Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Messagepar Master Chen » Lun 19 Mar 2018, 22:48

Pas le même papier : les intégrales Panini sont sur papier glacé, ce qui coûte plus cher.
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Wolvie 69 » Lun 19 Mar 2018, 22:52

En vo, Marvel fait ses Masterworks à 75$.
Chez Panini, ce sont des petits joueurs :lol6:
Wolvie 69
Compagnon
Compagnon

Messagepar reedff » Lun 19 Mar 2018, 22:56

Wolvie 69 a écrit:En vo, Marvel fait ses Masterworks à 75$.

Les masterworks étaient hier à 20 € à Ramonville moins cher que de l'intégrale Panini.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CRISWEL » Lun 19 Mar 2018, 23:31

Eh oui, ça se vend mal je pense....
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Wolvie 69 » Lun 19 Mar 2018, 23:40

Il y a 3/4 ans Marvel a passé le prix de ses Masterwoeks de 50$ à 75$ pour les nouveautés hardcover.
Les reprint en paperback sont moins cher.
Wolvie 69
Compagnon
Compagnon

Messagepar raminagrobis » Mar 20 Mar 2018, 00:17

Wolvie 69 a écrit:En vo, Marvel fait ses Masterworks à 75$.

oui les prix ont augmentés pour les Marvel Masterworks …il s'agit de valeur "faciale" …parce que souvent tu les paye moins cher en boutique ou sur le web …. et parfois même pas cher du tout :wink:
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Wolvie 69 » Mar 20 Mar 2018, 18:22

Ben dans ce cas là, il faut faire en vo et pas en Panini.
Comme ça on gagne 15€ par album, et l’on a quelque chose de ne pas trifouillé par la retouche. :D
Wolvie 69
Compagnon
Compagnon

Messagepar raminagrobis » Mar 20 Mar 2018, 21:17

Wolvie 69 a écrit:Ben dans ce cas là, il faut faire en vo et pas en Panini.
Comme ça on gagne 15€ par album, et l’on a quelque chose de ne pas trifouillé par la retouche. :D

c'est ce que j'ai fait à de nombreuse reprises :wink:
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar batless » Mar 20 Mar 2018, 22:07

En tout cas, l'intégrale Spiderman Team Up 1981 fait pitié...l'épaisseur est minuscule. Quand on met celle des New Mutants à côté, encore plus. Je ne vais pas dire qu'elle fait le double d'épaisseur mais on en est pas loin. Et pour le même prix!! Surtout que Même si c'est team up, c'est du Spiderman, et donc ça doit vendre certainement plus que bon nombre d'autres intégrales!!
Bref, faut vraiment avoir envie de claquer 32 € (et encore plus si comme moi, vous prenez les 2 intégrales + la Conan)
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar jmrazer » Mer 21 Mar 2018, 16:04

pour le rapport pages/prix rien ne vaut bliss :
intégrale x-o manowar 3 : 808 pages 49€
bloodshot intégrale à paraître 912 pages 49€
shadowman intégrale à paraître 608 pages 45€
Terminé Comics Pocket Arédit / Artima sur 1284 (hors rebrochage)
Terminé Coll. Cosmos/FlashPF sur 403 (hors rebrochage)
jmrazer
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar raminagrobis » Mer 21 Mar 2018, 17:30

batless a écrit:En tout cas, l'intégrale Spiderman Team Up 1981 fait pitié...l'épaisseur est minuscule. Quand on met celle des New Mutants à côté, encore plus. Je ne vais pas dire qu'elle fait le double d'épaisseur mais on en est pas loin. Et pour le même prix!! Surtout que Même si c'est team up, c'est du Spiderman, et donc ça doit vendre certainement plus que bon nombre d'autres intégrales!!
Bref, faut vraiment avoir envie de claquer 32 € (et encore plus si comme moi, vous prenez les 2 intégrales + la Conan)

Spiderman Team-Up c'est juste une aberration de Panini à la base puisque au US la série d'origine s'appelle Marvel Team-Up
et pour de bonnes raisons … alors si en plus Panini radine sur la quantité du contenu... :arfl:
les "new Mutants"je vais sans doute me laisser tenter :pouce:
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar reedff » Mer 21 Mar 2018, 18:12

raminagrobis a écrit:
batless a écrit:En tout cas, l'intégrale Spiderman Team Up 1981 fait pitié...l'épaisseur est minuscule. Quand on met celle des New Mutants à côté, encore plus. Je ne vais pas dire qu'elle fait le double d'épaisseur mais on en est pas loin. Et pour le même prix!! Surtout que Même si c'est team up, c'est du Spiderman, et donc ça doit vendre certainement plus que bon nombre d'autres intégrales!!

Spiderman Team-Up c'est juste une aberration de Panini à la base puisque au US la série d'origine s'appelle Marvel Team-Up
et pour de bonnes raisons … alors si en plus Panini radine sur la quantité du contenu... :arfl:

Ils poussent l'avarice jusqu'à renommer Marvel Team Up en Spider-Man Team-Up pour ne pas mettre les Team-up avec les autres héros Marvel. Tout ça pour éviter d'augmenter le nombre de page.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Diavolo » Mer 21 Mar 2018, 19:00

reedff a écrit:
raminagrobis a écrit:

Ils poussent l'avarice jusqu'à renommer Marvel Team Up en Spider-Man Team-Up pour ne pas mettre les Team-up avec les autres héros Marvel. Tout ça pour éviter d'augmenter le nombre de page.

D'un autre côté, c'est censé être une intégrale Spider-Man, donc ce n'est pas totalement incohérent :dubitatif:
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar batless » Mer 21 Mar 2018, 20:45

jmrazer a écrit:pour le rapport pages/prix rien ne vaut bliss :
intégrale x-o manowar 3 : 808 pages 49€
bloodshot intégrale à paraître 912 pages 49€
shadowman intégrale à paraître 608 pages 45€

Yes j'ai X-O Manowar, et je compte prendre les autres (suivant la gueule des dessins) :wink:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jack » Ven 23 Mar 2018, 13:34

batless a écrit:
reedff a écrit:Pour être plus objectif si tu compares il faudrait donner aussi le nombre de pages c'est souvent plus de400 pages pour urban et 200 pour panini . Pour moi le choix est fait.

Et le format, les Urban de ce type sont souvent (hélas) bien plus grand niveau hauteur et largeur que les intégrales panini

Bonjour à tous
Puis je faire un petit coup de gueule les amis ?
On est bien si je ne me trompe pas sur le forum intégrales panini et vous faites pour la plupart l éloge d urban... Mais pardon de mettre les pieds dans le plat, en quoi urban, en matière d archives, est il supérieur à panini. Que propose urban en la matière ? une édition par an, rien de plus. Panini, ne vous en déplaise, à au moins pour le coup une politique beaucoup plus prolifique. D ailleurs et ça n aura echappé à personne, il n y a dans ce forum aucun salon intitulé urban archives.
Je ne veux pas défendre béatement panini, ils ont je le reconnais, une politique parfois étrange (et je reste poli) mais enfin de grâce, comparez ce qui est comparable.
Quant à la qualité du papier que beaucoup critiquent également en mettant en exergue la qualité des masterworks... Et bien expliquez moi en quoi elles diffèrent. J ai une cinquantaine de masterworks et le papier est de qualité égale. Alors arrêtez s il,vous plaît, vos comparaisons à l emporte pièce. Oui panini est critiquable mais pas comme vous le faites.
Maintenant je vais vous avouer une dernière chose, mon coup de gueule passé, je vous avoue aimer beaucoup vous lire :wink: :wink: continuez
Jack
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar Jack » Ven 23 Mar 2018, 13:40

batless a écrit:
reedff a écrit:Pour être plus objectif si tu compares il faudrait donner aussi le nombre de pages c'est souvent plus de400 pages pour urban et 200 pour panini . Pour moi le choix est fait.

Et le format, les Urban de ce type sont souvent (hélas) bien plus grand niveau hauteur et largeur que les intégrales panini

Bonjour à tous
Puis je faire un petit coup de gueule les amis ?
On est bien si je ne me trompe pas sur le forum intégrales panini et vous faites pour la plupart l éloge d urban... Mais pardon de mettre les pieds dans le plat, en quoi urban, en matière d archives, est il supérieur à panini. Que propose urban en la matière ? une édition par an, rien de plus. Panini, ne vous en déplaise, à au moins pour le coup une politique beaucoup plus prolifique. D ailleurs et ça n aura echappé à personne, il n y a dans ce forum aucun salon intitulé urban archives.
Je ne veux pas défendre béatement panini, ils ont je le reconnais, une politique parfois étrange (et je reste poli) mais enfin de grâce, comparez ce qui est comparable.
Quant à la qualité du papier que beaucoup critiquent également en mettant en exergue la qualité des masterworks... Et bien expliquez moi en quoi elles diffèrent. J ai une cinquantaine de aspersoirs et le papier est de qualité égale. Alors arrêtez s il,vous plaît, vos comparaisons à l emporte pièce. Oui panini est critiquable mais pas comme vous le faites.
Maintenant je vais vous avouer une dernière chose, mon coup de gueule passé, je vous avoue aimer beaucoup vous lire :wink: :wink: continuez
Jack
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar Jean-Louis » Ven 23 Mar 2018, 13:51

Tu as donné ton avis, OK ; mais tu sembles confondre qualité et quantité. :sifl:

Ce qu'on déplore, au sujet de Panini, c'est d'avoir de l'or dans les mains, et de plus songer à faire sonner le tiroir-caisse qu'à sortir des ouvrages soignés, avec un suivi cohérent des séries.

On regrette de leur part une certaine négligence, un amateurisme et une désinvolture certaine dans la continuité et la chronologie de diverses séries.
ils ont la chance d'avoir l'exclusivité sur des séries et des héros qui marchent, mais on peut rêver à ce que ça pourrait être entre les mains d'un éditeur sérieux et compétent... :wink:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar drou » Ven 23 Mar 2018, 14:37

Jean-Louis a écrit:Tu as donné ton avis, OK ; mais tu sembles confondre qualité et quantité. :sifl:

Ce qu'on déplore, au sujet de Panini, c'est d'avoir de l'or dans les mains, et de plus songer à faire sonner le tiroir-caisse qu'à sortir des ouvrages soignés, avec un suivi cohérent des séries.

On regrette de leur part une certaine négligence, un amateurisme et une désinvolture certaine dans la continuité et la chronologie de diverses séries.
ils ont la chance d'avoir l'exclusivité sur des séries et des héros qui marchent, mais on peut rêver à ce que ça pourrait être entre les mains d'un éditeur sérieux et compétent... :wink:

Pareil, ce qui manque a Panini c'est des passionnés comme au temps de Semic avec Jean Marc Lofficier ou Thierry Mornet par exemple.
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=6129
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Ven 23 Mar 2018, 14:58

Jean-Louis a écrit:Tu as donné ton avis, OK ; mais tu sembles confondre qualité et quantité. :sifl:

en même temps, on ne peut pas demander sans arrêt plus d'intégrales, plus de séries, et demander à Panini de ralentir la candence. La qualité et la quantité peut très bien aller de paire (surtout qu'il s'git de vieux matériel)
Je suis plutôt de l'avis de Jack, Urban niveau archive, c'est la cata
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Diavolo » Sam 24 Mar 2018, 21:48

Je n'ai pas trouvé l'intégrale New Mutants. Elle est déjà sortie ?
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics Corner