Bonsoir (Matthieu Teulé)

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Verrouillé
Avatar du membre
Matthieu Teulé
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016, 09:32

Bonsoir (Matthieu Teulé)

Message par Matthieu Teulé »

bonsoir, bonsoir, je m'appelle Matthieu , je suis sur Paris, j'ai grandis avec Strange et les publications Lug. Je suis scenariste et realisateur et j'ai un projet de BD avec JJ Dzialowski dont je vous parlerai avec plaisir le moment venu.

A bientot

MT
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Bonsoir (Matthieu Teulé)

Message par thierry »

Bienvenu! Un projet avec JJD, il faudra m'en dire plus! ;)
Avatar du membre
Matthieu Teulé
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016, 09:32

Re: Bonsoir (Matthieu Teulé)

Message par Matthieu Teulé »

thierry a écrit :Bienvenu! Un projet avec JJD, il faudra m'en dire plus! ;)
Avec plaisir, on est entrain de monter un comics en Francais.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Bonsoir (Matthieu Teulé)

Message par thierry »

Matthieu Teulé a écrit :
thierry a écrit :Bienvenu! Un projet avec JJD, il faudra m'en dire plus! ;)
Avec plaisir, on est entrain de monter un comics en Francais.
La tu pique ma curiosité! :faim:

Jean-Jacques DZIALOWSKI on en parle par ici pour ceux qui ne connaissent pas bien !
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 38#p896038
Avatar du membre
Matthieu Teulé
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016, 09:32

Re: Bonsoir (Matthieu Teulé)

Message par Matthieu Teulé »

Merci :good:

Thierry, Apres de longues longues discussions , JJ m'a proposé de lui ecrire une histoire et comme le style "comics" lui manquait ( comme tu sais il bosse exclusivement en Francobelge maintenant ) , je me suis executé. JJ est entrain de dessiner les premieres planches en ce moment, de mon coté, j'ai les 23 premieres pages scriptées et je m'attaque a la suite aujourd'hui.
On va tres certainement faire un ulule car les editeurs francais sont frileux concernant le format et il faut dire aussi que le fait que je sois totalement inconnu en tant que scenariste dans ce milieu ( et pour cause) n'aide pas :).
Donc on cogite sur la faisabilité d'un ulule.
Merci pour ton interet, en esperant que tu sois pas le seul :dubitatif:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Bonsoir (Matthieu Teulé)

Message par thierry »

Matthieu Teulé a écrit :Merci :good:

Thierry, Après de longues longues discussions , JJ m'a proposé de lui écrire une histoire et comme le style "comics" lui manquait ( comme tu sais il bosse exclusivement en Francobelge maintenant ) , je me suis exécuté. JJ est entrain de dessiner les premières planches en ce moment, de mon coté, j'ai les 23 premières pages scriptées et je m'attaque a la suite aujourd'hui.
On va très certainement faire un ulule car les éditeurs francisa sont frileux concernant le format et il faut dire aussi que le fait que je sois totalement inconnu en tant que scénariste dans ce milieu ( et pour cause) n'aide pas :).
Donc on cogite sur la faisabilité d'un ulule.
Merci pour ton intérêt, en espérant que tu sois pas le seul :dubitatif:
Ulule semble être un moyen sur de mesurer la faisabilité d'un projet, de plus même si tu n'est pas encore connu, JJD bénéficie déjà d'une certaine notoriété, et via les réseaux sociaux, la démarche commercial reste assez facile a faire! Les nombreux projet via cette plateforme menés a termes le prouve!
Avatar du membre
Matthieu Teulé
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016, 09:32

Re: Bonsoir (Matthieu Teulé)

Message par Matthieu Teulé »

thierry a écrit :
Ulule semble être un moyen sur de mesurer la faisabilité d'un projet, de plus même si tu n'est pas encore connu, JJD bénéficie déjà d'une certaine notoriété, et via les réseaux sociaux, la démarche commercial reste assez facile a faire! Les nombreux projet via cette plateforme menés a termes le prouve!
Tu veux dire dans le sens où si le projet n'est pas financé tu ne perds rien ou dans le sens pour montrer aux editeurs si le projet est viable ?

Yep JJD a une petite fanbase mais ca ne sera pas suffisant, il va nous falloir beaucoup de soutiens et un panel tres large mais on y bosse :)
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Bonsoir (Matthieu Teulé)

Message par thierry »

Matthieu Teulé a écrit :
thierry a écrit :
Ulule semble être un moyen sur de mesurer la faisabilité d'un projet, de plus même si tu n'est pas encore connu, JJD bénéficie déjà d'une certaine notoriété, et via les réseaux sociaux, la démarche commercial reste assez facile a faire! Les nombreux projet via cette plateforme menés a termes le prouve!
Tu veux dire dans le sens où si le projet n'est pas financé tu ne perds rien ou dans le sens pour montrer aux editeurs si le projet est viable ?

Yep JJD a une petite fanbase mais ca ne sera pas suffisant, il va nous falloir beaucoup de soutiens et un panel tres large mais on y bosse :)
Plus dans le sens ou si une bonne comm est faites tu peux fédérer un max de monde et mesurer au moins en partie l’intérêt que suscite le projet c'est vrai que tu ne perds rien si le projet n'est pas financé !Après ce n'est que mon point de vue, mais dernièrement, j'ai vu pas mal de projet aboutir, oui avec plus ou moins une grande réussite, mais aboutir! Le dernier en date "Zorro". qui a démarré doucement et a fini par aboutir. Ce n'est que mon avis! :wink:

http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... ilit=zorro

https://fr.ulule.com/lesnouvelles-aventuresdezorro/
Avatar du membre
Matthieu Teulé
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016, 09:32

Re: Bonsoir (Matthieu Teulé)

Message par Matthieu Teulé »

Merci pour le lien ( tres chouette ce projet Zorro ) et pour tes conseils :pouce:
JJ et moi on est pas des pros de la comm mais on fera au mieux :ane:

En fait ca demande quand meme une petite prise de risque parce qu'on veut avoir suffisamment avancé sur la creation des pages avant de lancer le ulule ( sinon il s'ecoulera trop de temps entre la campagne ulule et l'envoie du comics) mais ca en vaut la peine je crois :fess:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Bonsoir (Matthieu Teulé)

Message par thierry »

Matthieu Teulé a écrit :Merci pour le lien ( tres chouette ce projet Zorro ) et pour tes conseils :pouce:
JJ et moi on est pas des pros de la comm mais on fera au mieux :ane:

En fait ca demande quand meme une petite prise de risque parce qu'on veut avoir suffisamment avancé sur la creation des pages avant de lancer le ulule ( sinon il s'ecoulera trop de temps entre la campagne ulule et l'envoie du comics) mais ca en vaut la peine je crois :fess:
Oui mais le boulot fait ne sera plus a faire, et si vous passez par ullule et que ca ne fonctionne pas vous pourrez essayer autrement! Ullule il faut pas mal de contre parties, avec ex ibris dédicaces , planches etcc...mais comme je le dis plus haut les nombreux projets bd et même artbook ont toujours super bien fonctionné!
Avatar du membre
Matthieu Teulé
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016, 09:32

Re: Bonsoir (Matthieu Teulé)

Message par Matthieu Teulé »

thierry a écrit : Oui mais le boulot fait ne sera plus a faire, et si vous passez par ullule et que ca ne fonctionne pas vous pourrez essayer autrement! Ullule il faut pas mal de contre parties, avec ex ibris dédicaces , planches etcc...mais comme je le dis plus haut les nombreux projets bd et même artbook ont toujours super bien fonctionné!
Tres vrai et comme on veut que le projet existe, de toutes facons on le fera .

Pour les contre parties, on a prevu pas mal de choses : plusieurs ex-libris , dedicaces sur feuille libre, planches, carte postale, marque page, Brunch...
Et dans les bonus de l'album on a deja quelques amis qui se sont proposés de nous offrir des illustrations.
bref jusqu'ici tout va bien...
L'avantage du crowdfunding c'est qu'on peut s'amuser a mettre tout ce qu'on aimerait en tant que fan. C'est assez jouissif :bnc:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Bonsoir (Matthieu Teulé)

Message par thierry »

Matthieu Teulé a écrit :
thierry a écrit : Oui mais le boulot fait ne sera plus a faire, et si vous passez par ullule et que ca ne fonctionne pas vous pourrez essayer autrement! Ullule il faut pas mal de contre parties, avec ex ibris dédicaces , planches etcc...mais comme je le dis plus haut les nombreux projets bd et même artbook ont toujours super bien fonctionné!
Tres vrai et comme on veut que le projet existe, de toutes facons on le fera .

Pour les contre parties, on a prevu pas mal de choses : plusieurs ex-libris , dedicaces sur feuille libre, planches, carte postale, marque page, Brunch...
Et dans les bonus de l'album on a deja quelques amis qui se sont proposés de nous offrir des illustrations.
bref jusqu'ici tout va bien...
L'avantage du crowdfunding c'est qu'on peut s'amuser a mettre tout ce qu'on aimerait en tant que fan. C'est assez jouissif :bnc:
Je vais suivre cela de prêt, n’hésite pas a venir ouvrir un sujet sur le forum des que ça sera ok!
Avatar du membre
Matthieu Teulé
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016, 09:32

Re: Bonsoir (Matthieu Teulé)

Message par Matthieu Teulé »

Avec plaisir ! Merci pour ton soutien :)

-----------------------------------

Modération : ce membre n'est jamais revenu.
Verrouillé

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »