L'ANTRE DU DRAGON

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
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drou
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Message par drou »

comme a chaque fois, c'est un plaisir de lire les articles de:
Fin Fang Foom :jap:
Fin Fang Foom
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Message par Fin Fang Foom »

Merci pour vos avis, les amis. :jap:
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Message par Fin Fang Foom »

Carnet de bord ADD n°7 (25 novembre 2007)
Sujet : RENAUD (II)


1974. Après LA GUEPE, LA LOUVE. Le dessinateur Renaud continua de se spécialiser dans les belles héroïnes aux noms d’animaux en s’attaquant à l’adaptation en bandes dessinées des romans de Albert Saint-Aube parus aux Editions Plon. Les éditions Arédit publièrent le premier numéro de LA LOUVE en juin 1974. C’est « La Louve Solitaire », premier d’une douzaine de romans sur LA LOUVE publiés entre 1966 et 1973, qui y était adapté, et on y découvrit les origines de ce personnage féminin énigmatique.

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La Louve, c’est Françoise Dilmont. Une ancienne acrobate de cirque formée dans les années 1950 par des trapézistes, dont l’un d’eux, nommé Yann le suédois était son premier amant. Durant la seconde guerre mondiale, Yann avait fui la Suède avec ses parents et faisait partie des commandos de choc anglais pour combattre l’envahisseur nazi. Après la guerre, Yann formait avec ses parents un trio de trapézistes célèbres. Plus tard, ils adoptèrent Françoise Dilmont pour faire partie d’un numéro de trapèze. Grâce à ses prouesses acquises en acrobatie, Yann initia Françoise à des techniques d’arts martiaux qui feront d’elle la « Louve ».
Après la disparition de Yann et de ses parents dans un accident d’avion, Françoise se retrouve seule et achète un appartement à Paris grâce aux primes d’assurances que les parents de Yann lui avaient laissées. Bien qu’elle travaille dans une agence de publicité, Françoise utilise ses qualités d’acrobatie pour commettre des cambriolages en solitaire dans de grandes propriétés. Enfin, elle rencontre Bruno Verdier, un collègue de trente-neuf ans ayant travaillé à New-York, avec qui elle sympathise assez vite.

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Bruno devient l’amant de Françoise et découvre son activité de cambrioleuse lorsqu’il l’a suivie et sauvée in extremis des pattes d’autres cambrioleurs. Par la suite, Bruno lui raconte sa vie d’ancien officier de marine durant la guerre de Corée et lui propose de travailler ensemble sur une affaire : voler un sac de billets de banque dans un coffre-fort à l’intérieur d’un bureau d’un homme d’affaires américain nommé Davenport au cinquième étage d’un immeuble et accessible par une corde à partir du toit. Le vol a réussi, mais Bruno et Françoise découvrent que Davenport travaille pour la Maffia et que l’argent volé servait pour une importante livraison de drogue. D’une manière anonyme, Bruno avertit un ancien copain d’armée, M. Durieux, qui est devenu un homme important dans un ministère français. Celui-ci arrête Davenport en possession de la marchandise des drogue. Sachant que son mystérieux informateur sera tôt ou tard poursuivi par la Maffia, Durieux lance une enquête et découvre qui sont les cambrioleurs de Davenport. Il donne rendez-vous à Bruno et Françoise et leur propose de travailler pour les services secrets français. Bruno et Françoise acceptent une mission qui consiste à arrêter un important trafic de drogue au Japon.

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Malheureusement, la mission démarre mal : Bruno est abattu par un tueur de la Mafia, et Françoise venge son amant en l’éliminant. Malgré le chagrin causé par la mort de son amant, Françoise accepte de continuer sa mission au Japon…
Modifié en dernier par Fin Fang Foom le lun. 26 nov. 2007, 15:49, modifié 1 fois.
Fin Fang Foom
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Message par Fin Fang Foom »

L'APACHE a écrit :J'aime beaucoup ton style de narration. Tes articles sont une réussite :pouce:
C'est gentil. Merci. :bise:
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satanik
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Message par satanik »

Fin Fang Foom a écrit :
C’est « La Louve Solitaire », premier d’une douzaine de romans sur LA LOUVE publiés entre 1966 et 1973, qui y était adapté, et on y découvrit les origines de ce personnage féminin énigmatique.
un film sur le personnage existe !!!
Fichiers joints
louve.jpg
louve.jpg (9.35 Kio) Vu 4772 fois
Modifié en dernier par satanik le dim. 11 avr. 2010, 12:33, modifié 1 fois.
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Fin Fang Foom
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Message par Fin Fang Foom »

Oui ! Oui ! Je vais en parler dans la prochaine partie bientôt en ligne.
:wink:
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satanik
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Message par satanik »

Fin Fang Foom a écrit :Oui ! Oui ! Je vais en parler dans la prochaine partie bientôt en ligne.
:wink:
excuse moi :prie: mea culpa
Modifié en dernier par satanik le dim. 11 avr. 2010, 12:33, modifié 1 fois.
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
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Message par Fin Fang Foom »

satanik a écrit :
Fin Fang Foom a écrit :Oui ! Oui ! Je vais en parler dans la prochaine partie bientôt en ligne.
:wink:
excuse moi :prie: mea culpa
Pas de souci. :wink:
Ca tombe bien que tu as mis l'affiche, car je ne prévois pas de la mettre dans le futur article.
Fin Fang Foom
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Message par Fin Fang Foom »

Carnet de bord ADD n°8 (26 novembre 2007)

Sujet : RENAUD (III)



De 1974 à 1976, les éditions Arédit ont publié douze numéros du petit format LA LOUVE. D’autre part, Arédit a adapté tous les romans de LA LOUVE d’Albert Sainte-Aube. Voici la liste des numéros publiés :

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n°1 LA LOUVE SOLITAIRE Juin 1974
n°2 DEUX SAMOURAIS POUR UNE LOUVE 3e trimestre 1974
n°3 LA LOUVE ET LE PETIT CHIEN 1er trim 1975
n°4 LA LOUVE DE PLUS EN PLUS SEULE 1er trim 1975
n°5 WEEK-END A PEKIN 2e trim 1975
n°6 BIENVENUE A LA MARTINIQUE 3e trim 1975
n°7 OPERATION SOLEIL 3e trim 1975
n°8 WEEK-END A PARIS 4e trim 1975
n°9 JE VOLE POUR VOUS 1er trim 1976
n°10 BIENVENUE EN ENFER 2e trim 1976
n°11 WEEK-END A ROME 3e trim 1976
n°12 BIENVENUE A NEW-YORK 4e trim 1976


Chaque volume comprend une histoire de La Louve faisant 140 à 180 pages et parfois, en bouche-trou, de courts récits fantastiques dont certains d’origine américaine ( A noter une histoire signée Jack Kirby dans LA LOUVE n°1 et une autre signée par Steve Ditko dans le n°8 ).

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A compter du n°2 de LA LOUVE, Françoise Dilmont travaille pour les services secrets français et part en mission, souvent seule, parfois avec un associé, le Capitaine Antoine Stork, des Renseignements Généraux. Celui-ci lui donne les informations nécessaires pour accomplir sa mission. Françoise a une résidence principale à Arcachon et voyage beaucoup lors de ses missions : au Japon, aux Antilles, en Arabie Saoudite, en Italie, aux Etats-Unis, et parfois à Paris. Parmi les missions qu’on lui propose, elle doit déjouer les plans de la Mafia, contrecarrer leurs affaires criminelles ou leurs trafics de drogue, enquêter sur des affaires d’espionnage ou bien empêcher des actes terroristes. Chaque histoire contient un minimum d’action et de dépaysement, et aussi quelques scènes de violence et de sexe, qui valent bien à l’époque de la publication la mention « bandes dessinées pour adultes » sur les couvertures, afin d’éviter les soucis avec la censure.

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Renaud a dessiné toutes les histoires de La Louve. Après les petites histoires de La Guêpe, les traits de Renaud, ainsi que son encrage et l'ambiance, ont bien évolué. Ses personnages sont bien décrits, surtout les belles femmes dont il devient un expert. Bien que peu connues dans le monde de la BD, les histoires de LA LOUVE réalisées par Renaud méritent d’être rééditées pour voir la progression de son style réaliste. C’était sûrement une expérience enrichissante pour ce dessinateur qui réalisera plus tard avec le scénariste Jean Dufaux des bandes dessinées réalistes publiées en albums : JESSICA BLANDY et SANTIAG.

Pour finir avec LA LOUVE, son premier roman a fait aussi l’objet d’une adaptation cinématographique : LA LOUVE SOLITAIRE, un film français réalisé en 1968 par Edouard Logereau. C’est la comédienne Danièle Gaubert (1943-1987) qui joua le rôle de Françoise Dilmont. Parmi les autres interprètes de ce film, on trouva Michel Duchaussoy et François Maistre.

Images copyright Aredit.
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CRISWEL
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Message par CRISWEL »

Une dernière petite info sur Renaud. Je la tiens de Walthèry chez qui j'ai été tout à l'heure.

Renaud était payé à la page. Ceci justifie son volume de production...
"Ce château n'est plus à vendre..."
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