Ancien collectionneur de BD (bdfan59)

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Ancien collectionneur de BD (bdfan59)

Message par Numéro 6 »

Il a mis une liste en vente (Mickey) dans le marché des Bd populaire il n'y a pas si longtemps...
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ancien collectionneur de BD (bdfan59)

Message par PifouPocheAddict »

datadox a écrit :De toute façon, un ancien collectionneur de BD, ça n'existe pas. C'est pour la vie, point. On n'en guérit pas. :lol6:

Ensuite, c'est normal qu'un collectionneur propose 1 euro pour une bd qui en "vaut" 20. Si j'avais tout payé au prix le plus cher, je n'aurais pas la collection que j'ai. Ceux qui payent le prix fort sont donc des amateurs non collectionneurs, ou au mieux des collectionneurs moins mégalomanes. :wink:

Enfin, pour avoir vu la liste en question avant qu'elle ne disparaisse, je peux dire qu'à part des Mickey Poche, il n'y avait pas beaucoup de séries avec plus d'un numéro proposé. Bizarre, pour quelqu'un censé collectionner depuis des années. :dubitatif:
Bah justement...il vient de remettre les Mickey Poche en vente chez nous sur le marché de la BD :deso: dans les règle de la charte cette fois... hé hé !!! :wink: il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !! :ane:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ancien collectionneur de BD (bdfan59)

Message par Tovenaar »

La charte du forum lui convient pour une partie de ses BD à vendre.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ancien collectionneur de BD (bdfan59)

Message par Jean-Louis »

astuce a écrit :ou alors un collectionneur d'un type très particulier dont le but était d'avoir 1 seul exemplaire de chaque série :king:
Sincèrement, j'avais pensé faire cela un moment donné ; prendre un exemplaire (si possible, un des plus représentatifs) de toutes les séries PF.
Mais quand j'ai réalisé le nombre très, très important des différents titres PF parus jusqu'ici, que beaucoup ne m'intéressent pas, et que ça me prendrait une place conséquente, j'ai changé d'avis. :D
bdfan59
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 13:03

Re: Ancien collectionneur de BD (bdfan59)

Message par bdfan59 »

Bonsoir,
Et bien dites donc, il a du succès mon post...
- Oui, j'ai mis mon annonce dans Le Bon Coin, à regret mais bon puisqu'ici la Charte m'interdisait de le faire tel que je l'imaginais... Normal non?
- Ai je contacté des membres par MP en leur envoyant ma liste ou en leur donnant le lien vers mon annonce du Bon Coin? Non, c'est interdit par la Charte de ce site, donc je ne l'ai pas fait!
- Oui, j'ai mis une annonce ici pour mes Mickey Poche. Et je n'ai pas mis mes Micey Poche en vente sur un autre site (parce que dixit la Charte, ça aussi c'est interdit). Si vous souhaitez profiter de l'aubaine, faites-le. Sinon, ne le faitepas! Comme vous avez pu le voir dans mon tarif, je ne suis pas un affreux Picsou assoiffé de pognon et ne révant que de collecter un maximum de "sous fétiches"!
- Ai-je contacté certains membres par MP? Oui très peu parce que j'ai vu leurs listes de recherches et que je leur ai donc proposé des livres qui apparaissent dans leurs listes. Ca me paraît bien ça non?
- Pour moi, collectionner les BD ne signifie pas FORCEMENT collectionner TOUS les numéros d'une série ou de plusieurs séries... Ca c'est une façon de collectionner, respectable mais qui n'est pas ma philosophie! J'ai collectionné pendant de nombreuses années des BD, pas uniquement des petits formats, en "picorant" un peu au hasard en fonction de mes trouvailles. J'ai effectivement pas mal de séries où je n'ai qu'un titre ou 2 et cela me convient/convenait fort bien.... Libre à vous de comprendre ma démarche ou pas. Laissons chacun libre de tout collectionner à sa guise, non?

Voilà, vous vouliez avoir mon opinion ou mes commentaires au sujet de cette conversation, j'espère que vous prendrez mon messsage avec bienveillance et que cela répondra peut-être à certaines de vos interrogations...
Amicalement,
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ancien collectionneur de BD (bdfan59)

Message par Tovenaar »

bdfan59 a écrit :

Voilà, vous vouliez avoir mon opinion ou mes commentaires au sujet de cette conversation, j'espère que vous prendrez mon messsage avec bienveillance et que cela répondra peut-être à certaines de vos interrogations...
Amicalement,
C'est très bien. :pouce:

:beer:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Ancien collectionneur de BD (bdfan59)

Message par Numéro 6 »

Tovenaar a écrit :
bdfan59 a écrit :

Voilà, vous vouliez avoir mon opinion ou mes commentaires au sujet de cette conversation, j'espère que vous prendrez mon messsage avec bienveillance et que cela répondra peut-être à certaines de vos interrogations...
Amicalement,
C'est très bien. :pouce:

:beer:
:plus1:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Ancien collectionneur de BD (bdfan59)

Message par Archie »

bdfan59 a écrit : - Pour moi, collectionner les BD ne signifie pas FORCEMENT collectionner TOUS les numéros d'une série ou de plusieurs séries... Ca c'est une façon de collectionner, respectable mais qui n'est pas ma philosophie! J'ai collectionné pendant de nombreuses années des BD, pas uniquement des petits formats, en "picorant" un peu au hasard en fonction de mes trouvailles. J'ai effectivement pas mal de séries où je n'ai qu'un titre ou 2 et cela me convient/convenait fort bien.... Libre à vous de comprendre ma démarche ou pas. Laissons chacun libre de tout collectionner à sa guise, non?
Je te rassure tu n'es pas le seul. Tout le monde ici n'a pas des milliers de BD.
Je fais comme toi en ce qui concerne les petits formats, avec 1 ou 2 numéros par série. Juste par nostalgie.
Et encore je me limite aux séries que j'aimais bien dans ma jeunesse. :pouce:
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Ancien collectionneur de BD (bdfan59)

Message par datadox »

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre en détail.

Ta démarche est effectivement tout ce qu'il y a de plus respectable. Je pense que nous sommes tous globalement bienveillants de base, mais par le passé certaines personnes ne se sont inscrites sur le forum que pour revendre des bd dont elles étaient entrées en possession de façon fortuite. Ta liste hétéroclite pouvait de prime abord laisser penser à ce scénario, d'où une certaine méfiance peut-être.

Donc, bienvenue sur le forum. :beer:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Ancien collectionneur de BD (bdfan59)

Message par nano »

Super, l'acquittement est unanimement prononcé.
Par contre si tu n'as qu'1 seul Strange (le 1 par exemple) à 1€50, je te le prends de suite. Moi je spécule à Donfffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Ancien collectionneur de BD (bdfan59)

Message par Leo, bete a part »

J'ai tout lu vos conn... éloges, et du coup je suis super emmerdé... :dubitatif:

Je lui dit " Bienvenue :beer: :bye: ", a bdfan59, ou bien " dégage de mon forum :fuck: "... ??? :heu: :heu: :heu:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Ancien collectionneur de BD (bdfan59)

Message par Numéro 6 »

Non non ! Bienvenue !!!
On était peut-être un peu paranos parce qu'il est très correct et sympa. :chapeau:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Ancien collectionneur de BD (bdfan59)

Message par Leo, bete a part »

Ah, ok alors. :box:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »