Valiant Comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Valiant Comics

Message par Fin Fang Foom »

Pour ceux que ça intéresse, y a un site sur les Valiant Comics, une maison d'édition américaine des années 1990 dirigée par Jim Shooter qui a permis le retour de MAGNUS, ROBOT FIGHTER, de TUROK et de DOCTOR SOLAR. En plus, on parle de ces séries d'avant 1990
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Valiant Comics

Message par kastet »

Fin Fang Foom a écrit :Pour ceux que ça intéresse, y a un site sur les Valiant Comics, une maison d'édition américaine des années 1990 dirigée par Jim Shooter qui a permis le retour de MAGNUS, ROBOT FIGHTER, de TUROK et de DOCTOR SOLAR. En plus, on parle de ces séries d'avant 1990
sans rapport mais connas tu christian comics? on dirait une sorte d'éditeur chrétien (la bible, des bios de saints par des dessinteurs de comics comme alcala) , je tombe souvent dessus dans mes rcherches internet?
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Valiant Comics

Message par Fin Fang Foom »

Non, je ne connais pas cet éditeur. Jmf, ça te dit qch ?
Anonymous

Valiant Comics

Message par Anonymous »

Fin Fang Foom a écrit :Non, je ne connais pas cet éditeur. Jmf, ça te dit qch ?
Oui, il s'agit de la maison d'édition d'une église apostolique US quelconque qui a énormément publié de chose du style la vie des saints etc...
J'ai lu des infos sur eux mais je ne me souviens plus où :(
Il ne sont d'ailleurs pas les seuls puisque par exemple DC a sortit en format tabloïd (le même que les traductions Sagédition de Superman vs Spiderman, Superman vs Wonder Woman, Superman vs Shazam etc...) un titre intitulé "The greatest tales of the Bible" dessiné par Joe Kubert que j'ai à la maison (et ne pas oublier Marvel avec la bio de JPII)

Il y a d'ailleurs eu en France des éditeurs similaires très peu étudiés par les exégètes.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Valiant Comics

Message par kastet »

invité a écrit :[

Oui, il s'agit de la maison d'édition d'une église apostolique US quelconque qui a énormément publié de chose du style la vie des saints etc...
J'ai lu des infos sur eux mais je ne me souviens plus où :(
Il ne sont d'ailleurs pas les seuls puisque par exemple DC a sortit en format tabloïd (le même que les traductions Sagédition de Superman vs Spiderman, Superman vs Wonder Woman, Superman vs Shazam etc...) un titre intitulé "The greatest tales of the Bible" dessiné par Joe Kubert que j'ai à la maison (et ne pas oublier Marvel avec la bio de JPII)

Il y a d'ailleurs eu en France des éditeurs similaires très peu étudiés par les exégètes.
d'après ce que j'ai vu bcoup d'auteurs us de comics ont fini leur carrière chez eux....
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Valiant Comics

Message par Prokov »

invité a écrit :Il y a d'ailleurs eu en France des éditeurs similaires très peu étudiés par les exégètes.
Dont la Ligue de Lecture de la Bible qui a édité Tournesol. Sorte de journal à ses début, Tournesol est ensuite devenu un PF... J'ai déjà trouvé quelques fascicules et la série est définie (mais très approximativement) dans la Database BD du Loup.

J'ai aussi récupéré dans une broc il y a quelques temps un fascicule que je n'ai pas encore traité. Imprimé, en Français, en Ontario, il contient un catalogue de fascicules GF de quelques centaines de titres et parle d'au moins une autre série, genre PF ..... à suivre !

Il doit y avoir au moins un Hop! ou CBD qui a étudié la BD chrétienne, et Fleurus et Bonne Presse ont produit beaucoup de choses, (comme Belles Histoires et Belles Vie, Vivants témoins, etc.).
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »