Adam Strange

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Adam Strange

Message par michel »

j'aime beaucoup le heros de comics adam strange mais il n'est pas facile de s'y retrouver pour lire ses aventures en français puisque plusieurs bd comics et pf l'ont publiés .
y-a t'il içi quelqu'un qui connait bien ce personnage avec l'ensemble de ses parutions en français ?
merci :wink:
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: adam strange

Message par Mister No »

Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: adam strange

Message par Tovenaar »

Adam Strange est mon héros DC préféré.

TOUT (ou presque) est disponible en... version originale, en noir et blanc (collection "Showcase") ou en couleur (collection "Archives Editions"), chez DC.

Voici pour la version classique commencée par Mike Sekowsky et poursuivie par Carmine Infantino.
:love:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: adam strange

Message par michel »

Prof TNJ a écrit :Adam Strange est mon héros DC préféré.

TOUT (ou presque) est disponible en... version originale, en noir et blanc (collection "Showcase") ou en couleur (collection "Archives Editions"), chez DC.

Voici pour la version classique commencée par Mike Sekowsky et poursuivie par Carmine Infantino.
:love:
je recherche les épisodes en français car je ne suis pas assez fort en anglais pour tout comprendre :wink:
Modifié en dernier par michel le dim. 11 avr. 2010, 12:19, modifié 1 fois.
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: adam strange

Message par Tovenaar »

Les aventures d'Adam Strange sont d'abord parues dans "Showcase presents" et étaient dessinées pas Mike Sekowsky (encrage : Bernard Sachs). Le personnage a plu et s'est donc retrouvé résident du magazine "Mystery in Space" à partir du numéro 53 qui est un des plus chers et dont la couverture, très célèbre, a été reprise par Artima dans "Sidéral" (première série). Dessins de Carmine Infantino (encrage : Bernard Sachs, Joe Giella, Murphy Anderson et même Sid Greene).

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: adam strange

Message par Tovenaar »

Adam Strange vit ne nouvelles aventures, comme presque tous les "vieux" héros de DC et Marvel.

"Planet Heist", par exemple, est édité par Panini Comics en... allemand !
Je ne crois pas qu'une version française existe.

:cry:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: adam strange

Message par michel »

j'ai (re)découvert ce personnage dans la serie "52" parue l'année dèrniere et c'est vrai que c'est un héros charismatique de l'univers D.C comics assez méconnu en france .
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: adam strange

Message par Tovenaar »

Avant "Infinite Crisis" et "52", plusieurs séries annonçant la "crise" sont sorties.
Panini en a publiées plusieurs en français dans Batman-Superman, comme "le Projet Omac".
Malheureusemnt, l'histoire "Rann-Thanagar War" n'a pas été adaptée car ni Batman ni Superman n'y sont présents.
C'est une excellente histoire faisant intervenir, outre Adam Strange, Hawkman (de Thanagar), Sardath, Alanna, Green Lantern,...

Il y a une suite, "Rann-Thanagar Holy War" dont la parution devrait être terminée : un recueil (trade paperback) devrait bientôt être disponible.

Mais en version originale seulement...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: adam strange

Message par jmf² »

michel a écrit :j'aime beaucoup le heros de comics adam strange mais il n'est pas facile de s'y retrouver pour lire ses aventures en français puisque plusieurs bd comics et pf l'ont publiés .
y-a t'il içi quelqu'un qui connait bien ce personnage avec l'ensemble de ses parutions en français ?
merci :wink:
J'ai le listing des parutions en français. Je te posterais cela sans doute demain.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: adam strange

Message par michel »

jmf² a écrit :
michel a écrit :j'aime beaucoup le heros de comics adam strange mais il n'est pas facile de s'y retrouver pour lire ses aventures en français puisque plusieurs bd comics et pf l'ont publiés .
y-a t'il içi quelqu'un qui connait bien ce personnage avec l'ensemble de ses parutions en français ?
merci :wink:
J'ai le listing des parutions en français. Je te posterais cela sans doute demain.
:bise: heureux de te lire içi mon ami :pouce: :prie: :bise: :clap:
Modifié en dernier par michel le dim. 11 avr. 2010, 12:19, modifié 1 fois.
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: adam strange

Message par jmf² »

Adam Strange a découvert le secret de la téléportation par le rayon Zeta qui l’emmène sur la planète Rann à 2,5 trillions de kilomètres dans l’espace loin de la terre. Adam y a rencontré Alanna, une jeune fille qui habite la cité de Ranagar. Pour retourner sur Rann Adam doit se trouver à l’endroit et au moment précis ou le rayon Zeta atteint périodiquement la Terre toujours en dessous de l’équateur.

Adam a été une fois transporté dans le temps sur Rann pour sauver les habitants de New Ranagar.

Pouvoirs :
Adam Strange ne possède pas de super-pouvoirs. Il dispose d’un propulseur dorsal, d’un costume qui dispose d’une réserve d’oxygène et lui permet de voyager dans l’espace et est ignifugé. Elle dispose également d’un système chauffant. Il possède également un paral (sorte de pistolet) qui peut tirer des bulles anti-gravité, un rayon de vide, un rayon d’énergie ainsi que des décharges électrique.
Un traducteur universel est intégré au casque d’Adam.

Lorsqu’il est sur Rann Adam Strange dispose de nombreuses autres armes dont un pistolet à l’acide chlorhydrique.
Il s’est également servit d’une machine de Wimshurst pour neutraliser Jakart de Klythar.

Adam est un archéologue de profession et possède de vaste connaissance dans ce domaine. De part ce métier, il est amené à modeler des créatures fossilisées. C’est donc un sculpteur honorable capable de créer des statues ressemblantes.
Il pratique le judo.
Adam Strange possède de vastes connaissances astronomiques qui lui permettent de calculer le point d’impact du rayon Zeta.

Personnages associés :
Alanna, Sardath (le père d’Alanna et l’inventeur du rayon Zeta)

Ennemis :
Les envahisseurs du sous-sol, des extraterrestres ressemblant aux dieux de la Terre Jupiter, Hercule et Apollon, les Sfarri (les habitants de la planète Sfar) qui menacent de bombarder Rann, Ulton (le tyran tornade), Mortan, Parlon Zan, les mecanimen, une flotte d’invasion, Jakart de Klythar (une créature composé de Sodium à haute température qui prend l’aspect d’une tornade), une troupe d’envahisseurs de Klannf, des cyclones se nourrissant de l’énergie de leurs adversaires, des lucioles géantes, des créatures de feu venant d’une protubérance du soleil de la Terre, Vor Kan un agent ennemi d’une cité rivale de Ranagar qui contrôla les robots indestructibles donnés par les Griks, Nimar l’atome vivant, les Morleen qui veulent envahir une colonie de Ranagar sur Anthorann, Avanar Bar ancien dictateur de Rann et son robot géant à l’effigie d’Adam.

Apparitions :

Flash 2ème série n° 28 : Le secret de la cité éternelle (11 pages) [Showcase n° 17 : Secret of the Eternal City]
Réédité Sidéral 2ème série, n° 10
Il s'agit de l'origine d'Adam Strange !
Sidéral 1ère série, n° 27 : La planète et le pendule (10 pages) [Showcase n° 17 : The planet and the pendulum]
Réédité dans Big Boss 2ème série n° 45
Réédité Sidéral 2ème série, n° 11

Sidéral 1ère série, n° 21 : Menace des robots déréglés ! (10 pages) [Mystery in space n° 53 : Menace of the robots raiders]
Réédité dans Big Boss 2ème série n° 43
Réédité dans Monde Futur 1ère série n° 7
Sidéral 1ère série, n° 23 : Les envahisseurs du sous-sol ! (9 pages) [Mystery in space n° 54 : Les envahisseurs du sous-sol !]
Réédité dans Big Boss 2ème série n° 49
Sidéral 1ère série, n° 31 : Bête du monde en fuite (9 pages) [Mystery in space n° 55 : The beast from the runaway world]
Réédité dans Big Boss 2ème série n° 42
Réédité dans Monde Futur 1ère série n° 1
Sidéral 1ère série, n° 26 : La menace du super atome (9 pages) [Mystery in space n° 56 : The Menace of the super-atom]
Réédité dans Big Boss 2ème série n° 45
Sidéral 1ère série, n° 28 : Le mystère des empreintes géantes (9 pages) [Mystery in space n° 57 : Mystery of the giant footsteps]
Réédité dans Green Lantern n° 27
Réédité Sidéral 2ème série, n° 9
Sidéral 1ère série, n° 30 : Chariot dans le ciel (9 pages) [Mystery in space n° 58 : Chariot in the sky]
Réédité dans Big Boss 2ème série n° 41
Sidéral 1ère série, n° 32 : Duel entre les deux Adam Strange (9 pages) [Mystery in space n° 59 : The duel of the two Adam Stranges]
Réédité dans Monde Futur 1ère série n° 2
Sidéral 1ère série, n° 33 : L'Attaque du monde tentaculaire (9 pages) [Mystery in space n° 60 : The Attack of the Tentacle World]
Sidéral 1ère série, n° 34 : La menace du tyran tornade (9 pages) [Mystery in space n° 61 : Threat of the tornado tyrant]
Sidéral 1ère série, n° 35 : La bête aux yeux crépitants (9 pages) [Mystery in space n° 62 : The beast with the sizzling blue eyes]
Réédité dans Monde Futur 1ère série n° 8
Sidéral 1ère série, n° 36 : L'Arme qui avalait les hommes (9 pages) [Mystery in space n° 63 : The Weapon That Swallowed Men!]
Réédité dans Monde Futur 1ère série n° 9
Sidéral 1ère série, n° 37 : La Menace radio-active (9 pages) [Mystery in space n° 64 : The Radioactive Menace]
Réédité dans Monde Futur 1ère série n° 10
Sidéral 1ère série, n° 38 : Des hommes mécaniques sur Rann (9 pages) [Mystery in space n° 65 : Mechanical masters of Rann]
Réédité dans Monde Futur 1ère série n° 11
Sidéral 1ère série, n° 42 : Lucioles géantes (9 pages) [Mystery in space n° 67 : Challenge of the giant fireflies]
Réédité dans Monde Futur 1ère série n° 12
Sidéral 1ère série, n° 44 : La Menace insaisissable (9 pages) [Mystery in space n° 68 : The Fadeaway Doom]
Réédité dans Monde Futur 1ère série n° 13
Sidéral 1ère série, n° 45 : La menace de l’arme liquifiante (9 pages) [Mystery in space n° 69 : Menace of the aqua-ray weapon]
Réédité dans Big Boss 2ème série n° 42
Réédité dans Flash 2ème série n° 18
Sidéral 1ère série, n° 46 : La vengeance du démon de poussière (9 pages) [Mystery in space n° 70 : Vengeance of the dust devil]
Réédité dans Big Boss 2ème série n° 42
Réédité dans Flash 2ème série n° 19
Flash 2ème série n° 20 : Le défi des conquérants de cristal (22 pages) [Mystery in space n° 71 : The Challenge of the Crystal Conquerors]
Sidéral 1ère série, n° 50 : La menace de l’arme multiple (15 pages) [Mystery in space n° 72 : The multiple menace weapon]
Réédité dans Big Boss 2ème série n° 44
Réédité dans Flash 2ème série n° 21

Flash 2ème série n° 25 : La guerre des sosies (16 pages) [Mystery in space n° 74 : The Spaceman Who Fought Himself]
Flash 2ème série n° 23 : La planète qui s'immobilisa (29 pages) [Mystery in space n° 75 : The Planet That Came To A Standstill]

Faucon Noir n° 10 : L'effet Zeta (17 pages) [Mystery in space n° 76 : Challenge of the Rival Starman]

Cosmos 2ème série n° 45 : Le faux frère de l'espace (14 pages) [Mystery in space n° 93 : The Convict Twins From Space]

Aventures Fiction 2ème série n° 6 : Des pièces dangereuses (17 pages) [Mystery in space n° 96 : The coins that doomed two planets]
Aventures Fiction 2ème série n° 2 : La mort d’Alanna (13 pages) [Mystery in space n° 100 : The death of Alanna]

Monde Futur 1ère série n° 5 : Les Robots de la préhistoire (16 pages) [Mystery in space n° 102 : The Robot World of Rann]

Monde Futur 1ère série n° 6 : Au seuil du néant (10 pages) [Strange Adventures n° 222 : Beyond the Wall of Death]

Hercule 1ère série n° 22 : La bête-cerveau [Green Lantern n° 132 : Brain Beast]
Hercule 1ère série n° 23 : Le siège de Ranagar 1/3 (30 pages pour les trois) [Green Lantern n° 133 : Siege On Ranagar]
Hercule 1ère série n° 23 : Le siège de Ranagar 2/3 [Green Lantern n° 134 : Earth Ground]
Hercule 1ère série n° 23 : Le siège de Ranagar 3/3 [Green Lantern n° 135 : The Zeta-Bomb Maneuver]
Hercule 1ère série n° 24 : Les jeux de Rann (11 pages) [Green Lantern n° 136 : The Gameplayers of Rann]
Hercule 1ère série n° 24 : Le secret d'Adam Strange (10 pages) [Green Lantern n° 137 : The Secret of Adam Strange]
Hercule 1ère série n° 24 : Alanna à New York (10 pages) [Green Lantern n° 138 : Alanna's New York Adventure]
Hercule 1ère série n° 24 : La reine des mers de Rann (21 pages) [Green Lantern n° 139 : The Mer-Queen of Rann]
Hercule 1ère série n° 25 : A la recherche d'Alanna (11 pages) [Green Lantern n° 141 : Doom in the Citadel of Ice]
Hercule 1ère série n° 25 : Le péril de cristal (9 pages) [Green Lantern n° 142 : The Crystal Peril!]
Hercule 1ère série n° 25 : Hors-la-loi de Rann !(8 pages) [Green Lantern n° 143 : Outlaw of Rann!]
Hercule 1ère série n° 25 : La bataille finale d'Adam Strange (9 pages) [Green Lantern n° 144 : The Final Battle]
Hercule 1ère série n° 26 : L'araignée des ténèbres (10 pages) [Green Lantern n° 145 : Vs. the Shadow Crawler]
Hercule 1ère série n° 27 : L'ombre d'une menace (9 pages) [Green Lantern n° 146 : Vs. The Shadow Children]
Hercule 1ère série n° 28 : Le péril du passé (10 pages) [Green Lantern n° 147 : Peril From the Past]

J'ai enfin trois aventures sans correpondance. Mais je devrais pouvoir les trouver car j'ai les trois tomes des DC Archives sur Adam Strange.

Monde Futur 1ère série n° 3 : Le sable vert (13 pages)
Monde Futur 1ère série n° 4 : La chose venue de l'espace (12 pages)
Les Défenseurs DC n° 11 : L'effet Zeta (8 pages)

A suivre donc.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: adam strange

Message par Tovenaar »

Super, jmf2 ! :clap:
J'ai fait des découvertes utiles !

Pour ceux qui lisent l'anglais (US) :
Lien obsolète
Pour ceux qui lisent l'allemand (ou l'anglais, l'annonce n'est pas claire :gourdin: ) :
Lien obsolète

:wink:
Modifié en dernier par Tovenaar le lun. 23 sept. 2019, 01:38, modifié 1 fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: adam strange

Message par michel »

alors ça !!!! c'est du bon résumé comme sait si bien nous le faire jmf² :bise: :bise: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :pouce: :pouce: :pouce:
encore !!! encore!!!
Modifié en dernier par michel le dim. 11 avr. 2010, 12:19, modifié 1 fois.
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: adam strange

Message par Tovenaar »

Attention !

Sidéral n° 40 (Artima Super-Digest juillet 1961) ne contient pas une aventure d'Adam Strange comme le suggère l'illustration de couverture.

:gourdin:

Voir aussi ICI.

:o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: adam strange

Message par Tovenaar »

Adam Strange ne semble pas oublié aux USA.

En hommage à Julius "Julie" Schwartz, "editor" très actif chez DC, paraissait ceci dans un fascicule intitulé DC Comics Presents Mystery In Space N°1 - sep '04 (donc septembre 2004).

Pourtant, c'est la couverture de Mystery In Space N° 82 de mars 1963 que l'on peut voir ici.

Une réédition ?
Ben non !

A suivre... :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: adam strange

Message par Tovenaar »

Suite :

DC rend hommage à Julius Schwartz, l'initiateur du Silver Age of Comics, en utilisant un de ses procédés pour forcer la créativité de son équipe.

Ce procédé s'appelle "concept covers".
Un dessinateur (souvent Murphy Anderson) dessine une idée folle qui deviendra la couverture d'un comic book (Mystery in Space, Strange Adventures, The Flash,...) AVANT qu'un scénariste (Garner Fox, John Broome,...) trouve une histoire qui tienne la route! Ils s'y mettent souvent à plusieurs pour trouver une solution puis le scénario est trouvé, découpé, mis en images, encré, colorié,...
Et il faut se grouiller!

Sur ce principe, une aventure d'Adam Strange a été réalisée par des artistes actuels à partir d'un ancien dessin de couverture redessiné pour l'occasion par Alex Ross.
Cette nouvelle aventure n'a absolument rien à voir avec l'aventure parue en 1963 et pourtant la couverture est pratiquemant la même.

NB:

Mon exemplaire fait partie d'une série limitée à 199 exemplaires dont la couverture est signée de la main d'Alex Ross et est accompagné d'un certificat d'authenticité.

Mais j'ai pu avoir ce "collector" pour un prix inférieur à celui des frais de port !
Bien fait pour les spéculateurs !

A noter que le fascicule "normal" est souvent proposé pour 20 à 25 Livres sterling au Royaume-Uni.
Je suppose qu'il y a des acheteurs.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: adam strange

Message par Tovenaar »

jmf² a écrit :Hercule 1ère série n° 22 : La bête-cerveau [Green Lantern n° 132 : Brain Beast]
Hercule 1ère série n° 23 : Le siège de Ranagar 1/3 (30 pages pour les trois) [Green Lantern n° 133 : Siege On Ranagar]
Hercule 1ère série n° 23 : Le siège de Ranagar 2/3 [Green Lantern n° 134 : Earth Ground]
Hercule 1ère série n° 23 : Le siège de Ranagar 3/3 [Green Lantern n° 135 : The Zeta-Bomb Maneuver]
Hercule 1ère série n° 24 : Les jeux de Rann (11 pages) [Green Lantern n° 136 : The Gameplayers of Rann]
Hercule 1ère série n° 24 : Le secret d'Adam Strange (10 pages) [Green Lantern n° 137 : The Secret of Adam Strange]
Hercule 1ère série n° 24 : Alanna à New York (10 pages) [Green Lantern n° 138 : Alanna's New York Adventure]
Hercule 1ère série n° 24 : La reine des mers de Rann (21 pages) [Green Lantern n° 139 : The Mer-Queen of Rann]
Hercule 1ère série n° 25 : A la recherche d'Alanna (11 pages) [Green Lantern n° 141 : Doom in the Citadel of Ice]
Hercule 1ère série n° 25 : Le péril de cristal (9 pages) [Green Lantern n° 142 : The Crystal Peril!]
Hercule 1ère série n° 25 : Hors-la-loi de Rann !(8 pages) [Green Lantern n° 143 : Outlaw of Rann!]
Hercule 1ère série n° 25 : La bataille finale d'Adam Strange (9 pages) [Green Lantern n° 144 : The Final Battle]
Hercule 1ère série n° 26 : L'araignée des ténèbres (10 pages) [Green Lantern n° 145 : Vs. the Shadow Crawler]
Hercule 1ère série n° 27 : L'ombre d'une menace (9 pages) [Green Lantern n° 146 : Vs. The Shadow Children]
Hercule 1ère série n° 28 : Le péril du passé (10 pages) [Green Lantern n° 147 : Peril From the Past]
Merci pour cette liste, jmf², J'ai déjà trouvé un Green Lantern contenant un épisode d'Adam Strange, le n° 137 (février 1981).

Dessin de Carmine Infantino et encrage de Murphy Anderson, (presque) comme au bon vieux temps :love1:
Mais un scénario baclé ! :cry:
8 pages en VO, mais 10 pages dans Hercule. Fichu remontage de planches ! :gourdin:

Voici la planche 7 de l'épisode :
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: adam strange

Message par Tovenaar »

jmf² a écrit :Flash 2ème série n° 28 : Le secret de la cité éternelle (11 pages) [Showcase n° 17 : Secret of the Eternal City]
Réédité Sidéral 2ème série, n° 10
Il s'agit de l'origine d'Adam Strange !
A signaler que l'épisode 1 des aventures d'Adam Strange, Le Secret de la Cité Eternelle (15 pages) est paru pour la première fois en français chez Artima dans Commando n° 12 de septembre 1960 et au format "Super-Digest".

Or, Commando présente normalement des récits de guerre adaptés de comics américains.
Cette histoire de science-fiction y est donc bien cachée !

:book1:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: adam strange

Message par Fin Fang Foom »

Bravo, Prof.
Je pensais bien que l'histoire parue dans FLASH n°28 était une réédition.
COMMANDO contient principalement des histoires de guerre, mais il y avait parfois des histoires d'un autre genre.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: adam strange

Message par Tovenaar »

Voici la seule figurine d'Adam Strange que j'ai pu trouver.
10 cm de haut. Uniforme "Infinite Crisis" (Rann-Thanagar War).
Pas de marque de fabrication car je l'ai eue en "loose" (sans boîte) pour quelques dollars.

:love1:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »