Kirby & Me "Hero initiative"

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par Jean-Louis »

Aïe ! La Poste... :sifl:

Donc l'achat VF est gagnant (un volume) par rapport à la VO (deux volumes).
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

Oui notre édition réunit les deux tomes VO.

Pour l'envoi, on privilégie la Poste car la dernière fois, certains se sont plaints des services de Mondial relay.

Après, nous ferons notre maximum pour que le suivi soit mieux effectué que la fois précédente.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par Jean-Louis »

Ce n'est pas gagné avec La Poste, et je parle d'expérience.
Il y a beaucoup de postiers sérieux et honnêtes, mais ce n'est pas le cas partout.
Je crains que le bilan final soit pire avec la Poste qu'avec Mondial Relay... :deso:

et si vous proposiez le choix entre les deux modes de livraison ? :chapeau:
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

Malheureusement, personne ne sera jamais du même avis concernant les envois.

Mondial Relay semblait la solution la plus sérieuse lors de Kirby&Me (et économique aussi) mais sur les 500 envois, une vingtaine d'entre vous (j'englobe tous les backers) n'a pas reçu le mail ou le sms d'avertissement... Chose lassante et frustrante pour tout le monde.

La Poste présente des avantages certains et des défauts également.

Pour les personnes qui le souhaiteront, nous pourrons envisager à la fin de la campagne un formulaire où vous pourrez choisir l'un ou l'autre.

La prochaine fois, on fera du dépôt en mains propres all over the world :-)
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par jmrazer »

nano a écrit :
jmrazer a écrit :je parlais des remerciements, le bouquin est indispensable.
Je sais, j'ai l'air con? :lol:
Perso j'ai pas aimé ma 1ere expérience et comme les "young romance" ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, je vais pas y remettre le doigt.
aujourd'hui, 69 con tri buteurs (le coup du chapeau) ça devrait de décider :ange:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

Nous sommes tout proches des 50% et ce, en deux semaines. Merci à ceux qui sur le forum ont participé ou partagent le projet.

Faire vivre du Kirby inédit en VF n'est pas simple mais on peut le faire.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par jmrazer »

je ne vois pas beaucoup de pimpfeurs dans les souscripteurs.
bougez vous les gars
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

Merci JM d'encourager les autres membres du forum :wink:

Chose étonnante sur cette campagne Ulule, la majeure partie des souscripteurs n'avait pas soutenu la campagne de Kirby&Me ! En tout cas, si on arrive à faire Young Romance, on fera tout pour continuer à sortir du Kirby inédit en VF, dans des registres moins déstabilisant (mais avec toujours cette claque visuelle inimitable du King of Comics) ! :car:
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

album-cover-large-35569.jpg
Pour info, nous avons essayé de rendre la campagne encore plus sympa. On enverra un numéro de Comics Mag dans chaque colis (l'occasion de découvrir la revue) et surtout, on a rajouté des bonus.

Ainsi, quand on atteindra le palier des 70%, une intégrale (en photo) de Black Panther sera à gagner parmi les 70% qui ont déjà soutenus. Ainsi, quand on est parmi les premiers soutiens, on a plus de chances de gagner un ouvrage sympa !

À 75%, on en rajoute un autre et re-tirage au sort parmi les 75%.

Jusqu'à 100% !

Ici, pour soutenir : https://fr.ulule.com/young-romance/
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par crao »

jmrazer a écrit :je ne vois pas beaucoup de pimpfeurs dans les souscripteurs.
bougez vous les gars
moi c'est fait :pouce: depuis le premier jour (et même a la première heures) :D
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par Jean-Louis »

Par souci de visibilité, il serait peut-être temps de changer le titre de ce sujet (ou de le scinder), car le projet actuel est 'Young Romance'. :wink:

Personnellement, je me fiche pas mal (malgré son esprit sympathique) d'un ouvrage/hommage dessiné par Pierre, Paul et Jacques ; par contre, un inédit VF de Kirby comme 'Young Romance', ça peut m'intéresser. :chapeau:
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

Allez, on vient d'atteindre les 77% ! On avance doucement et sûrement !

Pour info, on continue d'offrir un ouvrage tous les 5% jusqu'à l'obtention de l'objectif des 100%. En gros, ceux qui soutiennent depuis le début ont plus de chances de repartir avec un cadeau supplémentaire.

Et si vous faites partis des 100%, une commission de Lucky Star sera tirée au sort, personnage au choix !
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

Le projet YOUNG ROMANCE est financé !!!

Vous avez jusqu'au 30/03 minuit pour réserver vos exemplaires :-)

https://fr.ulule.com/young-romance/
Avatar du membre
RHOM
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 14:17

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par RHOM »

Mort de rire le ticket dentrėe c'est 45 boule ?
remarque tant qu'il y a des gogo faut profiter :lol:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par jmrazer »

RHOM a écrit :Mort de rire le ticket dentrėe c'est 45 boule ?
remarque tant qu'il y a des gogo faut profiter :lol:
416 pages de vrai Kirby pour 45 €, ya pas de quoi rire
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par nano »

jmrazer a écrit :
RHOM a écrit :Mort de rire le ticket dentrėe c'est 45 boule ?
remarque tant qu'il y a des gogo faut profiter :lol:
416 pages de vrai Kirby pour 45 €, ya pas de quoi rire
9/10 pages la boule. J'accorde plus de valeur aux miennes.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par Stein.Chris »

jmrazer a écrit :
RHOM a écrit :Mort de rire le ticket dentrėe c'est 45 boule ?
remarque tant qu'il y a des gogo faut profiter :lol:
416 pages de vrai Kirby pour 45 €, ya pas de quoi rire
Ouais...
Kirby n'a pas fait que du bon
Sur des romances, je préfère, et de loin, du Colan ou du Buscema.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

Le tarif de 45€ (en préventes) ne se fait pas par hasard... Il est calculé par rapport à des dépenses (achats de droits, traduction, maquette et impression). C'est amusant de voir que certains ne râlent pas vraiment lorsque certains éditeurs leur réclament 35€ pour 220 pages (format normal) ou 75€ pour 400. Pour descendre le prix d'un livre, il faut obligatoirement avoir un tirage important. À combien croyez-vous que Young Romance va être tiré ?

Juste à titre de rappel, Komics initiative n'a pas de soutien lié à une maison d'édition installée. Ces dernières n'ont même pas pris la peine de sortir des titres inédits d'artistes que beaucoup apprécient pour des questions de lectorat trop restreint ou de coût de production trop élevé.

Comme je le disais précédemment, sortir du Kirby inédit et non issu du Big Two est compliqué voir impossible. Quant au Colan ou Buscema évoqués, ceux-ci peuvent être très sympathiques en effet mais ne sortiront probablement jamais. Il faut dire que le genre de réactions trouvées sur ce forum n'incite pas vraiment à aller dans le sens de certains passionnés qui rêvent d'inédits et pas d'acheter les sempiternelles rééditions de titres qu'ils ont déjà lues.

Merci à ceux qui soutiennent les initiatives. En espérant que nos projets futurs vous plaisent plus et sauront convaincre les plus critiques de nos intentions, qui nous l'espérions à l'origine nous semblaient, louables.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par nano »

MikaPlaneteBD a écrit : C'est amusant de voir que certains ne râlent pas vraiment lorsque certains éditeurs leur réclament 35€ pour 220 pages (format normal) ou 75€ pour 400.
C'est vrai. Tout comme il est amusant de voir ta tentative d'argumentaire sur ce point. Ce qui ne m'étonne pas vu qu'il s'agit également de ta part d'un argument de vente.
Pour ma part, même si j'ai déconné avec le prix de mes boules, je te concède qu'il a fallu que j'arrive sur ce forum pour prendre conscience de la préoccupation partagée par beaucoup du nombre de pages.
Aujourd'hui on vend et on achète de la BD au kilo. Je trouve cela parfaitement ridicule. Je préfère 50 pages de "trique" à 400 pages de "demi-molle".
Je comprends bien qu'il t'est nécessaire de t'adapter aux attentes des potentiels acheteurs pour garantir la viabilité du projet. En cela le nombre de pages est un critère. Mais bon, ne prends pas au mot ces quelques échanges.
De toute façon, il n'y a rien d'objectifs dans ces considérations. Ceux qui ont souscrit sont des fans de Kirby (et de tout Kirby) qui n'ont pas recherché le coût de la page. Le reste c'est de la considération de comptoir, de la blagounette.
MikaPlaneteBD a écrit :À combien croyez-vous que Young Romance va être tiré ?
Je dirais 300 exemplaires.
MikaPlaneteBD a écrit : Juste à titre de rappel, Komics initiative n'a pas de soutien lié à une maison d'édition installée. Ces dernières n'ont même pas pris la peine de sortir des titres inédits d'artistes que beaucoup apprécient pour des questions de lectorat trop restreint ou de coût de production trop élevé.
Et tu devrais t'en féliciter. C'est bien cette logique de rentabilité des "majors" qui laisse la porte ouverte à des structures comme la tienne pour tabler sur des niches avec les inconvénients intrinsèques à ce marché de niche.

MikaPlaneteBD a écrit : Il faut dire que le genre de réactions trouvées sur ce forum n'incite pas vraiment à aller dans le sens de certains passionnés qui rêvent d'inédits et pas d'acheter les sempiternelles rééditions de titres qu'ils ont déjà lues.
Tu ne feras jamais l'unanimité. L'important est bien de voir aboutir les projets que tu inities. En l’occurrence c'est un succès et ce n'était pas gagné. Sois donc fier de ta réalisation et magnanime avec la critique. C'est plus facile de l'être quand le succès est au RDV.
MikaPlaneteBD a écrit : Merci à ceux qui soutiennent les initiatives. En espérant que nos projets futurs vous plaisent plus et sauront convaincre les plus critiques de nos intentions, qui nous l'espérions à l'origine nous semblaient, louables.
Bon ben moi j'ai pas soutenu mais je prends les remerciements par anticipation des fois que le prochain projet me séduise plus.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

Le but lorsque l'on échange c'est argumenter et contre-argumenter. On me remonte certains points, j'en prends et/ou réponds quand il y a incompréhension et/ou erreur. Lors de la campagne de Kirby&Me, nous avons pris en compte vos retours afin d'améliorer les expériences suivantes.

Parler du tarif et du nombre de pages revient un peu à la critique que l'on nous faisait sur Kirby&Me. Avec quoi doit-on comparer l'anthologie Young Romance ? Si je l'explicite, on me dit que c'est un argumentaire de vente. Si je ne dis rien, que dira t-on ? Ma réponse a pour but d'amener à relativiser ce point. L'impression d'être critiqué, où d'autres ne le sont pas en proposant des choses différentes mais critiquables aussi, a forcément un côté un peu frustrant. L'humour ne passe pas forcément sur le net, et mettre ses boules dans un débat, il en faut de sacrées. :rire-criswell:

Mon but n'est pas de vendre des pages au kilo (même si mon papa a été imprimeur, c'est peut être une sorte d'héritage... :rire-criswell: ), juste de se dire qu'en France, on a eu la chance et l'opportunité d'avoir les épisodes Kirby&Simon sur une série historique. Tant qu'à faire, autant les proposer en une seule fois et dans une belle édition.

Le tirage prévu (et minimum) de Young Romance est imposé par Fantagraphics : 500 unités au moins.

Le fait qu'aucun éditeur important n'est sorti avant Young Romance est dommage. Si cela avait été le cas, nous aurions fait d'autres albums. On a plein de titres en attente, du vintage, du récent, du collectif etc. Mon but est de nous faire plaisir et d'essayer que cela soit le cas aussi pour d'autres lecteurs ou fans.

Faire l'unanimité, non c'est clair. Impossible, tout du moins je veux quand même essayer de la faire :wink: Réussir à faire Young Romance est vraiment cool. Monter ce projet a été extrêmement difficile et j'ai tout fait pour tordre les prix et permettre à celui-ci de se faire. L'obsession du prix et trouver un tarif décent a été ma hantise durant toute la conception de l'avant campagne. Young Romance n'est évidemment pas le titre le plus glamour (marrant non ?) auprès des lecteurs de comics que nous sommes. Il y a pourtant un vrai intérêt, visuel d'une part, en terme de scénario et surtout comme reflet d'une époque et le courage de ses créateurs sur certaines intrigues ou personnages. Ce n'est pas de l'argumentaire, juste ce que je pense.

Lorsque tu évoques une sensibilité à la critique, évidemment nous le sommes tous. Kirby&Me a été défoncé avant même que les gens ne le voient. C'est l'équivalent du délit de sale gueule. Ce que je veux dire c'est que lorsque certains se sont plaints de la manière dont les colis avaient été expédiés, nous avons pris en compte ces retours et essayé d'améliorer le fonctionnement de ceux-ci. Dans le cadre de la campagne, Young Romance il est prévu d'avertir les personnes par email (voir via la messagerie Ulule) que leur colis a été déposé à la Poste. Cela prend du temps mais notre but est que tous nos soutiens soient ravis de nous avoir encouragés dans notre démarche.

Olalah, tu n'as pas encore soutenu... :mdr:

Pour info, le prochain projet est annoncé depuis ce midi : il s'agira du premier artbook de Laurent Lefeuvre, Atelier/Workshop, artiste que l'on adore ! Et par la suite, des comics soyez en sûr !
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »