De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
LABOR IMPROBUS
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Re: De l'Italie, pendant la guerre (piccic)

Message par LABOR IMPROBUS »

Hello Claudio,

it seems we do appreciate the same time line of comics =)
Please check my site dedicated to european comics of that era. Most of the imported material was italian, if you have some inputs in order to add more details, it'll be much appreciated =)
https://labor-improbus.jimdo.com/
I'm sure you have lots of beauties in your collection. If you want to share them, maybe we can add them on the site, or we could compare the truncated french printed version vs original italian stuff ! I'm sure you have lots of details for the italian artists as well or to inform what was the correct italian first print !
Anyway, if you 're interested to share let's do it !
Ciao,

Fred
img002 (2).jpg
Le Professeur Labor Improbus

Tovenaar
Administrateur
Administrateur

Message par Tovenaar »

LABOR IMPROBUS a écrit :
I'm sure you have lots of beauties in your collection. If you want to share them, maybe we can add them on the site, or we could compare the truncated french printed version vs original italian stuff ! I'm sure you have lots of details for the italian artists as well or to inform what was the correct italian first print !
Excellente idée ! :nickel:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
LABOR IMPROBUS
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Merci =)
Effectivement, pour nos aînés qui connaissaient les 02 versions (italienne et française), pouvoir communiquer n'était pas simple. Avec des gens de bonne volonté qui parlent anglais et la vitesse du net, on peut faire une seconde vague d'études historiques (alors attention, à mon niveau hein, style amateur, sans prétention, mais avec passion) pour nous aider dans notre connaissance très imparfaite de cette période.

To Claudio in order to gain you some translation time =) I was saying that we could march on the tracks of the first comics historians who talked about those truncated french versions, or who missed the ability to track the correct artists or writers not credited. But that nowadays we could improve the knowledge. At my level i'm not an historian, i've created my site because i'm passionate about comics of that era =) But if we can help the true historians by preserving, then the better !

F

LABOR IMPROBUS
Apprenti(e)
Apprenti(e)

nano a écrit :Bienvenu piccic,

On est pas mal d'immigrés italiens ici (je suis originaire de Gaète). ça fait plaisir de voir arriver un rital pure souche. :bise:
lol, on est quelques uns alors =) Moi ma famille avant la France était de Sicile, Alcamo =)

LABOR IMPROBUS
Apprenti(e)
Apprenti(e)

nano a écrit :
piccic a écrit :
nano a écrit :C'est génial cette présentation. Quand j'étais jeune, j'aurais mieux fait d'arrêter de fourrer ma langue partout plutôt que de les apprendre.
Fing Fang Foom tu peux traduire, STP. :D

piccic, tu peux me tutoyer. J'espère que tu ouvriras un sujet pour développer ta rencontre avec Kirby.
I can do it, although I have very little time right now, and trying to devote it to my wartime research (although even Kirby came fighting in Europe, with the army of General Patton, he had his legs frozen and was ospitalized near Metz, if I recall correctly (I am just realizing the incredible coincidence, as Kurt Caesar was born in Metz and at the time he was in Africa with General Erwin Rommel!)
---
Je peux le faire, bien que j'aie très peu de temps en ce moment – essayant de le consacrer à ma recherche du temps de guerre (bien que Kirby même venu combats en Europe, avec l'armée du général Patton, il avait ses jambes gelées et ospitalized près de Metz,si je me souviens bien.
(je viens de réaliser la coïncidence incroyable, comme Kurt César est né à Metz et à l'époque, il était en Afrique avec le général Erwin Rommel!)
:dubitatif:
Je sens que je vais apprendre plein de choses :beer:
Une couverture de l'immense Caesar, effectivement né à Metz.
LE MACCHINE DELLA NOSTRA GUERRA, ED. ALPE, 1941
LE MACCHINE DELLA NOSTRA GUERRA, ED. ALPE, 1941

piccic
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par piccic »

Fred: Merci beaucoup, c'est très intéressant, bien que je sois plus concentré sur les bandes dessinées liées au climat contemporain de la guerre, mais bien sûr, peu importe le genre, ils parlent éloquemment non seulement de cette époque, mais de nous en général.

Je peux vous contacter plus tard. Je dois encore vérifier quelques numéros de "Le journal de Toto" que j'ai acheté récemment. Pour le moment merci beaucoup!

Fred: thanks much, that is very interesting, although I am more focused on comics related to the contemporary climate of the war, but of course no matter the genre they speak eloquently not only about that time, but about us in general.

I might contact you later on. I still have to check some numbers of "Le journal de Toto" that I purchased recently. For now thanks much!

LABOR IMPROBUS a écrit :To Claudio in order to gain you some translation time =) I was saying that we could march on the tracks of the first comics historians who talked about those truncated french versions, or who missed the ability to track the correct artists or writers not credited. But that nowadays we could improve the knowledge. At my level i'm not an historian, i've created my site because i'm passionate about comics of that era =) But if we can help the true historians by preserving, then the better !

F
Cela a été (et est, jour après jour) radicalement modifié par les possibilités offertes par Internet et de partager des matériaux et des idées en ligne, à l'échelle mondiale.
Un des aspects positifs de la mondialisation. Je vois que vous êtes très passionné à ce sujet, comme moi, je ne suis pas un historien non plus, mais mon approche est devenue de plus en plus axée sur l'histoire que j'ai réalisé que j'en avais besoin. En étudiant César et Il Vittorioso est inévitable ... Si vous voulez mon adresse e-mail, envoyez-moi un message privé.

That was (and is, day by day) radically changed by the opportunities offered by the Internet and of sharing materials and ideas online, globally.
One of the positive facets of globalization. I see you’re very passionate about this, like me, I am no historian either but my approach became more and more focused on history as I realized I needed it. By studying Caesar and Il Vittorioso is unavoidable… If you want my email address, send me a Private Message.
:nickel:
LABOR IMPROBUS
Apprenti(e)
Apprenti(e)

ok, done =)

piccic
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par piccic »

I pick up my presentation thread once again to tell that, after over two years, I am trying to pick up a bit my ongoing historical research on wartime comics and italian authors, related to "Il Vittorioso".
My parents health problems and family issues forced me to stop, but now I wish to try to devote some bits of time to it, so I show up again. :)
For now: a Merry Christmas time to everyone!
---
Je reprends mon fil de présentation pour dire qu'après plus de deux ans, j'essaye de reprendre un peu mes recherches historiques en cours sur les bandes dessinées de guerre et les auteurs italiens, liées à "Il Vittorioso".
Les problèmes de santé et les problèmes familiaux de mes parents m'ont forcé à arrêter, mais maintenant je veux essayer d'y consacrer un peu de temps, alors je me présente à nouveau.
Pour l'instant: un joyeux Noël à tous!
:)
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Nutello »

Hello Piccic,

Thanks for the "Merry Christmas", but it's followed by a sad year 2020...
(And sorry for your parents problems...)
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »