Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisin

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Tovenaar »

Blek a écrit :...
Nous sommes ici sur un forum de BD donc on parle de BD. Point final.

:jap:
Ah ! Si c'était vrai ! :prie:

Il y a aussi le cinoche, les séries, les romans et leurs produits dérivés.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par nano »

Tovenaar a écrit :
Blek a écrit :...
Nous sommes ici sur un forum de BD donc on parle de BD. Point final.

:jap:
Ah ! Si c'était vrai ! :prie:

Il y a aussi le cinoche, les séries, les romans et leurs produits dérivés.

:wink:
Ce serait triste et réducteur même si ça doit rester le fil conducteur... :ane:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Blek »

Ca fait quand même pas mal de sujets sympas !

Ce type de forum doit être un lieu de détente et/ou de loisirs.
On vient ici pour s'amuser et les sujets que nous abordons (BD, Cinéma, brocantes ou produits dérivés) sont des sujets "légers" et qui ne devraient pas se transformer en joutes.

Je me met à la place de celui qui a passé une journée bien merdique au boulot et qui vient ici en se disant qu'il va se détendre et venir parler de petits mickey et qu'il se retrouve à devoir se taper des messages de règlements de comptes.
Ben le gars ça le gonfle car il ne vient pas ici pour ça (Moi non plus d'ailleurs)

Quand je me pointe le soir et que je dois me taper une heure à faire du ménage, à essayer de calmer les uns et les autres et bien la aussi ça me gonfle surtout quand c'est tous les jours.
Je n'ai pas monté ce forum pour ça.

Si je ne fait rien ça peut vite virer bordel. (On a déjà testé)
Si j'agis en tranchant dans le vif on m'accuse de faire de la censure comme aux beaux temps du Stalinisme.
En gros jamais personne n'est content quoique l'on fasse.
Alors oui ça me gonfle.

Et je ne peut pas passer non plus 3 heures à expliquer mes moindres faits et gestes à chaque fois.
J'essaie dans la mesure du possible d'envoyer un petit mot à chaque fois et d'arranger les choses au mieux mais je compte aussi sur le fait que les membres inscrits sur ce forum ont tous un âge respectable et qu'ils sont adultes donc en mesure de se modérer d'eux mêmes et comprendre aussi quand il est temps d’arrêter.

En résumé les choses ne sont pas toujours basiques et chaque action de modération est toujours le fruit d'un vrai problème en amont.
Très franchement je préférerais de loin ne pas avoir à intervenir.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Jean-Louis »

Je comprends.
Je sais que tu fais les choses au mieux, et que tu essaies d'être juste.
Désolé que tu te sois senti blessé par le terme 'stalinisme' ; ce n'était pas dirigé directement contre toi. Il faut plus le prendre comme une figure de style (les mots et les phrases nous entraînent, parfois :wink: ), que comme un reproche fondé.

Et une chose à voir, c'est que de par ton statut tu as une vue d'ensemble, et tu connais de fait tous les tenants et les aboutissants des événements du forum.
Les participants lambda (comme moi), sauf dans le cas où nous assistons en direct aux échauffourées, nous n'en voyons plus que les traces résiduelles après nettoyage (comme un cadavre enlevé, qui aurait laissé sur place quelques gouttes de sang -ce n'est qu'une image exagérée, volontairement- ). Or, le participant lambda entre dans la pièce (le forum), et voit, à divers traces et indices, qu'il s'est passé quelque chose. Comment lui en vouloir de se poser des questions, d'imaginer, et d'avoir une réaction peut-être inadéquate ? Ce que je vois, d'autres le voient, et le sentent ; la différence, c'est que moi je le formule.
Qu'en conséquence, du point de vue d'un modérateur, je mets les pieds dans le plat, et je suis perçu comme étant injuste. :arfl:

A décharge, il faut dire (et je le dis) qu'il y a ici un petit groupe de tristes sires qui pourrissent la situation, et qui sont assez retors pour entraîner les autres sur un pente savonneuse, tout en manipulant des comparses et/ou des victimes à en payer les pots cassés, et qui s'en tirent impunément, ou presque...

Ce n'est heureusement pas le cas de la majorité des participants (je le dis haut et fort !), qui sont pour la plupart de sincères passionnés réunis autour de leurs sujets préférés. :beer:

J'en ai fini. Merci de votre patience. :jap:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Blek »

Je comprend et je conçois très bien que l'on puisse être curieux de savoir tout simplement parce que la curiosité est le propre de l'homme.

Mais dans le fond, encore une fois, tout ceci n'est que le reflet de ce que l'on vit au quotidien dans notre vie de tous les jours.
Je le vois au boulot, je le vois dans ma copro (Je suis président du conseil syndical de mon immeuble) , je le vois sur ce forum, sur d'autres forums dont je m'occupe...
Je le vois partout...

A partir du moment ou une communauté est créée elle sera invariablement constituée de toute une palette de personnalités.
Tu as les francs du collier, les tordus du ciboulot, les passifs, les actifs...
Et il faut composer avec tout ce "matériau humain"...
Bref autant de personnalités et de contextes qui font que ça peut bien se passer... ou pas.

La seule différence peut être (Mais de taille) c'est que certains vont se permettre des choses derrière leur clavier qu'ils ne se permettraient pas dans la vraie vie donc ça complique un peu les choses.
Dans la vraie vie il y a des barrières que l'on hésite à franchir pour tout un tas de raisons d'éducation, de morale, de religion... (ou de trouille si le mec en face est baraqué :lol: )
Sur un forum on se lâche un peu plus...
J'ai connu des gars supers timides dans la vie normale complètement transformés planqués derrière leur clavier; un peu comme une double vie.

D'autre part l'écrit apporte bon nombre d'incompréhensions car en fonction de celui qui lit l'interprétation est souvent différente.
Enfin il y a aussi la susceptibilité des uns et des autres qui fait qu'une phrase ou un mot fera rire X et blessera Y alors que la plupart des fois celui qui l'a écrit a fait ça dans un esprit bon enfant et n’imagine même pas que ça puisse créer un problème.
Dans la majorité des cas je me rend compte que c'est plus de la maladresse que de la méchanceté.

Le plus dur dans tout ça c'est que chacun fasse l'effort d'accepter les autres comme ils sont sans vouloir les changer, leur imposer leur façon de voir les choses ou sans porter de jugements de valeurs.
Mais la on touche quelque chose qui humainement est probablement impossible à atteindre et on le voit chaque jour (Politique, religion, ...)

Bref tout ça est bien compliqué :D

Dans tout ce bourbier les modos essaient de faire au mieux tout en sachant qu'on ne trouvera jamais la solution parfaite qui puisse satisfaire tout le monde.
Le pire serait de prendre parti.
L'idéal est que chacun se comporte en adulte et qu'il sache se modérer par lui même.

Le but n'est pas forcément que tout soit lisse et sans aspérités mais simplement que chacun y trouve son compte en trouvant ici ce qu'il est venu chercher c'est à dire un simple moment de loisir sans se prendre la tête avec son voisin...

Et pour conclure sur les tristes sires... (Parce qu'il y en a partout)
Le gardien de mon immeuble a fait comme chaque année un sapin dans le hall de l'immeuble.
Il a également décoré tout le hall avec des guirlandes électriques
L'intention était plutôt sympa, appréciée et bien dans l'esprit de Noel..
Il a fallu qu'un con de voisin (Il y a deux nuits) aille tout arracher et couper en plusieurs point à la pince les déco électriques
Un vrai carnage...
Voila comment un truc qui à la base partait d'un bon sentiment s'est transformé en affaire d'état alors que franchement rien ne s'y prêtait.
Bien sur on se doute de qui à fait ça mais on a pas de preuves donc on ne peut rien dire.
Du coup la aussi en ma qualité de président je suis obligé de modérer :D et de composer avec ce que j'ai sous la main (Les gens normaux et les abrutis)

Tout ça pour dire que quoi que l'on fasse (même si dans la majorité des cas il n'y a aucune raison valable) il y aura toujours quelque part un grain de sable qui fait que ça coince de temps en temps.
Et c'est surement pour ça que même sur un forum censé traiter des sujets simples et de partage comme le notre on arrive parfois à se foutre sur la tronche pour des choses puériles et qui n'en valent pas la peine mais qui à la longue entraînent des rancœurs.

C'est con mais c'est la vie :deso:

Bon moi aussi je sais être long :lol:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par CRISWEL »

Juste une question par rapport aux chiants que je ne lis même plus. A partir du moment où ils sont en mode "ignorés", est-ce que ceux-ci sont encore capables de lire ce que j'écris ? Est-ce que la fonction est valable dans les deux sens ? :heu:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Tovenaar »

Blek a écrit :Bon moi aussi je sais être long :lol:
Mais c'est pour la bonne cause. :jap:

Pour faire différent :

Ceux qui font :caca: risquent :knife: même s'ils sont, au fond, des :ange:
L'idéal, c'est :beer: et :bise: et ne pas exagérer avec les :blll: et les :fess:

Parce que j'en ai marre des :displ: et des :boxe1:

Je viens ici pour :book1: , pas pour :grr:

Je vais pouvoir aller :zzz2: en paix mais pas :zzzz: qui est mal vu :sifl: (mal vu aussi) :D


:kiss2:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Blek »

Non c'est valable normalement que pour toi.
Si tu ajoute un utilisateur à ta liste d’ignorés, tous ses messages seront masqués par défaut pour toi.
Vous êtes nombreux à utiliser cette fonction ? :o
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Blek »

Tovenaar a écrit :
Blek a écrit :Bon moi aussi je sais être long :lol:
Mais c'est pour la bonne cause. :jap:

Pour faire différent :

Ceux qui font :caca: risquent :knife: même s'ils sont, au fond, des :ange:
L'idéal, c'est :beer: et :bise: et ne pas exagérer avec les :blll: et les :fess:

Parce que j'en ai marre des :displ: et des :boxe1:

Je viens ici pour :book1: , pas pour :grr:

Je vais pouvoir aller :zzz2: en paix mais pas :zzzz: qui est mal vu :sifl: (mal vu aussi) :D


:kiss2:
Excellent résumé en images :lol:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par CRISWEL »

Blek a écrit : Vous êtes nombreux à utiliser cette fonction ? :o
Il y a une fonction similaire sur facebook et là, ils sont un peu éjectés de la même manière que les Chevaliers de la table ronde quand ils doivent traverser le pont de cordes dans "Sacré Graal"... :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par batless »

Blek a écrit :Non c'est valable normalement que pour toi.
Si tu ajoute un utilisateur à ta liste d’ignorés, tous ses messages seront masqués par défaut pour toi.
Vous êtes nombreux à utiliser cette fonction ? :o
Moi juste pour une personne
D'autre part l'écrit apporte bon nombre d'incompréhensions car en fonction de celui qui lit l'interprétation est souvent différente.
C'est le gros problème de l'écriture, on ne peut pas mettre de ton. Les smiley aident un peu, encore faut il que l'on ait la même vision du smiley en question
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Marcellino »

batless a écrit :
Blek a écrit :Non c'est valable normalement que pour toi.
Si tu ajoute un utilisateur à ta liste d’ignorés, tous ses messages seront masqués par défaut pour toi.
Vous êtes nombreux à utiliser cette fonction ? :o
Moi juste pour une personne
D'autre part l'écrit apporte bon nombre d'incompréhensions car en fonction de celui qui lit l'interprétation est souvent différente.
C'est le gros problème de l'écriture, on ne peut pas mettre de ton. Les smiley aident un peu, encore faut il que l'on ait la même vision du smiley en question

:fort: Eh!batles : ça ne m'enpéche pas de dormir la nuit :zzzz:
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Marcellino »

batless a écrit :Rooooo le jaloux. Mais toi aussi je t'aime mon Garth. j'ai déjà dit qu'il n' y avait qu'une personne que je n'aime pas sur le forum. C'est bien suffisant.moi, j'aime la vie, j'aime l'amour et le boeuf bourguignon:love1:
:fort: Je proteste ! C'est du harcélement, :lol:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par nano »

Marcellino a écrit :
batless a écrit :Rooooo le jaloux. Mais toi aussi je t'aime mon Garth. j'ai déjà dit qu'il n' y avait qu'une personne que je n'aime pas sur le forum. C'est bien suffisant.moi, j'aime la vie, j'aime l'amour et le boeuf bourguignon:love1:
:fort: Je proteste ! C'est du harcélement, :lol:
Rassure toi, pour ce que j'en sais, ce n'est pas toi :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par batless »

Non non ce n'est pas toi, je n'ai pas de problème avec tes messages :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Marcellino »

Bien ça alors,toutes mes confuses, :prie:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par drou »

Blek a écrit :Ca fait quand même pas mal de sujets sympas !

Ce type de forum doit être un lieu de détente et/ou de loisirs.
On vient ici pour s'amuser et les sujets que nous abordons (BD, Cinéma, brocantes ou produits dérivés) sont des sujets "légers" et qui ne devraient pas se transformer en joutes.

.
c'est aussi ce que je pense quand je viens sur le forum
un moment de détente lies a une passion commune :book1:
et re bienvenue a Nano si mon1er post a été supprimer :beer: :beer:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par batless »

Marcellino a écrit :Bien ça alors,toutes mes confuses, :prie:
On n'est pas toujours d'accord mais ce n'est pas une raison pour ne pas lire tes messages ou les bloquer. Après, la personne en question, ça dépasse les avis etc... C'est plus profond (non, NON ne pas le prendre dans ce sens :zidane: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par thierry »

Quelqu'un a des nouvelles de Batless, il ne poste plus et je ne trouve plus ses messages????
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Blek »

thierry a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de Batless, il ne poste plus et je ne trouve plus ses messages????
Toi tu as abusé de trop de substances à Noel :lol:
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »