Tarzan par Russ Manning

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par mangani »

xavier duvet a écrit :c'est comme pour cette ré-édition re-mastérisé de soleil qui doit sortir depuis 3 mois:

Image

est-elle enfin sorti aujourd'hui ? Du coup j'ai craqué, je ne sais pas si je me l'achèterais, mais ce qui est sûr , c'est que je viens de me commander plusieurs tomes des éditions NBM aux USA ( pas donnés , mais si beaux ! ) et au moins en grand format (environ 26X36 cm).
J'avais acheté cette intégrale (19 volumes) lors de sa sortie dans les années 90. Ca avait du mal au portefeuille, 280 francs le volume, mais je ne le regrette pas. L'intégrale reprend toutes les planches de Foster et Hogarth. Dans le tome 1, il y a une seule planche de Rex Maxon (histoire de rigoler un peu). Burne Hogarth commence avec le volume 6.

Le volume 15 comprend des planches de Rubimor (qui dessina la planche entre 1945 et 1947) mais uniquement celles qui font la jonction avec des planches de Hogath. Il existe un volume 15bis, en noir et blanc, qui reprend le reste des planches de Rubimor. L'éditeur explique bien que si les fans purs et durs sont intéressés par une vraie intégrale qui comprendrait Rex Maxon, Rubimor et d'autres, le grand public ne suivrait pas et le projet ne serait pas viable économiquement. la plupart des préfaces sont très intéressantes.

Il y a eu une seconde édition, en cartonné souple, qui comprend seulement 2 volumes, le premier correspond aux volumes 1et 2, le deuxième aux volumes 3 et 4. Que du Foster donc.
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par xianxian »

Je découvre, tardivement, que le tome 1 de la nouvelle édition des Tarzan de Russ Manning est déja épuisée !
les marchands du temple la vendent déjà 90€ !!!!!
Pensez vous qu'une ré-édition est envisageable chez l'éditeur ?
Avatar du membre
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 18:16
Contact :

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par xavier duvet »

xianxian a écrit :Je découvre, tardivement, que le tome 1 de la nouvelle édition des Tarzan de Russ Manning est déja épuisée !
les marchands du temple la vendent déjà 90€ !!!!!
Pensez vous qu'une ré-édition est envisageable chez l'éditeur ?
oui et t'as intérêt à te jeter sur les 3 autres tomes, parce qu'ils vont suivre le même chemin. Un ami libraire très bien placé, m'a dit que Soleil n'avait pas l'intention de le ré-imprimer.
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par xianxian »

Ah ok... :o
et pensez vous qu'on puisse encore trouver le tome 1 à prix raisonnable ?
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par Jlucparker »

xianxian a écrit :Ah ok... :o
et pensez vous qu'on puisse encore trouver le tome 1 à prix raisonnable ?
Drôle de question.... mais ne dit-on pas qui cherche trouve? Je te conseille d'être patient surtout et de laisser tomber le 100euro. Tu auras l'occasion de le trouver chez un bouquiniste (état neuf je ne sais pas) et tu le paieras surement moins cher....ou priceM, ou ailleurs sur le net.
Tu as eu aussi sur ebay le numéro 1 qui a été vendu 16euro en enchères, il y a ....2 semaines.
Avatar du membre
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 21:46
Localisation : Métropol

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par Lieutenant Dante »

vu sur bdfugue, renseignes toi pour confirmer la disponibilité :wink:
Avatar du membre
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 18:16
Contact :

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par xavier duvet »

musibulles a écrit :vu sur bdfugue, renseignes toi pour confirmer la disponibilité :wink:
non ça c'est le premier tome par hogarth (que l'on attend depuis 3 mois d'ailleurs), pas manning .
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par xianxian »

JL parker033 a écrit :
xianxian a écrit :Ah ok... :o
et pensez vous qu'on puisse encore trouver le tome 1 à prix raisonnable ?
Drôle de question.... mais ne dit-on pas qui cherche trouve? Je te conseille d'être patient surtout et de laisser tomber le 100euro. Tu auras l'occasion de le trouver chez un bouquiniste (état neuf je ne sais pas) et tu le paieras surement moins cher....ou priceM, ou ailleurs sur le net.
Tu as eu aussi sur ebay le numéro 1 qui a été vendu 16euro en enchères, il y a ....2 semaines.
Merci de tes conseils. Il est hors de question pour moi d'entretenir les marchands du temple et autres speculateurs qui se jettent sur les derniers exemplaires dispo quand un titre devient épuisé chez l'éditeur pour le proposer à 5 fois le prix, c'est n'importe quoi !!!
Je suis patient donc je vais chercher un peu partout et je surveillerai ebay.

Si quelqu'un en voit un à vendre, prevenez moi !!! :beer:
Avatar du membre
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 18:16
Contact :

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par xavier duvet »

xianxian a écrit :
JL parker033 a écrit :
xianxian a écrit :Ah ok... :o
et pensez vous qu'on puisse encore trouver le tome 1 à prix raisonnable ?
Drôle de question.... mais ne dit-on pas qui cherche trouve? Je te conseille d'être patient surtout et de laisser tomber le 100euro. Tu auras l'occasion de le trouver chez un bouquiniste (état neuf je ne sais pas) et tu le paieras surement moins cher....ou priceM, ou ailleurs sur le net.
Tu as eu aussi sur ebay le numéro 1 qui a été vendu 16euro en enchères, il y a ....2 semaines.
Merci de tes conseils. Il est hors de question pour moi d'entretenir les marchands du temple et autres speculateurs qui se jettent sur les derniers exemplaires dispo quand un titre devient épuisé chez l'éditeur pour le proposer à 5 fois le prix, c'est n'importe quoi !!!
Je suis patient donc je vais chercher un peu partout et je surveillerai ebay.

Si quelqu'un en voit un à vendre, prevenez moi !!! :beer:
le même vendeur est passé de de 100 à 50 euros:
http://cgi.ebay.fr/Tarzan-Tome-1-Editio ... 500wt_1189
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par xianxian »

xavier duvet a écrit : le même vendeur est passé de de 100 à 50 euros:
http://cgi.ebay.fr/Tarzan-Tome-1-Editio ... 500wt_1189
Oui, intéressant... je vais tacher de le trouver à encore moins cher, merci de l'info en tout cas !
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par arruziel »

Dans Comic Box N°78 (parue fin Aout) ont trouve un article de 3 page sur Russ Manning.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par reedff »

arruziel a écrit :Dans Comic Box N°78 (parue fin Aout) ont trouve un article de 3 page sur Russ Manning.
Merci pour le renseignement. :pouce:
50ansdebd
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 20:41

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par 50ansdebd »

un truc plutôt rare sur ebay, des épreuves d'imprimerie des dailies de tarzan par manning:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 644wt_1252
Fichiers joints
bromure.jpg
Modifié en dernier par 50ansdebd le mer. 05 déc. 2012, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par xianxian »

J'ai bien fait d'attendre et de ne pas succomber aux spéculateurs !
Le tome 1 du Tarzan de Manning chez Soleil est à nopuveau disponible :bnc:
je vais me le commander de ce pas !
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par Blackpuma »

Oui, étonnant. Un retirage peut être.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
50ansdebd
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 20:41

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par 50ansdebd »

c'était prévu... :sifl:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par arruziel »

Oui, ça ne n'étonne pas qu'ils fassent un retirage, car j'ai remarqué qu'en se moment les éditeurs sont très prudent et peu confiant et quand ils lancent des nouvelles séries, ils font des tirages minimum pour débuter et ainsi prendre le moins de risque possible en attendant de voir comment les 1er albums se vendront quittent justement a devoir faire des retirage si nécessaire ensuite quand les titres marchent bien.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par klorophylle »

En étant un peu hors sujet, l'écran fantastique de ce mois consacre un énorme dossier à Tarzan... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par reedff »

klorophylle a écrit :En étant un peu hors sujet, l'écran fantastique de ce mois consacre un énorme dossier à Tarzan... :D
^Merci pour le renseignement, je vais l'acheter :pouce:
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: TARZAN par Russ Manning

Message par Jlucparker »

Tarzan est un personnage légendaire.
J'ai vraiment eu beaucoup d'affection pour ce héros, héros dans tous les sens du terme.
Mais ce que j'appréciais chez lui, c'était cet esprit de liberté en lui et dans ses aventures, pas celle de l'homme de la rue (métro boulot dodo), encore moins celle du héros Spiderman, qui n'a au contraire que des problèmes du matin au soir, vivant dans une grande métropole. Je parle de la vraie liberté, celle qui est complètement utopique. En effet qui est plus libre que Tarzan, il vit dans sa jungle et à les responsabilités qu'il veut bien avoir. Il faut d'ailleurs préciser que dans les romans de Burroughs, sont statut de roi (responsable de sa tribu) va très vite l'ennuyer et il reprendra très vite l'aventure, la vraie et SURTOUT seul. La aussi exit son coté papa et mari...Burroughs vire tout le monde, famille et enfant et ne garde que le héros. Il y a même une aventure où après avoir sauvé un sorcier, ce dernier lui procure à son sauveur, Tarzan, la jeunesse éternelle, mais c'est une histoire inédite en France me semble t-il et que perso je n'ai pas lue. Donc il devient plus qu'un personnage que l'on rencontre dans la jungle par hasard mais il acquiert un statut de légende vivante qui perdurera dans le temps.
Fut un temps ou je ne lisais que ça. Quand on ouvre un roman de Tarzan, c'est de la grande aventure, il y a des défauts, certes et même des grosses perles, mais on oublie vite les bugs pour rentrer tête baissée dans la jungle et les civilisations disparues, les prêtresses non dénuées d'érotisme (comme "La", la prêtresse d'Opar)...on s'ennuie pas en tout cas.
J'avais une telle collection sur ce personnage. ^^
J'ai découvert grâce à tout ça, des dessinateurs aussi légendaires que le héros lui même, Kubert, Manning, Hogarth, Foster...) :love1:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »