite en France me semble t-il et que perso je n'ai pas lue.

Toutes les histoires de Tarzan ont été publiées en France y compris la dernière histoire en projet qui a été achevé par un autre auteur.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
jmf²
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar mario » Jeu 06 Déc 2012, 22:42

jmf² a écrit:
JL parker033 a écrit:Il y a même une aventure où après avoir sauvé un sorcier, ce dernier lui procure à son sauveur, Tarzan, la jeunesse éternelle, mais c'est une histoire inédite en France me semble t-il et que perso je n'ai pas lue.

Toutes les histoires de Tarzan ont été publiées en France y compris la dernière histoire en projet qui a été achevé par un autre auteur.

Le coup de tarzan qui devient éternel, c'est une invention de Philipp José Farmer.

Farmer a écrit deux romans géniaux sur Tarzan sans jamais le nommer par crainte de procès avec la Burroughs Inc.
mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar arruziel » Ven 07 Déc 2012, 00:30

Farmer à également écrit deux romans qui se passe à Opar à une époque très reculé lorsque Opar n'était qu'une colonnie d'un grand empire et non une ville en ruine habité par des hommes/singes dégènéré.
1/ Hadon fils de l'antique Opar
2/ Fuite à Opar
6268-scan_pic0066.jpg

3993-scan_pic0015.jpg
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar jmf² » Ven 07 Déc 2012, 08:55

mario a écrit:
jmf² a écrit:

Le coup de tarzan qui devient éternel, c'est une invention de Philipp José Farmer.

Farmer a écrit deux romans géniaux sur Tarzan sans jamais le nommer par crainte de procès avec la Burroughs Inc.

Je ne crois pas. Tous les héros de Burroughs sont immortels en réalité. John Carter, Carson Napier le sont pas technologie ou décalage du fait des voyages planétaires. David Inès car le temps est statique dans Pelucidar. Le héros du cycle de la lune l'est par lignage et Tarzan à cause d'une sorte d'elixir en effet. J'en suis quasiment sur même si en effet PJF à repris le truc notamment pour Doc Savage avec son Empire of the Nine.
Raymond Queneau
jmf²
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Jluc-Parker » Ven 07 Déc 2012, 09:16

Ah oui c'était Farmer c'est vrai ^^
Cela fait ....20ans que je n'ai plus mis le nez la dedans.
Jluc-Parker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar jmf² » Ven 07 Déc 2012, 10:18

JL parker033 a écrit:Ah oui c'était Farmer c'est vrai ^^
Cela fait ....20ans que je n'ai plus mis le nez la dedans.

C'est rien de le dire en effet.

La première référence à la longévité exceptionnelle de Tarzan et à l'existence de pilulles prolongeant la vie est faite par Burroughs lui même (en 1936 !) dans Tarzan Quest.

Ce tome a d'ailleurs été publié en 1951 par Hachette sous le nom Tarzan et le secret de la jeunesse éternelle. Il n'y a même pas besoin d'aller chercher la version de Decuyper intitulée Tarzan et les immortels.

Par contre, il faut aller chercher l'édition Decuyper pour la deuxième mention de ces pilulles puisqu'il s'agit de la seule traduction française de Tarzan and the Foreign Legion (Tarzan et la légion étrangère) dans lequel il est fait question du sorcier (Witch Doctor) qui détient le secret de la vie éternel.

No comment...
Raymond Queneau
jmf²
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar mangani » Lun 10 Déc 2012, 13:15

arruziel a écrit:Farmer à également écrit deux romans qui se passe à Opar à une époque très reculé lorsque Opar n'était qu'une colonnie d'un grand empire et non une ville en ruine habité par des hommes/singes dégènéré.
1/ Hadon fils de l'antique Opar
2/ Fuite à Opar
6268-scan_pic0066.jpg

3993-scan_pic0015.jpg

Il existe une troisième aventure (The Song of Kwasin), écrite par Christopher Carey, qui est paru dans un omnibus reprenant également les deux premiers romans.
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar mangani » Ven 01 Fév 2013, 16:16

Sur 2013, l'éditeur américain Dark Horse a du Manning au programme :

- Tarzan Archivers - The Russ Manning Years Volume 1 (réédition des comics Gold Key 155-161, 163, 164, 166, et 167). Il est sorti en décembre 2012.
- Korak son of Tarzan - volume n° 1. Premier de deux volumes rééditant les Korak de Russ Manning. Sortie en mai.
- Brothers of the Spear - volume 2. sortie en février

Là, ce n'est pas du Manning mais c'est intéressant quand même :

- The unauthorized Tarzan. Réédition des Tarzan pirates de Charlton Comics (série du coup dépiratisée :wink: ). Sortie en avril.
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar datadox » Ven 01 Fév 2013, 17:39

mangani a écrit:Sur 2013, l'éditeur américain Dark Horse a du Manning au programme :

- Tarzan Archivers - The Russ Manning Years Volume 1 (réédition des comics Gold Key 155-161, 163, 164, 166, et 167). Il est sorti en décembre 2012.
- Korak son of Tarzan - volume n° 1. Premier de deux volumes rééditant les Korak de Russ Manning. Sortie en mai.
- Brothers of the Spear - volume 2. sortie en février

Là, ce n'est pas du Manning mais c'est intéressant quand même :

- The unauthorized Tarzan. Réédition des Tarzan pirates de Charlton Comics (série du coup dépiratisée :wink: ). Sortie en avril.

Et l'éditeur IDW prévoit d'entamer la réédition des bandes quotidiennes de Manning avec un premier volume prévu en mai.

Info vue ici : http://www.libraryofamericancomics.com/ ... icle/2481/

Image
Mes recherches : viewtopic.php?f=3&t=27953#p555499
Mes séries complètes : viewtopic.php?f=1&t=8276&p=587549#p587549

Plus que 73 Arédit / Artima [et 261 Filles] [hors rebrochages] sur 12.040
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Bob Morane » Ven 01 Fév 2013, 18:09

Il faudrait suggérer l'idée à un éditeur français. :love1:
Et rajouter en même temps Les frères à la lance, autre excellente bande de Manning. :pouce:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre-Benoît Bérurier
Bob Morane
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar mangani » Mer 05 Juin 2013, 20:16

Le tome 1 de TARZAN: THE COMPLETE RUSS MANNING NEWSPAPER STRIPS vient de sortir aux Etats-Unis chez IDW Publishing. Je croyais au début qu'il ne contiendrait que les bandes quotidiennes mais il y a aussi les planches du dimanche.

Le tome 1 (1967-1969) comprend les bandes quotidiennes 8857 à 9438, et les planches du dimanche 1923 à 1992. Pour voir à quelles histoires cela correspond, le plus simple est d'aller voir sur le site de La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs (http://www.mangani.fr).

Il y a quatre tomes prévus au total, le dernier ne comprenant que des planches du dimanche.

Et j'en profite pour signaler que La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs hors-série n° 7, spécial Russ Manning, est toujours disponible !
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar arruziel » Mer 05 Juin 2013, 23:15

Intéressant pour ceux qui lise l'anglais ce qui n'est pas mon cas et donc j'espère bien qu'un éditeurs français fera rapidement une traduction des ces albums. Pourquoi pas Soleil qui a déjà traduit 4 albums de Russ Manning avec du matériel Gold Key.
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Bob Morane » Jeu 06 Juin 2013, 08:16

Entièrement d'accord avec arruziel. :pouce:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre-Benoît Bérurier
Bob Morane
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar ericmillet » Dim 30 Mar 2014, 12:54

Pour ceux que ça peut interesser, la totalité des bandes quoidiennes du Tarzan par Russ Manning sont disponibles en VF dans ma Drobox...Contact en mail privé svp...
ericmillet
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics Corner