Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Avatar du membre
Arduena
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 09 juin 2017, 21:24

Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par Arduena »

Bonjour, bonsoir les Pimpfeurs. Content de vous rejoindre sur le forum après de nombreuses lectures et explorations de ce forum de passionnés de BD et de littérature populaire.

Je cherchais un forum concernant ce domaine formidable qu'est la bande-dessinée et ayant eu de mauvaises expériences par le passé, je cherchais un forum ou les échanges sont positifs et ou ne juge pas les gens parce qu'ils n'ont pas lu le Akim numéro 236? je ne sais même pas d'ailleurs s'il existe un Akim 236. ^^. Bref je connais votre forum depuis longtemps et étant en arrêt maladie longue durée, ce besoin de communiquer ma passion qu'est la BD devenait de plus en plus présent dans mon quotidien partiellement ennuyeux. Je suis en arrêt depuis plus d'une année donc vous pouvez le comprendre.

Je suis née dans les Ardennes aka le plus beau coin de la planète ou du moins de la Belgique et de la France. Je ne suis pas du tout objectif je sais. Vous pouvez m'appeler par mon pseudo ou par mon prénom, Dimitri ( bon Didi c'est réservé par ma mère et cramanin par ma petite soeur... il ne faut pas chercher à comprendre, c'est une longue histoire et ma petite soeur n'a que 8 ans donc on lui pardonne.)
Je dois ma passion de la lecture à mes parents, ma mère pour ce qui est des romans et mon père pour ce qui est des ouvrages en Histoire, mais aussi et surtout la bande-dessinée: Strange, Nova, Il est Minuit l'heure des Sorcières, Titans, Spidey ou encore le Franco-Belge avec Tintin, Spirou, Valérian & Laureline, Gaston, les récits de Hugo Pratt, Natacha, Thorgal et j'en passe. Ma série coup de coeur depuis plusieurs années c'est les Nombrils de Delaf et Dubuc, c'est ma série chouchoute par excellence. Je lis énormément de franco-belge, de manga, de comics, mais la liste serait trop longue, pour faire simple, je suis ouvert à toutes les oeuvres tant que cela me parle. Tintin, Spirou et Valérian et Laureline sont pour autant mon trio de tête. Le premier est l'oeuvre qui m'a plongé directement dans l'univers de la BD avec Spidey. Le second, Spirou, est un peu ma seconde entrée dans cet univers et notamment le Franco Belge. Valérian et Laureline c'est la série qui m'a fait adorer la SF.
La BD a envahie mon quotidien via toutes les séries que je lis bien entendu, mais aussi tout le domaine de la para-bd avec ses statues, posters, tampon à gâteau :D et j'en passe. Ce n'est pas pour autant pas mon unique passion. Le cinéma est la seconde passion qui anime mes journées, ayant fait des études de cinéma en parallèle de celles d'Histoire, je dois dire que c'est un domaine qui me fascine de par sa richesse. Les films qui me fascinent toujours autant après ma découverte il y a une vingtaine d'années quand j'étais enfant, reste Alien de Ridley Scott, il est en tête de liste avec Suspiria de Dario Argento qui serait la seconde facette de cette passion. La saga ciné ultime serait pour moi Star Wars et les animés seraient le Roi Lion et Ghost in the Shell.

Je suis un amoureux de la nature, je vis à la campagne et je ne me vois pas vivre en ville: une promenade dans les bois, cultiver son jardin, voir des animaux en dehors des enclos, c'est un moyen de se détendre puissance 1000 pour moi. Personnellement je suis végétarien, car je ne peux pas en tant qu'amoureux de la nature et des êtres vivants la composant, me résoudre à manger de la chaire. Oui j'aime plomber l'ambiance :D Non plus sérieusement, je parle de ça, car j'aime la cuisine qui est aussi une passion, bon faut pas attendre que je suive la recette d'un bouquin, j'y vais à l'arrache et je vois ce que ça donne, un peu comme Titeuf quand il cuisine pour Nadia ou Tournesol expérimentant sur le Capitaine.
Le dessin est un hobby également, j'adore ce moment ou j'essaye de créer quelque chose à partir du bordel que j'ai à l'esprit, malheureusement actuellement je ne peux plus dessiner et je dois dire que c'est vraiment frustrant à un point que vous ne pouvez pas imaginer.
J'ai d'autres passions, mais bon je ne veux pas vous ennuyer, donc je vous laisserai les découvrir au fil des discutions comme je découvrirai les vôtres.
Je tiens à remercier la personne m'ayant accepté sur le forum et les membres animant cet endroit, vous serez mes thérapeutes pour quelques temps et surtout des gens me permettant de penser à autre chose que mon arrêt.
Je conclurai mon message par cette vérité absolue, Cara Delevingne, Scarlett Johansson, Lorenza Izzo, Pauline Lafont sont les plus belles femmes du monde et Hugh Jackman le type le plus classe du monde... oui ça n'a strictement aucun rapport, mais je me devais de le dire. :lol:

Au plaisir de discuter avec vous et encore merci pour ce forum sincèrement.
Si je vous parai bizarre, je vous rassure, ce n'est que le sommet de l'iceberg.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par Blek »

Et bien voila une Présentation avec un P Majuscule :good:
Moi je n ete trouve pas bizarre bien au contraire.
Voila une présentation bien écrite avec dedans plein de belles choses et de sentiments humains et moi à titre perso j'adore ça.
Donc voila je t'aime déjà :lol:
Au plaisir de te lire sur le forum ici et la et d'échanger avec toi :wink:
Avatar du membre
Arduena
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 09 juin 2017, 21:24

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par Arduena »

Je te remercie sincèrement. :)
Moi je n ete trouve pas bizarre bien au contraire.
Ce n'est pas ce que disent des personnes de ma connaissance. :D

Merci pour tes mots en tout cas et je ne peux être que d'accord tes propos, au plaisir d'échanger avec toi. :jap:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par Tovenaar »

Ton adresse IP actuelle indique « Saint-Nicolas », sauf erreur ou grosse imprécision, évidemment.
Pour moi aussi, mais pas dans le même pays. 's-Gravendijkwal, c'est pour rire. :D

Bienvenue, Arduena ! :beer:

Bel avatar ! :pouce:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Arduena
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 09 juin 2017, 21:24

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par Arduena »

C'est le bled à côté de celui où je vis actuellement, donc en Lorraine en France, la semaine prochaine je serai de retour dans les Ardennes. Étant en arrêt je suis dans la famille et notamment chez ma mère.

Merci à toi pour l'accueil en tout cas. :beer:

Merci pour l'avatar, j'hésite entre celui-ci et un autre, la nuit porte conseil comme on dit. Le tien est très old-school, j'aime bien aussi.
ZEMBLA76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 07:27

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par ZEMBLA76 »

bienvenue à toi





:beer:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par nano »

Présentation de toute fraicheur, bienvenu cramanin :paix:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par Nasdine Hodja »

Arduena a écrit :...mais aussi tout le domaine de la para-bd avec ses statues, posters, tampon à gâteau...
Tu viens d'ouvrir tout un champ de nouvelles perspectives pour les collectionneurs ! Bienvenue ! :good:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par reedff »

Belle présentation, bienvenue. :wink:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par drou »

superbe présentation :good:
bienvenue au club des passionner de BD et autres collections
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par Numéro 6 »

Très belle présentation, bienvenue au Village Pimpf ! :nickel:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par batless »

Welcome !!!!!!!!!!!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par satanik »

Arduena a écrit : le Akim numéro 236? je ne sais même pas d'ailleurs s'il existe un Akim 236.
bonjour, il existe !
1171-akim-n-236-les-canons-de-boula.jpg
1171-akim-n-236-les-canons-de-boula.jpg (40.88 Kio) Vu 2931 fois
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par RV »

Blek a écrit :Et bien voila une Présentation avec un P Majuscule :good:
Moi je n ete trouve pas bizarre bien au contraire.
Voila une présentation bien écrite avec dedans plein de belles choses et de sentiments humains et moi à titre perso j'adore ça.
Donc voila je t'aime déjà :lol:
Au plaisir de te lire sur le forum ici et la et d'échanger avec toi :wink:
tu peux rester correct stp ? :sifl: :D :morderir3:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par RV »

Arduena a écrit :Bonjour, bonsoir les Pimpfeurs. Content de vous rejoindre sur le forum après de nombreuses lectures et explorations de ce forum de passionnés de BD et de littérature populaire.

Je cherchais un forum concernant ce domaine formidable qu'est la bande-dessinée et ayant eu de mauvaises expériences par le passé, je cherchais un forum ou les échanges sont positifs et ou ne juge pas les gens parce qu'ils n'ont pas lu le Akim numéro 236? je ne sais même pas d'ailleurs s'il existe un Akim 236. ^^. Bref je connais votre forum depuis longtemps et étant en arrêt maladie longue durée, ce besoin de communiquer ma passion qu'est la BD devenait de plus en plus présent dans mon quotidien partiellement ennuyeux. Je suis en arrêt depuis plus d'une année donc vous pouvez le comprendre.

Je suis née dans les Ardennes aka le plus beau coin de la planète ou du moins de la Belgique et de la France. Je ne suis pas du tout objectif je sais. Vous pouvez m'appeler par mon pseudo ou par mon prénom, Dimitri ( bon Didi c'est réservé par ma mère et cramanin par ma petite soeur... il ne faut pas chercher à comprendre, c'est une longue histoire et ma petite soeur n'a que 8 ans donc on lui pardonne.)
Je dois ma passion de la lecture à mes parents, ma mère pour ce qui est des romans et mon père pour ce qui est des ouvrages en Histoire, mais aussi et surtout la bande-dessinée: Strange, Nova, Il est Minuit l'heure des Sorcières, Titans, Spidey ou encore le Franco-Belge avec Tintin, Spirou, Valérian & Laureline, Gaston, les récits de Hugo Pratt, Natacha, Thorgal et j'en passe. Ma série coup de coeur depuis plusieurs années c'est les Nombrils de Delaf et Dubuc, c'est ma série chouchoute par excellence. Je lis énormément de franco-belge, de manga, de comics, mais la liste serait trop longue, pour faire simple, je suis ouvert à toutes les oeuvres tant que cela me parle. Tintin, Spirou et Valérian et Laureline sont pour autant mon trio de tête. Le premier est l'oeuvre qui m'a plongé directement dans l'univers de la BD avec Spidey. Le second, Spirou, est un peu ma seconde entrée dans cet univers et notamment le Franco Belge. Valérian et Laureline c'est la série qui m'a fait adorer la SF.
La BD a envahie mon quotidien via toutes les séries que je lis bien entendu, mais aussi tout le domaine de la para-bd avec ses statues, posters, tampon à gâteau :D et j'en passe. Ce n'est pas pour autant pas mon unique passion. Le cinéma est la seconde passion qui anime mes journées, ayant fait des études de cinéma en parallèle de celles d'Histoire, je dois dire que c'est un domaine qui me fascine de par sa richesse. Les films qui me fascinent toujours autant après ma découverte il y a une vingtaine d'années quand j'étais enfant, reste Alien de Ridley Scott, il est en tête de liste avec Suspiria de Dario Argento qui serait la seconde facette de cette passion. La saga ciné ultime serait pour moi Star Wars et les animés seraient le Roi Lion et Ghost in the Shell.

Je suis un amoureux de la nature, je vis à la campagne et je ne me vois pas vivre en ville: une promenade dans les bois, cultiver son jardin, voir des animaux en dehors des enclos, c'est un moyen de se détendre puissance 1000 pour moi. Personnellement je suis végétarien, car je ne peux pas en tant qu'amoureux de la nature et des êtres vivants la composant, me résoudre à manger de la chaire. Oui j'aime plomber l'ambiance :D Non plus sérieusement, je parle de ça, car j'aime la cuisine qui est aussi une passion, bon faut pas attendre que je suive la recette d'un bouquin, j'y vais à l'arrache et je vois ce que ça donne, un peu comme Titeuf quand il cuisine pour Nadia ou Tournesol expérimentant sur le Capitaine.
Le dessin est un hobby également, j'adore ce moment ou j'essaye de créer quelque chose à partir du bordel que j'ai à l'esprit, malheureusement actuellement je ne peux plus dessiner et je dois dire que c'est vraiment frustrant à un point que vous ne pouvez pas imaginer.
J'ai d'autres passions, mais bon je ne veux pas vous ennuyer, donc je vous laisserai les découvrir au fil des discutions comme je découvrirai les vôtres.
Je tiens à remercier la personne m'ayant accepté sur le forum et les membres animant cet endroit, vous serez mes thérapeutes pour quelques temps et surtout des gens me permettant de penser à autre chose que mon arrêt.
Je conclurai mon message par cette vérité absolue, Cara Delevingne, Scarlett Johansson, Lorenza Izzo, Pauline Lafont sont les plus belles femmes du monde et Hugh Jackman le type le plus classe du monde... oui ça n'a strictement aucun rapport, mais je me devais de le dire. :lol:

Au plaisir de discuter avec vous et encore merci pour ce forum sincèrement.
Si je vous parai bizarre, je vous rassure, ce n'est que le sommet de l'iceberg.

Ah je ne puis que m'esbaudir devant une telle présentation !!!
Car que de points communs avec mon immensité !
dans le désordre : oui il existe bel et bien un numéro 236 d'Akim et bien au-delà de ce numéro... :bedo:

Si les amateurs de bd que nous sommes, peuvent contribuer à t'apporter quelques menus plaisir, nous en serons ravis pour sûr !

Gageons que quelqu'un qui a su apprécier et continue d'apprécier Ridley Scott et Dario Aargento avec son film Suspiria
ne saurait être considéré comme un quidam moyen ! :good:

Quant à ceci :

« Je suis un amoureux de la nature, je vis à la campagne et je ne me vois pas vivre en ville: une promenade dans les bois, cultiver son jardin, voir des animaux en dehors des enclos, c'est un moyen de se détendre puissance 1000 pour moi. Personnellement je suis végétarien, car je ne peux pas en tant qu'amoureux de la nature et des êtres vivants la composant, me résoudre à manger de la chaire »

je ne peux que souscrire totalement

Bienvenue donc, forcément ! :good: :good: :paix: :paix: :chapeau: :chapeau: :clap: :clap: :pouce: :pouce: :criswel:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Chevalier Normand
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:55

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par Chevalier Normand »

Bienvenue :beer:
Le règne des Hausser Elastolin, c'était l'époque où les consoles de jeux n'existaient pas. Embarquez dans cet univers où tout était possible.
Avatar du membre
FORTEX
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 06 juin 2012, 21:10

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par FORTEX »

bienvenue :pouce:
Avatar du membre
piflechien75
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 18:17

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par piflechien75 »

Superbe présentation ! ! Bienvenue parmi nous ! ! :wink: :beer: :beer:
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par daisy »

Bienvenue :beer:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Salut le peuple. ^^ (Arduena)

Message par Blasond'argent »

Bienvenue à toi !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »