De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Avatar du membre
FORTEX
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 06 juin 2012, 21:10

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par FORTEX »

Bienvenue :pouce:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par nano »

C'est génial cette présentation. Quand j'étais jeune, j'aurais mieux fait d'arrêter de fourrer ma langue partout plutôt que de les apprendre.
Fing Fang Foom tu peux traduire, STP. :D

piccic, tu peux me tutoyer. J'espère que tu ouvriras un sujet pour développer ta rencontre avec Kirby.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
piccic
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:31
Localisation : Modena, Italie

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par piccic »

nano a écrit :C'est génial cette présentation. Quand j'étais jeune, j'aurais mieux fait d'arrêter de fourrer ma langue partout plutôt que de les apprendre.
Fing Fang Foom tu peux traduire, STP. :D

piccic, tu peux me tutoyer. J'espère que tu ouvriras un sujet pour développer ta rencontre avec Kirby.
I can do it, although I have very little time right now, and trying to devote it to my wartime research (although even Kirby came fighting in Europe, with the army of General Patton, he had his legs frozen and was ospitalized near Metz, if I recall correctly (I am just realizing the incredible coincidence, as Kurt Caesar was born in Metz and at the time he was in Africa with General Erwin Rommel!)
---
Je peux le faire, bien que j'aie très peu de temps en ce moment – essayant de le consacrer à ma recherche du temps de guerre (bien que Kirby même venu combats en Europe, avec l'armée du général Patton, il avait ses jambes gelées et ospitalized près de Metz,si je me souviens bien.
(je viens de réaliser la coïncidence incroyable, comme Kurt César est né à Metz et à l'époque, il était en Afrique avec le général Erwin Rommel!)
:dubitatif:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par nano »

piccic a écrit :
nano a écrit :C'est génial cette présentation. Quand j'étais jeune, j'aurais mieux fait d'arrêter de fourrer ma langue partout plutôt que de les apprendre.
Fing Fang Foom tu peux traduire, STP. :D

piccic, tu peux me tutoyer. J'espère que tu ouvriras un sujet pour développer ta rencontre avec Kirby.
I can do it, although I have very little time right now, and trying to devote it to my wartime research (although even Kirby came fighting in Europe, with the army of General Patton, he had his legs frozen and was ospitalized near Metz, if I recall correctly (I am just realizing the incredible coincidence, as Kurt Caesar was born in Metz and at the time he was in Africa with General Erwin Rommel!)
---
Je peux le faire, bien que j'aie très peu de temps en ce moment – essayant de le consacrer à ma recherche du temps de guerre (bien que Kirby même venu combats en Europe, avec l'armée du général Patton, il avait ses jambes gelées et ospitalized près de Metz,si je me souviens bien.
(je viens de réaliser la coïncidence incroyable, comme Kurt César est né à Metz et à l'époque, il était en Afrique avec le général Erwin Rommel!)
:dubitatif:
Je sens que je vais apprendre plein de choses :beer:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
piccic
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:31
Localisation : Modena, Italie

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par piccic »

nano a écrit :Je sens que je vais apprendre plein de choses :beer:
The feeling is mutual.
The world of bande dessinée is quite an "unexplored universe" for me, especially the 1930s and 1940s. I am a big fan of Jacobs and Willy Vandersteen, however.
Le sentiment est mutuel.
Le monde de la bande dessinée est pour moi un «univers inexploré», surtout les années 1930 et 1940. Je suis un grand fan de Jacobs et Willy Vandersteen, cependant.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par Tovenaar »

piccic a écrit : Willy Vandersteen
Je pourrai t'être utile.
Je possède et j'ai lu les 40 premiers épisodes des aventures de Bob et Bobette (Suske en Wiske) dans le texte original, en flamand.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
piccic
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:31
Localisation : Modena, Italie

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par piccic »

Tovenaar a écrit :
piccic a écrit : Willy Vandersteen
Je pourrai t'être utile.
Je possède et j'ai lu les 40 premiers épisodes des aventures de Bob et Bobette (Suske en Wiske) dans le texte original, en flamand.
Wonderful.
In Italy they just published six episodes in the 1970s (if we exclude a partial printing of some of the "Blue albums" from Tintin in the italian Tintin in the 1950s).
I have several in french, but I have never properly "read them".
I have some in british and english edition, but they chose not particularly significant stories.

I have a few of the earlier french albums, of which I am very happy.

Belgium is awesome.
---
Formidable.
En Italie, ils viennent de publier six épisodes dans les années 1970 (si l'on exclut une impression partielle de certains des "albums bleus" de Tintin dans le Tintin italien dans les années 1950).
J'ai plusieurs en français, mais je n'ai jamais correctement "les lire".
J'en ai quelques-uns en anglais et en anglais, mais ils n'ont pas choisi d'histoires particulièrement importantes.

J'ai quelques-uns des premiers albums français, dont je suis très heureux.

La Belgique est géniale.
:pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par batless »

Welcome !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par mimi38 »

Bienvenu, je possède de nombreux ouvrages sur les auteurs que tu cites, ma période de référence ! :fonsde:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par Jean-Louis »

Bienvenue. De qui est ton avatar, cela fait penser à Calvo, ou plutôt Marten Toonder ?
Avatar du membre
piccic
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:31
Localisation : Modena, Italie

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par piccic »

mimi38 a écrit :Bienvenu, je possède de nombreux ouvrages sur les auteurs que tu cites, ma période de référence ! :fonsde:
That’s great! I will ask you for some advice on where to look for older BDs…
C'est génial! Je vais vous demander quelques conseils sur où chercher des BD plus âgés ...
Jean-Louis a écrit :Bienvenue. De qui est ton avatar, cela fait penser à Calvo, ou plutôt Marten Toonder ?
Neither: it’s the source – Walt Disney. :wink:
From an italian edition of the Silly Symphony comic "The three kittens".
Ni l'un ni l'autre: c'est la source - Walt Disney.
D'une édition italienne de la bande dessinée de Silly Symphony "Les trois chatons".

Image
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par Jean-Louis »

Merci. Ah oui, Topolino. :pouce:
Avatar du membre
piccic
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:31
Localisation : Modena, Italie

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par piccic »

Jean-Louis a écrit :Merci. Ah oui, Topolino. :pouce:
That is from "Nel Regno di Topolino", a pre-war magazine which published many "Silly Symphonies" and a few original italian stories. The covers are made of collages or drawn "ex novo" by italian Disney authors.

C'est de "Nel Regno di Topolino", un magazine d'avant-guerre qui a publié beaucoup de "Silly Symphonies" et quelques histoires italiennes originales. Les couvertures sont faites de collages ou dessinées "ex novo" par des auteurs Disney italiens.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par Jean-Louis »

'Three orphan kittens' obtint l'Oscar du meilleur film d'animation, en 1935. Le chef animateur était Bob Wickersham. :chapeau:
Avatar du membre
piccic
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:31
Localisation : Modena, Italie

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par piccic »

Jean-Louis a écrit :'Three orphan kittens' obtint l'Oscar du meilleur film d'animation, en 1935. Le chef animateur était Bob Wickersham. :chapeau:
I love the comic strip version. :love1:
The one in my avatar is the female one, which in italian is "Fuffi" (I might say in original is Fluff?):
J'aime la version BD.
Celui de mon avatar est celui féminin, qui en italien est "Fuffi" (je pourrais dire en original est Fluff?):

https://coa.inducks.org/character.php?c=Fluff
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par Jean-Louis »

Ah, dessiné par le grand Al Taliaferro ; je me disais aussi que ce style m'était familier. :book1: :pouce:
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par mimi38 »

piccic a écrit :
mimi38 a écrit :Bienvenu, je possède de nombreux ouvrages sur les auteurs que tu cites, ma période de référence ! :fonsde:
That’s great! I will ask you for some advice on where to look for older BDs…
C'est génial! Je vais vous demander quelques conseils sur où chercher des BD plus âgés ...
Jean-Louis a écrit :Bienvenue. De qui est ton avatar, cela fait penser à Calvo, ou plutôt Marten Toonder ?
Neither: it’s the source – Walt Disney. :wink:
From an italian edition of the Silly Symphony comic "The three kittens".
Ni l'un ni l'autre: c'est la source - Walt Disney.
D'une édition italienne de la bande dessinée de Silly Symphony "Les trois chatons".

Image
J'ai beaucoup de double, pour l'instant en plein déménagement, mais prévois un agrandissement à ta maison :lol:
Avatar du membre
piccic
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:31
Localisation : Modena, Italie

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par piccic »

mimi38 a écrit :J'ai beaucoup de double, pour l'instant en plein déménagement, mais prévois un agrandissement à ta maison :lol:
Really? It would be wonderful, even if you could just advise me on some of the wartime material that could be more meaningful for my research.
Right now I would like to find some "Le Journal de Toto" from 1940 with the war stories (the last ones) without spending a fortune.

Vraiment? Ce serait merveilleux, même si vous pouviez simplement me conseiller sur certains des documents de guerre qui pourraient être plus significatifs pour mes recherches. À l'heure actuelle, je voudrais trouver quelques "Le Journal de Toto" de 1940 avec les histoires de guerre (les derniers) sans dépenser une fortune.
:bnc:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par PifouPocheAddict »

Glop Glop Bienvenue ! :beer:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
piccic
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:31
Localisation : Modena, Italie

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par piccic »

PifouPocheAddict a écrit :Glop Glop Bienvenue ! :beer:
Merci! :nickel:
Un de mes amis (Clod, Claudio Onesti) était un artiste pour Pif depuis quelques années dans les années 1990.
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »